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[Tuto] Les différentes versions de la Mini JCW


Invité §Adr342aS
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Invité §Mat173vJ

 

En effet y’a des priorités... mais bon la mini n’attends pas ? de mon côté ça va être changement des jantes ... craquage pour les 506, je vais profiter des 20% sur les accessoires pour mette ces jantes qui sont tellement belles ?

Après le carplay cette mini me ruine ?

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Quand on aime on ne compte pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Je prend la discussion en route.

Alors une chose est sur chez mini c’est pas les champions de la reprise ... perso j’ai fair reprendre ma dernière voiture chez alvergnas .. meilleur prix que j’ai trouvé mais loin de ce que j’aurais pu faire entre particulier.

Pour l’achat de mes minis je les prends chez neubauer à CHAMBOURCY et ça se passe plutôt bien, si tu veux je pourrais te donner le nom d’un commercial très sympa.

Ils ont 4 concessions sur la region et pourront peut être te trouver une jcw à tester !

A près pour ce qui est de S ou JCW ... perso j’ai un mix ... une Mini édition 211 jcw et je trouve qu’elle bien équilibrée quand on appuie fort elle tiens bien, le freinage est correcte et surtout elle a le pot qui fait encore des vrai pok pok ... beaucoup plus agréable que les S ou JCW standard, a condition de rouler clapet ouvert ce qui ne pose pas de problème, le bruit se gère très bien ...

Pourquoi ne pas aller vers une occasion récente ?

 

Franchement je peux te dire que ma JCW fait de beaux pok pok même sans le potkifaidubruit, ce n'est pas au même niveau mais dès qu'elle est chaude et surtout en mode palettes tu en as comme tu veux. Après j'aurai pas dit non à ce pot :p .

Totalement d'accord ils proposaient à mes parents 16.4k de reprise pour un QX30 côté 25k :lol: (bon même si la marque ferme en Europe le vendeur jouait sur le fait qu'un mec proposait la sienne à 21k sur LBC avec 20k km de plus et 1 an de plus avec un intérieur cuir noir au lieu de marron...)

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Franchement je peux te dire que ma JCW fait de beaux pok pok même sans le potkifaidubruit, ce n'est pas au même niveau mais dès qu'elle est chaude et surtout en mode palettes tu en as comme tu veux. Après j'aurai pas dit non à ce pot :p .

 

Moi tout pareil, je me dit que pour une utilisation quotidienne cela suffit, mes collègues et amis me disent souvent qu’on m’entend arriver ou partir et je n’abuse pas de l’accélérateur, mais bon ce pot est magique :D

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Moi tout pareil, je me dit que pour une utilisation quotidienne cela suffit, mes collègues et amis me disent souvent qu’on m’entend arriver ou partir et je n’abuse pas de l’accélérateur, mais bon ce pot est magique :D

Exactement ça :D

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C'est vrai que je laisserais la vanne quasiment tout le temps ouverte, c'est jouissif ?

Étant motard, je suis trop habitué au bruit d'accélération, cela favorise en grosse partie le plaisir de conduire...?

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Invité §Ili561KV

Hello à tous !

 

Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici mais j'ai bien fait car étant avec ma copine dans la même situation que Mathieu784​50, je vais pouvoir te donner mon expérience récente.

 

Ma copine cherchait une voiture en leasing (elle est médecin) et voulait se faire plaisir pour la première fois depuis 2011. Elle s'était acheté comme première voiture une Giulietta TDI 140. Elle roule encore très bien aujourd'hui mais bon, faut bien changer après 9 ans !

 

Du coup, elle avait un petit coup de cœur sur la nouvelle classe A.

 

Etant fan des mini (expérience sur deux R56 uniquement), je lui ai dit "écoute, viens on va chez BMW Chambourcy (on doit pas habiter loin toi et moi du coup) et tu vas te mettre dans une JCW.

 

J'en avais repéré une magnifique en Rebel Green.

 

Elle se met dedans et hop, coup de cœur ÉNORME immédiat.

 

On décide de faire une devis, sur une neuve, avec toutes les options qu'elle veut. Bon elle voulait tout du coup. La facture grimpe aussi à 52k et je n'ai pas eu l'impression qu'ils avaient envie de faire le geste des 10% pour le libéral.

 

Du coup, on laisse en suspens et je me mets en quête pour elle de lui trouver son bonheur pile comme elle veut.

 

Je l'ai trouvé il y a exactement 2 semaines chez Mini Pozzi Paris.

 

Les différences ? Elle sera de 2019 avec 1500 bornes. Pas de compteurs digitaux mais franchement, à la limite on ne les trouve pas beaux sur la mini, préférence pour les compteurs "à l'ancienne".

 

Son prix avec juste 1500 Km passe à 39K du coup, pas d'hésitation, on pose le dossier dessus et hop...

 

On va la chercher demain !

 

Honnêtement, regarde les 2019 avec 2/3k bornes, elles sont franchement neuves et beaucoup moins chers !

 

Ps: Concession Chambourcy plutôt sympa par contre et à l'écoute.

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Invité §Yan204OQ

Je n'ai pas dit ça exactement, j'ai dit qu'il y avait plus de chances à ce que...

 

Or en occasion il faut savoir estimer les risques (et les évacuer le cas échéant en examinant l'auto)

Bonjour,

 

Je m'apprêtes à acheter une R56 JCW 2011/2012.

J'aimerais avoir un résumé des points à vérifier absolument avant l'achat afin d'éviter la mauvaise affaire..

kilométrages compris entre 80000 et 120000...

 

Merci de vos retours :)

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Hello à tous !

 

Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici mais j'ai bien fait car étant avec ma copine dans la même situation que Mathieu784​50, je vais pouvoir te donner mon expérience récente.

 

Ma copine cherchait une voiture en leasing (elle est médecin) et voulait se faire plaisir pour la première fois depuis 2011. Elle s'était acheté comme première voiture une Giulietta TDI 140. Elle roule encore très bien aujourd'hui mais bon, faut bien changer après 9 ans !

 

Du coup, elle avait un petit coup de cœur sur la nouvelle classe A.

 

Etant fan des mini (expérience sur deux R56 uniquement), je lui ai dit "écoute, viens on va chez BMW Chambourcy (on doit pas habiter loin toi et moi du coup) et tu vas te mettre dans une JCW.

 

J'en avais repéré une magnifique en Rebel Green.

 

Elle se met dedans et hop, coup de cœur ÉNORME immédiat.

 

On décide de faire une devis, sur une neuve, avec toutes les options qu'elle veut. Bon elle voulait tout du coup. La facture grimpe aussi à 52k et je n'ai pas eu l'impression qu'ils avaient envie de faire le geste des 10% pour le libéral.

 

Du coup, on laisse en suspens et je me mets en quête pour elle de lui trouver son bonheur pile comme elle veut.

 

Je l'ai trouvé il y a exactement 2 semaines chez Mini Pozzi Paris.

 

Les différences ? Elle sera de 2019 avec 1500 bornes. Pas de compteurs digitaux mais franchement, à la limite on ne les trouve pas beaux sur la mini, préférence pour les compteurs "à l'ancienne".

 

Son prix avec juste 1500 Km passe à 39K du coup, pas d'hésitation, on pose le dossier dessus et hop...

 

On va la chercher demain !

 

Honnêtement, regarde les 2019 avec 2/3k bornes, elles sont franchement neuves et beaucoup moins chers !

 

Ps: Concession Chambourcy plutôt sympa par contre et à l'écoute.

le prix est correcte en effet mais il faut la comparer a ta configue ^^.

 

après 10% c'est pas pour les libéral, eux normalement c'est 11 a 12%

donc le commercial a juste été con. autant un nouveau entrant tu lui donner pas la plus grosse remise de l'histoire, histoire de pouvoir faire mieux la fois d'aprés...

mais la c'était du pigeonnage pour ta femme.

 

sinon la 2019 est une LCI, avec les avantages technologique mais aussi le son un peu étouffé du fap.

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Bonjour,

 

Je m'apprêtes à acheter une R56 JCW 2011/2012.

J'aimerais avoir un résumé des points à vérifier absolument avant l'achat afin d'éviter la mauvaise affaire..

kilométrages compris entre 80000 et 120000...

 

Merci de vos retours :)

on le dit et redis et re redis :lol: ...

La R56 a le THP en moteur, que cela soit le 175/184/211.... c'est la même merdouille, c'est une vrai lotterie ou tu perds la plus part du temps.

 

l'erreur type est de ce dire, j'ai pas beaucoup de sous et donc je prend cette génération car elle est moins chère que la F56... c'est un faux bon calcule car tu vas avoir des frais sur ta R.

 

les soucis principaux sont :

- pompe HP qui lachent, cela peut tenir 3000km ou 30000 ou même 100 000 pour les chanceux (moi se fut le cas j'ai pas eu de soucis la dessus, mais j'ai bien pris autre part)

- Distribution, mini et PSA en ont sortie 3 différentes et cela n'a jamais corrigé le tir... réguliérement il faudra passer par la case distrib. (de mémoire j'ai fais les 3 et le soucis n'a jamais été éradiqué, juste déporter dans le temps avec qu'il faille de nouveau intervenir.

- conso d'huile alarmante... 1L au 1 000 km n'est pas rare. j'y ai eu droit... et cela ne détonne pas d'une mauvaise utilisation... j'ai toujours respecter temps de chauffe et de refroidissement, mais aussi un rodage rigoureux.... bah non 1L/1000km.

 

voila c'est les plus gros defaut, car cela peut te couter 2/3k€ et l'année d'aprés pareil :non: .

comme tu peux avoir pas mal de chance et ne pas avoir a sortir quoique se soit entre ton achat et la revente de la caisse... il faudra pas faire énormément de km dans ce cas. pour limité le risque.

 

la bonne façon de voir les choses :

- j'aime la ligne de la R56.

- j'aime sa taille

- j'aime son comportement kart plus présent que la F

- j'aime les petites finitions spécial qu'on arrive a trouvé sur les R56 qui sont sublime

- j'ai un pécule pour pouvoir rouler sans me retrouver dans la merde avec un budget de 2/3k€ pour la remettre en état de rouler... que je ne pourrais sortir...

 

si tu réponds oui, la dessus, fonce la r56 est top

si c'est non et que ton budget est limite... passe sur une mini plus ancienne...

ou fait l'effort financier pour une F56S qui est déjà très bien :D

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Invité §Mat173vJ

Hello à tous !

 

Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici mais j'ai bien fait car étant avec ma copine dans la même situation que Mathieu784​50, je vais pouvoir te donner mon expérience récente.

 

Ma copine cherchait une voiture en leasing (elle est médecin) et voulait se faire plaisir pour la première fois depuis 2011. Elle s'était acheté comme première voiture une Giulietta TDI 140. Elle roule encore très bien aujourd'hui mais bon, faut bien changer après 9 ans !

 

Du coup, elle avait un petit coup de cœur sur la nouvelle classe A.

 

Etant fan des mini (expérience sur deux R56 uniquement), je lui ai dit "écoute, viens on va chez BMW Chambourcy (on doit pas habiter loin toi et moi du coup) et tu vas te mettre dans une JCW.

 

J'en avais repéré une magnifique en Rebel Green.

 

Elle se met dedans et hop, coup de cœur ÉNORME immédiat.

 

On décide de faire une devis, sur une neuve, avec toutes les options qu'elle veut. Bon elle voulait tout du coup. La facture grimpe aussi à 52k et je n'ai pas eu l'impression qu'ils avaient envie de faire le geste des 10% pour le libéral.

 

Du coup, on laisse en suspens et je me mets en quête pour elle de lui trouver son bonheur pile comme elle veut.

 

Je l'ai trouvé il y a exactement 2 semaines chez Mini Pozzi Paris.

 

Les différences ? Elle sera de 2019 avec 1500 bornes. Pas de compteurs digitaux mais franchement, à la limite on ne les trouve pas beaux sur la mini, préférence pour les compteurs "à l'ancienne".

 

Son prix avec juste 1500 Km passe à 39K du coup, pas d'hésitation, on pose le dossier dessus et hop...

 

On va la chercher demain !

 

Honnêtement, regarde les 2019 avec 2/3k bornes, elles sont franchement neuves et beaucoup moins chers !

 

Ps: Concession Chambourcy plutôt sympa par contre et à l'écoute.

 

 

 

Merci pour ton retour :) C'est sympa.

De mon côté, je laisse tout de côté pour le moment n'ayant quasi plus une minute à moi et pour l'essai idem ...

 

Du coup, la seule chose interessante que j'ai trouvé à faire pour le moment c'est racheter la LOA pour mon XC40 ... On verra cet été pour la JCW ;)

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Dans ce cas il peut aussi craquer pour une R56 JCW :D

 

Oui il aura de quoi mettre de côté pour les merdes.

Sauf qu’il ne récupérèrent pas ce pognon à la revente ^^.

 

Mais oui.

C’est une question de choix.

 

Mais je le redis. Prendre une r56 juste car tu n’as pas les moyens d’une F56. C’est aller au devant de soucis.

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En ''mode pas de chance'' il peut aussi tomber sur F56S avec problèmes bas moteur (coussinets)

 

Reprise en garantie a l’inverse des thp

Et cas ultra rare car gros rappelle officiel fait là dessus.

Franchement il faut être franc et arrêter de sur protéger ou de bâcher la r56/f56

 

Perso je suis factuel. Un thp de cette époque demande de mettre des sous de côté.

Si on a l’argent c’est cool faut foncé

Mais tu ne peux pas dire à un gas dy aller s’il est juste financièrement.

A l’inverse une F. On peut y aller sans risque

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Franchement il faut être franc et arrêter de sur protéger ou de bâcher la r56/f56 - +56!

 

Perso je suis factuel. Un thp de cette époque demande de mettre des sous de côté.

Si on a l’argent c’est cool faut foncé - Oui, elle a toujours une bouille sympa, mais le chassis, un peu juste déjà à l'époque, est compètement dépassé aujourd'hui en comparaison d'une F. La génération d'avant faisait limite mieux :ange:

Mais tu ne peux pas dire à un gas dy aller s’il est juste financièrement. (toujours) +56

A l’inverse une F. On peut y aller sans risque - "Sans risque" est un grand mot, mais peu de problèmes de fiabilité moteur / mécanique connus à ce jour.

 

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J'ai eu une R56 cooper S 184cv de fin 2012, vendue à 60000km : RAS.

J'ai une paceman JCW de juillet 2012, 85000km : RAS.

J'ai une R58 JCW 211cv juin 2013 actuellement en vente, 65000km : RAS.

 

Je pense que les modèles ont été fiabilisés à partir d'un certain millésime.

 

Avez-vous entendu parler de quelqu'un qui a eu un souci de galet tendeur / pompe HP sur un modèle de 2013 ?

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Reprise en garantie a l’inverse des thp

Et cas ultra rare car gros rappelle officiel fait là dessus.

Franchement il faut être franc et arrêter de sur protéger ou de bâcher la r56/f56

 

Perso je suis factuel. Un thp de cette époque demande de mettre des sous de côté.

Si on a l’argent c’est cool faut foncé

Mais tu ne peux pas dire à un gas dy aller s’il est juste financièrement.

A l’inverse une F. On peut y aller sans risque

 

 

Alléluia pour les rappels chez Mini, avant la F ils ne devaient pas savoir ce que ça veut dire !!

 

C'est aussi objectif de dire qu'il est possible d'avoir des soucis sur F, certes plus contenu que sur R.

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Alléluia pour les rappels chez Mini, avant la F ils ne devaient pas savoir ce que ça veut dire !!

 

C'est aussi objectif de dire qu'il est possible d'avoir des soucis sur F, certes plus contenu que sur R.

 

Aucun rappelle pour les thp

Tu as la mémoire courte il faut croire

 

Tandis que pour le début de vie de la f il y a eu le rappel et cela a été corrigé en 1an de mémoire en usine.

Le thp n’a jamais été fiabilise en usine.

 

Franche je te lais déjà dit. Tu deviens aveugle quand on fait la comparaison de la R et F.

Quand on parle moteur les F n’ont rien de particulier alors que c’est l’inverse des R.

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J'ai eu une R56 cooper S 184cv de fin 2012, vendue à 60000km : RAS.

J'ai une paceman JCW de juillet 2012, 85000km : RAS.

J'ai une R58 JCW 211cv juin 2013 actuellement en vente, 65000km : RAS.

 

Je pense que les modèles ont été fiabilisés à partir d'un certain millésime.

 

Avez-vous entendu parler de quelqu'un qui a eu un souci de galet tendeur / pompe HP sur un modèle de 2013 ?

 

85kkm oui tu as eu de la chance et t’en mieux

En dessous de 60k c’est rare d’avoir des soucis

Même si la mienne c’était a moins de 50k :/

 

Regarde les thp de plus de 100k c’est pas rare et même fréquent,

Sur fb on le voit bien aussi avec pas mal de question dans les groupes mini.

 

Après si tu n’as rien. Cela reste un moteur sympa :).

Mais quand les soucis arrive tu ne veux même plus la conduire tellement C’est chiant et même la conso d’huile devient casse bonbon vu la fréquence et la quantité à mettre

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85kkm oui tu as eu de la chance et t’en mieux

En dessous de 60k c’est rare d’avoir des soucis

Même si la mienne c’était a moins de 50k :/

 

Regarde les thp de plus de 100k c’est pas rare et même fréquent,

Sur fb on le voit bien aussi avec pas mal de question dans les groupes mini.

 

Après si tu n’as rien. Cela reste un moteur sympa :).

Mais quand les soucis arrive tu ne veux même plus la conduire tellement C’est chiant et même la conso d’huile devient casse bonbon vu la fréquence et la quantité à mettre

 

 

 

Même de 2013 ?

 

J'ai surtout lu pour 2012 et avant, mais au delà...

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Même de 2013 ?

 

J'ai surtout lu pour 2012 et avant, mais au delà...

 

Pas d’évolution marquante. Même la v3 de la distrib (ils en ont fait 3 lol) n’est pas sans soucis.

 

Encore une fois... si tu peux mettre 3k€ de côté. Pourquoi se privée. Certaine R sont superbe :)

Bon si c’est pour en avoir une bof avec une finition bof..... non mais y en a plein de sympa.

Si tu peux pas... dis toi que tu risques de devoir les sortir ses 2/3 k€. :/

 

Si tu veux pas de soucis moteur. C’est les F. Et les toutes premières il faut avoir l’info si les coussinets ont bien été changés. Minniemouse a raison de le dire même s’il sous-entend exprès que c’est un soucis sur les F alors que c’est normalement réglé.

Si pas asses de sous, direction l’es version avant les r56 :) elles demanderont Plus de verif car plus vieille mais le moteur n’avait pas de soucis :)

 

Je ne parle biensure que des soucis connue.

Une occasion reste une occasion avec une vie passée. Donc y a toutes les choses habituelle à regarder et cela quelque soit la voitures :)

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.

Franche je te lais déjà dit. Tu deviens aveugle quand on fait la comparaison de la R et F.

Quand on parle moteur les F n’ont rien de particulier alors que c’est l’inverse des R.

 

 

Je ne suis pas aveugle, je rappelle juste les problèmes qu'il y a eu.

Hormis le moteur y'a aussi eu d'autres trucs sur la Mini F, voir le topic dédié..

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Je ne suis pas aveugle, je rappelle juste les problèmes qu'il y a eu.

Hormis le moteur y'a aussi eu d'autres trucs sur la Mini F, voir le topic dédié..

 

Tu sais quoi y a plein de truc

Attention il se peut que ton clavier pour écrire tombe en panne.

 

La F est bien née et y a pas de soucis récurants

 

On a de la chance dont autant en profiter

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La F est bien née et y a pas de soucis récurants

 

On a de la chance dont autant en profiter

 

Je vous le souhaite :oui:

 

De mon côté Mini THP N14, pompe HP et thermostat pris en charge car sous garantie à l'époque.

Pour rien au monde je la revendrais pour acheter une F

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Je vous le souhaite :oui:

 

De mon côté Mini THP N14, pompe HP et thermostat pris en charge car sous garantie à l'époque.

Pour rien au monde je la revendrais pour acheter une F

 

Maintenant on le sait 6ans de vie tout de même

Chez les généraliste on a déjà changer de génération avec cette durée lol

 

Pour la tienne elle est top mais c’était en rouge que je la trouvais sympa ....

Mais tu veux pas virer ton dip lol

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Elle est de 2014, on a déjà quand même du recul dessus. Le THP a fait parler de lui bien avant ses 6 ans :p

 

Bien sûr mais on ne peut pas dire non plus que le moteur de la F n'a jamais eu de problème ainsi que la F en général !

 

A l'époque, soit en 2012, ici peu de membres avoués qu'il y avait des problèmes sur le THP, à part 2 ou 3, et ce malgré la pétition sur le THP et les différents sujets concernant la distribution.

Certains aficionados de la marque Mini dont 2 sont encore présents, ils se reconnaîtront, argumentaient une mauvaise utilisation de l'auto... :lol:

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Bien sûr mais on ne peut pas dire non plus que le moteur de la F n'a jamais eu de problème ainsi que la F en général !

 

A l'époque, soit en 2012, ici peu de membres avoués qu'il y avait des problèmes sur le THP, à part 2 ou 3, et ce malgré la pétition sur le THP et les différents sujets concernant la distribution.

Certains aficionados de la marque Mini dont 2 sont encore présents, ils se reconnaîtront, argumentaient une mauvaise utilisation de l'auto... :lol:

 

Et toi tu minimises le truc comme eux à l’époque

Quand on a une caisse c’est souvent le cas.

Ne serait-ce que pour ne pas la garder que les bras quand on la vendra.

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Je ne minimise rien du tout et ne l'ai jamais fait !

Juste que je ne vais pas répéter après toi que le THP est un moteur à problèmes, tu t'en charges très bien, d'autres aussi d'ailleurs, ceux-là même qui a l'époque disaient que ces problèmes étaient liés à l'utilisation/ de la faute des propriétaires :lol:

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