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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S R56 puis Cooper S F56


Invité §ppj444ks

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Invité §ppj444ks

Si bien sur, pour passer les rapports par le levier de vitesse ou le volant ?! (M/S)!

C'est ce que j'appelle "passer les rapports" ?

J'ai loupé qqchose ? :??:

 

IMG_3131.jpg

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en tout cas le bouton sport, tout dépend de la concession, certaines ne veulent pas l'installer en seconde monte, d'autres veulent bien pour 1000€, d'autres pour 500€

 

quoiqu'il en soit ce n'est absolument pas nécessaire pour profiter d'une Cooper S à 100%, ça ne te rajoute aucune puissante (il suffit d'appuyer un peu plus pour avoir le même effet) et pour la direction à partir d'une certaine vitesse c'est exactement la même fermeté

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Invité §ppj444ks

en tout cas le bouton sport, tout dépend de la concession, certaines ne veulent pas l'installer en seconde monte, d'autres veulent bien pour 1000€, d'autres pour 500€

 

quoiqu'il en soit ce n'est absolument pas nécessaire pour profiter d'une Cooper S à 100%, ça ne te rajoute aucune puissante (il suffit d'appuyer un peu plus pour avoir le même effet) et pour la direction à partir d'une certaine vitesse c'est exactement la même fermeté

 

 

 

Bon à savoir, merci icon7.gif

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eh bien... quand tu bascules à gauche, ça se met en mode DS, et si tu passes un rapport manuel dans ce mode, ça passe en manuel, mais si tu reste en auto, c'est le mode DS, donc "sportif auto", la boite maintient le régime environ au dessus de 2000 tours, et passe les rapports à 3000 si tu as le pied léger.

 

Tu n'as jamais essayé ?

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Invité §ppj444ks

Maintenant si ! icon11.gif (grâce à toi jap.gif.3ff78326c7fd28e462990198eab83686.gif). Habitué de la vieille tiptro je n'avais pas vraiment compris le M(Mannuel)/S(Sport). Sur la Tiptro j'avais un S à coté du D. Et si tu as le pied lourd la boite ne passe pas le rapport avant toi.

C'est effectivement bien mieux que le Drive auto de base, en regime moteur et en grip. Mais il faut le pied vraiment léger pour laisser faire la boîte (question d'habitude probablement). ange.gif.cfe1f1b1b3002fee6f1dd6928d096a58.gif

Merci de l'info. jap.gif.3ff78326c7fd28e462990198eab83686.gif

 

J'ai vu la semaine dernière le même Clubman Hampton que le tient à Bordeaux (vraiment beau, sport et chic à la fois). Tu sais s'il y en a beaucoup en circulation ? icon14.gif

jap.gif.dc97191909270047925c94f04fb31e48.gif

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Super!!! ravi de t'avoir appris quelque chose :D tu verras aussi dans l'écran du compte tour s'afficher "DS" au lieu de D. Mais si tu passes un rapport dans ce mode, ça passe en M.

 

Oui si tu roules cool, le mode DS est parfait pour une utilisation plus appropriée à la S. Tu remarqueras aussi que la boîte passe les rapports encore plus vite et plus "brusquement" en DS, pour notre plus grand bonheur :D

 

J'ai croisé quelques Hampton dans ma région, et beaucoup de gens sur FA en ont croisé, donc il doit quand même y en avoir pas mal ;) en allemagne en tous cas, il y en a pas mal dans le parc occasions.

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Invité §ppj444ks

Oui ça semble vraiment différent (bon pour la consomation aussi, mais on ne peut pas tout avoir). A éviter en ville je pense, mais en tout cas je retrouve les 3 modes que je conaissais et c'est bien agréable. Merci encore.

 

Pour ta part, tu switches entre D et DS suivant les conditions de circulation, ou pas?

 

J'ai vu sur ton Topic que tu as hésité à enlevé le badge 50 de ton Hampton, pendant que moi je le faisais ajouter ;)

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Invité §cha746Op

Désolé de casser le rythme, mias en lisant un peu, j'ai vu qu'on pouvait enlever les petites capsules oranges qui sont dans les optiques,. j'ai jeté un coup d'oeil ce matin, et je sais pas comment m'y prendre :S . j'ai beau chercher sur le net, j'ai pas trouvé de response nette. est ce que vous auriez une petite idée comment peut on les enlever plz . :??:

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Invité §ppj444ks

Désolé de casser le rythme, mias en lisant un peu, j'ai vu qu'on pouvait enlever les petites capsules oranges qui sont dans les optiques,. j'ai jeté un coup d'oeil ce matin, et je sais pas comment m'y prendre :S . j'ai beau chercher sur le net, j'ai pas trouvé de response nette. est ce que vous auriez une petite idée comment peut on les enlever plz . :??:

 

C'est Seachange le spécialiste pour ça, perso je ne me suis pas attelé à la question (sachant que c'est "à moitié" réglementaire).

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Invité §ppj444ks

Félicitations pour ta très belle MINI http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif elle est splendide, et les photos la mettent très bien en valeur. :)

Merci beaucoup! j'apprécie d'autant plus venant d'une spécialiste ange.gif.bebcdb8d463566e3c90e70adedfc40ec.gif

La tienne reste inégalable, quelle merveille ! (même en version "jantes hivers", elle reste superbe). jap.gif.9849c0ef1340f6f5b4fec303acdef1c0.gif

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Désolé de casser le rythme, mias en lisant un peu, j'ai vu qu'on pouvait enlever les petites capsules oranges qui sont dans les optiques,. j'ai jeté un coup d'oeil ce matin, et je sais pas comment m'y prendre :S . j'ai beau chercher sur le net, j'ai pas trouvé de response nette. est ce que vous auriez une petite idée comment peut on les enlever plz . :??:

 

 

viens sur le forum Cooper-s il y a des bons tutoriaux :)

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Oui ça semble vraiment différent (bon pour la consomation aussi, mais on ne peut pas tout avoir). A éviter en ville je pense, mais en tout cas je retrouve les 3 modes que je conaissais et c'est bien agréable. Merci encore.

 

Pour ta part, tu switches entre D et DS suivant les conditions de circulation, ou pas?

 

J'ai vu sur ton Topic que tu as hésité à enlevé le badge 50 de ton Hampton, pendant que moi je le faisais ajouter ;)

 

 

Je t'en prie ;)

 

Je n'utilise quasiment plus le mode DS seul (utilisé parfois pendant le rodage), mais j'utilise occasionnellement le bouton sport (qui enclenche le mode DS + d'autres gadgets) en fonction de mon humeur, de la température moteur, et effectivement jamais dans les bouchons ;) En tous cas quand je l'utilise, je le désactive toujours 5min avant l'arrivée à destination, pour "refroidir" en partie un peu le moteur avant d'arriver et donc de le couper.

 

Effectivement pour le badge http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif heureusement que je ne l'ai pas fait en fin de compte ;)

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Invité §ppj444ks

C'est si important de laisser refroidir et d'attendre avant de couper le moteur? j'avais été alerté sur la montée en température (dont j'entend parler très souvent) mais beaucoup moins sur cet aspect...

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non de toutes façons il y a un ventilo de refroidissement qui se met en route après avoir coupé le contact, si tu coupes trop tôt. Je ne l'avais pas sur mon ex hatch mais d'autres avec des MCS de la même époque l'avaient, bizarre... en tous cas sur mon hampton je l'ai.

 

En général quand tu t'arrêtes de rouler tu viens pas juste de te taper une bourre dans la minute qui précède... moi par ex quand j'arrive chez moi j'ai une rue à zone 30, puis le temps d'ouvrir le portail, de rentrer dans le garage, elle a largement eu le temps de "refroidir" ;)

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Invité §ppj444ks

Pour moi c'est peut être moins évident. Je me gare souvent juste devant chez moi et stop direct...icon13.gif

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Invité §GAB572QS

Alors, si la voiture est (trop) chaude, soit le ventilo continuera à ventiller soit il se mettra en route jusqu'à ce que la température soit correcte. Et sur les moteurs avec turbo, il y a de toute façon un système électrique (dont on entend le chuintement à l'arrêt complet) qui refroidit le turbo. Donc, à mon avis, pas de risque sauf à la laisser tourner un peu au ralenti une fois stationné si tu as roulé en lui tirant dessus (ce qui n'est pas conseillé) pendant un moment.

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Invité §ppj444ks

Alors, si la voiture est (trop) chaude, soit le ventilo continuera à ventiller soit il se mettra en route jusqu'à ce que la température soit correcte. Et sur les moteurs avec turbo, il y a de toute façon un système électrique (dont on entend le chuintement à l'arrêt complet) qui refroidit le turbo. Donc, à mon avis, pas de risque sauf à la laisser tourner un peu au ralenti une fois stationné si tu as roulé en lui tirant dessus (ce qui n'est pas conseillé) pendant un moment.

 

 

Merci j'en prend note .sweat.gif

 

IMG_3067.jpg

 

;)

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C'est si important de laisser refroidir et d'attendre avant de couper le moteur? j'avais été alerté sur la montée en température (dont j'entend parler très souvent) mais beaucoup moins sur cet aspect...

Peut-être fais-tu allusion au fait d'attendre au ralenti que le turbo arrête de tourner car une fois le moteur coupé le turbo n'est plus lubrifié...

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Merci beaucoup! j'apprécie d'autant plus venant d'une spécialiste ange.gif.94d5b0439fd8ec2c3786462c03057105.gif

La tienne reste inégalable, quelle merveille ! (même en version "jantes hivers", elle reste superbe). jap.gif.91f539f0a4de931f4f9e47c96aa8f98a.gif

Rhooooô sol.gif.c49fb3a3a8076988c0c488f0661ea1a4.gif merci pour le compliment love.gif.46ab42993b105beba7471abb8d955c4a.gif ;)

Pour la "spécialiste", tu te gourres, je ne m'appelle pas seachange :D

 

Sinon, pour ce qui est d'attendre avant de couper le moteur, cela ne m'arrive presque jamais non plus... mais le ventilo de refroidissement se met en route presque à chaque fois (j'habite en haut d'une pente et parfois je me "laisse aller" à la montée ange.gif.94d5b0439fd8ec2c3786462c03057105.gif).

ange.gif.6e022efd34cd306edfdc1bad4f5cd659.gif

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Invité §ppj444ks

Peut-être fais-tu allusion au fait d'attendre au ralenti que le turbo arrête de tourner car une fois le moteur coupé le turbo n'est plus lubrifié...

 

 

Oui c'est ça :??:

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Invité §ash112NW

Idem 30 secondes entre l'arret de la voiture et l'arret du moteur pour nous.

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Invité §ppj444ks

Moi j'suis un dingue, je laisse 2mn dans 99% des cas que j'ai ou pas tapé dedans avant de couper

 

 

Ah oui quand, même ! tu assures vraiment le coup ? ;)

Bon, conclusion : on a pas tous le même comportement sur ce coup là !

Vivement l'avis de seachange et juliencar ! lol.gif.f0d3459eb83d1b202de71fb3e822761c.gif

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déjà donné ;) rien que le fait de se garer tranquillement permet le refroidissement (quand arrive dans le parking, quand on cherche une place..)

 

sinon si on tient absolument à couper le contact après un arrêt au frein à main, après un run à bloc, au pire du pire sur cette auto il y a un système de refroidissement

 

je pense qu'on n'est plus au temps des moteurs turbo des années 80, pas très sophistiqués, qui nécessitaient cette procédure sous peine de casse

 

aujourd'hui avec un moteur turbo, c'est-à-dire à peu près toutes les voitures qui sortent, personne ne respecte cette procédure des 30 secondes, et on voit qu'il n'y a pas de casses de turbos en série pour autant, à 3000€ le bidule on en entendrait parler

 

non il faut simplement... respecter ce que dit le manuel ;) couper le contact quelques 10-15 secondes après arrêt

c'est un conseil d'utilisation qui a toujours existé que le moteur soit turbo ou pas

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Invité §ppj444ks

La raison a parlé (plus sérieusement, ça me parait vraiment logique).

merci de ce point de vue.

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Je crois que tu avais raté la version été alors je la remet spécialement pour toi ;)

Yeah, baby, yeah :D (Austin Powers inside :D )

J'adore ce look. Mon chat a plus de chance que moi, il a des gamelles "style" Paul Smith........ vous avez dit snob ? :D

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Invité §ppj444ks

Yeah, baby, yeah :D (Austin Powers inside :D )

J'adore ce look. Mon chat a plus de chance que moi, il a des gamelles "style" Paul Smith........ vous avez dit snob ? :D

 

 

Ouuh tu n'as pas perdu ton mojo toi! lol.gif.d81aee117a567de89da21ec0c4cd4941.gif

Moi je n'ai pas de chien donc le Paul Smith je suis obligé de le porter moimême ;) (j'ai aussi un joli petit portefeuille noir avec une mini bien colorée à l'intérieur de la marque sol.gif.8d7daaf94e47caa5997890c5f1ee85a4.gif)

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Invité §ppj444ks

Bonsoir à tous,

Ma Mini se porte toujours aussi bien et le plaisir de la conduire est toujours aussi grand.

Aussi je vous poste quelques photos de mes retrouvailles avec elle hier soir sur un parking.

Toujours aussi craquante, non ? ;)

IMG_3195.jpg

IMG_3194.jpg

IMG_3193.jpg

IMG_3192.jpg

IMG_3189.jpg

Petite question, j'envisage un chromeline intérieur.

Vous savez si cela revient cher ? en concession ou pas ?

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Invité §AMG532Rv

Salut ! :p

 

Oui elle est vraiment jolie ! Les jantes de r53 étaient déjà installées dessus quand tu l'as acheté cette merveille ?

 

Le chrome line en concession il me semble que c'est dans les 150/200€

 

Bon Week-end

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