Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

adapter un moteur cooper 115cv sur une cooper s 170cv


Invité §mam532cH

Messages recommandés

Invité §mam532cH

bonsoir,je voudrais savoir si c'est possible d'adapter un moteur cooper 115cv sur une cooper s 170cv,merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh que voilà une idée qu'elle est bonne lol

tu as récupéré 2 Minis à la casse et tu veux faire un mix ?

 

oui électroniquement ça va faire des bugs c'est clair

 

même mécaniquement, la Cooper ayant des trains roulants un peu plus étroits, j'ai un doute au niveau des attaches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang366yU

toute tes reponses sont sur cooperS donc non ou beaucoup de travail..

 

tu achete ta cooper sidewalk tu transfert ce que tu veut garder et tu revend la S et roule marcel!

 

on veut une S qui tourne au 98 on assume.. et je dirai même plus ta conso sera la même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam532cH

bonjour,voila je suis mecano et je bosse chez PEUGEOT mais j'adore les MINI et je possède une cooper 115cv de 2002 et une cooper s 170 cv de 2005,le moteur de ma cooper s vient de lacher (coussinet,biel,vilo, ect...)j'ai essaié de trouver un moteur d'occasion sur internet mais ils sont hors de prix et difficile à trouver donc je voudrais acheter un moteur 115cv moin cher bien sur et récuperer le bloc et le culasse,ma question est de savoir si le bloc et le culasse de 115c sont les memes que le 170cv ?? J'ai deja adapter un moteur de yaris 1.4d4d dans une MINI one 1.4d sans aucune difficulté,la voiture roule nikel.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam532cH

mais je modifie pas la puissance,je veut recuperer juste le bloc et le culasse,donc il y a pas de modification de puissance,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam532cH

bonsoir, je viens d'avoir mes reponses a mes questions,ce n'est pas possible d'adapter un moteur de 115cv sur un moteur 170cv,car le vilo,piston et biel sont renforcés pour la 170cv donc plus resistant.alors je dois trouver un moteur 170 cv,merci quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Pas de 170ch sur Mini.

Mini 1163ch.gif moteur 1.6 Chrysler avec compresseur.

Mini 2: 175ch et 184ch: moteur 1.6 avec turbo et injection directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang366yU

phase 1 : COMPRESSEUR 163-170

Phase 2 : TURBO 175-184 (et peut etre même 170 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je viens d'avoir mes reponses a mes questions,ce n'est pas possible d'adapter un moteur de 115cv sur un moteur 170cv,car le vilo,piston et biel sont renforcés pour la 170cv donc plus resistant.alors je dois trouver un moteur 170 cv,merci quand meme.

 

 

Pas que ça, plein d'autres pièces

Rien que la boite de vitesse n'a rien à voir non plus

Cherche mieux il y a parfois de très bons prix sur des 170ch reconditionnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang366yU

le 170 apparais sur le restylage de la phase 1

 

mais j'ai toujours mon doute du 170 sur la phase 2 et la flemme de chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang366yU

d'après ma bible..

 

Modèles avant 2007 ( date de sortie de la nouvelle gamme)

 

* La R50 ou la Mini One ( 90 chvx) ou Cooper ( 115 chvx) ou OneD ( 75 ou 88 chvx)

* La R52, c'est la Mini cabrio en général disponible en One, Cooper, CooperS ou JCW.

* La R53 ou la Mini cooper S ( 163 ou 170 chvx) ou JCW ( 200 ou 210 chvx)

*

La GP sortie a 2000 exemplaires, Mini de 2 places qui marquait la fin de cette génération mini qui est une JCW allégée et gonflée de 218 chvx.

 

 

Celles après 2007:

 

- La R55 ou le Clubman, disponible en One, CooperD, Cooper, CooperS ou JCW.

- La R56 c'est la nouvelle Mini en général elle même déclinée en plusieurs versions:

* La One qui est passée à 95 chvx

* La Cooper qui est passée à 120 chvx

* La cooperS lors de son lancement est passée à 175 chvx jusqu'en 2010, maintenant elle a 184cv (normes CO2)

* La CooperD qui remplace l'ancienne OneD est en motorisation 110 chvx

* La Cooper SD : 143cvx

* La JCW en 211 chvx

 

- La R57 c'est le cabriolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig475CL

Salut à tous

 

Petit déterrage

 

J'ai une r56 S 175 moteur HS

Je viens de récupérer une r53 S 163 compresseur

Est ce que le bloc moteur et culasse peuvent aller sur la 175 avec les périphériques de la 175 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig475CL

Oui je sais que l'ensemble n'ira pas

Mais je veux savoir si l'intérieur est pareil pour un turbo ou un compresseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig475CL

Je veux savoir si le bloc moteur et culasse de la r53 S irait avec les périphériques de la R56 S pour celle ci .

Si l'intérieur du moteur à le même fonctionnement en compresseur qu'en turbo ce que logiquement oui mais je en suis pas sûr .

 

À voir si la conception est la même vu qu'il y'a un Chrysler et un PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig475CL

Oui merci je viens de voir si j'ai bien compris le compresseur à 1 arbre à came le turbo 2 aac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...