Invité §jpr072BJ 10 juin 2012 Signaler Partager 10 juin 2012 Bonjour, Je suis le proprietaire d'une mini cooper de 2002. Lorsque je suis dans les bouchons le moteur chauffe (aiguille qui monte au 3/4). J'ai verifié le niveau d'eau est parfait et le ventilateur ce declenche bien . J'ai pensé que le calorstat pouvait déconner ? Qu'en pesez vous ? pouvez vous me donner des indications car j'aimerai le changer moi même et une photo 'peut etre) pour me montrer ou il se trouve. Merci d'avance pour tout vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang366yU 10 juin 2012 Signaler Partager 10 juin 2012 le calorstat se trouve sous la boite a air ton aiguille redescend apres? perso une one de 2002, en temps normal 90 degres et bouchon je monte jusque 106 degres et sa redescend a 90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpr072BJ 10 juin 2012 Signaler Partager 10 juin 2012 Merci pour la réponse. L'aiguille redescend car je coupe le contact pendant quelques instant. En fait je viens de m'en servir et cela ne le fait pas tous le temps..... grrrr. Par securité je vais changer ce thermostat,. L'a tu fait, es ce a la porté d'un bricoleur ? Merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 10 juin 2012 Signaler Partager 10 juin 2012 3 liens qui peuvent être utiles http://www.realoem.com/bmw/sho [...] g=11&fg=35 http://www.northamericanmotori [...] post8.html http://www.northamericanmotori [...] hange.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang366yU 10 juin 2012 Signaler Partager 10 juin 2012 perso je bricole un peu mais je n'y toucherai pas.. je ne sais pas purger le liquide de refroidissement et que sy c'est mal fait sa sera pire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpr072BJ 11 juin 2012 Signaler Partager 11 juin 2012 OK, effectivement !!! merci seachange pour les shémas, je pense qu'il faut laisser faire un pro. Merci angel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bio688Id 18 août 2014 Signaler Partager 18 août 2014 Bonjour, Je me permets de deterrer un peu ce sujet pour ne pas en créer un autre. J'ai une mini one d de 2004, le moteur chauffe et monte dans le rouge au bout d'1/2h de route. Elle consomme beaucoup d'eau. Visiblement une belle maladie d'après tout ce que j'ai pu lire ici et là. Pas de fumée blanche. Le circuit à été mis sous pression : aucune perte. J'ai changé le bouchon de vase d'expansion en me disant que cela viendrait peut être de la soupape : le problème reste le même. J'ai bien peur que se soit un joint de culasse ou pire, culasse de fêlé. Avant tout, je vais changer le calorstat, avec un peu de chance le problème viens de là. Je me débrouille en mécanique, le problème c'est que je ne sais pas où se trouve ce foutu calorstat ! Quelqu'un pour m'aider ? Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 18 août 2014 Signaler Partager 18 août 2014 Maladie on ne peut pas dire ça, sur moteurs essence le bouchon du vase d'expansion et le thermostat sont un peu plus fragiles que la moyenne, mais c'est tout, et te concernant le moteur diesel d'origine Toyota (1.4 d4d) n'a rien à voir avec le moteur essence d'origine Chrysler donc attention à tes lectures... je serais toi je regarderais sur les forums Toyota plutot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bio688Id 18 août 2014 Signaler Partager 18 août 2014 J'ai lu pas mal de topic à ce sujet que ce soit sur Toyota ou Mini avant de poster, et visiblement, même sur moteur diesel ce problème me parait assez récurent compte tenu du nombre de personnes qui ont des problèmes de surchauffe moteur... Dans tous les cas, merci de ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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