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Cooper

La Mini diesel, ça vaut quoi ?


Invité §sle856fC

Messages recommandés

Invité §sle856fC

Hello à tous,

 

Je regarde les petites citadines pour ma copine et notamment les diesel. Petite et économique, elle s'en sert tous les jours pour aller bosser :o

 

Evidemment, elle adore la Mini, moi idem mais la cooper S :D , bref je voulais savoir si vous aviez des infos, si ça valait le coup ce diesel ?

 

C'est quand même BM derrière tout ça donc ça doit pas être si mauvais si ?

 

Merci pour toutes vos aides :)

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  • Réponses 58
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Invité §Mis520mQ

Bonjour

 

J'étais l'heureuse propriétaire d'une mini one D qui m'a donné entière satisfaction pendant 3 ans et 110 445 kms. Un voiture vraiment extra jusqu'au 24 novembre dernier.

 

Deux jours après être sortie du garage BMW pour une vidange, j'ai fait un joint de culasse au bout de 20 kms de route

 

Troublant...

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Invité §Mis520mQ

En gros le concessionnaire bmw qui avait effectué la vidange m'a fait comprendre que je ne pourrais jamais prouver une faute de leur part. Le service commercial du garage (agressif) m'a indiqué qu'il ne fallait pas se leurrer, que pour une vidange, ils dévissaient un bouchon en haut, un bouchon en bas. Quid alors des nombreux points censés être vérifiés pour une vidange à 176 euros ????

J'ai fait transporté la voiture dans un autre garage et averti Mini France. Je n'ai jamais eu de réponse sur l'origine de la panne.

Mon lot de consolation par BMW France : La peinture métallisée et les tapis de sol pour l'achat d'un autre véhicule

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Le moteur de la one d est celui de la toyota yaris (1.4 d), je viens d'en acheter une pour ma femme, ca marche trés bien (moin bien que son ancienne cooper s quand meme) et ca consomme que dalle, c'est pour ca qu'elle voulais changer, par contre je trouve ca trés bruyant!

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En gros le concessionnaire bmw qui avait effectué la vidange m'a fait comprendre que je ne pourrais jamais prouver une faute de leur part. Le service commercial du garage (agressif) m'a indiqué qu'il ne fallait pas se leurrer, que pour une vidange, ils dévissaient un bouchon en haut, un bouchon en bas. Quid alors des nombreux points censés être vérifiés pour une vidange à 176 euros ????

J'ai fait transporté la voiture dans un autre garage et averti Mini France. Je n'ai jamais eu de réponse sur l'origine de la panne.

Mon lot de consolation par BMW France : La peinture métallisée et les tapis de sol pour l'achat d'un autre véhicule

 

 

 

C'est qui ton concessionaire?

 

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Invité §sle856fC

Le moteur de la one d est celui de la toyota yaris (1.4 d), je viens d'en acheter une pour ma femme, ca marche trés bien (moin bien que son ancienne cooper s quand meme) et ca consomme que dalle, c'est pour ca qu'elle voulais changer, par contre je trouve ca trés bruyant!

 

 

Tu l'as acheté neuve ?

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Invité §dou753eD

3 injecteurs a changer en l'espace de 25000km, divers problemes electriques et un s.a.v à la limite du foutage de gueule! bref que dire de ma mini one D qui affiche 75000km.........

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Invité §Fen742We

C'est quoi les symptomes pour que tu changes d'injecteur?

Les problèmes electriques?

Si ce sont les vitres c'est pris en charge...

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Invité §dou753eD

la voiture coupe toute l'alimentation et annonce une panne moteur et un probleme électrique, les leves vitres ont deja été changé.

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Invité §dou753eD

ah oui! j'oubliai l'embrayage qui a laché et le joint spi de boite lui aussi decedé et cerise sur la tarte aux cerises les multiples coups recoltés sur divers parking qui m'ont amené a refaire deux portiéres et une aile le tout effectué chez BMW avec des differences de teintes dignes d'une pub pour Mir couleur! j'ai le moral mais cette caisse elle a le mauvais oeil!

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Invité §gal476pd

bonjour, j'ai acheté une mini one a 50000km il ya 4mois environ, a ce jour d'aprés un consultation de bmw j'aurais un joint de culasse, ceci est il possible avec ce peux de kilométrage et surtout un entrtien régulier et correct de ma part, si quelqu'un est dans le meme cas que moi merci de me répondre ou bien laisser vos avis merci.

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Invité §Get874EY

J'ai une One D depuis un peu moins de 3 ans et 70000km.

 

 

 

Je suis très très satisfait du à son style et à sa faible consommation.

 

 

MAIS...

 

j'ai déja eu pas mal de petits problèmes avec...

 

 

- Problème comme plus haut d'injecteurs après 10.000km (Garantie marche sans problème) et à 50.000km meme problème de "moteur qui se coupe" Mais là c'était un problème de capteur d'arbre à came et filtre à diesel "usé" (soi disant) Mais à 70.000km j'ai encore le problème de temps en temps...

- Vitre conducteur qui bloque à moitié à la sortie d'un entretien (le garage a reconnu sa faute et a changé gratuitement le moteur)

- planche de coffre (je connais pas le nom, c'est le truc qui se soulève quand on ouvre le coffre) qui s'est déformé et plus moyen de fermer le coffre quand la planche est mise...

- Boite de vitesse qui fait la dentiste en 5eme (réparée sous garantie aussi).

 

 

Encore d'autres petis trucs "débiles" mais rien de très grave ^^ Mais j'ai eu aussi cette mini neuve mais c'était la dernière d'un ancien modèle des nouvelles mini (modèle 2001, je pense) ou toutes les options étaient gratuites (4000€ d'options). Donc les petits défauts sont vites oubliés.

 

 

Mais sinon pour rien au monde je n'échangerais cette voiture, sauf quand la nouvelle diesel sortira!

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Invité §b32840oO

Bonjour à tous !!!

Je suis propriétaire d'une Mini One D Seven 88ch depuis le mois de janvier 2007....

Je suis vraiment enchanté par cette voiture !!! Le moteur est un régal, pas mal de couple, bonnes reprises, consommation ridicule(4.7l au 100kms)....il m'arrive de faire 1000kms avec 1 plein !!! Il est un peu bruyant mais c'est pas fatiguant...

J'ai eu 8 voitures en 8 ans de permis( 206 xs hdi, 206 sw quiksilver hdi ,Mazda 3 mz-cd 110ch,307 cc hdi...etc....) mais aucune voiture ne m'a procuré autant de plaisir...

C'est con à dire mais je l'aime !!!!

A plus !!!!

 

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Invité §coc645vH

Bonjour

 

Meme probleme que Miss Marple.

J'amene ma mini one D au garage BMW la semaine derniere pour la 2eme inspection, et 3 jours apres: joint de culasse (...) (!!??)

Elle a 3ans et 88 500km et je la fais tjs entretenir chez BMW, sans compter que je verifie regulierement moi-meme les niveux etc. Elle n'a jamais eue de probleme jusqu'a maintenant.

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi, c'est VRAIMENT trop louche

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Invité §cdb070MS

Bonsoir,

 

 

avez vous béneficié d'une intervention de mini pour cette réparation?

si oui laquelle?

je suis dans la même situation.

 

Mini one D de 2004 , Joint de culasse + Culasse fêlée 50 000 km

 

 

 

merci pour votre réponse.

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Invité §pic043yh

Bonjour, nouveau sur le forum et loin d'être expert en automobile lol.

J'ai une mini one d de 2003 et il y a 2 mois je tombe en panne.

Culasse morte 100000 km plus d'autres chose dû au CT (rotule etc...) facture 5113 euros et j'ai attendu 2 mois poour revoir ma voiture reparer par BMW à Bordeaux, de plus il ne prete pas de voiture.

Pour les mini avec le moteur toyota IL FAUT EVITER CAR C DE LA MERDE.

Je pense aujourd'hui qu'avec le moteur de PSA ca doit être bien mieux.

Mis a part ca le style mini c'est la classe.

 

 

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Invité §la_167ye

Je n'ai pas pu m'empêcher de m'inscrire sur le forum à la lecture de vos témoignages. Je possède ma Mini one D depuis 2004 et je l'a-do-re ! Mon fils est né en 2005 et malgré mon dos en vrac pour l'installer à l'arrière, j'aime toujours mon "karting de pétasse" (expression de mon cher et tendre !!!)

Je fais actuellement 2h de route par jour entre chez moi et le boulot (surtout de l'autoroute, au régulateur)

 

Mais depuis 2 mois qques soucis : elle a alors 76000km

- octobre 2007 : entretien classique chez BMW

- 13 novembre 2007 : je monte dans le rouge sur autoroute au cadran de température et j'ai comme un nuage de vapeur derrière la voiture. Je ralentis aussitôt et la température baisse aussitôt pour ne plus remonter ensuite

- 14 novembre au matin : je dois re-remplir complètement le réservoir de liquide de refroidissement avant de prendre la route.

- 16 novembre au matin : nouvelle alerte dans le rouge. Je ralentis et aussitôt la température baisse. Le soir, avec le moteur refroidi, avant de quitter le travail, je vérifie le réservoir : je dois de nouveau le remplir ! Je l'emmène le soir même chez BMW après les avoir appelés

- le 19 novembre, il est diagnostiqué une fuite à un joint du thermostat

- pour raisons professionnelles, je ne peux pas aller chercher ma Mini et ils la gardent jusqu'au vendredi soir.

- le lundi suivant, soit le 27/11, je constate une nouvelle montée dans le rouge !

- le mercredi matin, avant de faire mes 75km de route, je regarde le réservoir : le liquide est au fond ! Je fais le plein et prends la route. Pendant le trajet, je vois l'aiguille qui monte tout d'un coup et je ralentis aussitôt : le nuage de vapeur et la température qui baisse aussitôt. Le soir même, je l'amène chez BMW.

- vendredi dernier, on commence à me parler qu'il faut démonter le moteur pour déculasser la culasse et pouvoir la regarder ainsi que le joint.

- on doit me communiquer demain un devis pour cette opération, alors qu'on en est qu'au diagnostic et qu'on m'a dit que ce pbm n'était jamais arrivé !

 

Est-ce que vos pbm de culasse étaient avérés ? Combien cela vous a-t-il coûté ?

 

Ca tombe mal car je commençais à envisager de la vendre (elle a 78000km) pour sans doute une Mini Clubman (plus pratique si un 2e poupon pointe son nez un jour !).

Vos témoignages vont peut-être nous aider !

 

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Invité §lio852fv

Bonjour,

 

J'ai une YARIS D4D diesel. C'est le même moteur que votre mini.

 

Le système de refroidissement liquide est vicié. Pb de Bulles d'air qui empêche le liquide de ciruculer dans le moteur pour le refroidir.

 

Il y a eu un article dans la presse.

 

Vous allez sur google et vous tapez YARIS D4D Joint de Culasse et vous retombez sur la bonne page du forum.

 

Mon véhicule a eu exactement les mêmes symptômes.

 

TOYOTA fait le mort, parfois il verse une petite compensation. Parfois Rien du tout.

 

Je suis avocat et je ne compte pas me laisser faire.

 

Je vais assigner TOYOYTA en référé expertise afin que le moteur soit expertisé par un expert judiciaire.

 

dans un second temps et après dépôt du rapport d'expertise, j'assignerai TOYOTA en résolution de la vente pour vice caché.

 

Vous avez 2 ans pour introduire l'action à compter de la connaissance du vice.

 

Si vous le souhaitez, téléphonez moi ou envoyer moi un mail et je vous donnerai plus de détails.

 

Au préalable, les propriétaires des YARIS D4D contacté ont eu la gentillesse de répondre à mon mail.

 

Mes coordonnées sont les suivantes :

 

 

Lionel FOURGEAU

23, Rue de l’étang

 

64600 ANGLET

 

 

Tél. : 09 65 19 87 96

Fax : 05 59 42 13 37

Port.: 06 63 75 81 06

Mail : elegilus@orange.fr

 

 

 

Lionel FOURGEAU

 

06 63 75 81 06

 

 

 

Voir sur le forum YARIS D4D

Je n'ai pas pu m'empêcher de m'inscrire sur le forum à la lecture de vos témoignages. Je possède ma Mini one D depuis 2004 et je l'a-do-re ! Mon fils est né en 2005 et malgré mon dos en vrac pour l'installer à l'arrière, j'aime toujours mon "karting de pétasse" (expression de mon cher et tendre !!!)

Je fais actuellement 2h de route par jour entre chez moi et le boulot (surtout de l'autoroute, au régulateur)

 

Mais depuis 2 mois qques soucis : elle a alors 76000km

- octobre 2007 : entretien classique chez BMW

- 13 novembre 2007 : je monte dans le rouge sur autoroute au cadran de température et j'ai comme un nuage de vapeur derrière la voiture. Je ralentis aussitôt et la température baisse aussitôt pour ne plus remonter ensuite

- 14 novembre au matin : je dois re-remplir complètement le réservoir de liquide de refroidissement avant de prendre la route.

- 16 novembre au matin : nouvelle alerte dans le rouge. Je ralentis et aussitôt la température baisse. Le soir, avec le moteur refroidi, avant de quitter le travail, je vérifie le réservoir : je dois de nouveau le remplir ! Je l'emmène le soir même chez BMW après les avoir appelés

- le 19 novembre, il est diagnostiqué une fuite à un joint du thermostat

- pour raisons professionnelles, je ne peux pas aller chercher ma Mini et ils la gardent jusqu'au vendredi soir.

- le lundi suivant, soit le 27/11, je constate une nouvelle montée dans le rouge !

- le mercredi matin, avant de faire mes 75km de route, je regarde le réservoir : le liquide est au fond ! Je fais le plein et prends la route. Pendant le trajet, je vois l'aiguille qui monte tout d'un coup et je ralentis aussitôt : le nuage de vapeur et la température qui baisse aussitôt. Le soir même, je l'amène chez BMW.

- vendredi dernier, on commence à me parler qu'il faut démonter le moteur pour déculasser la culasse et pouvoir la regarder ainsi que le joint.

- on doit me communiquer demain un devis pour cette opération, alors qu'on en est qu'au diagnostic et qu'on m'a dit que ce pbm n'était jamais arrivé !

 

Est-ce que vos pbm de culasse étaient avérés ? Combien cela vous a-t-il coûté ?

 

Ca tombe mal car je commençais à envisager de la vendre (elle a 78000km) pour sans doute une Mini Clubman (plus pratique si un 2e poupon pointe son nez un jour !).

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Invité §lio852fv

Bonjour,

 

J'ai une YARIS D4D diesel. C'est le même moteur que votre mini.

 

Le système de refroidissement liquide est vicié. Pb de Bulles d'air qui empêche le liquide de ciruculer dans le moteur pour le refroidir.

 

Il y a eu un article dans la presse.

 

Vous allez sur google et vous tapez YARIS D4D Joint de Culasse et vous retombez sur la bonne page du forum.

 

Mon véhicule a eu exactement les mêmes symptômes.

 

TOYOTA fait le mort, parfois il verse une petite compensation. Parfois Rien du tout.

 

Je suis avocat et je ne compte pas me laisser faire.

 

Je vais assigner TOYOTA en référé expertise afin que le moteur soit expertisé par un expert judiciaire.

 

dans un second temps et après dépôt du rapport d'expertise, j'assignerai TOYOTA en résolution de la vente pour vice caché.

 

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Si vous le souhaitez, téléphonez moi ou envoyez moi un mail et je vous donnerai plus de détails.

 

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Lionel FOURGEAU

23, Rue de l’étang

 

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Fax : 05 59 42 13 37

Port.: 06 63 75 81 06

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Lionel FOURGEAU

 

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Invité §lio852fv

Bonjour,

 

J'ai une YARIS D4D diesel. C'est le même moteur que votre mini.

 

Le système de refroidissement liquide est vicié. Pb de Bulles d'air qui empêche le liquide de ciruculer dans le moteur pour le refroidir.

 

Il y a eu un article dans la presse.

 

Vous allez sur google et vous tapez YARIS D4D Joint de Culasse et vous retombez sur la bonne page du forum.

 

Mon véhicule a eu exactement les mêmes symptômes.

 

TOYOTA fait le mort, parfois il verse une petite compensation. Parfois Rien du tout.

 

Je suis avocat et je ne compte pas me laisser faire.

 

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dans un second temps et après dépôt du rapport d'expertise, j'assignerai TOYOTA en résolution de la vente pour vice caché.

 

Vous avez 2 ans pour introduire l'action à compter de la connaissance du vice.

 

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Au préalable, les propriétaires des YARIS D4D contacté ont eu la gentillesse de répondre à mon mail.

 

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23, Rue de l’étang

 

64600 ANGLET

 

 

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06 63 75 81 06

 

 

 

Je n'ai pas pu m'empêcher de m'inscrire sur le forum à la lecture de vos témoignages. Je possède ma Mini one D depuis 2004 et je l'a-do-re ! Mon fils est né en 2005 et malgré mon dos en vrac pour l'installer à l'arrière, j'aime toujours mon "karting de pétasse" (expression de mon cher et tendre !!!)

Je fais actuellement 2h de route par jour entre chez moi et le boulot (surtout de l'autoroute, au régulateur)

 

Mais depuis 2 mois qques soucis : elle a alors 76000km

- octobre 2007 : entretien classique chez BMW

- 13 novembre 2007 : je monte dans le rouge sur autoroute au cadran de température et j'ai comme un nuage de vapeur derrière la voiture. Je ralentis aussitôt et la température baisse aussitôt pour ne plus remonter ensuite

- 14 novembre au matin : je dois re-remplir complètement le réservoir de liquide de refroidissement avant de prendre la route.

- 16 novembre au matin : nouvelle alerte dans le rouge. Je ralentis et aussitôt la température baisse. Le soir, avec le moteur refroidi, avant de quitter le travail, je vérifie le réservoir : je dois de nouveau le remplir ! Je l'emmène le soir même chez BMW après les avoir appelés

- le 19 novembre, il est diagnostiqué une fuite à un joint du thermostat

- pour raisons professionnelles, je ne peux pas aller chercher ma Mini et ils la gardent jusqu'au vendredi soir.

- le lundi suivant, soit le 27/11, je constate une nouvelle montée dans le rouge !

- le mercredi matin, avant de faire mes 75km de route, je regarde le réservoir : le liquide est au fond ! Je fais le plein et prends la route. Pendant le trajet, je vois l'aiguille qui monte tout d'un coup et je ralentis aussitôt : le nuage de vapeur et la température qui baisse aussitôt. Le soir même, je l'amène chez BMW.

- vendredi dernier, on commence à me parler qu'il faut démonter le moteur pour déculasser la culasse et pouvoir la regarder ainsi que le joint.

- on doit me communiquer demain un devis pour cette opération, alors qu'on en est qu'au diagnostic et qu'on m'a dit que ce pbm n'était jamais arrivé !

 

Est-ce que vos pbm de culasse étaient avérés ? Combien cela vous a-t-il coûté ?

 

Ca tombe mal car je commençais à envisager de la vendre (elle a 78000km) pour sans doute une Mini Clubman (plus pratique si un 2e poupon pointe son nez un jour !).

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Invité §inv305js

Salut

Pour vous avoir lu ce n'est pas digne de bwm de se retrouver avec des couleurs differentes!!!

Par contre pour les joints de culasses, c'est pas bmw qui vous les claquent.

J'aimerai bien savoir comment ils font?

Ils font surchauffer le moteur?lol Les techniciens n'ont pas que ca a faire!!!

Moi je peux vous dire que ces moteurs c'est de la daube.

Des joints de culasses sur ces MINI Diesel (R50), j'en ai diagnostiqué a moi tout seul 3 en 6 mois alors que je suis en éléctricité et non en mécanique chez BMW et a n'importe quel kilometrage.

Mais bien sur ca n'arrive pas non plus qu'a cette marque.

Bonne continuation a tous

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Invité §ke7825VM

hello, alors moi j'ai une cooper d depuis 1 mois et je peus vous dire qu'elle est genial ! le moteur à de la souplesse, de bonnes accellerations et surtout de tres bonnes reprises.

honnetement c'est un diesel à recommandé, on voit que BM est passé par la !

 

sinon pour les connaisseurs, c'est un diesel donc beaucoup de couple soit autant que la cooper S pour la D donc sa marche plutot bien

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Invité §abs016oj

hello, alors moi j'ai une cooper d depuis 1 mois et je peus vous dire qu'elle est genial ! le moteur à de la souplesse, de bonnes accellerations et surtout de tres bonnes reprises.

honnetement c'est un diesel à recommandé, on voit que BM est passé par la !

 

sinon pour les connaisseurs, c'est un diesel donc beaucoup de couple soit autant que la cooper S pour la D donc sa marche plutot bien

 

 

on ne peut pas comparer les couples d'un diesel et d'un essence :ange:

on m'a prêté pour 2 semaines un clubman d avec 5000 km et je suis agréablement surpris ; suspensions fermes mais relativement confortables, bruit pas trop élevé, bonnes reprises même en cinquième (même si c'est loin d'être un missile), super conso (par ex : 5,5 l/100 à 130 avec la clim). Je pense qu'il n'y a pas photo avec la version précédente qui n'avait pas beaucoup de cv et pas mal de problèmes moteur.

 

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Invité §coa510pO

Bonjour à tous.

 

J'ai une mini one D de Juillet 2004, elle a 110 000 km.

 

Depuis 90 000 km, un bruit est apparu venant de l'alternateur. Bruit dérangeant mais pas grave du tout selon BMW Rouen. Je demande tout de même le prix, puisqu'avec un tel bruit ma voiture préférée devient invendable. "Avec main d'oeuvre ça vous fera... euh... 840 euros". Quoi? Comment? Pour un alternateur? Je monte en pression et il m'explique tant bien que mal que BMW achète les pièces chez Toyota et que ceci peut expliquer cela. Je rage et m'en vais. J'ai fait une affaire, je suis aller changer les roulements aiguille de l'alternateur qui étaient très fatigués pour 70 euros dans un garage spécialisé dans les cardans et les alternateurs sur Abbeville (80). Cool.

 

La semaine suivante, le même problème m'est apparu que les autres intervenants de cette discussion: Montée de température et plus de liquide de refroidissement. Bon. Chez BMW le diagnostic se fait en 5 mn chrono: Joint de culasse. La rage. Je demande un devis et le concessionnaire me dit qu'il faut repasser, qu'il n'a pas le temps. Donc là j'attend le devis sachant qu'il devrait avoisiner les 2000 euros si la culasse a un soucis.

 

J'ajoute que je commence à entendre des petits bruits un peu partout et que j'ai plus du tout confiance dans ma bagnole bien clinquante d'extérieur mais du niveau FIAT (désolé pour les fans de FIAT) pour le moteur. Aujourd'hui on me la reprend pour 6000 euros, une bagnole achetée 19 000 € il y a 4 ans et demi.

 

Pour moi BMW, c'est fini avant même d'y avoir goutté.

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c'est évident qu'il faut JAMAIS se faire reprendre une Mini par un pro, ça se revend entre particuliers à 90%, sinon c'est argus et tu pleures

 

maintenant pour ta One D à moteur Toyota 75ch, dommage de tomber sur un mauvais n°, pourquoi tu ne vas pas demander à Toyota de réparer c'est surement moins cher

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Invité §No 862KN

Je ne sais pas ce que ça vaut,que ce soit les ancien diesel ou le dernier 1.6,la diesel est la seul intéressante sauf la S si on aime ce faire peur.

 

Mais sur une diesel en Belgique grade aux écobonus on a +-6.000€ de remise (comme sur une Golf ou une Volvo C30) vu qu'elles ne polluent que 104gr de co² donc la Mini commence a ne plus être horriblement trop cher.

 

Elle revient au même prix qu'une Golf6,niveau Look la Mini est ravageuse,mais niveau espace,confort,motorisation,la golf est nettement au dessus.

 

Si seul le look t'intéresse,pourquoi pas,la Volvo C30 est tres fun aussi bien qu'un rien plus cher.

 

Bref j'adore la Mini mais je n'en aurais jamais une car le confort est médiocre et l'espace intérieur aussi.

 

Autant prendre une BMW série 3 d'occasion.

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Merci de tes commentaires, oui la pluie ça mouille et le soleil ça chauffe..............

 

Laisse-moi toutefois te démontrer que la Mini est un choix objectivement raisonnable : c'est tout simplement l'auto qui tient le mieux la décote, et cela depuis déjà 8 ans rien que ça

Ta Golf 6 à condition d'être TDI et grise ou noire, se revendra pas trop mal mais la décote sera sensiblement plus forte quand même

 

De toute façon loin de moi l'idée de te convaincre tant il est avéré que dès que la personne parle de la taille du coffre ou à l'arrière, elle n'achètera jamais de Mini point barre, et tant mieux car justement les Golf et les Logan existent

 

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Invité §Cop581ZS

Merci de tes commentaires, oui la pluie ça mouille et le soleil ça chauffe..............

 

Laisse-moi toutefois te démontrer que la Mini est un choix objectivement raisonnable : c'est tout simplement l'auto qui tient le mieux la décote, et cela depuis déjà 8 ans rien que ça

Ta Golf 6 à condition d'être TDI et grise ou noire, se revendra pas trop mal mais la décote sera sensiblement plus forte quand même

 

De toute façon loin de moi l'idée de te convaincre tant il est avéré que dès que la personne parle de la taille du coffre ou à l'arrière, elle n'achètera jamais de Mini point barre, et tant mieux car justement les Golf et les Logan existent

 

 

ET les clubman :ange:

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