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MA JCW " CLAPOTTE" AUX DEMARRAGES A FROID


Invité §dan578aD

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Invité §dan578aD

JCW en ma possession depuis 4 ans. Depuis quelques semaines, elle "clapotte" à chaque démarrage à froid, elle hoquette très fortement et ne monte pas en régime de ralenti classique. Si j'accélère un peu, soit elle cale carrément, soit elle monte en régime en pétaradant, mais avec une grosse fumée noire qui s'échappe.

Le concessionnaire BMW a d'abord choisi de changer la sonde moteur, puis les bougies, et maintenant me propose de changer la pompe à essence !

Quelqu'un a-t-il une idée.

Je précise que depuis le début, je mettais du sans plomb 95... et que depuis quelques temps, simple coïncidence peut être, j'ai décidé de mettre du 98.

Merci de vos réponses non.gif.18e7018bb541b391c27d87f2b1d0dfe3.gif.

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Tu vas commencer par te faire tirer (gentiment) l'oreille ;) : sur JCW SP98 only

c'est écrit noir sur blanc dans la notice (et sur Cooper S très fortement recommandé)

 

Cela dit n'aurait pas forcément empêché ton problème qui est lié à une mauvaise qualité de carburant, et au fait que la pompe à carburant haute pression est très sensible

Le 98 que tu as mis devait contenir un peu d'impureté mais ce n'est pas normal que la pompe hp soit hors service à cause de ça

Maintenant tout dépend si ta concession est au courant ou pas de ce défaut potentiel, si oui tu auras ta voiture rendue au bout de 3 jours (prise en charge à 100% si entretien 100% Mini), sinon il vont tatonner... te changer ceci cela, à chaque fois tu devras la ramener, ça ne fera rien, et enfin ils daigneront te changer la pompe hp en question

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Invité §vir456jU

bonjour, je viens d'aquérir un jcw R56,j'ai le meme problème, le matin elle démarre, soit le ralenti mont e haut dans les tours, soit l emoteur se coupe, après quelque tentative elle démarre, je voudrais palier à se problème... mais comment , que faire?

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Je remonte ce topic car j'ai le même problème depuis quelque temps... en fait, possiblement depuis que j'ai fait mon dernier plein (comme d'hab SP98 of course), car cela fait 1-2 semaines que cela se produit sporadiquement, c'est-à-dire, elle toussotte et ne monte pas en régime au démarrage à froid.

 

Ce matin elle a carrément refusé de démarrer, elle a fait "teuheuheuheuheu" et puis rien, 2, 3, 4 fois de suite. J'avais un message "start/stop désactivé", j'ai désactivé/réactivé ce bouton puis j'ai recommencé et là ça a marché, je suis partie bosser comme d'hab.

 

Ce midi, je descends la bouger dans le parking souterrain, car il fait trèèèès chaud et plus tard on annonce des orages avec de la grêle...

Je mets le moteur, elle fait TEUHEUHEUHEUHEUheuheu... et en même temps de la fumée noire sort de l'échappement !!! alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

 

Je coupe tout, lève le capot, le moteur est froid, je vérifie le niveau d'huile.... il est (semble) à moitié.... je nettoie la jauge et répète l'opération plusieurs fois... toujours le même résultat... et l'huile est très sombre !

Je décide de remettre un peu d'huile.... je mets donc environ 1/4 à 1/3 de la bouteille (plutôt 1/4 donc environ 2.5 dl). Je re-mesure le niveau d'huile.... il affiche plein ! (j'essuie la jauge et ré-essaie plusieurs fois).

Je redémarre la titine.... elle refait encore son teuheuheuheu... ne monte pas beaucoup dans les tours... puis finit par démarrer sans trop de problème.

Je la bouge dans le parking souterrain, coupe le moteur, attends 1 minute et redémarre. Pas de problème.

 

D'après vous c'est quoi? Lié à l'essence donc j'attends le prochain plein? (prévu ce soir, je vais aller à une autre station !) Je prends rdv avec la concession, car ma MINI est toujours sous garantie ?.... :??:

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Je ne PENSE pas que ce soit lié au carburant Macounette (ou alors tu es championne universelle de la poisse) mais plus à un défaut mécanique. Il me semble que tu as bien entretenu ta Mini en concession?

N'hésite pas à leurs amener, et leurs dire que tu vérifie régulièrement les niveaux et que tu ne mets que du 98.

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Invité §ste468qJ

salut Macounette

 

ca ressemble aussi à un soucis d allumage, as tu vérifié tes bougies depuis longtemps , peut être une perlée ( un coup ca va, un coup ca va pas, et ca va quand c chaud!!

quand tu dis qu elle fait teuiheuheu.... as tu l impression qu elle est sur 3 cylindre mais pas tout le temps .?

bref je suis pas mécano mais ca coute rien de verifier !!

bon courage !!

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Invité §Thi418IP

Ma jcw a 990 KLM et hier au démarage le moteur hurlé dans les tours et c est calmé mais sous le capot il y avait un drôle de bruit , bizarre !!!

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Mauvais démarrage à froid : ça ressemble au problème "traditionnel" de pompe hp (pompe à carburant haute pression)

Maintenant ils savent diagnostiquer tout de suite si c'est ça ou pas (ou autre chose)

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Merci pour vos réponses :)

 

J'ai appelé la concession, d'après eux c'est un problème de sonde moteur (température?) qui envoie des informations erronées à l'ODB, problème connu, documenté et pris en charge par MINI, rdv pris pour dans quelques jours pour changer cette sonde.

 

Mon contact au SAV m'a dit que de toute façon ils changent préventivement cette sonde à toutes les MINI même si le problème ne se produit pas, lors de l'entretien habituel.

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elle a fait "teuheuheuheuheu"

elle fait TEUHEUHEUHEUHEUheuheu... et en même temps de la fumée noire sort de l'échappement !!! alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

 

 

 

 

je suis désolé mais... :lol:

 

on comprend vraiment bien le problème car c'est bien trouvé ce "teuheuheuheu"

 

j'espère qu'ils vont vite réparer ça. pourquoi seulement dans quelques jours? ils ne savent pas le faire demain, par exemple? :q

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tu as quoi comme véhicule de remplacement? une vw polo?

 

lol

Ca dépend de leur disponibilité ! Parfois une BMW série 1... parfois une 330 XD... parfois une MINI Cooper toute simple... Cooper D.... roadster.... lol

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Invité §GAB572QS

Ben oui suis pas calée en technique automobile donc les termes techniques appropriés moi y'en a pas connaître :D

 

 

Tiens-nous au courant.

Si c'est un pb connu, il va vite être résolu et tu auras peut-être le Roadster en prêt... :sol:

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Invité §GAB572QS

Ma jcw a 990 KLM et hier au démarage le moteur hurlé dans les tours et c est calmé mais sous le capot il y avait un drôle de bruit , bizarre !!!

Et depuis, cela n'a pas recommencé?

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Ma jcw a 990 KLM et hier au démarage le moteur hurlé dans les tours et c est calmé mais sous le capot il y avait un drôle de bruit , bizarre !!!

 

 

 

c'est peut-être le filtre à particule qui se régénérait senna1.gif.fc4aad659ed8a67e75df932927222a99.gif

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Tiens-nous au courant.

Si c'est un pb connu, il va vite être résolu et tu auras peut-être le Roadster en prêt... :sol:

Oui oui, problème connu et réparation sous garantie :)

Pour le roadster, tout dépendra de la météo :D

 

Sinon hier soir et ce matin plus aucun problème .... la MINI démarre normalement - ce matin à froid elle a atteint ses 1000 tours dès le premier démarrage sans que je ne fasse rien :??: Tant mieux vous m'direz :p:D

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Invité §GAB572QS

Oui oui, problème connu et réparation sous garantie :)

Pour le roadster, tout dépendra de la météo :D

 

Sinon hier soir et ce matin plus aucun problème .... la MINI démarre normalement - ce matin à froid elle a atteint ses 1000 tours dès le premier démarrage sans que je ne fasse rien :??: Tant mieux vous m'direz :p:D

 

 

Bizarre mais oui, tant mieux. ;)

 

Pas de grêle par chez toi?

Pour moi, depuis hier, alerte "orange" pour les orages (et grêle): un vrai plaisir pour des vacances...

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Pas de grêle par chez toi?

Pour moi, depuis hier, alerte "orange" pour les orages (et grêle): un vrai plaisir pour des vacances...

Oui, ici aussi alerte orange (danger niveau 3) sur presque tout le territoire suisse, mais par chez moi je n'ai pas vu de grêle. Hier soir j'ai même fait mon entraînement au soleil et suis rentrée "décapoté" alors qu'au travail il pleuvait :lol:

La grêle a frappé surtout en Suisse orientale, mais c'est très imprévisible, ça peut venir n'importe où et n'importe quand de ces jours-ci. Heureusement que ce temps orageux se termine demain, selon météosuisse...

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Petit suivi de mon histoire ! Ce matin, elle est enfin partie en réparation... la concession avait annulé le rdv car pas reçu la pièce à temps. Mais hier et ce matin, il m'a fallu à chaque fois 20 minutes d'essais avant qu'elle ne démarre, du coup je les ai rappelés...

 

D'après eux, BMW a des soucis de logistique et a du mal à livrer la sonde en quantité suffisante (le remplacement se fait d'office, même si la MINI en question ne montre pas de symptômes). Heureusement, "mon" SAV MINI a été top et s'est débrouillé pour m'en dégotter une rapidement. :love: Résultat, ma belle passe la journée en concession et moi je roule en Cooper Bayswater.

 

Oui, oui, je sais... photos... :D

 

http://i.imgur.com/ngQRqcGl.jpg

 

j'essaierai d'en prendre de l'intérieur, tout à l'heure.

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Je vais peut-être aller faire mes entretiens dans ta concession moi... :ange:

Ah, moi je les aime bien :D

Après des débuts difficiles :ange: (cf le feuilleton de la capote) nos relations se sont... disons, normalisées :D

 

trop cooolll..

 

alors, ça change? :D

Un peu quand même, mais elle a le bouton sport, ce qui fait qu'on arrive à surmonter le manque de la S ... du moins pour un certain temps :D

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