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Mini One D & culasse

 

Peugeot : Oooooops, Kézako71 Audi : lorsi, Olive974 Ford : Exale68 et 1 utilisateur anonyme
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 Sujet :

Mini One D & culasse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
la_57hu
Invité
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  1. Posté le 05/12/2007 à 21:28:29  
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Bonjour,

En lisant un post et suite aux pbm que j'ai rencontrés avec ma Mini (que j'adorais jusque là !), j'aimerais faire un peu un listing des personnes ayant eu les mêmes soucis : voilà, BMW vient de diagnostiquer sur ma Mini One D de 2004 un joint de culasse et une culasse éraflée. Elle était en entretien en concession en octobre et a eu des pbm de montée en température dès novembre. Elle a 78000km et les photos de la culasse ont été envoyées au centre technique BMW en Allemagne.

J'aimerais savoir ceux qui ont eu les mêmes pbm avec en plus, combien l'intervention vous a coûté?, est-ce que Mini France a été mis au courant ? et pour ceux qui le veulent, leur localisation géographique (pour voir si un peu des gens partout en France ont eu les mêmes soucis).

Je suis dans l'attente des nouvelles de BMW et ne suis pas du tout enthousiasmée par la future facture qui s'annonce, surtout que le pbm a l'air d'être récurrent sur cette génération et que j'ai un peu envie de les confronter et de leur demander si cela n'aurait pas mérité un rappel ou une proposition de vérification systématique.

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Marie
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Invité
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  1. Posté le 29/12/2007 à 08:47:06  
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Je n'ai pas de Mini, mais une de mes Yaris est entré au garage cette seamine suite à une culasse fendue, c'est le même moteur que ta Mini, la voiture est une série une achetée d'occasion avec garantie, le garagiste n'avait pas l'air d'être étonné. Je ne serai pas le premier que cela ne serait pas étonnant. BMW a abandonné cette mécanique sur la phase 2.

Invité
  1. Posté le 25/01/2008 à 11:01:49  
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Je viens de recontrer les memes problèmes de culasse sur une mini one à 110.000 km (surchauffe du moteur à 120KM/H) -dignostic/banc : culasse endommagée- après plusieurs recherches j'ai constaté que la Yaris présentait les mêmes défauts. Que faire pour les contraindre à reconnaitre ce vice de conception.
Merci

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Invité
  1. Posté le 29/01/2008 à 14:07:08  
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Bonjour,

j'ai une yaris D4D qui présente le même problème que votre mini disposant d'un moteur Toyota.

Pourriez-vous m'adresser me communiquer vos coordonnées par mail.

Mon mail: elegilus@orange.fr
Mon portable : 06 63 75 81 06
Merci d'avance

lionel FOURGEAU

Invité
  1. Posté le 29/01/2008 à 14:10:51  
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Bonjour,

J'ai une Yaris qui présente le même problème que votre mini (motorisée par un moteur Diesel D4D de TOYOTA).

J'ai assigné TOYOTA.

Pourriez-vous me contacter ou me laisser votre mail afin que je puisse vous apporter des précisions complémentaires.

Mon mail est : elegilus@orange.fr
Mon portable : 06 63 75 81 06

Merci d'avance.

Lionel FOURGEAU
SEP eLégilus

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Invité
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  1. Posté le 04/02/2009 à 11:05:47  
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Bonjour a tous

Meme probleme sur notre Mini one D mise en circulation en 2003. 145000km env.

Chauffe moteur dès 110 ou 120 km/h. Diagnostique de BMW joint de culasse ou changement de moteur.....

C'est malheureux au 21°siecle de devoir changer de moteur si rapidemment, pas très ecolo tous cela.

Si vous pouvez m'aider a fournir des preuves que le probleme est recurent sur les culasses Toyo, je suis preneur.

Merci

Laurent, Vannes

Invité
  1. Posté le 11/08/2009 à 13:04:33  
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Bonjour, j'ai également ce problème, mais le garage BMW Horizon à Pontoise nie apparemment cette solution.
j'aimerais savoir si vous avez réussi a démontrer que ce problème est bien récurent, si tel est le cas, pourriez-vous m'envoyer tout ça.
Merci par avance

valenti.philip@free.fr
Message édité par kou16hv le 11/08/2009 à 13:17:28
Invité
  1. Posté le 03/11/2010 à 15:04:24  
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Bonjour,
j'ai une MINI ONE D de 2003 - 145 000 km - Le radiateur à explosé , joint de culasse puis culasse à changer. Une facture de 4000 eur-

Il y aurait un problème sur ces moteurs TOYOTA , je souhaiterai faire un courrier de réclamation au service client MINI  
si vous pouvez m aider .

CDLT
nikita

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 03/11/2010 à 17:22:34  
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Sans vouloir vous décourager, la notion d'usure peut prendre le pas sur la notion de vice caché
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Profil : Pilote chevronné
bisserier
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  1. Posté le 03/11/2010 à 20:27:30  
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seachange a écrit :
Sans vouloir vous décourager, la notion d'usure peut prendre le pas sur la notion de vice caché
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En plus des problemes de culasses fendues ou voilées sur des moteur diesels, c'est devenu (trop) courant. Les pressions sont de plus en plus importantes

cordialement

Invité
  1. Posté le 05/11/2010 à 15:14:53  
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Bonjour, j ai le meme problème jai une MINI ONE D 2003 - 145 000 KM
je suis tombée en panne sur l autoroute, un voyant rouge s allume je m arrete immediatement et voila la suite
mon radiateur aurait exploser, joint de culasse + culasse à changer - 4000 euros de facture - Je souhaiterai une prise en charge de MINI mais comment faire , j ai besoin de témoignages  cdlt
NIKITABERE

Invité
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  1. Posté le 18/04/2011 à 19:47:53  
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pour la prise en charge c mort j'ai essayer et pourtant entretenu chez bmw il ne reconnaissent pas le problème cette bande de c..

Invité
  1. Posté le 22/06/2011 à 22:12:22  
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Bonjour,

Je suis intéressé par une Mini Seven D 88ch, une occasion de 2005.
J'ai effectivement entendu parler d'une rumeur indiquant des problèmes de culasse... Vos récits me confirment qu'il ne s'agit pas que d'une rumeur. Cependant, j'ai du mal à percevoir s'il s'agit bien là d'un problème chronique.
Est-ce qu'une mini Seven D 88ch de 2005 (moteur Toyota) fait partie des séries à problèmes ?
Si oui, y a-t-il une forte probabilité de rencontrer ce souci ?

Par avance merci pour votre réponse.

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Invité
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  1. Posté le 23/06/2011 à 16:26:32  
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Faites une pétition, mettez-vous tous en rapport et écrivez à BMW, vous aurez peut-être gain de cause...

Purposemaker54 > prends une phase 2 dans ce cas, puisque le problème semble avoir été résolu par la suite...

Invité
  1. Posté le 21/02/2014 à 13:35:49  
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j ai une mini one cooper 1L6 115ch 69000 km et pareil mon reservoir liquide de refroidissement et souvent vide je doit me proment avec un bidon et verifier tout les jour si il y en a encore j aimerais connaitre le prix pour une culasse elle est d annee 2002est ce que quelqu un a eu gain de cause ou pas merci pour vos reponse
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  1. Posté le 21/02/2014 à 14:39:21  
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poi68bc a écrit :

j ai une mini one cooper 1L6 115ch 69000 km et pareil mon reservoir liquide de refroidissement et souvent vide je doit me proment avec un bidon et verifier tout les jour si il y en a encore j aimerais connaitre le prix pour une culasse elle est d annee 2002est ce que quelqu un a eu gain de cause ou pas merci pour vos reponse
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Si c'est un problème de joint de culasse, tu dois avoir de la mayonnaise dans ton bocal de refroidissement.
Si pas le cas, tu as une fuite: soit une durite fuit soit ton bocal est un peu fissuré ou bien poreux (ce qui arrive chez des Mini de 2002). Cela coûte beaucoup moins cher qu'un joint de culasse...donc regarde bien si tu vois des traces de LdR séché dans le compartiment moteur et/ou sur le sol.

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  1. Posté le 21/02/2014 à 21:54:42  
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Ou peut-être aussi par le bouchon, au niveau du joint


---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
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  1. Posté le 02/04/2017 à 09:34:48  
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Bonjour,
J ai le même problème que vous ,avez-vous au niveau de ma mini One D de 2004,trouvé une solution?
Bien à vous
Fanny

la_57hu a écrit :

Bonjour,

En lisant un post et suite aux pbm que j'ai rencontrés avec ma Mini (que j'adorais jusque là !), j'aimerais faire un peu un listing des personnes ayant eu les mêmes soucis : voilà, BMW vient de diagnostiquer sur ma Mini One D de 2004 un joint de culasse et une culasse éraflée. Elle était en entretien en concession en octobre et a eu des pbm de montée en température dès novembre. Elle a 78000km et les photos de la culasse ont été envoyées au centre technique BMW en Allemagne.

J'aimerais savoir ceux qui ont eu les mêmes pbm avec en plus, combien l'intervention vous a coûté?, est-ce que Mini France a été mis au courant ? et pour ceux qui le veulent, leur localisation géographique (pour voir si un peu des gens partout en France ont eu les mêmes soucis).

Je suis dans l'attente des nouvelles de BMW et ne suis pas du tout enthousiasmée par la future facture qui s'annonce, surtout que le pbm a l'air d'être récurrent sur cette génération et que j'ai un peu envie de les confronter et de leur demander si cela n'aurait pas mérité un rappel ou une proposition de vérification systématique.

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Marie
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Profil : Nouveau membre
vouslesfans
  1. Posté le 23/08/2017 à 08:14:23  
  2. answer
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Profil supprimé J'ai eu le même soucis et il s'est avéré que c'était une durite qui était mal au point, à l'arrêt je n'avais aucun problème mais quand la voiture se mettait sous pression et bien baam plus de liquide de refroidissement. (mini one de 2003).

Profil : Nouveau membre
janviera
  1. Posté le 17/11/2017 à 18:47:14  
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ma mini one d 2004 a déjà eu un joint de culasse en 2014 (moteur toyota). Après une première réparation, elle chauffe sur autoroute à 110 km/h. Diagnostique second joint de culasse à 177000 km. C'est une veritable arnaque de mini de vendre des voitures qui chauffent à un prix exhorbitant avec un moteur de yaris 1er prix chez toyota. Avez vous eu gain de cause avec le constructeur ? maintenant on peux se regrouper au tribunal.

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 18/11/2017 à 08:53:09  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a peut-être eu des actions en justice qui après expertise ont débouté le demandeur, qui n’est pas venu s’en vanter sur internet

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