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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S R56 puis Cooper S F56


Invité §ppj444ks

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Invité §per612Ra

Merci Seb,

 

 

Jamais je n'y serais venu si la R ne m'avait pas lâché... mais pas le choix :pfff:

 

Pas le choix pour la couleur non plus, j'ai tapé dans les voitures dispo (la liste des options m'a encouragé pour le VO ;) ), si j'avais choisi la couleur j'aurais choisi une couleur sombre pour qu'elle ait l'air moins grosse (BRG, Thunder ou même noir)

je suis condamné à ne jamais choisir la couleur (le Chili Red c'était aussi imposé à moi mais je ne l'avais pas regretté, j'espère qu'il en sera de même pour le VO :o , mais je me suis déjà bien habitué à ses changements de couleur avec les écarts de luminosité, la voiture est tantôt orange, tantôt beige, jaune... et parfois les deux ou les trois d'un coté à l'autre). Par contre c'est vraiment une couleur à la mode tout le monde m'en parle et j'ai vu que Renault s'en est inspiré pour le modele de lancement de son nouveau Scenic... :ange:

 

 

désolé pour ta R....

 

Pour le VO, tu es pile poil dans l'aire du temps, tous le monde fais du orange: renault et son nouveau scénic, le RR Evoque cabriolet, le Boxster 718, etc...

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Invité §ppj444ks

Merci à tous les deux :)

C'est vrai que le orange toit noir est tendance... mais une fois de plus chez Mini avec les couleurs, ce orange n'est pas quelconque...

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Invité §ppj444ks

Non je trouvais (et je trouve toujours) qu'en foncé on voit moins sa bouche de carpe, et bien sur c'est en VO que cela se voit le plus :mouais: .

 

Sur la F au niveau du coffre j'aime bien le système qui permet d'avoir les dossiers des sièges arrières à la verticale pour agrandir un peu le coffre, (car je n'utilise jamais les places arrières, ou très exceptionnellement, en tout cas jamais quelqu'un ne s'y est installé jusqu'a maintenant).

Pour le coffre, on gagne très peu en configuration "de base", mais le faux plancher et très pratique. C'est seulement sièges entièrement rabattus que je ressent une différence (mêmes si elle n'est pas énorme, il y a un vrai gain dans ce cas).

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J'y pense... T'as tous les boutons sauf le pack visibilité, ça c'est TOP :p

 

Au final tu as fais rajouter le spoiler JCW où elle l'avait déjà?

 

En regardant ta R56 je l'a préfère bien plus que ta carpe mais suivant ce que tu vas faire dessus elle peut au moins être équivalent :D

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J'y pense... T'as tous les boutons sauf le pack visibilité, ça c'est TOP :p

 

Au final tu as fais rajouter le spoiler JCW où elle l'avait déjà?

 

En regardant ta R56 je l'a préfère bien plus que ta carpe mais suivant ce que tu vas faire dessus elle peut au moins être équivalent :D

:love:

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Invité §ppj444ks

Voui voui même endroit que sur F

Incroyable, je ne m'en souvenais plus du tout :eek:

J'y pense... T'as tous les boutons sauf le pack visibilité, ça c'est TOP :p

 

Au final tu as fais rajouter le spoiler JCW où elle l'avait déjà?

 

En regardant ta R56 je l'a préfère bien plus que ta carpe mais suivant ce que tu vas faire dessus elle peut au moins être équivalent :D

Oui oui, il ne me manque que le logo du parre brisé chauffant sinon c'est complet. :siffle:

Non le spoiler était celui de base d'une S j'ai fait ajouter celui là.

 

Moi aussi j'ai toujours préféré les R (et c'est toujours le cas) mais leur fiabilité m'a découragée :cry:

franchement une F56 JCW blanche toit noir, je prends!! j'ai vu et ça m'a (beaucoup) plu....

mais bon incompatible avec ma situation familiale actuelle :D

Moi j'ai encore besoin de temps :bloup:

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Invité §ppj444ks

Cela fait 2 fois que ma F56 refuse d'activer le régulateur de vitesse en invocant un capteur sale ou obstrué alors que la voiture n'est l'est pas... ce serait pour ne pas risquer de ma gérer l'intervalle avec la voiture qui precède...

Avez-vous rencontré ce problème embêtant en cours de long trajet ? une solution ?

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Invité §Coo808dB

Cela fait 2 fois que ma F56 refuse d'activer le régulateur de vitesse en invocant un capteur sale ou obstrué alors que la voiture n'est l'est pas... ce serait pour ne pas risquer de ma gérer l'intervalle avec la voiture qui precède...

Avez-vous rencontré ce problème embêtant en cours de long trajet ? une solution ?

 

 

 

Non , cela a toujours bien fonctionné pour moi

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Invité §ppj444ks

"Question con" : je n'arrive pas à afficher la couleur du mode de conduite sur le contour led de mon écran central alors que les autres modes (lumière ambiante, compte tour, rien affiché...) sans problème... une explication?

 

Le saviez-vous ? : le contour de l'écran central est plus grand avec le "GPS XL" qu'avec le petit écran et la radio.

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Invité §cle475sT

"Question con" : je n'arrive pas à afficher la couleur du mode de conduite sur le contour led de mon écran central alors que les autres modes (lumière ambiante, compte tour, rien affiché...) sans problème... une explication?

 

Le saviez-vous ? : le contour de l'écran central est plus grand avec le "GPS XL" qu'avec le petit écran et la radio.

Oui Effectivement visible :)

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Invité §ppj444ks

Premier problème sur ma F56 depuis son acquisition :pfff: . Plus de froid au niveau de la clim. RDV jeudi...

 

 

PS : depuis le début je trouvais qui la clim émettait un sifflement très prononcé (notamment à la mise en route pendant quelques minutes)... ce bruit existe sur vos F ?

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Invité §ppj444ks

Bonjour à tous,

longtemps que je ne suis pas venu sur le FA, mais j'ai besoin de vos avis :

Depuis un mois les freins arrières de ma Mini sifflent (ou couinent si vous préférez) façon bus ou bahuts qui a traversé l'Europe, lorsque je freine à (très) basse vitesse (embouteillages ou autres).

La voiture a 25000 km et ma CC me dit que les plaquettes sont usées mais loin d'être mortes.

Elle me propose montage et dégraissage...

Me dit que parfois les produits de nettoyage de jantes assèchent les plaquettes et peuvent engendrer de problèmes de ce type, mais qu'il n'ont jamais eu le cas.

Donc je voudrais avoir votre sentiment et savoir si vous n'auriez pas un "truc" pour supprimer le problème ?

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Nettoies-tu souvent tes JA?

A priori je dirai plutôt qu’au contraire c’est l’accumulation de poussière de freins dans l’étrier qui provoque celà.

 

Le nettoyant frein, pas pour le detailing, je parle de celui qui dégraisse les freins, est souvent vendu pour enlever le bruit des freins, justement dégraisser pour arrêter de couiner.

 

Une bombe de nettoyant freins, si bien acheté, coûte entre 3 et 4 euros. Dans certains centres auto c’est pas de loin de 15 euros.

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Bonjour à tous,

longtemps que je ne suis pas venu sur le FA, mais j'ai besoin de vos avis :

Depuis un mois les freins arrières de ma Mini sifflent (ou couinent si vous préférez) façon bus ou bahuts qui a traversé l'Europe, lorsque je freine à (très) basse vitesse (embouteillages ou autres).

La voiture a 25000 km et ma CC me dit que les plaquettes sont usées mais loin d'être mortes.

Elle me propose montage et dégraissage...

Me dit que parfois les produits de nettoyage de jantes assèchent les plaquettes et peuvent engendrer de problèmes de ce type, mais qu'il n'ont jamais eu le cas.

Donc je voudrais avoir votre sentiment et savoir si vous n'auriez pas un "truc" pour supprimer le problème ?

 

Mettre de l'huile !

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ppj444ks

Merci Oprheus, je vais tester et vous tenir au courant :jap: . Minniemouse : :deuxsanssix:

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Invité §ppj444ks

Bonjour à tous, je vous confirme que mon bruit venait de l’usure de mes plaquettes d’après Ma concession c’est le capteur d’usure qui grince au contact comme tes plaquettes sont usées. Je n’ai pas eu le temps de les nettoyer le témoin d’alerte c’est allumé avant :)

 

Ma question du jour concerne les jantes : les Cup 2 sont-elles les jantes bombées ? (Quand les JM spoke 1 ne le sont pas ) Sont-elles compatibles avec la Cooper S Qui n’a pas de kit gros freins. Et enfin les pneus Run flat sont-ils obligatoires avec ces jantes?

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Quelle cup ? Elles s’appellent presques toutes « spoke » à la fin...

Les bombées vont sur les voitures sans le kit frein, la réciproque est fausse.

 

Les RF ne sont en rien obligatoires. Mais certains certains modèles de JA sont vendues avec, perso mes 506 en étaient équipées, ce n’était pas moins cher de prendre des JA nues. Je les ai fait démonter de suite pour mettre des NRF.

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Ma question du jour concerne les jantes : les Cup 2 sont-elles les jantes bombées ? (Quand les JM spoke 1 ne le sont pas ) Sont-elles compatibles avec la Cooper S Qui n’a pas de kit gros freins. Et enfin les pneus Run flat sont-ils obligatoires avec ces jantes?

Si tu les montes vas-tu ajouter la petite extension d'ailes ?

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Invité §ppj444ks

Je voulais dire les "cup spoke". La différence entre cup spoke 1 et 2 est elle que les deux sont bombées pour les freins de la JCW et les 1 non ?

 

Effectivement l'extension d'aile est elle nécéssaire avec les jantes bombées ? je ne crois pas, car beaucoup de S avec les track spoke ne l'on pas...

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Effectivement l'extension d'aile est elle nécéssaire avec les jantes bombées ? je ne crois pas, car beaucoup de S avec les track spoke ne l'on pas...

 

Officiellement oui puisque les modèles sortant de concession avec les bombées ont cette petite extension

Après je doute qu'au CT ils s'attardent dessus

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Je voulais dire les "cup spoke". La différence entre cup spoke 1 et 2 est elle que les deux sont bombées pour les freins de la JCW et les 1 non ?

 

Effectivement l'extension d'aile est elle nécéssaire avec les jantes bombées ? je ne crois pas, car beaucoup de S avec les track spoke ne l'on pas...

 

 

 

Je dirais que oui, étant dans le même cas (je passe sur des JCW avec bombage) il faut cette petite extension pour pas être emmerdé car on ne peut pas avoir de jantes qui sortent de la carrosserie

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Invité §ppj444ks

Salut minicoop26 ! J'ai commandé les extensions 248 euros TTC (quand même), pourrais-tu me confirmer la référence des cup spores bombées ? j'imagine que tu toi tu vas adopter les 506 ?

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Invité §ppj444ks

Bon finalement, j'ai annulé ma commande :

 

 

Faces.jpg

 

Culs.jpg

 

Peu de différences visuellement (hormis la couleur), mais beaucoup de différence derrière le volant ;)

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