Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

FAP , la solution final?

 

Il y a 17 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

FAP , la solution final?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pol83fh
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/12/2011 à 18:07:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
j'ai acheté un mini cooper d'occasion de 138 000km !

J'en suis content globalement , les sensations de conduites sont magnifiques !

quand j'allume le moteur , un logo s'affiche , c'est le filtre à particule ( je l'ai acheté dans cette etat et je n'y ai pas vraiment prêté d'attention , grosse erreur )
J'ai été chez BMW pour un diagnotic ( 80 euros ) pour dire que le filtre est bouché , il faut une régénération maximum !

D'accord , je prends donc un rendez vous chez un centre BMW capable de le faire ( prix : 1800 euros ) , j'ai biensur refusé!

je suis donc passé par un système B , en tapant  , régénération de filtre à particule sur google , je suis tombé sur un entreprise spécialisé à tournai ( belgique )
 ( C'est la ou  peugeot envoie ses FAP à régénéré) vue que c'est une moteur 1.6 HDI ( PSA ) , je me suis dit que c'était une bonne chose .

il me conseille un garage affilié qui le démonte , l'envoie , et le remonte ( devis 560 euros ) tout à fait correct , et trés réglo !

Je dépose la voiture , la , les choses sérieuses commencent :p

LE FAP est attaché au catalyseur , ( ils ont du démonté toute la face avant )
Prix supplémentaire car la piece à traité est plus grande , ( +80 euros )
jusque là , ca va encore ! je relative

Ensuite , ils doivent aussi changé l'ADDITIF , dont la forme dépend de la marque de la voiture

Ils ont , biensur , les poches standard , qui ne sont pas adapté au mini cooper .

Le garage a du aller chez BMW le chercher ( prix 175 euros en plus , la je relative plus du tout  )


je constate que j 'en ai pour 815 euros , et je m'en sors encore bien ,

le garage a fait du bon boulot au niveau mécanique , sauf au niveau de l’électronique , le voyant FAP au démarrage reste toujours allumé

bon , ben , je sens une nette différence à l'acdération !

prochaine étape , BMW et reconfiguration du diagnotique , mais ca , c'est pour le prochaine mois !

voila , j'espere avoir éclairer et conseiller pas mal de monde





Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : FAP , la solution final?

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 08/12/2011 à 18:27:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour le récap

Parfois pas besoin d'aller chez Mini pour retirer l'allumage de témoin, au bout de 50-80km ça s'enlève tout seul

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/12/2011 à 21:49:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ton retour.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
loa ou lld 12
Recherche jantes noires 17 countryman 3
Mini Countryman JCW 6
[Présentation] Mini Cooper S 184 Ch Full Red 34
XN 32 0