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Cooper

[ Photo reportage ] MINI cooper 2004


Invité §coo264WB

Messages recommandés

Invité §coo264WB

Bonjour, voilà je me décide HOP

 

Il s'agit d'une MINI COOPER 115ch

 

01/03/2004 (avant restylage donc) - environ 20.000kms à ce jour - achetée neuve chez Molinari ( Dpt. 57 )

 

Couleur : pure silver, toit et rétroviseurs noirs

 

Extérieur : Chrome line, jante 16" à 5 branches en étoile avec pneumatique RSC( liées au pack Mint ), anti-brouillard, sifflets anti-gibier :p ( je sais pas si ça marche, mais c'est le cadeau de l'assureur : YOUPI ! )

 

Intérieur : Pack MINT ( Semi-cuir, clim. auto avec capteur de buée, radio CD, ASC+T, ordinateur de bord ), Volant Multifonction ( Regulateur + Cmde radio ), Volant cuir sport 3 branches, surtapis velours gansés, lampe de poche MINI rechargeable sur allume cigare ( accessoire en concession ), boite à gant réfrigérée . . .

 

Une configuration simple et passe partout, pour un prix correct ( env. 20k€ )

 

Les points + : Style, Confort même sur long trajet, souplesse moteur, qualité du système audio BOOST de base, finition global ( sans chercher les racoins ... ), direction incisive

 

Les points - : Sensibilité de la pédale d'accélérateur, passage de la marche arrière qui craque à froid, Sensibilité de certains plastiques ( notamment les dossiers de sièges avant ), manque une poignée sur le pavillon côté passager.

 

 

Quelques photos :

 

Livraison : 1/03/2004 19h

 

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De jour, découverte

 

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Invité §coo264WB

^^

Merci !

C'est fou ça envahi par BMW AG

 

Face à la Nouvelle M3 je ne fais pas le poids :-)

 

 

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Invité §coo264WB

Ah je pensais que tu avais ce monstre à côte de la Checkmate,

Perso, je ne suis pas un grand fan des M3, M5, audi S3 ...

Même si ce sont des voitures remarquables en tout point,

 

je serai plus d'un avis : 550i, 335i très sobre, ou alors une M3 mais sans le Kit carrosserie et tous ces artifices esthétiques,

 

Bref avoir la voiture de monsieur tout le monde, avec un monstre caché sous le capot

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Ah je pensais que tu avais ce monstre à côte de la Checkmate,

Perso, je ne suis pas un grand fan des M3, M5, audi S3 ...

Même si ce sont des voitures remarquables en tout point,

 

je serai plus d'un avis : 550i, 335i très sobre, ou alors une M3 mais sans le Kit carrosserie et tous ces artifices esthétiques,

 

Bref avoir la voiture de monsieur tout le monde, avec un monstre caché sous le capot

 

 

Pas les moyens d'acheter une M3 :(

 

 

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Invité §coo264WB

Oui très, je touche du bois pas de soucis pour le moment ( peu de kms en même temps )

 

je n'ai jamais essayé de cooper S modèle 170cv compresseur

 

Tu en es content ? bcp de kms ?

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je pense que tu dois en être content ;)

 

juste concernant la marche arrière qui craque, c'est normal... enfin il ne faut pas la faire craquer ! c'est parce que la marche ARR ainsi que la 1ère ne sont pas synchronisées (économies...) donc dès que tu sens que ça bloque, respire un coup, passe la seconde, puis repasse en marche ARR/1ère ;)

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Invité §coo264WB

Oui c'est ce que je fais ^^

 

desfois ça passe bien, en guidant un peu plus le levier, mais ce n'est pas intuitif dommage surtout que je sors de mon garage en ARR.

 

bref on ne va pas faire les fines bouches :-)

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Oui très, je touche du bois pas de soucis pour le moment ( peu de kms en même temps )

 

je n'ai jamais essayé de cooper S modèle 170cv compresseur

 

Tu en es content ? bcp de kms ?

 

 

Si c'est pour moi, oui nous en sommes très content !!! :) elle a 32 000 kms

Avant nous avons eu une Cooper Cabriolet " solid gold " que nous avons gardé 5 mois ;)

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Invité §coo264WB

Ah là dessus je suis OK ! le débattement est court, la commande est ferme c'est plaisant !

 

j'ai le souvenir d'un picasso 2.0l HDI de location ... Beurk déjà pour la voiture, et RE Beurk pour la commande de boite, la 5ème on à l'impression d'aller la chercher dans la boite a gant, et vive le jeu dans le levier

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Invité §nat706Xz

moi j'ai une cooper 115 cv et la marche arrière croque auusi un peu parfois, c'est normal. Je débraye deux fois et ça passe tout seul.

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Invité §coo264WB

Oui c'est remède que j'ai adopté aussi, apparement c'est un défaut reccurent sur tous les modèles.

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Invité §coo264WB

Tu l'as achetée quand ? Parce que tu parles de 20000 euros dans ton post ? :eek:

 

 

 

:lol: en janvier 2004 !

 

Pourquoi cette étonnement ?

Elle n'a pas énormément d'équipement.

 

Hier j'ai eu un clubman pour la journée, 34500€ AHHHH faut être dingue :love: de la voiture

bon il y avait déjà 3000€ de jantes, les xénons, le TOE, ... enfin tout ce qui va bien pour une voiture de présentation, mais le moteur BEURK 1.6l HDI,

ca pousse pas, c'est bruyant, ca va vraiment pas avec l'image de la mini ( enfin celle que je m'en fais personellement, respect à ceux qui ont la diesel :jap: )

 

 

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:lol: en janvier 2004 !

 

Pourquoi cette étonnement ?

Elle n'a pas énormément d'équipement.

 

Hier j'ai eu un clubman pour la journée, 34500€ AHHHH faut être dingue :love: de la voiture

bon il y avait déjà 3000€ de jantes, les xénons, le TOE, ... enfin tout ce qui va bien pour une voiture de présentation, mais le moteur BEURK 1.6l HDI,

ca pousse pas, c'est bruyant, ca va vraiment pas avec l'image de la mini ( enfin celle que je m'en fais personellement, respect à ceux qui ont la diesel :jap: )

 

 

Oui, si tu l'as achetée en 2004 le prix est normal :jap:

 

Je pensais que tu venais de l'acheter, et comme c'est encore une ancienne... j'ai cru que c'était 20000 euros en 2008 :p

 

Pas encore essayé la Cooper D, tiens, c'est le seul moteur que je ne connais pas, avec l'ancien One 90 ch...

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Invité §coo264WB

Oui c'est une neuve ... de 2004 ^^

 

Le ONE 90ch il est bien car il est plus souple que le 115 et à la limite suffisant pour qui ne cherche pas la performance ( de toute façon même le 115 ne peut pas être qualifié de performant :p )

 

mais le Diesel ... ahhh non non non ca va pas !

le 75cv était déjà un fiasco mais là faudrait vraiment qu'ils y mettent un vrai moteur, ou rien que 30cv de plus pour emener un peu, qu'on sente quelque chose sous le pied droit.

 

Ceci dit le choix de ce moteur a surement été refléchis, si BMW voulait, il pouvait mettre plus puissant que 110cv

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Oui c'est une neuve ... de 2004 ^^

 

Le ONE 90ch il est bien car il est plus souple que le 115 et à la limite suffisant pour qui ne cherche pas la performance ( de toute façon même le 115 ne peut pas être qualifié de performant :p )

 

mais le Diesel ... ahhh non non non ca va pas !

le 75cv était déjà un fiasco mais là faudrait vraiment qu'ils y mettent un vrai moteur, ou rien que 30cv de plus pour emener un peu, qu'on sente quelque chose sous le pied droit.

 

Ceci dit le choix de ce moteur a surement été refléchis, si BMW voulait, il pouvait mettre plus puissant que 110cv

 

Pas sur, ils ont toujours eu des problemes de place sous le capot, je pense. C'est pour ça que les anciens moteurs 1.6 essence étaient d'anciens moteur Chrysler (si je ne me trompe pas) (One, Cooper, et Cooper S en ajoutant un compresseur), et c'est pour ça que l'ancien diesel était un 1.4 Toyota de 75 puis 88 ch. Maintenant qu'on arrive à faire des petits diesels un peu plus puissants, on a droit au 1.6 HDI 110 ch, mais à ma connaissance il n'y a pas de 1.6 diesel plus puissant :voyons:

Et impossible de mettre un 2.0 diesel, surement (et puis bonjour le poids sur l'avant :/ )

 

Ceci dit, quand j'avais une One D de 75 ch il y a quelques années, ça ne m'empechait pas de m'éclater comme un fou avec :W

Je la préférais à la Golf TDI 100 que j'avais en parallèle, et de loin... Manque de puissance bien sur, mais une fois lancée, elle ne s'arretait plus, un vrai kart ! 150 en ligne droite à fond, 150 en virages aussi :D

 

Sinon le 115 que tu as, ça va encore pour les perfs je trouve... Sur petites routes il se défend très bien ! Il est creux sous les 4000 trs, c'est un peu énervant, mais après ce régime, il se reveille bien, c'est assez jouissif :D

Et puis sur une Mini, c'est aussi le chassis qui apporte le plaisir...

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Invité §coo264WB

Oui voilà c'est le plaisir "kart" et c'est vrai qu'une fois 4000 tr/min on sent et entend que ca gronde un peu plus ( sensation que l'on a bcp moins avec la one 90ch )

je n'ai encore jamais essayé la nouvelle avec le 1.6 VTI 120

 

oui les 1.6 de l'ancienne mouture sont des des bloc daimler-chrysler ( qd on sait que daimler-chrysler c'est aussi mercedes benz on ne sait plus en quoi on roule ^^ )

 

 

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Oui voilà c'est le plaisir "kart" et c'est vrai qu'une fois 4000 tr/min on sent et entend que ca gronde un peu plus ( sensation que l'on a bcp moins avec la one 90ch )

je n'ai encore jamais essayé la nouvelle avec le 1.6 VTI 120

 

oui les 1.6 de l'ancienne mouture sont des des bloc daimler-chrysler ( qd on sait que daimler-chrysler c'est aussi mercedes benz on ne sait plus en quoi on roule ^^ )

 

 

Le nouveau 1.6 120 ch est un peu plus coupleux à bas régime, peut etre plus agréable en conduite "normale". Mais il est moins explosif apres 4000 trs, c'est un peu dommage... Du coup la nouvelle Cooper est une bonne voiture, sans plus, alors que l'ancienne était déjà une petite sportive amusante à conduire :bah:

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Invité §coo264WB

Moi perso, j'ai un peu de mal avec la nouvelle mouture, elle est sublime en cooper S, mais l'intérieur me laisse perplexe : siège sport moins enveloppant, commande de chauffage moins intuitive ( question d'habitude surement ) mais je me sens moins "moi" dans la nouvelle ^^

 

et j'aime bien avoir une clé à tourner !

 

sur ta S il y a déjà le systeme d'economie qui coupe le moteur au stop ?

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Moi perso, j'ai un peu de mal avec la nouvelle mouture, elle est sublime en cooper S, mais l'intérieur me laisse perplexe : siège sport moins enveloppant, commande de chauffage moins intuitive ( question d'habitude surement ) mais je me sens moins "moi" dans la nouvelle ^^

 

et j'aime bien avoir une clé à tourner !

 

sur ta S il y a déjà le systeme d'economie qui coupe le moteur au stop ?

 

Non je ne l'ai pas encore, ce système, et c'est pas plus mal !

 

On peut le déconnecter, mais si c'est comme l'ESP et le mode sport, qui ne garde pas la "mémoire" de ce que tu avais sélectionné au dernier démarrage... ça va se réinitialiser à chaque redémarrage (pas testé, donc je ne suis pas sur)

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Invité §coo264WB

Oui moi j'ai seulement eu l'occase de le tester sur le clubman cooper D que la concession m'a passé, et c'est déroutant et même ...chiant on peut le dire quand les stop s'enchaine a 500m d'intervale ^^

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Invité §coo264WB

Hop une photo en mode "sale" avec un gros visiteur sur le toit ^^

 

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Invité §coo264WB

non non ! c'est vrai en regardant on croirait sur la photo c'est marrant !

 

sur la S, il y avait l'option vitrage surteinté.

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Invité §coo264WB

t'en fais pas pour mon gros visiteur il n'a pas de griffe ^^

et même si il en avait je le laisserai, il a jamais fait de gros ravage comparé a ce qui peut se produire ^^

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Invité §coo264WB

L'alfa mito c'est un peu de l'anti mini elle est marrante mais c'est du plastoc Fiat quand même elle aurait gagnée à être plus soignée en finition.

 

Tu as quel moteur ?

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