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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S prépa 270cv - Nessie


Invité §Lig531ni
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Invité §Lig531ni

Hello chers ministes,

Ça fait un moment que je ne rode plus trop sur ce forum, comme je ne retrouve plus mon pseudo, donc en voici un nouveau!!! :non:

Je me re-présente: je suis ingé conception auto sportives pour une marque qui porte le même nom qu'une marque de papier WC très cotée en France.

Je suis plutôt obsédé auto et claque tout mon fric là-dedans (ne me jugez pas... enfin sur ce forum, certains se reconnaîtrons :sol: )

 

Depuis ma dernière connexion pas mal de changement au niveau de ma petite Cooper S R53 BRG, je vous présente donc ma recette pour créer une Mini qui peut humilier un Boxster S 986.

http://img3.imageshack.us/img3/2888/dsc4141.jpg

 

1. (impératif pour toutes R53 S)

Poulie -15% (on peut monter à -17% mais pour les futures modifs, peut causer souci)

Petit reprog' pour rendre le tout un peu plus souple à la conduite

La plupart des ministes sensés s'en tiendraient là, le meilleur rendement puissance/€€€ (+30cv et pas mal de couple en bas pour 150€)... moi je continue!

 

Note: Par expérience et vu sur le banc, les admissions n'apportent rien à la R53 S. La seule que je peux conseiller c'est la JCW pour un peu plus de bruit d'admission.

 

2.

Échappement: J'ai pris un JCW, mais là il y a le choix... à voir sur les forums

http://img851.imageshack.us/img851/5862/dsc0133ak.jpg

Collecteur: D'après d'autres utilisateurs le Janspeed et le meilleur donc j'ai pris.

Décata: Juste pour faire peur aux passants et lâcher quelques flammes au visage des gens qui collent trop

http://www.facebook.com/v/490952735448

Ne jugez pas le style de conduite pourri, comme je filmais, jugez plutôt ma technique de film nulle qui se détériore dès qu'on prend de la vitesse :non:

http://img197.imageshack.us/img197/1271/bcns.jpg

 

Remise en cata en ce moment, pour CT et c'est beaucoup plus vivable au quotidien (mais réveiller les morts me manque).

 

Arbre à cames: Newman

Échangeur d'air: JCW GP

Injecteurs: Bosch 550cc

Bougies plus froides

Reprog' (impératif avec injecteurs 550 et quasi-impératif avec nouvel arbre)

 

3.

Culasse retravaillée (Thumper TPR-2): valves plus grandes, "retainers" et ressorts renforcés pour prendre plus de tours, entrée d'air et sortie de gaz élargies

http://img46.imageshack.us/img46/8485/dsc0142dd.jpg

 

http://img845.imageshack.us/img845/2135/dsc0144cb.jpg

 

Rupteur décalé à 7400tours.

 

4. Résultats 223CV/240Nm aux roues (Cooper S R53 ~140CV /GP ~170CV)

http://img440.imageshack.us/img440/2820/dynoc.jpg

A voir que c'est pas du tuning de jacky, courbe de couple plate de 3000-6000 à 240Nm comme un bon tracteur, du coup montée hyper-linéaire en puissance jusqu'au rupteur.

 

5. Coûts

Cher!!! 6500€ pièces+poses

Mais quand on y pense c'est moins qu'une GP et ça lui fout un bon vent :sol:

 

6. Questions?

Si vous avez des questions sur certains détails n'hésitez pas!

 

7. Futur

Comme j'habite en Angleterre, j'hésite vraiment à la vendre (pour ceux que ça intéresse ;) ) et me prendre une petite barquette britiche... qu'en pensez vous?

A savoir que j'ai un autre joujou (2 fois le nombre de cylindres, 3 fois la cylindrée, mais la moitié du fun) pour les jours pluvieux (l'anti-patinage sur la Mini me fait des crises d'épilepsies jusqu'en 5... donc je roule plutôt sans, mais il faut bien doser :p)

http://img809.imageshack.us/img809/5909/img0670zb.jpg

 

Je viens de m'acheter une caméra à ventouse, donc je vais essayer de rajouter quelques vidéos d'attaque avec audio (en cata maintenant).

 

Gazzzzz!!!

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Invité §Lig531ni

Merci, je trouve ma prépa assez réussie, ça garde la douceur d'une Cooper S d'origine en ville, mais quand on tape dedans il y a une sacrée réserve de puissance... elle fait 247 km/h (GPS sur l'A7---autobahn)

Je trouve mon taff génial; j'ai la chance (j'ai un peu bossé pour être où je suis, mais c'est surtout de la chatte) de faire ce qui me plaît et en plus on me paye (limite je viendrais toujours s'ils ne me payaient pas :p )

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Invité §ang366yU

si tu veut grater encore change ton echangeur met un GRS!

 

mon preparateur la sienne sort 260 et ils a tout fait lui même et de mémoire il n'a pas touché au bloc,

 

la il va affiné ses reglages et penses arrivé au 270cv

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Invité §ang366yU

jai pas vu si tu parlais de tes jantes mais je vois que tu fait un peu de circuit non? si oui change tu gagnera encore

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Invité §Lig531ni

J'avais des Toyo R888 sur mes 16 pour quelques sorties. Sur la vidéo, c'était des Turanza en fin de vie qui hurlaient à la mort.

Le seul truc qui lui manque, c'est des freins plus endurant (sur le circuit de Catalunya on prend 215 pour freiner dans la courbe Elf... après ce freinage les freins d'origines sont un peu spongieux). Des suspensions sport ne lui feraient pas de mal non plus :p

 

Je regardais le GRS, et il est pas mal en terme de refroidissement mais il a une perte de pression (delta-p) un peu élevée... l'échangeur GP offre les mêmes perfs avec un look standard.

Je pense pas qu'il parle de 260cv aux roues? Les seules R53 avec plus de 250cv aux roues, sont soit avec un rotrex ou conversion turbo.

 

Je n'ai pas touché au bloc non plus, il est quasi-incassable. Juste la culasse d'origine qui ne respire pas assez et le haut qui commence à prendre cher à 7000+ tours, la culasse GP est un peu mieux foutue que celle des Cooper S... dit-on...

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Bravo pour tes modifs, c'est une prépa autrement plus sérieuse que les simples reprogs

 

Ce n'est pas tant la GP, que les JCW "usine" qui sont améliorées par rapport aux Cooper S et Cooper S +kit JCW, avec culasses renforcées, boite, et aussi... pièces de trains roulants renforcées

accessoirement les JCW usine (dont GP) ont les freins JCW et un différentiel autobloquant à 25%

 

La faiblesse relative de la Mini et c'est pas évident de le reconnaitre, c'est son chassis : les suspensions d'origine (de type "sport plus" sur R53) font ressentir un effet kart mais ne sont en fait pas très sophistiquées et quand il faut bien freiner, ou encore bien réaccélérer en sortie de virage on voit la perfectibilité

je ne parle même pas des sautillements sur irrégularités

donc oui la Cooper S gagne énooooormément avec de vraies suspensions sportives

La GP est la seule Mini hélas, équipée d'office du chassis JCW

c'est incompréhensible

et encore le chassis jcw n'est pas non plus une référence dans l'absolu, car plutot cher, et les suspensions ne sont pas aussi sophistiquées que les spéciallstes en la matière

mais ça reste une une solution tout à fait recommandable quand même

je suis persuadé qu'une Cooper S avec chassis Bilstein, H&R, est plus efficace sur circuit ou sur route, qu'une JCW ou Cooper S préparée uniquement moteur, et puis on y prend tellement plus de plaisir que celui résultant d'une accélération un peu plus efficace ;)

tout ça pour dire que je t'encourage à 223% dans la mise en place de suspensions réellement sportives !!!

(accessoirement ce sera pas moins confortable)

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Invité §Lig531ni

Bravo pour tes modifs, c'est une prépa autrement plus sérieuse que les simples reprogs

 

Ce n'est pas tant la GP, que les JCW "usine" qui sont améliorées par rapport aux Cooper S et Cooper S +kit JCW, avec culasses renforcées, boite, et aussi... pièces de trains roulants renforcées

accessoirement les JCW usine (dont GP) ont les freins JCW et un différentiel autobloquant à 25%

 

La faiblesse relative de la Mini et c'est pas évident de le reconnaitre, c'est son chassis : les suspensions d'origine (de type "sport plus" sur R53) font ressentir un effet kart mais ne sont en fait pas très sophistiquées et quand il faut bien freiner, ou encore bien réaccélérer en sortie de virage on voit la perfectibilité

je ne parle même pas des sautillements sur irrégularités

donc oui la Cooper S gagne énooooormément avec de vraies suspensions sportives

La GP est la seule Mini hélas, équipée d'office du chassis JCW

c'est incompréhensible

et encore le chassis jcw n'est pas non plus une référence dans l'absolu, car plutot cher, et les suspensions ne sont pas aussi sophistiquées que les spéciallstes en la matière

mais ça reste une une solution tout à fait recommandable quand même

je suis persuadé qu'une Cooper S avec chassis Bilstein, H&R, est plus efficace sur circuit ou sur route, qu'une JCW ou Cooper S préparée uniquement moteur, et puis on y prend tellement plus de plaisir que celui résultant d'une accélération un peu plus efficace ;)

tout ça pour dire que je t'encourage à 223% dans la mise en place de suspensions réellement sportives !!!

(accessoirement ce sera pas moins confortable)

 

 

Je trouve qu'en termes de géométrie et chassis, la Mini était dans le top de sa classe quand elle est sortie, surtout le train arrière multilink Z-Axle. Bon maintenant elle a été rattrapée par la Focus ST/RS et Méganes RS en technologies châssis style RevoKnuckle etc. (même si c'est la classe au-dessus), mais on peut toujours espérer que la prochaine évolution nous redonne quelque chose de nouveau!

 

La suspension d'origine est un peu trop haute, mais niveau fermeté ça va... bien-sûr qu'avec des coilovers Öhlins on peut faire une bête, mais ça fait dans les 2000€ pour un bon kit. Le différentiel était disponible en option à partir de 2005 il me semble sur toutes les S. La GP n'a pas de châssis particulier, juste une barre de renfort au lieu de sièges arrières et une suspension légèrement rabaissée.

 

Merci pour tes encouragements.

Comme tu dis freins, pneus, suspensions, auto-bloquant et ça devient une bête de piste sans trop y perdre sur route.

Si je la vends pas avant la fin de mon embrayage (il est encore en pleine forme) je monte un Quaife.

 

Wahou ;) belle caisse jf67.gif.5ad78cb3a738c50598ccb5b625fdc85a.gif

 

Merci, le Clubman S, ça envoie pas trop mal non plus... petit prépa en vue?

Tu as du goût, c'est vraiment un des Clubmans les plus agressifs que j'ai vu!

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Pas besoin de Ohlins ;) pour un budget de 600-700€ hors pose, de "simples" combinés non réglables entrainent un tel progrès de comportement... il faut taper dans Bilstein, H&R, KW

la hauteur sera effectivement un peu plus basse (2-3cm) donc le centre de gravité en profite, mais surtout surtout, la compression et décompression se fait de manière tellement plus sereine c'est là qu'on voit que les suspensions d'origine sont ...basiques... et sont un frein à l'exploitation de cette Mini

 

Tu as raison de vouloir installer un "vrai" différentiel car celui monté en option usine à partir de mars 2005 est très basique là encore... toutefois son influence sur le comportement est limitée : c'est comme un remède au sous-virage, alors qu'en mettant un chassis sportif tu améliores de manière "directe" le comportement : tu freines mieux, tu réaccélères plus tôt, pas de surprises dans les enchainements la voiture suit ton volant comme un kart etc bref ça révèle toute son ame si on veut faire de la poésie lol

 

pour revenir à la gp

"La GP n'a pas de châssis particulier, juste une barre de renfort au lieu de sièges arrières et une suspension légèrement rabaissée."

effectivement pas de chassis particulier hormis que c'est le chassis JCW dispo en seconde monte sur toute Cooper S pour environ 1800€ monté

c'est à dire suspensions à amortissement linéaire (pas très sophistiqué...) + barres anti roulis (pour compenser un abaissement de seulement 1,5cm) autobloquant pas terrible

l'ensemble fonctionne car a été mis au point par Mini, mais pour le prix...

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Invité §Lig531ni

:sol: Je viens de me rendre compte que la vidéo n'était pas publique... problème résolu :) Pas qu'elle mérite un Oscar, mais on fait avec les moyens du bord :)

http://www.facebook.com/v/490952735448

 

Pas besoin de Ohlins ;) pour un budget de 600-700€ hors pose, de "simples" combinés non réglables entrainent un tel progrès de comportement... il faut taper dans Bilstein, H&R, KW

la hauteur sera effectivement un peu plus basse (2-3cm) donc le centre de gravité en profite, mais surtout surtout, la compression et décompression se fait de manière tellement plus sereine c'est là qu'on voit que les suspensions d'origine sont ...basiques... et sont un frein à l'exploitation de cette Mini

 

Tu as raison de vouloir installer un "vrai" différentiel car celui monté en option usine à partir de mars 2005 est très basique là encore... toutefois son influence sur le comportement est limitée : c'est comme un remède au sous-virage, alors qu'en mettant un chassis sportif tu améliores de manière "directe" le comportement : tu freines mieux, tu réaccélères plus tôt, pas de surprises dans les enchainements la voiture suit ton volant comme un kart etc bref ça révèle toute son ame si on veut faire de la poésie lol

 

pour revenir à la gp

"La GP n'a pas de châssis particulier, juste une barre de renfort au lieu de sièges arrières et une suspension légèrement rabaissée."

effectivement pas de chassis particulier hormis que c'est le chassis JCW dispo en seconde monte sur toute Cooper S pour environ 1800€ monté

c'est à dire suspensions à amortissement linéaire (pas très sophistiqué...) + barres anti roulis (pour compenser un abaissement de seulement 1,5cm) autobloquant pas terrible

l'ensemble fonctionne car a été mis au point par Mini, mais pour le prix...

 

 

J'ai essayé quelques JCW et c'est vrai qu'elles se comportent mieux à l'attaque, comme tu dis rien de vaut de bonnes suspattes sports... et les freins de la R56 JCW :)

J'ai tout sur la liste au papa Noël, je lui ai aussi demandé une Elise, on verra qui gagne une fois les comptes terminés et si j'ai été assez sage :)

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Invité §Lig531ni

Ah c'est pour ça que tu parles de Ohlins ;) répandues sur motos, Lotus... une auto pas facile à acheter d'occasion selon qu'elle a utilisée sur piste, ou massacrée sur piste ;)

 

J'habite en Angleterre, donc c'est plus facile pour en trouver :) En plus un moteur Rover Série-K de rechange ne mange pas de pain. Je préférerais un 2ZZ-GE, mais c'est hors-budget.

J'ai quelques contacts chez Öhlins en Suède, mais c'est toujours pas donné... c'est quand même ce qui se fait de mieux. Je pourrais me contenter de Bilstein, mais je suis adepte du "tout ou rien". :p

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Oui mais t'inquiète, quand tu tapes dans les marques reconnues et très répandues en compétition c'est largement suffisant pour laisser s'exprimer le potentiel de la Mini, qui n'est pas une sportive aussi extreme qu'une Lotus par ex

En compétition Mini Challenge les JCW sont configurées en KW

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Invité §ang366yU

J'avais des Toyo R888 sur mes 16 pour quelques sorties. Sur la vidéo, c'était des Turanza en fin de vie qui hurlaient à la mort.

Le seul truc qui lui manque, c'est des freins plus endurant (sur le circuit de Catalunya on prend 215 pour freiner dans la courbe Elf... après ce freinage les freins d'origines sont un peu spongieux). Des suspensions sport ne lui feraient pas de mal non plus :p

 

Je regardais le GRS, et il est pas mal en terme de refroidissement mais il a une perte de pression (delta-p) un peu élevée... l'échangeur GP offre les mêmes perfs avec un look standard.

Je pense pas qu'il parle de 260cv aux roues? Les seules R53 avec plus de 250cv aux roues, sont soit avec un rotrex ou conversion turbo.

 

Je n'ai pas touché au bloc non plus, il est quasi-incassable. Juste la culasse d'origine qui ne respire pas assez et le haut qui commence à prendre cher à 7000+ tours, la culasse GP est un peu mieux foutue que celle des Cooper S... dit-on...

 

 

ba quand tu mesure au banc t'es bien au roue???

 

pour t'es jante tu devrais mettre du leger, enfin je pense

 

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Invité §Lig531ni

 

ba quand tu mesure au banc t'es bien au roue???

 

pour t'es jante tu devrais mettre du leger, enfin je pense

 

 

Oui, un banc de roulement mesure aux roues, mais beaucoup de préparateurs rajoutent un facteur de correction pour estimer la puissance au moteur qui est la plupart du temps au pifomètre soit 15-20% pour ça que j'ai mis 270cv dans mon sujet... une Mini avec 223 au moteur, il y en a pas mal, 223 aux roues nettement moins... (pour arriver à ce chiffre j'utilise comme base la puissance donnée R53S(170cv)/puissance moyenne aux roues(~140cv)=1.2... ce qui me donne 223*1.2=270cv moteur... pas scientifique mais plus comparable) Souvent s'il y a écrit whp sur un graphe, c'est wheel horsepower et bhp c'est brake horsepower, la plupart du temps avec le facteur de correction.

A savoir qu'un banc, n'est pas vraiment un outil très scientifique et que d'un banc à l'autre il y a beaucoup de variations. C'est très utile pour peaufiner ses réglages et faire un avant/après... Je sais pas trop quels bancs sont répandues en France, mais ailleurs pour les préparateurs, c'est le Mustang Powerdyne... dans l'industrie AVL, Horiba etc. après il y a d'autres coups pour tricher comme vaporiser l'échangeur, ouvrir le capot, etc.

 

Au banc avant deuxième prépa (elle était en -15%, admission Alta avec une reprog Bonsaï (forumeur motorlegend) ) pour illustration:

http://www.facebook.com/v/448125270448

 

Vrai, les enclumes, c'est pour l'hiver :) C'est un des petits détails qui changent vraiment le comportement de la bête, les masses non suspendues gâchent vraiment sont comportement, surtout en S-Lite 17 Runflat :(

J'ai des Alleggeritas en 17 en attente de nouveaux R888 et de Brembo JCW :)

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Vrai, les enclumes, c'est pour l'hiver :)C'est un des petits détails qui changent vraiment le comportement de la bête, les masses non suspendues gâchent vraiment sont comportement, surtout en S-Lite 17 Runflat :(

J'ai des Alleggeritas en 17 en attente de nouveaux R888 et de Brembo JCW :)

 

 

on ne le dira jamais assez : "roues-lé-gères" à privilégier

par rapport aux 18" ou même certaines certaines lourdes 17" (telles que les S-spoke que tu appelles (à tort tu confonds avec les 16" X-lite ;)) S-lite ; les "successeurs" de ces jantes autrement dit les Crown puis les Conical étant sensiblement plus légères)

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Invité §Lig531ni

Il me semble bien que mes jantes d'origine sont des S-Lite???

Les seules jantes d'origines qui me plaisent sont celles en deux pièces style BBS... mais pour leur prix autant prendre quelque chose de mieux et moins cher!

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Oui très jolies ce sont les R90 Cross-spoke

http://www.mini2.com/galleries/data/572/thumbs/R90_2-piece.jpg

 

Sur R53 les jantes d'origine sont en 16" (R56 aussi remarque) sur R53 ce sont les R84 X-lite

http://www.mini2.com/galleries/data/572/thumbs/R84.jpg

 

Tes jantes sont les R85 S-spoke

http://www.mini2.com/galleries/data/572/thumbs/R85.jpg

 

Les successeurs des R90 "type BBS" sont les R112 Challenge spoke, utilisées sur les Mini R56 JCW Challenge et sont elles un peu plus légères ;)

http://www.mini2.com/galleries/data/572/thumbs/R112.jpg

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Invité §ang366yU

 

Oui, un banc de roulement mesure aux roues, mais beaucoup de préparateurs rajoutent un facteur de correction pour estimer la puissance au moteur qui est la plupart du temps au pifomètre soit 15-20% pour ça que j'ai mis 270cv dans mon sujet... une Mini avec 223 au moteur, il y en a pas mal, 223 aux roues nettement moins... (pour arriver à ce chiffre j'utilise comme base la puissance donnée R53S(170cv)/puissance moyenne aux roues(~140cv)=1.2... ce qui me donne 223*1.2=270cv moteur... pas scientifique mais plus comparable) Souvent s'il y a écrit whp sur un graphe, c'est wheel horsepower et bhp c'est brake horsepower, la plupart du temps avec le facteur de correction.

A savoir qu'un banc, n'est pas vraiment un outil très scientifique et que d'un banc à l'autre il y a beaucoup de variations. C'est très utile pour peaufiner ses réglages et faire un avant/après... Je sais pas trop quels bancs sont répandues en France, mais ailleurs pour les préparateurs, c'est le Mustang Powerdyne... dans l'industrie AVL, Horiba etc. après il y a d'autres coups pour tricher comme vaporiser l'échangeur, ouvrir le capot, etc.

 

Au banc avant deuxième prépa (elle était en -15%, admission Alta avec une reprog Bonsaï (forumeur motorlegend) ) pour illustration:

http://www.facebook.com/v/448125270448

 

Vrai, les enclumes, c'est pour l'hiver :) C'est un des petits détails qui changent vraiment le comportement de la bête, les masses non suspendues gâchent vraiment sont comportement, surtout en S-Lite 17 Runflat :(

J'ai des Alleggeritas en 17 en attente de nouveaux R888 et de Brembo JCW :)

 

 

donc il sort bien 270cv au roue ^^

 

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Invité §Lig531ni

 

donc il sort bien 270cv au roue ^^

 

 

A ce niveau là il doit être en turbo, rotrex, injection methanol et/ou N2O, ça doit envoyer! :)

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Invité §Pas502xx

Jai vue votre voiture a geneve je suis interese de vous l'acheter je vous avais rencontre au castelet en 2012 jai une gp qui chauffe contactez moi en MP pascal

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Invité §Lol037IA

Salut je m appele Aloïs, j ai une mini cooper s 170cv.

Que me conseillerais tu comme prepa pour 1500€.

Et bien sur prendre le plus de cv posible. Merci

Je me permet de te le demander parce que tu m à l air caler dans le sujet

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Invité §Pap760mH

Laisse ta Mini comme elle est, si tu veux plus de puissance change de modèle de Mini, une reprog c’est illégal en France les conséquences peuvent être catastrophiques en cas d’accident avec blessés adverses l’assurance cherchera à ne pas payer une rente à vie, si ton auto est modifiée sans passage aux mines, c’est toi qui paiera....ainsi une vie peut basculer, ça ne vaut pas la peine.

 

Le nouveau contrôle technique est reporté mais dès sa reprise la Gde nouveauté est la traque à la pollution et une auto avec reprog crachera plus de CO2 y’a pas de miracle, et du coup les reprog seront signalées et dès lors, on peut imaginer que tu sois dans l’obligation de la remettre à son réglage d’origine, tes€€ seront perdus!

 

Tu veux faire plaisir à ta Mini offre toi un beau traitement céramique pour sa carrosserie, l’air va tellement glissé que tu vas gagner des CV :lol:

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Je rejoins l’avis de PapyJCW, après chacun est libre je ne ferai pas de moralisation ;)

 

L’idée de mettre de l'argent (qui sera perdu de toutes les façons) afin d’en améliorer le look, est bonne.

 

J’ajouterais que combinen de personnes savent réellement exploiter tout le potentiel de leur voiture? Tu pourrais en améliorer le freinage, la suspension, le guidage et gagner en performances sans pour autant augmenter la puissance. Après si c’est pour faire de la ligne droite c’est une autre histoire.

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Invité §Pap760mH

Pas de volonté d’être moralisateur :non:

et non, on ne fait pas ce que l’on veut avec son auto, son utilisation doit être conforme à la loi qui précisément est là pour rendre possible le vivre ensemble et fixer des règles, sur circuit tu fais ce que tu veux, mais certainement pas sur routes ouvertes, y’a pas de morale là dedans mais tout simplement du bon sens!

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Le nouveau contrôle technique est reporté mais dès sa reprise la Gde nouveauté est la traque à la pollution et une auto avec reprog crachera plus de CO2 y’a pas de miracle, et du coup les reprog seront signalées et dès lors, on peut imaginer que tu sois dans l’obligation de la remettre à son réglage d’origine, tes€€ seront perdus!

 

Tu veux faire plaisir à ta Mini offre toi un beau traitement céramique pour sa carrosserie, l’air va tellement glissé que tu vas gagner des CV :lol:

Non car la plupart des reprogrammeurs garantissent 5 ans en cas de MAJ constructeur donc dans la logique ils vont s'adapter au nouveau CT et l'enlever avant le CT et la remettre après pour 0€ :sol:

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Pas de volonté d’être moralisateur :non:

et non, on ne fait pas ce que l’on veut avec son auto, son utilisation doit être conforme à la loi qui précisément est là pour rendre possible le vivre ensemble et fixer des règles, sur circuit tu fais ce que tu veux, mais certainement pas sur routes ouvertes, y’a pas de morale là dedans mais tout simplement du bon sens!

 

Si si, on fait ce qu'on veut avec son auto.

En fait c'est comme les politiques, on fait ce qu'on veut jusqu'au jour où on se fait choper, ou pas....

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Invité §Lol037IA

Papy jcw

Bonsoir, je comprends et j accepte votre point de vue. J habite en Belgique. Et quand on regarde le prix pour une jcw plus les taxes. C est vrai je je préfère "frauder" au yeux de L état. En sa hant qu il nous prends déjà énormément d argent, c est pour cette raison que je voudrais augmenter mes cv sans payer plus de taxe.

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Pas de volonté d’être moralisateur :non:

et non, on ne fait pas ce que l’on veut avec son auto, son utilisation doit être conforme à la loi qui précisément est là pour rendre possible le vivre ensemble et fixer des règles, sur circuit tu fais ce que tu veux, mais certainement pas sur routes ouvertes, y’a pas de morale là dedans mais tout simplement du bon sens!

 

 

 

Ah si si on fait ce qu'on veut...

 

Si je veux lui mettre 500cv ou la peindre en rose bonbon je le fais même si ça dérange

 

C'est pas ton truc et je respecte ça mais dire que l'on doit suivre des règles et que c'est une obligation sûrement pas ;)

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Invité §Pap760mH

Si si, on fait ce qu'on veut avec son auto.

En fait c'est comme les politiques, on fait ce qu'on veut jusqu'au jour où on se fait choper, ou pas....

 

 

Déjà vous êtes conscients d’enfreindre la lois...

Jusqu’au jour où en cas d’accident tu te fais choper et ton assureur découvre la reprog lors de l’expertise et tu devras passer à la caisse€€€€€€€€€€€€€

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J'ai eu un accident avec voiture HS, elle était préparé et ça se voyait au châssis et échappement = remboursement total et l'expert n'a rien vu donc c'est pas automatique et je dirais même rare mais oui ça peut arriver

 

De là à dire que c'est dangereux et hors la loi faut pas exagérer

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