Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Problème pompe de direction


Invité §can747aY

Messages recommandés

Invité §can747aY

Bonjour,

 

Propriétaire d'une MINI COOPER 115 CH de 2004, j'ai un problème récurent

de direction. Cela à commencé il y a 2 mois par une perte aléatoire de l'assistance

de direction. Après l'avoir déposé chez mon distributeur, celui ci à effectué une purge du système &

un contrôle des connexions de la pompe de direction. Cout de l'intervention 250€ !!

 

Ayant évoqué avec lui le problème de sécurité lors de la perte de l’assistance pouvant créer un accident,

il m' a répondu qu'une perte de direction assistée ne rentrait pas dans les organes de sécurité et que le véhicule

n'étant plus sous garantie, il n'y aurait aucune prise en charge du constructeur.

 

Surpris de cette attitude et après quelques recherches, je constate qu' une campagne de rappel à été lancé au Canada en janvier 2012

concernant ce problème. (Lien ci dessous)

 

http://wwwapps.tc.gc.ca/saf-se [...] archResult

 

Mes questions sont les suivantes:

 

1) Aucune information n'ayant été communiqué pour le marché Français, pensez vous comme moi que cette campagne de rappel doit aussi s'appliquer sur les véhicules affectés en France ?

2) Si certains d'entre vous avez rencontré ce problème, comment l'avez vous résolu ?

 

Merci de votre retour

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang366yU

changement du moteur que au canada..

 

probleme recurrant sur R50, c'est le debut de la fin de ton moteur de DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can747aY

Bonsoir angel,

 

merci de ta réponse mais que veux tu dire par "changement du moteur que au canada"?

 

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini France est indépendant de Mini Canada, chacun sa politique

 

la pompe de da reste une pièce d'usure, usure longue certes, mais usure quand même, qui peut être (qui est souvent) accentuée par un usage urbain (braquages à fond à l'arrêt)

 

bon c'est quand même pas un drame, tu peux t'en tirer pour 600€ en allant ailleurs que chez Bm

tu n'aurais pas du faire l'intervention à 250€ en pure perte, si tu nous avais demandé avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, moteur d'assistance de direction très fragile sur les Mini modèles R50, problème très connu et pièce qui nécessite un usage attentioné (expliqué ci-dessus par Seachange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai eu le même souci mini cooper 115ch 2004 (enfin c'est plutot ma femme qui m'a appelé affolée puisque elle avait le petit avec elle).

Donc je me renseigne une première fois chez bmw, ils m'ont vite refroidi.

je me retourne vers internet et je trouve un réparateur qui garanti la réparation à vie pour 290€.

Donc je démonte la pompe et je lui amène, il me fait un échange standard.

après l'avoir montée je me rends compte que la pompe fait le même bruit qu'avant son décè.

est ce normal ce bruit ou il faut que je recontacte le technicien ?

PS: la pompe (réparée) émet un bruit même apres avoir étein le contact (env 2 secondes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une petite vidéo pour le réparateur, et effectivement il me dis que ce n'est pas normal, donc je la redémonte et je lui ramène pour refaire un échange standard.

Je remets vendredi soir la combinaison du mécano et en avant !

Une fois la troisième pompe montée, je démarre la voiture qui est encore sur les chandelles, je fais un tour de volant pas de bruit ! Sympa.

Je descends la voiture et là le bruit revient, je pète les plombs d'autan plus que je me suis brulé le bras avec le collecteur d'échappement.

Le lundi je vais les voir (centre de réparation) avec carrément la voiture.

Le mec me redit que ce n’est pas normal ce bruit, il appel donc leur centre eu Angleterre, et il me dis après on peut vous faire un autre échange standard.

Que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a un sifflement moteur en marche, c'est normal.

Seachange, si la direction assistée se coupe de temps en temps, tu es d'accord que c'est la pompe à changer, pas le ventilateur ni de relais défaillants (oui, j'avoue que la mienne commence à faire des siennes, mais la Mini a bientôt 8 ans, plus de 148000km et fait pas mal de Paris/trajets urbains)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Approximativemenr, ça me l'a fait une fois tous les mois pendant un trimestre l'année dernière, deux fois entre le début de l'année et mai, et 2 fois dans la journée d'hier. À chaque fois s'est revenu avec la coupure du contact.

J'ai vu qu'il y avait 3 fabricants pour la pompe de direction, et un de ceux ci, zf, a des ateliers en région parisienne, je vais les appeler pour connaître le tarif complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ils ne touchent pas aux véhicules, ils ne réparent que leurs pièces démontées, et un premier gars m'a dit qu'il ne vendaient qu'aux pros, et le deuxième m'a dit qu'ils vendaient bien aux particuliers, mais le numéro de référence, que j'ai trouvé sur leur site, n'était pas bon, et sans numéro ils ne pouvaient pas trouver la pièce.

Bref, je vais voir chez AD en fin d'aprem ou demain après le pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

+1, moteur d'assistance de direction très fragile sur les Mini modèles R50, problème très connu et pièce qui nécessite un usage attentioné (expliqué ci-dessus par Seachange).

Est-ce pareil sur les R53, c'est à dire sur les cooper S ??

Mini Phase 1:

- R50: 3 portes: de 2001 à fin 2006: One, One D et Cooper.

- R52: cabriolet: de 2004 à début 2009: One, Cooper et Cooper S.

- R53: 3 portes: de 2001 à fin 2006: Cooper S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds génération et phase (ce dernier terme évoque le restylage)

 

Un peu de précision ne nuit pas

 

Toutes les 1eres générations sont touchées potentiellement, un peu moins les "phase 2" produites à partir de aout 2004

 

Je dis potentiellement parce que comme sur toutes les nombreuses marques qui ont connu ce souci, ça arrive à force de braquer à fond à l'arrêt, donc utilisations urbaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan888tH

Bonjour

Il nous est arrivé la même chose en 2007, la voiture n'avait que 3 ans.

Il a fallu changer la pompe de direction et même la crémaillère de direction.

Prise en charge proposée par mini -25% sur les pièces !

cry.gif.e53997e13c8492263f37647d3c246268.gif

 

 

 

Bonjour,

 

Propriétaire d'une MINI COOPER 115 CH de 2004, j'ai un problème récurent

de direction. Cela à commencé il y a 2 mois par une perte aléatoire de l'assistance

de direction. Après l'avoir déposé chez mon distributeur, celui ci à effectué une purge du système &

un contrôle des connexions de la pompe de direction. Cout de l'intervention 250€ !!

 

Ayant évoqué avec lui le problème de sécurité lors de la perte de l’assistance pouvant créer un accident,

il m' a répondu qu'une perte de direction assistée ne rentrait pas dans les organes de sécurité et que le véhicule

n'étant plus sous garantie, il n'y aurait aucune prise en charge du constructeur.

 

Surpris de cette attitude et après quelques recherches, je constate qu' une campagne de rappel à été lancé au Canada en janvier 2012

concernant ce problème. (Lien ci dessous)

 

http://wwwapps.tc.gc.ca/saf-se [...] archResult

 

Mes questions sont les suivantes:

 

1) Aucune information n'ayant été communiqué pour le marché Français, pensez vous comme moi que cette campagne de rappel doit aussi s'appliquer sur les véhicules affectés en France ?

2) Si certains d'entre vous avez rencontré ce problème, comment l'avez vous résolu ?

 

Merci de votre retour

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...