Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
One

Silencieux JCW sur One R50


one78

Messages recommandés

Salut à tous, et voilà, j'ai fait changer le silencieux d'origine par un JCW, sur les conseils directs ou indirects de membres de forum (petit ;) à Seachange, Clio, Angel, Miche et d'autres).

Prix total avec pièces et main d'oeuvre chez BM/Mini: 682,00€ ttc.

Le bruit, un peu trop grave à mon goût, mais je m'y ferai; le look, j'ai retiré la canule (présente sur les photos, ça se retire/monte en 5 secondes) et ça passe très bien je trouve; la sérénité, totale, j'ai un pot en inox tout neuf, d'origine, qui va passer le CT, et ça va tenir.

Maintenant, place aux photos qui parlent d'elles-même (dédicace pour Clio en particulier), du pot d'origine au nouveau silencieux JCW.

 

 

one-imag0125-tns3.jpg

 

 

 

 

one-imag0127-tns3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rodage maintenant ;) pas plus de 3000 tours pendant 400km en principe

 

c'est vrai que tu passes d'une absence de sonorité à une sonorité assez sportive, j'ai lu qu'après 8000km la sonorité chantait pas mal après 4000 tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil Seachange, je l'ai demandé au gars de chez Mini, il a dit qu'il n'y avait pas besoin "vu que c'est une pièce d'origine".

ne t'inquiète pas, je suivrai ton conseil; de plus, je roule très peu au dessus de 3000 trs/min, sauf quand je suis en mode "conduite sportive", sur les petites routes de campagne. Je remonte sur paris demain par l'autoroute, ce sera comme d'habitude, 110km/h, pas plus.

pour en revenir au concess, c'était drôle, car le vendeur prenait plaisir à la conduire (le Mini store et l'atelier BM sont à 2 minutes en voiture), car ils me l'ont ramené une première fois sans la canule (vu que c'est compris dans le prix, je la veux, même si ça ne m'intéresse pas tant que ça), il est reparti à l'atelier et il a insisté pour que ce soit lui qui y aille; il a poussé un peu certes, mais pas tant que ça, c'était plaisant à voir qu'une "simple" One R50 pouvait faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un rodage au sens littéral mais ça sert à ce que la laine de verre ne soit pas cramée tout de suite sinon tu aurais un bruit trop fort

d'autre part j'imagine que le silencieux est relié par un collier, le temps qu'une étanchéité parfaite se fasse à ce niveau là il ne faut pas que les gaz soient trop chauds, trop vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pot JCW spécifique pour la one

 

 

 

...et Cooper aussi (pas le même échappement d'origine entre les 2, mais le même JCW)

 

 

Je pensais que ceux qui faisaient la modif changés le pare choc arrière pour mettre le JCW d'origine JCW avec les 2 sorties...

 

 

ça, ce serait du tiouniingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang366yU

pas besoin de changer le PC arriere pour sa juste la lame ;)

 

sur R50 faut mettre une one ball et sa se fait bien et sur R56 sa se fait bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MinnieMouse a écrit :

 

 

 

pot JCW spécifique pour la one

 

 

 

 

...et Cooper aussi (pas le même échappement d'origine entre les 2, mais le même JCW)

Eh oui, la sortie de la marmite est différente entre les deux, droite sur la One, et légèrement inclinée vers le haut sur la Cooper, mais les points de fixations et d'accroche au collecteur sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre845kH

Effectivement, ça change du pot d'origine. C'est beaucoup plus sympa avec ce genre de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner204OS

c'est autres chose quand meme !

bravo bon achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...