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Cooper

probleme chauffe,fuite liquide de refroidissement sur mini


Invité §ter412lG

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Invité §ter412lG

Bonjour à tous!

 

Et je remercie à l'avance à ceux qui peuvent m'aider et me guider.

 

Voilà j'ai un petit soucis avec ma mini cooper 2002 depuis plusieurs jours.

 

Plusieurs fois la température du moteur est montée au rouge, et ca arrive quand je suis à l'arrêt et bouchon(par contre elle ne chauffe pas quand je roule).

 

Ensuite le ventilateur tourne soudainement très fort et quand j'éteins le moteur, le ventilateur continue à tourner trés fort et ne s'arrete qu'au bout de 5 mininutes.

 

J'ai remarqué que liquide de refroidissement monte de niveau et sa bouille énormément et enfin la derniére fois que j'ai ouvert le capot pour verifer le liquide de refroidissement il y'en avait pu une goutte au bout de plusieurs centaine de kilométre.

 

Conclusion: - température du moteur monte au rouge à l'arrêt et bouchon

- ventilateur tourne trés fort à l'arret du moteur pendant 5 minutes

- liquide de refroidissement monte de niveau et sa bouille énormément

- au bout de centaine de kilométre il y'a plus de liquide de refroidissement.

 

Je fais donc appel aux experts présents sur ce forum http://forums.motorlegend.com/vb/images/smilies/wink.gif

 

Merciiiii à vous http://forums.motorlegend.com/vb/images/smilies/smile.gifTerki

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Invité §ter412lG

Bonjour,

 

Merci pour la réponse: quand vous dites fuite dans le circuit de refroidissement c'est le radiateur.

 

Merci

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Invité §ter412lG

au niveau de la fuite bocal il y'en a pas lorsque j'ai fait le plein de liquide je l'ai laissé trois jours sans utilisation et le liquide est resté au meme niveau.

 

mais que voulez vous dire par mais pas que (conduits)....

 

merci

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les tuyaux, bref tu appelles ça comme tu veux ;)

 

et ce n'est pas parce que pendant 3 jours ça ne fuit pas que ce n'est pas le bocal quand même ! en utilisation les pièces et fluides se comportent différemment...

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Si pas de fuites par terre après avoir roulé, soit c'est un joint de culasse (très rare, voir quasi inexistant sur Mini) (vérifie ton niveau d'huile, si mayonnaise, confirmation de la première panne), soit tu as une fuite après le carlostat, mais dans ce cas tu verrais une fumée due à l'évaporation du liquide sur le moteur.

Refais le niveau du liquide de refroidissement après avoir roulé (ATTENTION! toujours moteur FROID!); si après cela, ton niveau est toujours bas après avoir roulé (attendre une 1/2 heure), tu as une fuite quelque part.

Cela dit ne roule jamais quand la température est au maximum (on est d'accord, quand c'est tout en haut du manomètre sur le compteur) , sinon c'est casse moteur.

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Invité §ter412lG

Bonjour One78,

 

Merci pour vos réponses, j'ai une autre question quel est le probléme lorsque le ventilateur tourne trés fort à l'arret du moteur pendant 5 minutes ou bien quand le voiture est en marche mais ne roule pas est le ventilateur se met en route et ne s'arrete pas. est-il possible que le radiateur est HS.

 

Merci bien

terki

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Invité §Joh477jr

oui puis contrairement à ce que beaucoup pourrait penser, à l'arrêt et dans les bouchons le moteur chauffe plus(+), c'est donc tout à fait normal pour ton ventilo et comme le dit one78 "heureusement" !

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Invité §Noo085RY

J'arrive un peu tard mais j'ai le même problème ! Fuite de liquide de refroidissement !

 

J'ai cependant remarqué que le liquide, à haute température, fuyait par le dessous du bocal entre le conduit et le bocal ! Il y a une espèce de pièce pour raccorder les deux et je me demande si celle ci n'est pas usée.

 

Autre chose j'ai remarqué que le bouchon était sans " valve " ( je connais pas exactement le terme ) mais il me semble que sur les autres voitures, le bouchon est spécial pour pouvoir evacuer en cas de trop forte pression, est ce normal ?

 

Une prise en charge de Mini peut être elle demandée ?

 

Autre petit problème non significatif pour moi : quand je passe un dos d'ane j'entends un bruit dans ma malle arrière, alors qu'il n'y a pourtant rien du tout, j'ai même essayé sans les clés de démontage de roue.... docteurs aidez moi !!!

 

Je pense aller voir Mini bientot, après vos futures réponses et je te tiendrais informé Terki !

 

Evan

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Invité §Noo085RY

D'accord tu me rassures quelque part pck pour moi BMW = cher pour n'importe quelle pièce !

 

Je vais l'amener histoire de voir et voir combien ça me coûte !

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Invité §Noo085RY

En sachant que je suis pas parisien ( et heureusement d'ailleurs .. )

Bref je vais me faire déchirer ! Et un garage non mini pour cette pièce c'est pas une alternative négociable ?

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Invité §Ano743dn

quelque cours de mécanique ne vous feraient pas de mal au cas ou vous ne le sauré pas un radiateur n est pas éternelle est ce bouche voir s il est a la même température partout si ce n est pas le cas le remplacer

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