Invité §Mit100As 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 Bonjour, voila je me posais la question de savoir si le bouton sport sur une cooper sd améliorait les performances du moteur? En fait a quoi sert il exactement ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliocat 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 Le bouton sport est un must sur toute Mini, si tu as la possibilité de l'avoir, prends le, car l'option coûte très peu et apporte beaucoup de sensations. Il n'améliore pas les performances du moteur, ne rêvons pas, mais il donne l'impression d'avoir plus de sportivité, une fois le bouton sport enclenché : 1/ la pédale d'accélération envoie + de gaz qu'à la normale, donc meilleure réactivité 2/ la direction "durcit", ce qui augmente le feeling "kart" déjà très présent sur la Mini 3/ sur une BVA il modifie le comportement de la boîte (maintient le régime entre 1800 et 3000tours en accélération normale) 4/ et enfin il modifie la sonorité du pot d'échappement, qui devient plus évocatrice (sur Cooper S en tous cas, sur SD je ne sais pas...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 j'ajouterais que c'est surtout pour la direction à basse vitesse que c'est intéressant (la direction électrique se raffermissant de toute façon avec la vitesse, à partir de 100 sans bs, le niveau de fermeté est alors à peu près le même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mit100As 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 Merci beaucoup pour vos reponses. Grossomodo j'ai le choix entre deux cooper sd (je prends un diesel car je fais 30 000/an sinon ca aurait été son homologue essence). Les deux sont au meme prix de 23 000€ La premiere : Hot chocolate pack chili avec bluetooth et prise usb, donc avec bouton sport La seconde : Hot chocolate rétros et toit blanc avec quasi toutes les options du pack chili (sauf xenons et bouton mode sport), c'est à dire jantes 17, allumage auto des feux, mini boost cd avec commandes vocales bluetooth et prise usb, allumage auto des feux et essuis glaces. Par contre je ne sais pas si elle a le ciel de toit anthracite, d'ailleurs si quelqu'un a une photo du plafond d'une cooper sd ca serait super sympa. Je serais plus partant pour la seconde car elle se trouve dans un garage et ils pourraient me reprendre mon véhicule actuel tandis que la premiere est vendue par un particulier. Qu'en pensez vous? dois je prendre la seconde sans les xenons et mode sport et peux etre sans le plafond anthracite, ou essayer de revendre mon auto actuelle et prendre la premiere mieux equipée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliocat 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 choix difficile en effet ... ce qui pourrait nous aider à t'orienter c'est nous dire si elles ont été bien entretenues (carnet d'entretien strictement BMW, et vidange effectuée avant l'échéance...) et quel kilométrage elles ont ... histoire d'être sûr que tu ne t'orientes pas vers un mauvais choix.. celle en garage n'est pas forcément gage de qualité, elle peut avoir été malmenée par son ancien proprio, alors que celle vendue par le proprio, il y a + moyen / possibilité de savoir comment elle a été traitée dans ma signature, tu as des photos de ma clubman actuelle (plafond anthracite) et mon ex cooper S rouge avec plafond gris... le plafond anthracite est clairement + sympa les xenons sont à mes yeux super importants... en dehors du look feux allumés ET éteints, la visibilité de nuit et donc en hiver est nettement meilleure ... le bouton sport, ceux qui ne l'ont pas le regrettent... c'est un gadget mais il apporte une double personnalité à la voiture donc ma préférence va pour la 1e je pense ... après comme dit faut voir l'entretien le kilométrage, l'état, le proprio, 1e main, ... et voir aussi si tu arrives à revendre ta voiture, car les ventes sont difficiles en ce moment, à moins de vendre au TRES juste prix voire brader un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nil871iQ 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 Le bouton sport sur la sd sert à rien...Moi je l'enclenche même plus... À la diff de la s. Entre deux voitures, favorise plutôt celle qui a une traçabilité sans failles et un entretien préconise rigoureux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 je ne sais pas ce que tu as comme voiture actuellement, mais si celle-ci fait partie de la catégorie inrevendable/bradable entre particuliers, ça risque de limiter ton choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mit100As 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 Merci beaucoup pour votre aide précieuse. Actuellement j'ai une alfa giulietta selective 140 mazout. La première a 10 000km et n'a jamais été revisée. Conduite par une jeune femme a priori respectueuse de la mécanique. J'ai oublié de mentionner qu'elle a également l'éclairage d'ambiance et le retro intérieur electrochrome que n'a pas celle de chez bmw. Celle chez bmw a 13000 km, ils sont prets a me changer les deux pneus avants. Par contre le commercial a été vague concernant sa provenance. Il me garantie que c'est une première main, seule info. Comestiquement les deux sont en etat proche du neuf. Dur dur Je viens de voir tes photos Cliocat, je confirme que la sd de chez bmw a le toit anthracite qui se rapproche du noir si je ne me trompe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 la provenance on s'en fiche un peu beaucoup, va dire à Mini Allemagne ou Mini Belgique et autre, que leurs Minis sont moins bien que les Minis de France, tu seras étonné de leur réponse et ce qu'ils pensent des voitures françaises le cas échéant... l'important c'est que ce soit pas une ex voiture de démo ni une ex voiture de loc et a priori c'est pas le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 Tu as les xénons sur ton Alfa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nil871iQ 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 la provenance on s'en fiche un peu beaucoup, va dire à Mini Allemagne ou Mini Belgique et autre, que leurs Minis sont moins bien que les Minis de France, tu seras étonné de leur réponse et ce qu'ils pensent des voitures françaises le cas échéant... l'important c'est que ce soit pas une ex voiture de démo ni une ex voiture de loc et a priori c'est pas le cas Tout à fait juste Et meme Acheter une ex loc allemande ne fais pas normalement courrir de gros risques, alors qu'une française ou pire encore une espagnole faut fuir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mit100As 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 Tu as les xénons sur ton Alfa Helas non les xenon sur la finition selective sont en options. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 9 août 2012 Signaler Partager 9 août 2012 Tout à fait juste Et meme Acheter une ex loc allemande ne fais pas normalement courrir de gros risques, alors qu'une française ou pire encore une espagnole faut fuir. oui........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 9 août 2012 Signaler Partager 9 août 2012 Helas non les xenon sur la finition selective sont en options. Hélas si on veut car si tu les aurais eu le choix ne se serait certainement pas posé ou ça aurait été entre 2 Mini's ayant toutes les 2 des xénons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 10 août 2012 Signaler Partager 10 août 2012 La version SD fait quandmême chère par rapport à la version S. Version: moteur 1.6 turbo de 184ch. Version SD: moteur 2.0 turbo diesel de 143ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliocat 10 août 2012 Signaler Partager 10 août 2012 ouaip, moins de chevaux, un tracteur à la place de la sportivité, et en plus elle est plus chère mais t'inquiète, c'est plus écolo car les politiques l'ont dit pendant X ans, alors ça se vend très bien maintenant que l'AFSSAPS a enfin sorti un rapport prouvant le contraire, j'espère que les français vont un peu plus réfléchir, d'autant que la moyenne par an par français est de 15.000km... no comment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 10 août 2012 Signaler Partager 10 août 2012 Quand le diesel va atteindre le prix du SP, tout le monde voudra se débarassé de son diesel, je pense qu'un jour le diesel dépassera le prix du SP: la france produit plus de SP que de gazoil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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