Invité §can747aY 17 mars 2012 Signaler Partager 17 mars 2012 Bonjour, Propriétaire d'une MINI COOPER 115 CH de 2004, j'ai un problème récurent de direction. Cela à commencé il y a 2 mois par une perte aléatoire de l'assistance de direction. Après l'avoir déposé chez mon distributeur, celui ci à effectué une purge du système & un contrôle des connexions de la pompe de direction. Cout de l'intervention 250€ !! Ayant évoqué avec lui le problème de sécurité lors de la perte de l’assistance pouvant créer un accident, il m' a répondu qu'une perte de direction assistée ne rentrait pas dans les organes de sécurité et que le véhicule n'étant plus sous garantie, il n'y aurait aucune prise en charge du constructeur. Surpris de cette attitude et après quelques recherches, je constate qu' une campagne de rappel à été lancé au Canada en janvier 2012 concernant ce problème. (Lien ci dessous) http://wwwapps.tc.gc.ca/saf-se [...] archResult Mes questions sont les suivantes: 1) Aucune information n'ayant été communiqué pour le marché Français, pensez vous comme moi que cette campagne de rappel doit aussi s'appliquer sur les véhicules affectés en France ? 2) Si certains d'entre vous avez rencontré ce problème, comment l'avez vous résolu ? Merci de votre retour Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang366yU 17 mars 2012 Signaler Partager 17 mars 2012 changement du moteur que au canada.. probleme recurrant sur R50, c'est le debut de la fin de ton moteur de DA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §can747aY 17 mars 2012 Signaler Partager 17 mars 2012 Bonsoir angel, merci de ta réponse mais que veux tu dire par "changement du moteur que au canada"? Merci de ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 18 mars 2012 Signaler Partager 18 mars 2012 Mini France est indépendant de Mini Canada, chacun sa politique la pompe de da reste une pièce d'usure, usure longue certes, mais usure quand même, qui peut être (qui est souvent) accentuée par un usage urbain (braquages à fond à l'arrêt) bon c'est quand même pas un drame, tu peux t'en tirer pour 600€ en allant ailleurs que chez Bm tu n'aurais pas du faire l'intervention à 250€ en pure perte, si tu nous avais demandé avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 18 mars 2012 Signaler Partager 18 mars 2012 +1, moteur d'assistance de direction très fragile sur les Mini modèles R50, problème très connu et pièce qui nécessite un usage attentioné (expliqué ci-dessus par Seachange). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scarface-213 22 mai 2012 Signaler Partager 22 mai 2012 Bonjour à tous, j'ai eu le même souci mini cooper 115ch 2004 (enfin c'est plutot ma femme qui m'a appelé affolée puisque elle avait le petit avec elle). Donc je me renseigne une première fois chez bmw, ils m'ont vite refroidi. je me retourne vers internet et je trouve un réparateur qui garanti la réparation à vie pour 290€. Donc je démonte la pompe et je lui amène, il me fait un échange standard. après l'avoir montée je me rends compte que la pompe fait le même bruit qu'avant son décè. est ce normal ce bruit ou il faut que je recontacte le technicien ? PS: la pompe (réparée) émet un bruit même apres avoir étein le contact (env 2 secondes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 22 mai 2012 Signaler Partager 22 mai 2012 si tu peux enregistrer le bruit, parce que là... car une d.a fait toujours plus ou moins de bruit en temps normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scarface-213 29 mai 2012 Signaler Partager 29 mai 2012 J'ai fais une petite vidéo pour le réparateur, et effectivement il me dis que ce n'est pas normal, donc je la redémonte et je lui ramène pour refaire un échange standard. Je remets vendredi soir la combinaison du mécano et en avant ! Une fois la troisième pompe montée, je démarre la voiture qui est encore sur les chandelles, je fais un tour de volant pas de bruit ! Sympa. Je descends la voiture et là le bruit revient, je pète les plombs d'autan plus que je me suis brulé le bras avec le collecteur d'échappement. Le lundi je vais les voir (centre de réparation) avec carrément la voiture. Le mec me redit que ce n’est pas normal ce bruit, il appel donc leur centre eu Angleterre, et il me dis après on peut vous faire un autre échange standard. Que dois-je faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 29 mai 2012 Signaler Partager 29 mai 2012 Scarface, tu l'as achetée où ta pompe de direction assistée s'il te plaît? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 29 mai 2012 Signaler Partager 29 mai 2012 S'il y a un sifflement moteur en marche, c'est normal. Seachange, si la direction assistée se coupe de temps en temps, tu es d'accord que c'est la pompe à changer, pas le ventilateur ni de relais défaillants (oui, j'avoue que la mienne commence à faire des siennes, mais la Mini a bientôt 8 ans, plus de 148000km et fait pas mal de Paris/trajets urbains)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 oui je pense quelle est la fréquence d'arrêt de la direction assistée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 Approximativemenr, ça me l'a fait une fois tous les mois pendant un trimestre l'année dernière, deux fois entre le début de l'année et mai, et 2 fois dans la journée d'hier. À chaque fois s'est revenu avec la coupure du contact. J'ai vu qu'il y avait 3 fabricants pour la pompe de direction, et un de ceux ci, zf, a des ateliers en région parisienne, je vais les appeler pour connaître le tarif complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 ok ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 Alors ils ne touchent pas aux véhicules, ils ne réparent que leurs pièces démontées, et un premier gars m'a dit qu'il ne vendaient qu'aux pros, et le deuxième m'a dit qu'ils vendaient bien aux particuliers, mais le numéro de référence, que j'ai trouvé sur leur site, n'était pas bon, et sans numéro ils ne pouvaient pas trouver la pièce. Bref, je vais voir chez AD en fin d'aprem ou demain après le pot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scarface-213 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 Scarface, tu l'as achetée où ta pompe de direction assistée s'il te plaît? désolé pour le retard , je l'ai vendue !! la pompe je l'ai acheté via eB*y , le vendeur c'est BBA reman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla283IP 25 janvier 2013 Signaler Partager 25 janvier 2013 +1, moteur d'assistance de direction très fragile sur les Mini modèles R50, problème très connu et pièce qui nécessite un usage attentioné (expliqué ci-dessus par Seachange). Est-ce pareil sur les R53, c'est à dire sur les cooper S ?? Mini Phase 1: - R50: 3 portes: de 2001 à fin 2006: One, One D et Cooper. - R52: cabriolet: de 2004 à début 2009: One, Cooper et Cooper S. - R53: 3 portes: de 2001 à fin 2006: Cooper S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 25 janvier 2013 Signaler Partager 25 janvier 2013 Tu confonds génération et phase (ce dernier terme évoque le restylage) Un peu de précision ne nuit pas Toutes les 1eres générations sont touchées potentiellement, un peu moins les "phase 2" produites à partir de aout 2004 Je dis potentiellement parce que comme sur toutes les nombreuses marques qui ont connu ce souci, ça arrive à force de braquer à fond à l'arrêt, donc utilisations urbaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 26 janvier 2013 Signaler Partager 26 janvier 2013 Les générations R50/52/53 sont en fait une génération que tu préciséeTiery, donc oui ça s'applique à ces trois références. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tan888tH 23 février 2013 Signaler Partager 23 février 2013 Bonjour Il nous est arrivé la même chose en 2007, la voiture n'avait que 3 ans. Il a fallu changer la pompe de direction et même la crémaillère de direction. Prise en charge proposée par mini -25% sur les pièces ! Bonjour, Propriétaire d'une MINI COOPER 115 CH de 2004, j'ai un problème récurent de direction. Cela à commencé il y a 2 mois par une perte aléatoire de l'assistance de direction. Après l'avoir déposé chez mon distributeur, celui ci à effectué une purge du système & un contrôle des connexions de la pompe de direction. Cout de l'intervention 250€ !! Ayant évoqué avec lui le problème de sécurité lors de la perte de l’assistance pouvant créer un accident, il m' a répondu qu'une perte de direction assistée ne rentrait pas dans les organes de sécurité et que le véhicule n'étant plus sous garantie, il n'y aurait aucune prise en charge du constructeur. Surpris de cette attitude et après quelques recherches, je constate qu' une campagne de rappel à été lancé au Canada en janvier 2012 concernant ce problème. (Lien ci dessous) http://wwwapps.tc.gc.ca/saf-se [...] archResult Mes questions sont les suivantes: 1) Aucune information n'ayant été communiqué pour le marché Français, pensez vous comme moi que cette campagne de rappel doit aussi s'appliquer sur les véhicules affectés en France ? 2) Si certains d'entre vous avez rencontré ce problème, comment l'avez vous résolu ? Merci de votre retour Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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