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One

Saccade au redémarrage, embrayage mort??


Invité §MIN513HK

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Invité §MIN513HK

Salut à tous,

 

J'ai un soucis avec ma Mini One 1,6L 90 de 2002, en fait lorsque je redémarre en première ou dès que je passe la seconde donc en bas régime, la voiture SaCcaDe!!

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de soucis?? Est-ce un signe annonciateur de mauvaise nouvelle genre embrayage HS??

 

Merci pour vos réponses

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Invité §Ant542FA

Salut mini 5987

 

En ce qui me concerne j'ai le même problème que toi depuis plusieurs mois.

La mienne est une cooper R50 1,6L 16V de 2003 avec depuis hier 100 000kms et embrayage d'origine !!!!.

De mon coté j'ai vérifié plusieurs choses au niveau de l'embrayage mais à mon sens le problème ne viens pas du tout de là.

A vrai dire je pencherai plutôt vers un soucis d'allumage genre faisceaux de bougies défectueux, je m'explique le soucis et seulement à bas régime 1000 - 1300 trm sur la 1er vitesse en conduite très souple (ville).

J'ai déjà changé les bougies pensant qu'elles étaient la cause du problème, mais non !!!! là je viens juste de commander un nouveau faisceau de bougie sur oscaro pour 50€. je te tiens au jus du résultat.

A+

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Invité §Ant542FA

Salut Seachange

 

Là par contre si tu as des infos et sur quoi tu t’appuie pour mettre en cause la boite, je suis preneur ?!!!!

A ma connaissance les soucis de boites sur ces modeles sont souvent dut à un roulement interne, ce qui provoque un grognement sourd lorsque la voiture est en marche.

Dans mon cas et celui de Mini5987 aucun soucis de ce coté là, mais des saccades pour ma part de temps en temps en 1er ou 2nd à bas régime et des que les 1500 - 2000trs sont passé, plus aucun soucis!!

C'est pour cela que je m'oriente plus vers l'allumage car les symptômes ressemble fortement à une perte d’ampérage (comme une bobine qui commencerai à montrer des signes de faiblesse ou une perte électrique a un fil de bougies).

A+

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Invité §Ant542FA

Merci d'avoir répondu si vite,

Je suis entièrement d'accord avec toi sur les forçages de passage de vitesse et de l'absence cruel de syncro, mais je suis le 1er proprio de cette voiture (enfin ma femme) et je peux t'assurer que jamais au grand jamais la boite n'a été forcé et j'ai effectuer depuis 2003 2 vidanges de boite avec additif bardhal anti-usure par sécurité.

 

Quel test ferait-tu pour être sur que cela viendrait de la boite ?? tu penses peut être aux roues dentées ??? mais je pense que ça devrait faire du bruit non ??

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Invité §Ant542FA

Et bien en fait j'ai déjà regarder les 2 câbles de cde de boite et RAS, Il faut que je t'avoue que je fait toutes mes réparation de véhicule moi même parce que les mécano en garage ne sont pas aussi minutieux (maniaque) que moi.

Je ne suis pas un expert, mais pour te donner mon niveau en méca je fais a peut près tout - Joint de culasse, embrayage, etc... si vraiment après vérification de tout ce qui est possible je ne trouve pas, dans ce cas j'irai voir un garage.

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Invité §MIN513HK

Merci pour vos réponses!! Il est vrai que ça laisse à penser à une perte de puissance, la voiture me donne l'impression de perdre de l'énergie sur la 1ère ou la 2ème!! on m'a conseillé de changer les bougies pour voir dans un premeir temps!! La mienne a 110 000kms, d'après l'ancien proprio l'embrayage aurait été changé mais pas de factures donc j'en reste sceptique! le plus fréquent c'est dans les bouchons parisiens ainsi qu'en ville où là elle le fait beaucoup plus donc en bas régime comme je vous disais!

 

J'attends votre retour avec impatience Antyss concernant le faisceau et voir si cela je l'espère aura changé quelquechose pour vous!!

 

Merci

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Invité §Ant542FA

Aucun soucis, je vous tiens au courant mais je pense pas avant semaine prochaine.(temps de livraison)

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Invité §Ant542FA

Bonjour MINI5987

 

Juste pour te tenir au courant, j'ai une bonne nouvelle !!

 

Hier après le boulot je suis quand même allé chez bmw faire un diagnostic de l’électronique car seachange m'avait bien mis le doute sur la boite.

Et bien a priori j'ai vu juste, résultat raté (sporadique) d'allumage au cylindre numéro 4 et cette panne peut tout a fait provoquer par intermittence des saccades en bas régime du fait que l'allumage doit délivrer beaucoup plus de courant (poids).

 

Dans tons cas moi je procéderai ainsi :

- Teste ou change tes bougies (si tu ne l'a pas fait depuis longtemps)

- Ensuite si ton problème persiste (change ton faisceau de bougies)

- Si après changement de ces deux éléments rien ne change ou trop peu, il faudra très certainement que tu remplace ( ou faire tester) ta bobine d'allumage qui se situe au dessus de ta culasse d’où part le faisceau.

 

le cout de cette entretiens doit se situer entre 200 et 250 € si tu change l'ensemble et que tu les achètes sur internet, mais a nos kilométrages rien d'anormale selon Bmw et ça ne pourra que leurs faire du bien.

 

Moi il me tarde de récupérer mes pièces en espèrent que ma bobine soit encore bonne.

Cordialement

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Invité §Ant542FA

Je pense qu'elles ont du être changé au moins 1 fois quand même :??:

 

Et bien ça y estcry.gif ce week changement jdc 318 is, suis trop content là !!!!!!

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Invité §Ant542FA

Au fait Seachange ton profil "pilote chevronné" c'est parce que tu es un des doyens du forum ou ça veut dire que tu roule en CITRON !!!!! lol.gif

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Invité §Ant542FA

Mais nan !!!! ça va c'est marrant et puis citron c'est bien amélioré ces dernières années !!!sol.gif

En plus je bosse pour eux depuis 4 ans alors tu comprends ! il faut bien que je les défendent un peu whistle.gif

A+ De la part d'un pilote ailée (lol)

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Invité §Ant542FA

Ben non !!! c'est celle de ma femme !!!

mais à la place il ont une bm devant l'entrée :D je l'aime ma voiture !!!!

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Invité §Ant542FA

Message pour toi MINI5987, malgrès des bougies de 10 000kms et un faisceau neuf le problème s'est atténué mais toujours qqs ratées, du coup je suis allé chercher ce matin une nouvelle bobine pour 100€ :( chez un détaillant de ma région et là .....love.gif plus aucun soucis, la voiture et plus vive et a repris en souplesse les secousses ont completement disparu.

Je peux faire avancer la mini sans même toucher l'accélérateur.

 

A+ tiens nous au courant

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Invité §Ant542FA

Toujours pas de réponse !!! c'est dommage !!!

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Invité §Axe647hc

Salut tout le monde, je viens vers vous car j'ai exactement ce même problème sur ma mini one de novembre 2001 (moi j'ai vraiment la premiere). J'ai testé et changer plusieurs petites choses dessus genre sonde lambda, bougies, j'ai gagné en confort de conduite et j'ai l'impression en puissance, mais toujours ces sacades, certes atténuées mais toujours présentes. J'ai donc acheté bobine et fils et je change ce week end. Je vous tiens au courant pour faire un retour sur ce problème. Moi au passage a la valise ils ont rien trouvé.

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Invité §Axe647hc

Donc je vous donne mon retour, j'ai changer le faisceau et la bobine le tout pour a peine 100€ et là miracle tout va bien elle fonctionne nickel. je suis super content.

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Bien vu ! d'avoir commencé par ces pièces

et tant mieux que ce soit ça, ce qui n'est pas anormal

au passage tu regarderas dans ma signature ma Cooper (que je n'ai plus) était je pense une des toutes premières (juin 2001)

tu as combien de kms ?

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