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John Cooper Works

[Tuto] Les différentes versions de la Mini JCW


Invité §Adr342aS
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Les accessoires JCW étant possibles sur Mini One, et n'étant pas de série sur JCW, ne sont en aucun cas une preuve de quoi que ce soit

(et ici le glasstint pas du meilleur gout, modif non constructeur, peut faire penser qu'il y a peut-être d'autres modifs)

 

La plaque de transformation moteur est un indice sérieux, il faudrait regarder si physiquement le moteur a été modifié

Ce qui est certain est qu'on n'a pas affaire à une R53 JCW "usine" (option S3ALA)

 

Ce qui est beaucoup plus troublant sont les caractères esthétiques de la 163ch (planche de bord 5 parties, autoradio phase 1, phares avant phase 1)(seuls les phares arrières sont phase 2 ce qui fait toujours penser à l'hypothèse de l'accident)

 

Après vérification pas le n° de série c'est bien une 125kw>170ch, c'est donc une R53 pré-LCI

ce qui est très rare mais aucun intérêt particulier, hormis le fait de bénéficier du 170ch d'origine donc boite aux premiers rapports raccourcis

 

Pour les 12cv au lieu de 13cv, c'est sans doute une erreur faite au moment de l'immatriculation, si c'était une des premières à avoir le kit 210ch

 

Si c'était moi aurais-je envie de poursuivre les investigations sur cette auto, pas sur

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Invité §Did275gh

Honnêtement merci a vous 2. Seachange c'est fou ce que tu te sens concerné aux problème d'autrui. Quelle précision. Je comprends pas comment elle peut faire 12cv sur carte grise . Et pour ce qui est des sièges ils sont siglé work mais sont ils vrais? Je vais poster d'autre photo ce soir . La plaque work moteur et d'autres. Donc après cette transformarion c'est la 200cv 12cv fiscaux la mienne?encore merci

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Concernant les sièges, ce sont certainement des vrais, mais accessoires installables uniquement en seconde monte concession, jamais de série ni optionnels

D'autant qu'à l'époque la JCW "usine" n'existait pas (option Tuning kit JCW /S3ALA possible à partir de septembre 2005), c'est donc une Cooper S qui a été commandée, produite et livrée, c'est seulement dans un second temps voire quelques mois après que la modification JCW a été effectuée

 

Sur la 170ch, seul le Tuning kit JCW 210ch était possible, pas le 200ch

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Invité §Did275gh

Concernant les sièges, ce sont certainement des vrais, mais accessoires installables uniquement en seconde monte concession, jamais de série ni optionnels

D'autant qu'à l'époque la JCW "usine" n'existait pas (option Tuning kit JCW /S3ALA possible à partir de septembre 2005), c'est donc une Cooper S qui a été commandée, produite et livrée, c'est seulement dans un second temps voire quelques mois après que la modification JCW a été effectuée

 

Sur la 170ch, seul le Tuning kit JCW 210ch était possible, pas le 200ch

donc d'après toi elle fait combien de cv.

Et aussi j'ai oublié de le dire. Mon assurance trouve une 163cv

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Les compagnies d'assurances ne savent pas travailler autrement qu'avec des logiciels dont les bases de données s'avèrent à 99% fausses concernant les Cooper S "Tuning kit JCW" quelles que soient les générations, c'est soit une Cooper S soit une JCW soit une JCW d'une année différente, bref...

 

Dans ton cas une Cooper S de avril 2004 est théoriquement une 163ch

 

Mais il te revient de déclarer que c'est une 210ch suite à une modification constructeur (important) ainsi justifié 1° par la carte grise 12cv (10cv normalement pour une S 163ch) et 2° par la plaque constructeur scellée attestant de la modification technique effectuée par le constructeur indiquant la référence mini 11120302673, correspondant au tuning kit 210ch

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Invité §Did275gh

Les compagnies d'assurances ne savent pas travailler autrement qu'avec des logiciels dont les bases de données s'avèrent à 99% fausses concernant les Cooper S "Tuning kit JCW" quelles que soient les générations, c'est soit une Cooper S soit une JCW soit une JCW d'une année différente, bref...

 

Dans ton cas une Cooper S de avril 2004 est théoriquement une 163ch

 

Mais il te revient de déclarer que c'est une 210ch suite à une modification constructeur (important) ainsi justifié 1° par la carte grise 12cv (10cv normalement pour une S 163ch) et 2° par la plaque constructeur scellée attestant de la modification technique effectuée par le constructeur indiquant la référence mini 11120302673, correspondant au tuning kit 210ch

 

Holalala mais tu es flippant de connaissances!donc c'est une 170cv transformée en 210cv. J'en ai appris beaucoup plus en une demie journée alors que ca fait 3 semaines que je cherche. J'aurais du

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Invité §Did275gh

Holalala mais tu es flippant de connaissances!donc c'est une 170cv transformée en 210cv. J'en ai appris beaucoup plus en une demie journée alors que ca fait 3 semaines que je cherche. J'aurais du

 

Venir me renseigner ici plutôt que de perdre mon temps sur des cites officiel qui ne savent même pas...

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Invité §Did275gh

Il faut dire que ces spécificités n'intéressent pas grand monde ;)

 

Donc je récapitule ce modele développe 170cv origine pour une seconde monte à 210cv ?

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BONJOUR

nouveau ici

je suis passionner par les mini j'en ai 5 dont le derniere une works full options porte papillon

j' ai quelque question pour les connaisseurs il y a un boitier avec des led qui s'allume selon la puissance mais je ne trouve rien concernant la marque je cherche aussi une boite a aircar le dessus est casse et il manque le papillon s'aver vous a quoi es raccordé l’alimentation électrique de cette boite a air

merci d'avence pour vos reponse

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Invité §oli617ok

une works portes papillons? tu as des photos, je suis curieux de voir!

pour le reste, j'ai ma voiture depuis 2 semaines, je ne la connais pas assez pour t'aider! Les led dont tu parles, c'est celles du grand écran central?

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BONJOUR

nouveau ici

je suis passionner par les mini j'en ai 5 dont le derniere une works full options porte papillon

j' ai quelque question pour les connaisseurs il y a un boitier avec des led qui s'allume selon la puissance mais je ne trouve rien concernant la marque je cherche aussi une boite a aircar le dessus est casse et il manque le papillon s'aver vous a quoi es raccordé l’alimentation électrique de cette boite a air

merci d'avence pour vos reponse

 

 

 

Ton "boîtier" est au dessus compteur central sur la planche de bord?

 

Si oui, c'est le shift-light JCW indiquant le bon régime moteur pour passer la vitesse, plus disponible chez Mini depuis un moment donc c'est à garder précieusement

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Invité §lob268Yl

bonjour a tous

 

donc je me permet de vous demander des conseils , car je suis un peu perdu avec tous ce que j'ai lu ici . mais merci a tous au passage pour toutes ces infos , cela évite de ne pas se lancer tête baissé .

 

nous nous somme donc arrêtés sur deux versions de clubman

 

* la Hampton en cooper S

* a JCW

 

la BVA ne nous gêne pas

 

j'ai un faible sur le cuir lounge , le GPS ( le toit ouvrant serait un plus )

 

j'ai loupé une Hampton avec beaucoup d'option en ref bleu sur Montpellier avec 75000 km a 14500 euro grrr

 

j'ai donc aujourd'hui retenue ces 5 annonces et je voulais savoir celle qui d'après vous , vos expériences et yeux d'expert celles qui sont à éviter , celles trop chère et celles qui pourraient être avec des frais à venir ( révision ou pièces déjà changé qui pourrais laissé présager des soucis à venir ) :

 

hamton Reef blue concession BMW pas pris de contact pour le moment :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

hampton noire contact pris bon fixing avec le vendeur mais le noir Mme voudrais éviter et je me demande si le prix ne serait pas dans la fourchette haute ? :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

JCW carbon , usine ou pas ?... contact pris bon retour avec le vendeur mais intérieur tissus et pas le kit aero

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

JCW cuir lounge mais pas de GPS et pas de toi ouvrant mais kit Aero ( je dit pas de bêtise ? ) contact pris mais aucune réponse au mail a ce jour .

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

JCW noir donc Mme pas trop emballé et puis hors budget . mais est elle dans le prix du marché ou est elle trop chère ?

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

j'espère que je n'ai pas dit trop de bêtises et j'attend vos avis .

 

merci a tous

 

Geoffrey

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Invité §lob268Yl

re bonjour je me demande également si le prix de vente des JCW et hampton ne serait pas en dessous du prix argus car j'en voie depuis 4 mois sur different site de vente et qui sont toujours en vente avec leur prix qui ne font que baisser . même a 10 000 euro avec 105000km une JCW usine pourtant ne se vend pas .

 

donc d'après vous les clubman cooper S hampton et JCW se vendent mal ?

 

 

je ne voudrais pas partir dans un achat et me dire que d ici 4 ans se sera invendable car avec en plus les risques moteur + le surplus des révision + le malus 2018 et le cout de l'essence ... la raison de mon portefeille voudrais que je parte sur une Hampton SD pour un prix d achat plus bas ou égale , mais pas de malus , revissons moins chere +prix a la pompe moindre mais ça se serait un achat de raison et non plus de plaisir .

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Invité §lob268Yl

Hampton tu seras déjà tranquille côté moteur car les S sont en N18 déjà et il n'existe pas de Hampton JCW (sauf kit moteur 200cv mais c'est rare)

 

Les JCW en N14 partent moins que les N18, les problèmes sont maintenant connu ou suivant config

merci minicoop 26

 

effectivement c 'est ce que j'ai vue ici et là pour le N14 ou N18 , après la JCW rouge bande centrale noir me fait de l'oeil la Pompe HP viens d'être changé et compresseur air chaud aussi plus disque et plaquette , mais rien concernant la distribution . après les cooper S hampton j'aime bien aussi mais moins fun en therme de couleur ?

 

la JCW du 13 noir elle me semble trop chère et chose bizarre en option le chassi est noter en hatchback c 'est normale ?

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Invité §lob268Yl

Dans le 13 au mieux la voiture est maquillée :o laisse tomber la voiture a servi pour un go fast :cyp:

 

begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

tu rigole mais j'ai acheté 2 voiture dans le 13 ( deux austin ) et les deux avait ou un moteur 1000cc a la place du 1300cc et la seconde CG gagé heureusement c 'etait uniquement pour faire de la pièce Mdr

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Invité §lob268Yl

Le noir est désactivé

 

Le rouge avec bandes sport noir (central) est sympa mais pas trop d'options

 

Le rouge a 13'000€ attention c'est une config de lancement donc possible voiture de démo

merci de ton retour minicoop

 

la noir a était re actualiser voici le lien avec une baisse de prix de 500 euro

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

la rouge pack carbon , l'intérieur me plait moins . dommage car très bon filing avec le vendeur . mais je vais laisser tomber celle ci

 

la rouge bande noir centrale , me plait ! mais effectivement pas trop d'options . mais j'attend quand même son retour avec les options sur bimmer . soucis la voiture est sortie du groupe mini 1 fois ( lors de sont achat par le vendeur avec révision faite par le garage vendeur non agréer mini ) je pense que le prix devrais être plus bas non ? vos avis ?

 

 

sinon la hampton du 33 semble très bien mais noir et mme sur une hampton veux le ref blue . annonce refaite avec baisse du prix de 700 euro

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

si vous avez des pistes sur des annonces n'hésitez pas

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Invité §lob268Yl

toujours intéressé par celle ci

JCW cuir , kit aero et quelques frais récent non négligeable apparement

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

par contre j'ai besoin de votre avis sur la cote , car sur "auto plus "la cote d'un JCW de cette année avec le kilométrage est autour des 10600 euro on est donc loin du prix annoncé de 14500 .

 

je me demande donc si les JCW clubman sont vendu au dessus de la cote ? ou c'est juste que le prix demandé est pas en adéquation avec le prix du marché ? ( ce qui expliquerait aussi que la voiture ne soit pas vendu depuis plus de 2 mois ... )

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Invité §lob268Yl

bon ça y est j 'ai réservé un clubman cooper s la semaine dernière je part la chercher vendredi dans le nord retour prévue samedi si tous est bon sur place

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Invité §lob268Yl

et bien mauvaise nouvelle vente annulé carte grise en drive VP donc 2 place sur la CG mais tous est en mode 5 place et PV de conformité MINI ok mais pas le passage au mines . du coup hôtel et avions réservé non remboursable .... voiture dispo que dans 15J donc je laisse tombé garage pas trop sérieux ça fait 2 semaine qu'il savait que je venais et il s'y prend a la dernière minute . bref je repart en quête de la bonne

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Je manque peut être de détails sur ton affaire, mais si tu as certificat de conformité Mini en 5 places alors celui-ci a été émis après travaux en cc, tu pourras la faire immatriculer directement en préfecture, il n’y a plus de passage aux Mines.

 

La conversion en 2 places et la réversibilité en 5 places sont très courantes. Les travaux sont fait en cc officielle puis le constructeur remet un nouveau certificat de conformité. Rien n’est perdu !

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voiture dispo que dans 15J donc je laisse tombé garage pas trop sérieux ça fait 2 semaine qu'il savait que je venais et il s'y prend a la dernière minute . bref je repart en quête de la bonne

Bonne initiative ou alors c'est l'occasion de renégocier le tarif..

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Invité §lob268Yl

c 'est un peu plus compliqué que cela .

car il a remis la banquette et ne m'a rien dit ! c 'est quand j'ai eu la copie de la CG pour l'assurance début de semaine que j'ai remarqué la dérive VP et il m'a dit qu'il ferait le nécessaire , chose qu'il a oublié c 'est que les delais pour recevoir le document est de 1 mois a 2 mois suivant la maison mère , donc je serait arrivé samedi sur place il aurais fait la CG a mon nom en 2places et après quand il aurais eu le document BMW il me l'aurais envoyé pour la passer en 5places . je n'ai jamais acheté une voiture avec des doutes . sans compter que du coup durant la période d'attente de docs pour basculer en 5 place je n'aurais pas pu utiliser le véhicule comme une 5 place donc on vas éviter de rentrer dans les démarches administrative .

 

comme on dit , il vaut mieux rater une bonne affaire que dans réaliser une mauvaise .

 

 

mais coup de chance ou non , une personne hier soir a mis une hampton cooper s ref bleu boite mec , 94000 km bien suivie et plein d'options ( il manque le HK et sièges chauffants pour être parfaite ) donc chèque de banque fait ce matin et direction nice samedi matin .

 

comme quoi des fois ...

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mais coup de chance ou non , une personne hier soir a mis une hampton cooper s ref bleu boite mec , 94000 km bien suivie et plein d'options ( il manque le HK et sièges chauffants pour être parfaite ) donc chèque de banque fait ce matin et direction nice samedi matin .

 

comme quoi des fois ...

Plutôt un coup de chance alors, les Hampton ne courent pas les rues et ne restent jamais bien longtemps en occasion

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Je comprends mieux, c’est pas réglo de la part d’un pro de te mettre dans une telle situation d’incertitude juridique.

 

Et si ça commence comme ça, quelle(s) autre(s) surprise(s) auraient peut-être tu eues?

 

Et tu rebondis bien :bien: du coup tu passes le long week-end sur la côte d’azur :sol: ?

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Invité §lob268Yl

merci pour vos retour

 

les hampton cooper s , en boite meca et bien équipé , effectivement ne reste pas longtemps contrairement aux BVA , qui elles se vendent apparement moins bien a voir certaines annonces qui sont en ligne depuis décembre 2017.

 

je pense aussi avec le recule qu'il a etait raisonnable de passer sur une autre , et du coup surtout sur une hampton qui etait notre coup de coeur depuis le début de nos recherches , donc ça tombe bien .

 

les photos seront bien sur posté sur le fofo .

 

je ne reste pas sur la cote d'azur , car étant de Montpellier je préfère rentré à la maison rapidement profiter du long WE avec ma famille et puis Nice j'y vais régulièrement car nous avons une agence la bas .

 

 

sur ceux je vous laisse j'ai un sac a préparer car départ du train a 5H20 demain matin .

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Invité §lob268Yl

pas de soucis de greve aujourd'hui mais le boulet que je suis avais réservé un billet pour le vendredi 30 mars du coup a 5H00 du matin a la gare et gare fermé car le samedi le premier train est a 6H15 grrr et billet non échangeable et non remboursable .. bref le plus important c 'est quelle est a la maison j'ai deux trois trucs a revoir

 

un bruit de roulement je pense

disque avant a revoir et le joint de vitre avant est pas bien en place j'ai même retrouvé un morceau de plastique plat noir derrière casser en deux ( surement un clip de maintien a voir )

 

donc elle est de 2012 , acheté chez pelards a toulouse , 94500 km bonne entretien et des options sympas comme GPS , toit ouvrant , barre de toit etc etc manque le cuir chauffant et le HK mais bon je m'en passerais

 

voici deux trois photo avant d'aller dormir et de vous en refaire d'autre lundi .

 

bonne soirée a tous

 

 

 

 

cpd5.jpg

x80a.jpg

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xxwz.jpg

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