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Trous à l'accélération

 

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Trous à l'accélération

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Hav99mg
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hav99mg
  1. Posté le 17/01/2012 à 19:52:16  
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Bonjour

Un petit problème sur ma Mini One D qui a 45.000 kms et 2 ans.

Lors des mes passages de vitesse, au moment où j'accélère après avoir embrayé, le moteur ne répond pas entièrement. Ce n'est qu'après 1-2 secondes que je sens les gaz revenir et le moteur suivre ma demande. Comme s'il lui fallait du temps pour répondre. C'est gênant et dangereux lors des passages de carrefours!

De temps en temps, ma première saccade aussi, je suis pas mal secoué d'avant en arrière mais cela revient moins souvent.

On me parle peut-être du pot catalyseur encombré. Ou bien un filtre bouché. Ou bien un mauvais diesel trop gras qui obstruerait le "bazar". J'ai tenté de pousser ma 2ème, ma 3ème et ma 4ème dans des tours-minutes élevés mais cela n'a rien changé. Pour info, je consomme toujours la même chose en carburant, je n'ai pas d'autres problèmes sur la Mini.

J'ai bien entendu pris rendez-vous chez BMW pour un diagnostique. Mais je préfère avoir des avis ici avant cela (vous avez jusqu'au 26 avril lol) afin de ne pas me faire entourlouper... J'ai signalé le problème en décembre lors de mon second entretien et "cela ne fait pas partie de la procédure d'entretien, il faudra reprendre rendez-vous". C'est le chef de l'atelier qui m'a prétendu cela tellement j'insistais car je trouve inconcevable de faire un "entretien" sans vérifier que tout va bien. Ou bien alors on n'a pas la même notion d'entretenir les choses. D'autant qu'à 260€ l'entretien, cela fait cher... [smileyper​so

Enfin soit, si je pouvais avoir quelques avis éclairés sur mon problème, ce serait bien!

Merci! [smileyper​so
Message édité par Hav99mg le 17/01/2012 à 20:16:01
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Profil : Pilote semi-pro
parisbe
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  1. Posté le 17/01/2012 à 20:23:10  
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hmm.. signe de faiblesse du turbo de ta voiture? ca reste une piece d'usur, et si on l'utilise comme un porc (genre en ville) au bout d'un moment.

quel type de parcous fais-tu chaque jour?

j'ai un cooper D et j'ai parfois, mais vachement moins que toi, la meme sensation. je trouve que ma voiture avait plus de peps avant (deuxieme vers la troisieme). les rapports superieurs n'ont par contre eux pas bouger. toujours la meme sensation, tres agreable sur autoroute.

bref syndrome moteur PSA/FORD -_- je regrette vraiment de ne pas avoir eu la version bmw
Message édité par Parisbe le 17/01/2012 à 20:24:21
Invité
hav99mg
  1. Posté le 17/01/2012 à 20:35:16  
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Bah je fais principalement de l'autoroute une fois sorti de la ville.

Je respecte toujours scrupuleusement les "instructions" pour les changements de vitesse afin d'économiser le carburant donc je ne pense pas que ce soit une utilisation prolongée de bas-régime ou haut-régime.

Merci pour ta réponse en tout cas! Ça me donne une autre piste.  :)
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cliocat
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  1. Posté le 17/01/2012 à 21:21:50  
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peut etre l'embrayage qui patine un peu sur les premiers rapports ? quoique le temps de réponse du turbo... je sais pas ... je ferais un entretien des filtres etc ...


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seachange
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  1. Posté le 18/01/2012 à 07:58:14  
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Hav99mg a écrit :

Je respecte toujours scrupuleusement les "instructions" pour les changements de vitesse afin d'économiser le carburant donc je ne pense pas que ce soit une utilisation prolongée de bas-régime ou haut-régime.
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Les "instructions" engendrent pas mal de sous-régime donc ne sont pas à suivre scrupuleusement

Mais bon rien à voir avec le problème, je pense à l'embrayage et au volant moteur, normalement à ce km c'est pris en garantie, et même comme ta voiture a moins de 2 ans c'est de toute façon pris en garantie

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Profil : Pilote semi-pro
parisbe
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  1. Posté le 18/01/2012 à 08:49:16  
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seachange a écrit :


Les "instructions" engendrent pas mal de sous-régime donc ne sont pas à suivre scrupuleusement


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Oui.

Enfin peut-être que pour un diesel, c'est plus juste qu'un moteur essence. Moi par exemple, dès que j'atteins la vitesse de 48 km/h, il me demande de passer la 4ème. et dès que je suis à 59-60, c'est 5ème directement.

truc de fou.

Invité
hav99mg
  1. Posté le 18/01/2012 à 13:52:46  
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Pareil pour moi, je passe la 3ème à 31km/h, la 4ème à 48 km/h, la 5ème à 58 km/h et la 6ème à 71 km/h. Ce sont des moyennes et tout ça sur le plat.

Trop de bas-régimes pourrait endommager le moteur jusqu'à avoir des problèmes tels que je vous les présente?

Merci pour toutes vos réponses en tout cas!  :)
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Invité
hav99mg
  1. Posté le 18/01/2012 à 13:54:24  
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Et pour être précis, malheureusement, lorsque j'ai fait le second entretien et que j'ai signalé le problème, la voiture était encore sous garantie. Maintenant, période de fêtes passée, elle ne l'est plus... [smileyper​so
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Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 18/01/2012 à 15:59:55  
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Hav99mg a écrit :

Pareil pour moi, je passe la 3ème à 31km/h, la 4ème à 48 km/h, la 5ème à 58 km/h et la 6ème à 71 km/h. Ce sont des moyennes et tout ça sur le plat.

Trop de bas-régimes pourrait endommager le moteur jusqu'à avoir des problèmes tels que je vous les présente?

Merci pour toutes vos réponses en tout cas!  :)
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A force de rouler comme ça, ça amènera tôt ou tard des problèmes
ça ne lui fait pas du bien à ton moteur, pas tant le fait de rouler à telle vitesse en étant bas dans les tours (au contraire)
mais ça induit que tu accélères en sous-régime

pour te donner une image pour que tu comprennes, c'est comme si tu demandes à un cycliste en bas d'un col d'accélérer en étant sur la plus grande démultiplication : il va en crever

certes ce moteur ne nécessite aucunement de passer les rapports à 3500 tours mais il y a un juste milieu  ;)

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Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 18/01/2012 à 16:01:27  
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Hav99mg a écrit :

Et pour être précis, malheureusement, lorsque j'ai fait le second entretien et que j'ai signalé le problème, la voiture était encore sous garantie. Maintenant, période de fêtes passée, elle ne l'est plus... [smileyper​so
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classique

tu aurais du leur ECRIRE en recommandé ce défaut avant l'expiration, pour prendre date

maintenant c'est selon leur bonne ou mauvaise composition

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  1. Posté le 19/01/2012 à 12:07:51  
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seachange a écrit :


A force de rouler comme ça, ça amènera tôt ou tard des problèmes
ça ne lui fait pas du bien à ton moteur, pas tant le fait de rouler à telle vitesse en étant bas dans les tours (au contraire)
mais ça induit que tu accélères en sous-régime

pour te donner une image pour que tu comprennes, c'est comme si tu demandes à un cycliste en bas d'un col d'accélérer en étant sur la plus grande démultiplication : il va en crever

certes ce moteur ne nécessite aucunement de passer les rapports à 3500 tours mais il y a un juste milieu  ;)
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+1
ne surtout pas accélérer en sous régime, mais à vitesse constante et sur du plat, stable, on peut chercher à atteindre le rapport le plus élevé pour consommer moins
ce qui est chiant c'est de devoir attendre qu'elle soit chaude pour rouler au dessus de 2500 tours. Mais pour peu qu'il fasse 10-15° dehors, en 10min le moteur est chaud.

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parisbe
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  1. Posté le 19/01/2012 à 17:28:22  
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cliocat a écrit :


+1
ne surtout pas accélérer en sous régime, mais à vitesse constante et sur du plat, stable, on peut chercher à atteindre le rapport le plus élevé pour consommer moins
ce qui est chiant c'est de devoir attendre qu'elle soit chaude pour rouler au dessus de 2500 tours. Mais pour peu qu'il fasse 10-15° dehors, en 10min le moteur est chaud.
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avoir un garage ca aide aussi non? ce matin j'ai sorti la voiture et l'odb m'affichait un bon 15.5 degre.. puis une minute plus tard 7  :o  j'en conclue que mon moteur demandera moins de temps pour etre chaud.

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 19/01/2012 à 18:35:41  
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Oui c'est vrai, tu vas monter un peu plus vite en température, sachant quand même qu'un moteur fonctionne autour de 100°  ;)
Je dirais une différence d'environ 2-3mn, par ex entre l'été et l'hiver la différence est d'environ 5mn

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cliocat
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  1. Posté le 20/01/2012 à 11:23:19  
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j'ai aussi remarqué qu'à 90 sur la nationale, elle chauffe plus vite, qu'en ville avec les feux/ stops ... même si le régime n'est pas plus élevé, mais c'est le fait d'être à vitesse constante qui fait qu'elle chauffe plus vite.


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hav99mg
  1. Posté le 20/01/2012 à 13:29:44  
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Vous passez vos vitesses vers les 2.000 tours alors? (Pour les moteurs Diesel)

J'essaie d'aller plus haut mais difficile de perdre l'habitude maintenant!
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Profil : Pilote semi-pro
parisbe
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  1. Posté le 20/01/2012 à 13:43:32  
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Hav99mg a écrit :

Vous passez vos vitesses vers les 2.000 tours alors? (Pour les moteurs Diesel)

J'essaie d'aller plus haut mais difficile de perdre l'habitude maintenant!
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2000/2250 T. parfois 3000/3200 T

et rarement 4000 et au delà (genre histoire de bien décrasser lol). Sur le moteur PSA/FORD, c'est une catastrophe. C'est bruyant, ca n'avance pas.. et bref ce moteur est vraiment nul. Aucun intérêt d'aller plus haut, d'autant plus que ce moteur n'a RIEN de sportif.

Invité
hav99mg
  1. Posté le 20/01/2012 à 14:20:16  
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Et quand tu "décrasses", tu montes à 4000T avec quelle vitesse?
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MINI for life
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cliocat
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  1. Posté le 20/01/2012 à 15:41:21  
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"l'essence commence là où le diesel s'arrête"  :p
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parisbe
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  1. Posté le 20/01/2012 à 16:47:12  
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Hav99mg a écrit :

Et quand tu "décrasses", tu montes à 4000T avec quelle vitesse?
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deuxiemes, troisieme, puis sur autoroutes en 4 et 5. pas en 6, c'est inutile. honnetement je suis assez respectueux avec la voiture car quand tu vois le prix de remplacement d'un turbo......

cliocat a écrit :

"l'essence commence là où le diesel s'arrête"  :p
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on est bien d'accord.

Invité
hav99mg
  1. Posté le 26/01/2012 à 10:19:45  
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Mini déposée ce matin au garage... Petit tour avec un technicien pour se rendre compte du problème, "ouf", elle l'a bien fait en sortie de rond-point, il va donc faire le diagnostique. Mais d'après ce que j'ai lu sur les moteurs PSA, je ne me fais pas trop d'illusions, je pense au turbo...

La suite tout à l'heure...

[smileyper​so
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Profil : Pilote semi-pro
parisbe
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  1. Posté le 26/01/2012 à 17:10:31  
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Hav99mg a écrit :

Mini déposée ce matin au garage... Petit tour avec un technicien pour se rendre compte du problème, "ouf", elle l'a bien fait en sortie de rond-point, il va donc faire le diagnostique. Mais d'après ce que j'ai lu sur les moteurs PSA, je ne me fais pas trop d'illusions, je pense au turbo...

La suite tout à l'heure...

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tiens nous au courant ! un turbo, c'est dans les 800 euro non?

Invité
ixi11wu
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  1. Posté le 26/01/2012 à 17:58:00  
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Bonjour,

Les moteurs diésel Peugeot sont très fiables, il y a très longtemps que Peugeot fabrique du diésel, contrairement à BMW. Maintenant, si on veut un moteur sportif, on ne prend pas un diésel, mais un essence, plus silencieux, pas vibrant, moins cher à l'achat et à l'entretien.
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Invité
hav99mg
  1. Posté le 26/01/2012 à 22:42:01  
  2. answer
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(Marre des gens qui exposent un problème et qui viennent pas raconter la fin lol, je connais trop ça donc voici les nouvelles...)
Après contrôle du fonctionnement de l'Électronique Digitale Diesel (DDE) + Mesures des paramètres moteur + Vérification de la connection des capteurs + Vérification visuelle et contrôle d'erreurs de l'ordinateur centrale (aucune...), ils n'ont rien trouvé si ce n'est que le filtre à carburant était très encrassé. Ils l'ont remplacé (287€ pour le diagnostique, le filtre et la MO).

Depuis, je ne peux pas mentir, il y a un net mieux. Mais j'ai quand même ressenti à quelques moments (beaucoup plus rares quand même) que des petits à coups se faisaient encore sentir (lors d'un céder le passage avec arrêt inutile, la deuxième ma refait le coup...)

Bref, je suis partagé. Je me dis qu'inconsciemment, je ne vais faire que penser à ça et dès qu'il y aura le moindre petit pépin, paf!

Qu'en pensez-vous? Les symptômes de ma mini collent avec ce diagnostique?

Bonne soirée!

 :p
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Profil : Pilote semi-pro
parisbe
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  1. Posté le 27/01/2012 à 06:54:53  
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Hav99mg a écrit :

(Marre des gens qui exposent un problème et qui viennent pas raconter la fin lol, je connais trop ça donc voici les nouvelles...)
Après contrôle du fonctionnement de l'Électronique Digitale Diesel (DDE) + Mesures des paramètres moteur + Vérification de la connection des capteurs + Vérification visuelle et contrôle d'erreurs de l'ordinateur centrale (aucune...), ils n'ont rien trouvé si ce n'est que le filtre à carburant était très encrassé. Ils l'ont remplacé (287€ pour le diagnostique, le filtre et la MO).

Depuis, je ne peux pas mentir, il y a un net mieux. Mais j'ai quand même ressenti à quelques moments (beaucoup plus rares quand même) que des petits à coups se faisaient encore sentir (lors d'un céder le passage avec arrêt inutile, la deuxième ma refait le coup...)

Bref, je suis partagé. Je me dis qu'inconsciemment, je ne vais faire que penser à ça et dès qu'il y aura le moindre petit pépin, paf!

Qu'en pensez-vous? Les symptômes de ma mini collent avec ce diagnostique?

Bonne soirée!

 :p
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salut et merci pour ton feedback. donc ce n'était pas le turbo, bonne nouvelle d'un côté, on m'a toujours dit qu'un turbo c'est fragile (surtout si on l'utilise comme un porc).

Concernant tes a-coups, ne serait-ce pas l'embrayage? j'avais ça auparavant avec mon premier véhicule.

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 27/01/2012 à 07:25:24  
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ixi11wu a écrit :

Bonjour,

Les moteurs diésel Peugeot sont très fiables, il y a très longtemps que Peugeot fabrique du diésel, contrairement à BMW. Maintenant, si on veut un moteur sportif, on ne prend pas un diésel, mais un essence, plus silencieux, pas vibrant, moins cher à l'achat et à l'entretien.
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le 1.6 hdi est plutot fiable c'est vrai, ce qui n'était pas le cas du 2.0 hdi de même puissance qui bouffait boite et embrayage

@Havelock  
confirmation de l'hypothèse d'une utilisation ville (pas le temps de chauffer) et trop faibles régimes, ce sont les vendeurs qui sont responsables car ils n'expliquent pas comment se servir d'un diesel et qu'un essence peut être plus approprié selon l’utilisation

Message édité par seachange le 27/01/2012 à 07:29:02
Invité
ixi11wu
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  1. Posté le 27/01/2012 à 09:14:30  
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Bonjour,

J'ai eu ce problème sur une 307CC HDI 2.0L 136cv à 1500kms, c'était la vanne EGR à remplacer.

Profil : Pilote semi-pro
parisbe
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2012 à 09:59:34  
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si c'est la vanne EGR, pourquoi n'a-t-il pas eu le voyant PANNE allumé alors?

Profil : Membre
mr_no
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2012 à 12:03:07  
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et sinon ne serait-ce pas tout simplement dû au phenomene de turbo-lag present sur nombre de moteurs turbo diesel et qui à tendance à s'amplifier avec l'age et l'encrassement du moteur ?

J'ai eu le cas sur mon ex-120d qui, lorsque que je réaccélérait un peu franchement (en sortie de courbe ou pour un dépassement) donnais l'impression de s'étouffer, limite l'impression de caler, avant de partir comme un balle...
Alors c'est juste chiant et frustrant en temps normal, mais ca devient quand meme carement dangereux et flippant en situation d'urgence si besoin d'accélerer immediatement pour eviter un danger (non j'ai pas dis con...rds qui ne s'arrètent pas dans les ronds points... :colere:)

Invité
hav99mg
  1. Posté le 22/02/2012 à 20:06:48  
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Après une petite période de répit, les a-coups recommencent de plus belle... Que faire? Changer de garage pour qu'ils trouvent enfin ce qui cloche??

@seachange: je fais de la ville effectivement mais également de l'autoroute pour travailler. Cela représente 80% autoroute et 20% ville quand c'est le cas. Donc perso, je ne pense pas que ce soit vraiment ça.

@ Ixiabambou: Qu'est-ce que la vanne EGR?

@ Mr_No: J'ai fait quelques recherches mais je ne parviens pas à comprendre vraiment ce qu'est le turbo-lag?

En faisant mes courses dans un Hubo, j'ai vu un additif nettoyant injecteur, qu'en pensez-vous? J'ai pas vraiment entendu du bien de ce genre de produit mais là, je suis désespéré donc...

Fous de mini, l'heure est grave, je commence à songer à changer de voiture!

Profil : Pilote semi-pro
parisbe
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/02/2012 à 20:38:21  
  2. answer
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hello havelock,

je ne sais pas si l'effet turbo-lag est présent sur la version mini one D mais dis toi que c'est une sensation étrange. Certains aiment, d'autres moins.

En resume, des que tu vas appuyer sur l'accélérateur pour faire un dépassement rapide (par exemple), il y a un leger decallage. La sensation de vitesse, dépassement, arrive en decallé. Ca dure une seconde et demi. Tu sens que la puissance arrive un peu en retard. C'est propre aux moteurs diesels.

Sur un moteur essence, si tu appuies sur l'accélérateur, le jus est envoyé immédiatement.

Un autre exemple pour connaitre la sensation serait de (mais l'exemple est faux) rouler en troisième a du 25 km/h et puis la appuie a fond sur la pédale. tu vas voir que la voiture va mettre un certains temps a prendre de la vitesse (mais dans ce cas précis, l'effet dure plus qu'une seconde et demi)

Je pensais a un truc, tes pneus ne sont-ils pas usés ?

Bref, a-coups= embrayage dans la plupart des cas. j'ai connu ça sur ma twingo 2 que j'avais acheté neuf, c'était juste insupportable au quotidien. Renault n'a jamais voulu reconnaitre le problème.
Message édité par Parisbe le 22/02/2012 à 20:40:09
Invité
hav99mg
  1. Posté le 22/02/2012 à 21:02:19  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour reprendre ton exemple de 3ème à 25 km/h, c'est cette sensation mais avec les a-coups.

Que pourrait-il y avoir eu niveau de l'embrayage? Et qu'est-ce qui aurait pu provoquer ce problème?

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 23/02/2012 à 08:06:25  
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donc j'en reviens à mes messages du 18/01

seachange a écrit :


Les "instructions" engendrent pas mal de sous-régime donc ne sont pas à suivre scrupuleusement

Mais bon rien à voir avec le problème, je pense à l'embrayage et au volant moteur, normalement à ce km c'est pris en garantie, et même comme ta voiture a moins de 2 ans c'est de toute façon pris en garantie
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seachange a écrit :


classique

tu aurais du leur ECRIRE en recommandé ce défaut avant l'expiration, pour prendre date

maintenant c'est selon leur bonne ou mauvaise composition
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cause ? mauvaise utilisation des premiers utilisateurs (il y a peut-être eu un seul propriétaire avant toi, ce qui n'empêche pas une 50aine d'utilisateurs éventuellement, cas de voiture prêtée ou louée, ça se fait par des particuliers maintenant...)

Message cité 1 fois
MINI for life
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cliocat
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  1. Posté le 23/02/2012 à 10:18:38  
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je confirme que sur mon ex diesel (corsa) il y avait un "lag" : décalage entre le moment où j'appuyais et le moment où je sentais le turbo s'enclencher

pour compenser cette sensation il faut peut être monter plus haut dans les tours ? reste que c'est pas "normal" si ça broute...


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parisbe
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  1. Posté le 23/02/2012 à 11:55:26  
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seachange a écrit :


cause ? mauvaise utilisation des premiers utilisateurs (il y a peut-être eu un seul propriétaire avant toi, ce qui n'empêche pas une 50aine d'utilisateurs éventuellement, cas de voiture prêtée ou louée, ça se fait par des particuliers maintenant...)
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+1

Va chez mini. demande qu'ils te confirment que le remplacement de l'embrayage corrigera le problème (il faut être sur à 100%) et aussi le coût. Moi dans ma twingo, ils pensaient qu'il s'agissait des silent block. ils(renault) les avaient remplacé mais le résultat était le même.


Bref en résumé, embrayage, volant moteur, silent block. Demande ces trois choses. N'oublie pas que l'embrayage est une pièce d'usure.

ps: mais purée quoi, c'est eux les professionnels, c'est à eux de trouver. Va faire un tour avec eux, qu'ils constatent les vibrations/broutages. dis toi que ca arrive chez toutes les marques, ne blame pas mini :)

Message édité par Parisbe le 23/02/2012 à 11:59:11
Invité
hav99mg
  1. Posté le 23/02/2012 à 15:34:21  
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J'ai été faire un tour avec un mécanicien (au volant) quand je l'ai apportée. A la sortie d'un rond-point, il veut reprendre en deuxième et les saccades/a-coups se sont amenées, il les a bien senti. Donc le problème est connu au moins pour lui.

Après, j'avais demandé 2 fois qu'ils me téléphonent avant de faire des réparations quelconques. Je n'ai bien entendu pas eu de coups de fil et ils ont changé le filtre à mazout sans rien me demander! Ici clairement je vais la reporter et je vais rester au garage la journée s'il le faut afin d'être sur place... Ça m'énerve ce genre de comportement. Mais je vais insister sur le fait qu'une première réparation avait été inutile et que j'attends un geste de leur part. Parce qu'il leur vient à la tête de changer le moteur...

Je suis l'unique propriétaire de la voiture vu que c'est un véhicule neuf. J'aurais mal changé les vitesses? [smileyper​so

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