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Cooper

Prix changement embrayage


Invité §dud421bi
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Invité §dud421bi

Bonjour à tous,

 

Je possède une Mini Cooper S de 2007 avec maintenant 67000 km.

Il y a la butée d'embrayage à changer donc en définitif le kit complet embrayage.

BMW a côté de chez moi me demande 1085€ pour l'ensemble pose comprise. Est ce correct ?

 

Je privilégie BMW que des garages multimarques comme Feuxvert, Autobacs, Midas :)

 

Je viens déjà de trouver plus de 200€ d'écart en cette concession, et une autre. (1237€ chez l'autre concession BMW).

 

Merci d'avance.

 

Cordialement

 

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  • Réponses 42
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Invité §sup134lI

essaie de voir du coté d'un préparateur pour faire poser un embrayage renforcé, qui ne coutera pas forcément plus cher !

mais sera vraiment plus fiable ( niveau tolérance de couple élevé ect ... )

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67000km : tente une demande de prise en charge si entretien correctement fait, et si peu de propriétaires avant toi, tu auras peut-être une prise en charge de quelques %

 

Les garages genre Feuvert ne font pas trop de mécanique... adresse toi à un garage indépendant ou genre AD

Heure de mo environ 55€ au lieu de 80 en concession

 

Ne faut-il pas également changer le volant moteur ? très lié à l'embrayage... ce qui pourrait d'ailleurs expliquer la différence de tarif entre les 2 concessions

 

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Invité §dud421bi

Non la différence de prix est bien juste pour la pose de l'embrayage sans le volant moteur. J'ai regardé plusieurs forums à et priori le garagiste ne devrait pas changer le volant moteur, c'est juste la butée d'embrayage qui déconne légèrement mais sait on jamais j'ai pris en option le changement de volant moteur, comme ça si ils ne le changent pas je serai content :)

 

Je viens de trouver un embrayage renforcé SACH Neuf 150 euros vers chez moi, je réfléchi à acheter cet embrayage et le faire monter par un pro, mais c'est surtout au niveau du volant moteur que j'ai peur. Car le volant moteur je peux demander une prise en charge par BMW alors qu'un garagiste indépendant c'est pour ma pomme.

 

Que me conseillez vous?

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Invité §dud421bi

Oui je me doute mais bon j'ai pris rdv chez BMW mais bon je vais réfléchir pour savoir quoi faire !

Merci je vous tiens au courant.

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Invité §dud421bi

Bon je reviens vers vous car j'ai du nouveau.

 

La personne à qui je pourrais acheter un embrayage SACHS, me conseille un garage près de chez lui et de chez moi. Il devait faire remplacer l'embrayage de sa mini avant de la vendre mais l'acheteur a préféré l'acheter dans l'état. Du coup il se retrouve avec son embrayage sur les bras.

 

 

Le tout pour la somme d'environ 750€ je peux faire changer mon embrayage par un embrayage SACHS. Je trouve ça assez raisonnable, sachant que l'embrayage provient de chez eux à l'origine.

 

C'est plutôt correct non?

 

Dernière question, c'est mieux de poser un embrayage SACHS que un embrayage d'origine BMW ? Je parle en terme de fiabilité bien évidemment ;)

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Invité §dud421bi

Bon je viens changer mon tirant de porte moi même ;) Je vais à présent mettre la mini au garage pour changer l'embrayage et nickel :)

 

merci pour vos réponses

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Invité §Geo843nF

Bonjour,

 

Je viens de déposer ma mini cooper S chez mini, à cause d'un petit claquement quand elle est au ralentie. Au début on me dit butée d'embrayage, il faut changer tout l'embrayage. Après plusieurs devis effectués ça et la, je me résigne à aller chez mini vu la lourdeur de l'intervention.

Après démonte de la boite et de tout le reste (ça fait peur à voir, je me suis déplacé, les roues étaient enlevées, la boite, les pares chocs, même l'ensemble de l'échappement), on m'appelle pour me dire quand faite ce nétait pas la butée d'embrayage qui faisait du bruit mais le volant moteur. Je me suis donc déplacé pour aller voir la pièce, effectievement il avait pris énormement de jeu. Je fais donc remplacer le tout aujourd'hui pour la somme de 2017€, ça pique.cry.gif

 

Je te conseile donc de bien réfléchir avant de lacer l'intervention, ils ne peuvent voir l'état de ton volant moteur qu'une fois démonté, c'est la où tu n'as plus le choix. En effet si on te remonte un embrayage neuf avec un volant moteur usé, tu risque d'usé prématurement ton embrayage et d'avoir les vitesses qui passent moins coulées. De plus une fois le tout démonté il est préférable de le faire sur le moment, ça t'évite de repayer ultérieurement la pose ce qui ferait grimper l'addition !

 

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider, ces minis sont un peu fragiles mais bon le plaisir est à ce prix là ! J'ajoute que ma mini n'a que 57000 kms et qu'une prise en charge par BMW est à oublier, c'est une pièce d'usure ils ont refusé pour ma part.

 

Bonne journée

 

Geoffr007

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Je relance le sujet car j'ai un petit souci d'embrayage et si des âmes charitables pouvaient éventuellement me porter conseil ;) .

J'explique,

Madame prend la Mini cette après midi, va chercher ses nièces, ça se passe bien à l'aller. Mais au retour, elle me dit que la voiture fait un gros bruit; pas de voyants d'alerte allumés, je lui dis de rentrer.

Je démarre la voiture et en effet, un grincement très désagréable, qui après recherche, vient de l'embrayage.

Ça se passe comme suit, au point mort:

1-je démarre débrayé, ça grince, même quand je relâche la pédale.

2-je démarre embrayé, ça grince beaucoup moins et plus du tout après une accélération soudaine.

 

Pas de soucis de passage de vitesses et la voiture répond très bien à l'accélérateur en roulant, sauf ce grincement quand je débraye pour les vitesses (il n'y est pas/ou très peu quand je suis embrayé).

J'ai fait changer mon embrayage l'été dernier (10000km), et je voulais vous demander votre avis sur ce problème avant de prendre rdv chez Mini pour la totale (kit embrayage + volant moteur).

Merci d'avance à vous ;) .

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Sache avant tout que ce n'est pas grave

 

L'idéal aurait été de changer le volant moteur en même temps, mais €€€

 

Ca ne va pas dégrader plus vite ton embrayage

 

C'est plus gênant qu'autre chose si tu ne fais pas attention, il faut juste bien décomposer ton mouvement de pédalier pour ne pas que ça crisse, c'est tout

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Merci encore (une fois de plus) pour tes sages conseils Seachange. C'est vrai que le bruit était vraiment inquiétant, mais c'était le seul symptôme rencontré, rien d'autre du tout; ah oui, je parle à l'imparfait car c'est redevenu comme avant (jusqu'à quand?).

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Merci encore (une fois de plus) pour tes sages conseils Seachange. C'est vrai que le bruit était vraiment inquiétant, mais c'était le seul symptôme rencontré, rien d'autre du tout; ah oui, je parle à l'imparfait car c'est redevenu comme avant (jusqu'à quand?).

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Bon, apparemment ça ne vient pas de l'embrayage, mais plutôt du moteur en lui même, car le bruit est reparti de plus belle et je sens une odeur de métal chaud, sûrement la chaîne de distribution. Je prendrai rdv chez Mini pour voir.

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Tous les niveaux sont bons, pour l'huile, je suis à la moitié Gaba ;) .

Pour décrire le bruit Seachange, ça fait un bruit de frottement métallique qui suit plus ou moins le régime ralenti moteur, par moments il y a très léger "sifflement" et c'est bruyant au point que certaines personnes se retournaient à mon passage. J'ai fait une vidéo, je vais essayer de la mettre sur Y....ube.

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Dès que je réussi à poster la vidéo, je te mets le lien Seachange, merci pour ton attention ;) . J'ai fait déposer la Mini dans un garage indépendant à côté de chez moi, car un mois d'attente chez Mini pour un rendez vous.

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