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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S prépa 270cv - Nessie


Invité §Lig531ni
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Invité §Lol037IA

J ai eu la même chose que toi en ayant une voiture préparer et j ai été rembourser integralement :D

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Invité §Pap760mH

Je suis heureux pour vous, mais il suffit d’une fois, d’autant que par les temps qui courent, les automobilistes ne sont plus en odeur de sainteté :lol:

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Déjà vous êtes conscients d’enfreindre la lois...

Jusqu’au jour où en cas d’accident tu te fais choper et ton assureur découvre la reprog lors de l’expertise et tu devras passer à la caisse€€€€€€€€€€€€€

Les lois sont tellement mal faites qu’elles sont enfreintes pour un rien

Rares sont ceux qui les respectent, du moins sur la route, vitesse…

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Enfreindre une loi c’est interdit faut pas deconner

 

Après c’est un loi conne et le risque est rare de se faire chopper. Par contre si on se fait chopper faut pas pleuré si on paie une fortune.

Le pire serai une rente à vie si on a fait du corporel.

 

C’est donc un choix de jouer avec la possibilité de mal chance de pouvoir perdre beaucoup.

Sauf si vous n’êtes pas solvable là pas de soucis tu peux faire n’importe quoi lol

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Invité §shu704Qi

Les prépa moteurs sont tolérées en Suisse. Jusqu’à 30% d’augmentation tu n’as pas l’obligation de l’annoncer à ton assurance. Après il y a des éléments physique qui sont homologués et d’autres non. Tu peux la préparer en étant tout à fait dans les règles.

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Les prépa moteurs sont tolérées en Suisse. Jusqu’à 30% d’augmentation tu n’as pas l’obligation de l’annoncer à ton assurance. Après il y a des éléments physique qui sont homologués et d’autres non. Tu peux la préparer en étant tout à fait dans les règles.

 

C’est bien ça! Dommage qu’on ait pas ça...

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Pareil pour les plaques personnalisées, jamais on ne verra celà chez nous. La France républicaine bla bla tout le monde est à égalité bla bla, vous savez cette minorité bruyante, largement suivie par les journalistes :

 

-Les philosophes seraient appelés à donner leur avis

-Les ONG dénonceraient la grave dérive du modèle français

-Les anti fa et autres black blocs mettraient des centres villes en miettes

-Certains think tanks et autres associations grassement subventionnées dénonceraient le pouvoir de l’argent

-etc etc

 

Mais heureusement que certains sont là pour payer tout le cinéma entretenu dans le pays.

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Trop de lois tuent les lois !

Certaines lois sont de la pure hypocrisie :pfff:

Les sociétés de reprogrammations existent alors qu’on a pas le droit de rouler avec des caisses modifiées, certains vont dire qu’on a le droit de le faire mais de ne pas rouler sur la route avec, dans ce cas pourquoi le gouvernement n'interdit pas les proprios ne possédant pas de licence de modifier le véhicule...

Pareil pour les longues feuilles à rouler, on a pas le droit de consommer d’herbe et de hash alors qu’on vend librement des feuilles exprès pour ça !

Ca leur rapporte des tunes via la TVA ok mais dans ce cas là qu’ils aillent jusqu’au bout du truc comme ça ils gagneraient encore plus de tunes si des ateliers de transformations et des coffe-shop existeraient...

Les politiques censés montrer l'exemple se font prendre la main dans le sac dans des histoires de frique et autres magouilles et nous on devrait respecter la loi :lol:

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Qui paie pour ceux qui n'ont pas d'assurance parce que par exemple ils auront causé un accident grave avec voiture reprogrammée, l'ensemble des assurés

 

C'est normal que la collectivité paie pour les accidents involontaires, mais je trouve immoral de payer à la place de celui qui volontairement trafique son moteur

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Qui paie pour ceux qui n'ont pas d'assurance parce que par exemple ils auront causé un accident grave avec voiture reprogrammée, l'ensemble des assurés

 

C'est normal que la collectivité paie pour les accidents involontaires, mais je trouve immoral de payer à la place de celui qui volontairement trafique son moteur

 

Même si l’accident vient d’un autre facteur que de celle de la puissance ?

 

Je me fait l’avocat du diable tu t’en doute ;)

 

Rajouter 30/50cv ne va pas transfigurer la voiture non plus et je ne met pas une pièce sur la responsabilité directe là dessus (même si cela peut être le cas d’une perte de contrôle liée à la puissance).

 

Par contre un changement de suspatte avec de mauvais réglage peut être bien plus dangereux sur la maîtrise du véhicule.

Bizarrement là on a pas de soucis au ct ou avec les inspecteurs

 

Le soucis des cv c’est que c’est un business lucratif. Pour la marque auto c’est 3/5k€ de plus pour quasi rien en terme de changement donc un gros bénéfice

Pour l’état c’est plus de co2 donc plus d’argent en taxe.. mais aussi plus d’argent avec la cg

Pour les assurances c’est aussi plus d’argent qui rentre....

Et comme la puissance est diaboliser cela remet une couche là dessus ;)

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En Suisse on peut rajouter 20% de puissance, comment bonne question j'ai jamais regardé les détails et ça m'intéresse pas...

 

Autant pour l'Audi crashé contre un arbre après avoir traversé un grillage d'une propriété à la limite de la piscine mais personne à part moi d'impliqué (dans les vapes après une crise d'épilepsie j'étais enfermé dans la voiture).

 

Voiture totalement détruite (châssis, longerons) j'ai totalement été remboursé à neuf, pas d'emmerde avec la préparation (qui se voyait juste au niveau de l'échangeur et du turbo) sans compter la ligne complète et les tiges filetés donc c'est pas automatique et pourtant y avait de quoi me choper (56'000.- CHF en neuf sans compter mes pièces remboursés aussi)

 

Rien à voir mais le moteur cassé sur la R57 avec le gros échangeur en façade forge pouvait aussi donner une indication mais là c'était prouvé que la faute était de la part de Mini donc tout prit en charge aussi

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On peut tout discuter dans un sens comme dans l'autre

Les tribunaux ne font pas de détail, eux, donc qui paie, les honnêtes gens

 

On est d’accord là dessus. Y a une loi et elle doit s’appliquer. Même si elle est conne d’ailleurs ;)

 

Édit : je suis même pire que toi là dessus

Par exemple je ne rembourserai pas les frais médicaux de ceux qui ne se protègent pas (ceinture casque blouson dorsale gants).

Mais je leur laisserai le choix pour la liberté de rouler à poile en moto et sans ceinture en voiture ;)

Je parle de tout cela pour soit ;) quand on est responsable d’autre personnes y a pas a tergiverser sur la sécurité :)

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Invité §Pap760mH

Qui paie pour ceux qui n'ont pas d'assurance parce que par exemple ils auront causé un accident grave avec voiture reprogrammée, l'ensemble des assurés

 

C'est normal que la collectivité paie pour les accidents involontaires, mais je trouve immoral de payer à la place de celui qui volontairement trafique son moteur

 

 

Tout à fait d’accord,même économiquement si on veut + de puissance il est préférable de changer de modèle:

tu commences à augmenter la puissance puis du coup tu dois Up grader tes freins la suspension etc quand tu additionnes le tout autant acheter une auto prévue et réglée par des ingénieurs pour l’augmentation de puissance que tu souhaites sans oublier le pb de la revente et enfin les assureurs ont une puissance indéniable en avocats or, il y’a 2 solutions soit augmenter indéfiniment les primes d’assurances soit faire la chasse aux failles afin de réduire les prises en charges, perso j’ai fait mon choix!

 

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Qui paie pour ceux qui n'ont pas d'assurance parce que par exemple ils auront causé un accident grave avec voiture reprogrammée, l'ensemble des assurés

 

C'est normal que la collectivité paie pour les accidents involontaires, mais je trouve immoral de payer à la place de celui qui volontairement trafique son moteur

Raison de plus pour profiter du système des assurances vu qu'on paye déjà pour ceux qui ont ou auront un accident avec voiture modifié....

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Vous payer rien du tout pour les caisses modifiées

Si y a un accident et que l’assurance est au courant elles avancent les frais et se retournent sur l’assurer pour qu’il rembourse l’ensemble des frais.

 

Tu paies par contre en fonction du vole de la caisse et du risque d’accident avec les caisses d’origine.

Plus y a de vole et d’accident pour ce genre de caisse et plus l’assurance coûte

Y aussi le risque inhérent au profile de l’utilisateur mais ça c’est une autre histoire

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Invité §Nyr052oJ

En Suisse on peut rajouter 20% de puissance, comment bonne question j'ai jamais regardé les détails et ça m'intéresse pas...

 

Autant pour l'Audi crashé contre un arbre après avoir traversé un grillage d'une propriété à la limite de la piscine mais personne à part moi d'impliqué (dans les vapes après une crise d'épilepsie j'étais enfermé dans la voiture).

 

Voiture totalement détruite (châssis, longerons) j'ai totalement été remboursé à neuf, pas d'emmerde avec la préparation (qui se voyait juste au niveau de l'échangeur et du turbo) sans compter la ligne complète et les tiges filetés donc c'est pas automatique et pourtant y avait de quoi me choper (56'000.- CHF en neuf sans compter mes pièces remboursés aussi)

 

Rien à voir mais le moteur cassé sur la R57 avec le gros échangeur en façade forge pouvait aussi donner une indication mais là c'était prouvé que la faute était de la part de Mini donc tout prit en charge aussi

 

Pour 56k, tu crois sincèrement qu'une assurance va chercher une éventuelle modification ? 56k c'est rien du tout. L'assurance va commencer à fouiner lorsqu'il y a des dommages corporels, des rentes... La on parle de vrai montant : 250k le décès, hospitalisation longue durée min 300k, rente de 2500 francs sur 30 ans à verser...

 

J'ai déjà largement évoqué ici le cas d'un de mes patients qui c'est retrouvé avec une facture d'hospitalisation de plus 400k sans prise en charge de l'assurance car il avait "juste" reprogrammé sa voiture. Vivre à l'âge de 24 ans avec une dette de 400'000 balles sur les bras, ça ruine ta vie !

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Invité §Nyr052oJ

Vous payer rien du tout pour les caisses modifiées

Si y a un accident et que l’assurance est au courant elles avancent les frais et se retournent sur l’assurer pour qu’il rembourse l’ensemble des frais.

 

Tu paies par contre en fonction du vole de la caisse et du risque d’accident avec les caisses d’origine.

Plus y a de vole et d’accident pour ce genre de caisse et plus l’assurance coûte

Y aussi le risque inhérent au profile de l’utilisateur mais ça c’est une autre histoire

 

Pour une assurance, le coût total d'une voiture normale c'est très marginal. Ce d'autant plus que l'assuré paie pour le coût de celle-ci. Ce qui devient moins marginal, c'est les coûts des prestations hospitalières, des rentes, des invalidités, des décès. C'est d'ailleurs pour cela que celles-ci se retournent systématiquement contre l'assuré pour ne pas avoir à payer les coûts dans leur globalité (voiture modifiée, erreur de conduite, état de santé de l'assuré tout est bon pour éviter de payer l'intégralité de ce genre de frais).

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:ouch:

 

Je confirme les montants

 

Mon accident était relativement petit :

- 5 opérations de la jambe

- une petit bactérie sympa à virer (long traitement)

- arrêt de travail pendant 1,5 ans autant de mi temps avec de la Reeducation soutenu pendant ses 3 ans

- petite rente de 100€/mois pour 20% de handicap (la pour avoir 2500€ c’est que le mec se bave dessus tout de même).

 

Je peut te dire que j’ai coûté beaucoup à la sécu (bon je paie beaucoup aussi lol).

l’assurance à demander tous les testes possible à faire sur moi. Afin de voir si on pouvait me mettre tout sur le dos.

Heureusement pour moi je ne bois pas et je ne me droque pas... et j’étais full équiper en protection sinon cela aurait été bien pire...

 

Alors si on parle d’un grave accident avec du gros gros corpo cela peut monter très vite et très haut.

Le responsable ne pourra jamais acheter de caisse sympa. Ne pourra pas acheter de logement. S’il se marie, sa femme sera également tenu de remboursé... la dette ira sur les enfants...

 

Quand on parle de soucis cela va vraiment haut.

C’est comme le loto... la on perd rarement mais quand on perd c’est gros lol

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Invité §Nyr052oJ

Dans le cas de mon ancien patient, on parle juste d'une reprogrammation alors qu'en Suisse c'est légal à hauteur de 20%. Il aurait fait les coûteuses démarches pour l'homologuer, il n'aurait rien eu à payer.

 

C'est aussi un cas extrême, mais c'est un cas que j'ai vécu.

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Invité §Ano615Wh

Hello chers ministes,

Ça fait un moment que je ne rode plus trop sur ce forum, comme je ne retrouve plus mon pseudo, donc en voici un nouveau!!! :non:

Je me re-présente: je suis ingé conception auto sportives pour une marque qui porte le même nom qu'une marque de papier WC très cotée en France.

Je suis plutôt obsédé auto et claque tout mon fric là-dedans (ne me jugez pas... enfin sur ce forum, certains se reconnaîtrons :sol: )

 

Depuis ma dernière connexion pas mal de changement au niveau de ma petite Cooper S R53 BRG, je vous présente donc ma recette pour créer une Mini qui peut humilier un Boxster S 986.

http://img3.imageshack.us/img3/2888/dsc4141.jpg

 

1. (impératif pour toutes R53 S)

Poulie -15% (on peut monter à -17% mais pour les futures modifs, peut causer souci)

Petit reprog' pour rendre le tout un peu plus souple à la conduite

La plupart des ministes sensés s'en tiendraient là, le meilleur rendement puissance/€€€ (+30cv et pas mal de couple en bas pour 150€)... moi je continue!

 

Note: Par expérience et vu sur le banc, les admissions n'apportent rien à la R53 S. La seule que je peux conseiller c'est la JCW pour un peu plus de bruit d'admission.

 

2.

Échappement: J'ai pris un JCW, mais là il y a le choix... à voir sur les forums

http://img851.imageshack.us/im [...] 0133ak.jpg

Collecteur: D'après d'autres utilisateurs le Janspeed et le meilleur donc j'ai pris.

Décata: Juste pour faire peur aux passants et lâcher quelques flammes au visage des gens qui collent trop

http://www.facebook.com/v/490952735448

Ne jugez pas le style de conduite pourri, comme je filmais, jugez plutôt ma technique de film nulle qui se détériore dès qu'on prend de la vitesse :non:

http://img197.imageshack.us/img197/1271/bcns.jpg

 

Remise en cata en ce moment, pour CT et c'est beaucoup plus vivable au quotidien (mais réveiller les morts me manque).

 

Arbre à cames: Newman

Échangeur d'air: JCW GP

Injecteurs: Bosch 550cc

Bougies plus froides

Reprog' (impératif avec injecteurs 550 et quasi-impératif avec nouvel arbre)

 

3.

Culasse retravaillée (Thumper TPR-2): valves plus grandes, "retainers" et ressorts renforcés pour prendre plus de tours, entrée d'air et sortie de gaz élargies

http://img46.imageshack.us/img [...] 0142dd.jpg

 

http://img845.imageshack.us/im [...] 0144cb.jpg

 

Rupteur décalé à 7400tours.

 

4. Résultats 223CV/240Nm aux roues (Cooper S R53 ~140CV /GP ~170CV)

http://img440.imageshack.us/img440/2820/dynoc.jpg

A voir que c'est pas du tuning de jacky, courbe de couple plate de 3000-6000 à 240Nm comme un bon tracteur, du coup montée hyper-linéaire en puissance jusqu'au rupteur.

 

5. Coûts

Cher!!! 6500€ pièces+poses

Mais quand on y pense c'est moins qu'une GP et ça lui fout un bon vent :sol:

 

6. Questions?

Si vous avez des questions sur certains détails n'hésitez pas!

 

7. Futur

Comme j'habite en Angleterre, j'hésite vraiment à la vendre (pour ceux que ça intéresse ;) ) et me prendre une petite barquette britiche... qu'en pensez vous?

A savoir que j'ai un autre joujou (2 fois le nombre de cylindres, 3 fois la cylindrée, mais la moitié du fun) pour les jours pluvieux (l'anti-patinage sur la Mini me fait des crises d'épilepsies jusqu'en 5... donc je roule plutôt sans, mais il faut bien doser :p)

http://img809.imageshack.us/im [...] 0670zb.jpg

 

Je viens de m'acheter une caméra à ventouse, donc je vais essayer de rajouter quelques vidéos d'attaque avec audio (en cata maintenant).

 

Gazzzzz!!!

Bonjour,

 

Je viens de lire ta magnifique prépa ! Je pense suivre le même délire. lol

 

Peux-tu me donner des news de ta petite bombe ?

 

 

Au plaisir,

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