MinnieMouse 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 Seachange, soit tu as des billes chez Mini (actionnaire, payé par la marque pour véhiculer la super qualité ou que sais-je encore) soit tu es chanceux et être dans ton cercle d’amis protège ces derniers de toutes avaries sur leurs véhicules En 3 (si mes souvenirs sont bons) Mini’s tu n’as jamais eu un seul problème (ou peut-être un mais prit en charge) et tous tes amis qui en ont eu une n’ont jamais eu non plus un seul problème !!! La mienne à 13000Kms et bouffe de l’huile, j’ai déjà eu à 4 ou 5 reprises le problème des rétros (qu’à eu Cliocat) qui ne se rabattent pas complètement (et je ne les rabats quasiment jamais), souvent après le lavage je constate de la condensation dans les feux arrières et ça vibre dans les panneaux de porte plastique arrière (son HK) ! Y’a des moments je me dis que peut-être si je te ferai une demande d’ami sur le forum mes problèmes disparaitraient !!!!!!! Avoir des soucis sur une voiture neuve franchement ça fout les boules, encore ça aurait été une Renault je dis pas…bien que des problèmes que ce soit sur Renault, Peugeot ou même Audi ou BM sur une voiture neuve et qui pour la plupart sont assez connu du constructeur et que ces mêmes problèmes ont les retrouves toujours c’est un peu nous prendre pour des vaches à lait Alors j'imagine même pas ceux qui ont des problèmes et que leur voiture n'est plus sous garantie A croire que le mec qui se paie une Mini neuve est blindé de tunes et n’en à rien à foutre de faire des A/R en concession et devoir payé pour récupérer une voiture en état de fonctionnement !! Y’a aussi des gens qui veulent se faire plaisir en casant leur tirelire pour pouvoir s’offrir la voiture de leur rêve et qui n’auront que cette seule chance dans leur vie… Ces 5 dernières années j’ai fait environ 350000Kms en Renault Clio et je n’ai jamais eu un seul problème avec (aucune ne bouffait de l’huile) hormis des éclats dans le pare-brise (Ah oui j’ai oublié d’ailleurs j’en ai un dans la Mini depuis presque le début) C'était des voitures de boulot donc inutile de vous faire un dessin sur ma façon de conduire avec elles... Ou bien alors je suis un gros poissard de la mort… Donc lire ici que Renault ceci cela et ne pas admettre que les Mini’s ont quand même pas mal de problèmes c’est un peu se voiler la face… Ouf, voilà ça fait du bien de se lâcher (c’était mon coup de gueule de l’année) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 MinnieMouse: Oui c'est "casse-pied" de devoir rapporter sa voiture à la concession quand elle est sous garantie...et encore plus quand elle n'y est plus. Je l'ai "fortement" fait remarquer à la concession... Je suis dans le 1er cas: retour à 400 kms pour un pare-brise qui se décollait (des craquements légers dans le tableau de bord) puis retour à 4500 kms pour changer courroie/tendeur alternateur (couinement à l'arrêt à chaud) + tout le bloc compteur/GPS (un peu bruyant jusqu'à 20 km/h). Quand j'en parle ici et là, tout le monde est étonné, ne se rappelle pas avoir entendu/lu des problèmes de ce genre et en est surpris tout comme moi...mais il faut dire que je suis un peu maniaque et que d'autres n'auraient sans doute pas effectué un retour en concession. On verra quand la voiture ne sera plus sous garantie...mais entretien toujours chez MINI donc si pbs (et je ne pense plus en avoir), hors pièces d'usure, MINI devra "ajuster". Mais pour l'instant, je pardonne car ne me coûte rien (sauf mon temps) et le plaisir que me donne la voiture "le vaut bien". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 Minniemouse tu trouves ça anormal de plus consommer d'huile sur une Mini qui fait 211ch pour 1600cc, par rapport à une poubelle sous-motorisée ? si ça peut te rassurer j'en ai eu une dans le même genre entre 150 et 220000km et pareil R.A.S. donc je connais, merci mais désolé j'ai beau chercher je ne vois toujours pas le rapport avec une Cooper S ou JCW hormis les 4 roues et le volant ! Apparemment c'est la première voiture neuve que tu as et tu apprendras que c'est le lot de plein de voitures neuves de régler de sproblèmes de finition Je te répète que je n'ai pas eu de problèmes d'huile sur pas mal de Minis (4 personnellement) est-ce que j'ai contesté que tu en aies alors que je ne connais pas ton conduite ? non par contre je conteste que tu jettes l'opprobre sur TOUTES les Minis en te basant sur ton cas + quelques pleurnicheurs sur des forums Si la Mini était si mal construite elle ne se vendrait pas de plus en plus d'année en année depuis plus de 10 ans, depuis le temps ça se saurait Pour les rétros en plus de toi il y a non seulement Cliocat, mais également un autre forumiste, tous 3 en restylées, alors que les miens sur ma 2007 se rabattaient électriquement tout à fait correctement ! d'où une théorie, ce problème est apparu avec le restylage en général c'est l'inverse lol Au fait tu penses vraiment que je suis actionnaire ou intéressé ? là c'est une critique vicieuse, je préfère sourire.. Mes critiques ne sont pas feintes quand il faut faut-il que je te les mette en copie en MP les prochaines fois ? Ce que j'aime bien faire c'est demander en concession l'historique des interventions réseau au nombre desquelles les prises en garantie Sur ma dernière, ça faisait presque 2 pages lol des résolutions de sièges chauffants par-ci, ajustage hayon par-là bref à boire et à manger, pendant les 7 mois après livraison lol, alors est-ce qu'on trouve ça normal bien sur que non, mais au final, ça fonctionne C'est vrai qu'ayant acheté l'auto quand elle avait un an et demi je n'ai pas eu à souffrir ces désagréments, je le reconnais volontiers ! donc si il faut dire que acheter une Mini neuve a des inconvénients insoupçonnés quand on signe le bon de commande, je suis bien d'accord, la perfection n'est pas de ce monde et pas non plus chez Mini Il faut pas venir pleurer parce que c'est pas la qualité ni le sav Audi J'ai la même conclusion que Gaba ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 Ben consommé de l’huile je ne trouve pas ça normal, pour effectivement pouvoir comparé faudrait le faire avec les DS3 et autre RCZ qui ont quasiment le même moulin. Et pour comparer avec la Clio faudra voir avec la 4 vu qu’apparemment elle va également être équipée d’un 1.6L turbo… Tu as vu juste pour la voiture neuve mais dans la logique de régler les problèmes de finition ça devrait se faire l’année suivant hors là ça fait pas mal d’années que la Mini est sortie ! Je ne mets pas toutes les Mini’s dans le même panier mais j’estime que vu le prix que ça coûte on veut en avoir pour son argent niveau finition/qualité (rien à redire niveau conduite) Et je n’ai pas non plus dit que tu ne reconnaissais pas qu’elle en bouffe !! On achète la Mini pour un look donc oui elle se vendra, un peu comme la 500 malgré quelques problème de LDR connus. Tout le monde ne vient pas sur les forums se renseigner avant un achat. Pas une critique vicieuse mais les seuls problèmes/critiques sur la Mini que tu reconnais sont bénins ! (on ne va pas reparler de la distrib’ hein) Comme dit plus haut si des problèmes sont connus pourquoi ne pas régler le problème avant que les véhicules sortent de l’usine plutôt que de se le coltiner en SAV ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliocat 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 Mon ex corsa 1.3cdti avait bouffé toute l'huile pendant sa 1e année, puis après ça s'est calmé... Ma Mini actuelle est la seule qui boit pour l'instant pas une goutte d'huile et j'en suis heureux vu que c'est ma 1e neuve je suis d'accord avec seachange il y a des soucis sur toutes les voitures, finalement c'est comme nous, on a tous nos problèmes spécifiques, les voitures, les marques ont chacune leurs points faibles et avantages ... Il y a pas mal d'années que la MIni est sortie d'accord, mais il y a les restylages, les changements de fournisseurs qui se font en arrière plan, il y a beaucoup de choses qui changent, notre monde tourne vite et tout change très vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 Non, mes critiques ne sont pas bégnines ni alarmistes et quand je vois des critiques ou avis positifs que j'estime indus je tente de rééquilibrer dans un sens comme dans l'autre c'est pas plus compliqué Que tu sois déçu compte-tenu du prix, je peux toujours comprendre, par contre que tu sois autant déçu au point de radoter sur les mêmes problèmes, mais que pourtant tu la gardes, c'est à la limite du masochisme tu crois pas ? lol ou alors si tu la gardes c'est que finalement c'est pas si mal je te souhaite un jour d'être satisfait sur tous les plans, de ta voiture quelle qu'elle soit sincèrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §om7754DM 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 Bonsoir je viens de voir les deux voitures et je pense me diriger vers la rouge car sur la première il y a le vernis qui se décolle mais ses pas grand chose et en plus elle a plus de kilometre et un poil cher pas de suivi chez MINI. La rouge est nickel par contre pas de suivi chez MINI le contrôle technique a a peine 1 ans je dois leur donner une réponse demain mais je pense que sa va être ouii. MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 Ben si bénignes quand même surtout quand tu défends le sujet de la distribution… Radoter le même problème car il existe et surtout quand les voitures concernées ne sont pas prit en charge que ce soit en partie ou pas du tout ! Beaucoup ici casse du sucre sur le dos de Renault mais ils n’ont jamais eu un tel problème au point d’avoir droit à une pétition sur le net !! Donc certes je ne suis pas concerné par ce problème (ou pas encore) mais ce qui est sur c’est que si Bm aurait assumé de prendre en charge les voitures ayant ce problème (ce qui est la moindre des choses car pas normal d’avoir un moteur HS en 30, 40 ou 50000Kms) je n’aurai jamais parlé de ça. Ben je la garde parce qu’elle est neuve et comme le dit Gaba44 elle est sous garantie… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 Tu sais ce qu'on dit à propos des hypocondriaques ? à force d'en parler ça finit par arriver je ne te le souhaite pas bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 Monsieur Seachange, pourrais tu me dire comment on change le soufflet de commande de boîte de vitesse, ainsi que le pommeau, s'il t plaît? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 11 novembre 2012 Signaler Partager 11 novembre 2012 Bonsoir je viens de voir les deux voitures et je pense me diriger vers la rouge car sur la première il y a le vernis qui se décolle mais ses pas grand chose et en plus elle a plus de kilometre et un poil cher pas de suivi chez MINI. La rouge est nickel par contre pas de suivi chez MINI le contrôle technique a a peine 1 ans je dois leur donner une réponse demain mais je pense que sa va être ouii. MERCI Entre les 2 j'aurais aussi tendance à prendre la rouge, presque 35000km d'écart c'est pas négligeable Monsieur Seachange, pourrais tu me dire comment on change le soufflet de commande de boîte de vitesse, ainsi que le pommeau, s'il t plaît? Le pommeau rien de plus simple il faut de la poigne, tu prends le pommeau dans ta main droite si tu es droitier et tu tires le maximum possible en hauteur Pour le soufflet il faut retirer le tour plastique J'ai trouvé ça tu vas tout comprendre (moi je l'avais retiré d'une main le pommeau lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 11 novembre 2012 Signaler Partager 11 novembre 2012 Super, je te remercie Seachange . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §om7754DM 21 novembre 2012 Signaler Partager 21 novembre 2012 Ma Mini est arriver je vais poster des photos soit se week end ou soit la semaine prochaine trop content de l'avoir. Et merci pour vos aides. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 21 novembre 2012 Signaler Partager 21 novembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 21 novembre 2012 Signaler Partager 21 novembre 2012 Merci pour les futures photos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ppj444ks 21 novembre 2012 Signaler Partager 21 novembre 2012 Ma Mini est arriver je vais poster des photos soit se week end ou soit la semaine prochaine trop content de l'avoir. Et merci pour vos aides. Merci Top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §om7754DM 27 novembre 2012 Signaler Partager 27 novembre 2012 Mauvaise nouvelle le silencieux vient de casser =( a peine une semaine. J'en ai pour environ 500 boules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muse_ikk 27 novembre 2012 Signaler Partager 27 novembre 2012 L'occasion de prendre un works ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 27 novembre 2012 Signaler Partager 27 novembre 2012 Oui pour le prix du neuf, un JCW tant qu'à faire sinon sur les sites de pièces détachées c'est dans les 200/300 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 27 novembre 2012 Signaler Partager 27 novembre 2012 Mauvaise nouvelle le silencieux vient de casser =( a peine une semaine. J'en ai pour environ 500 boules. Le CT n'avait pas mentionné l'usure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §om7754DM 27 novembre 2012 Signaler Partager 27 novembre 2012 Oui s'était écris user. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 27 novembre 2012 Signaler Partager 27 novembre 2012 Il a cassé à quel niveau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 28 novembre 2012 Signaler Partager 28 novembre 2012 J'ai fait installer le JCW et je ne le regrette pas du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 28 novembre 2012 Signaler Partager 28 novembre 2012 J'ai fait installer le JCW et je ne le regrette pas du tout. C'est vrai qu'au niveau du look c'est plutôt sympa. Tant qu'à sa sonorité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 28 novembre 2012 Signaler Partager 28 novembre 2012 Il est vraiment agréable à entendre, ce n'est pas kéké et une fois le moteur chaud, on sent bien le moteur s'exprimer. C'est vraiment spécial, rauque et discret à la fois. En revanche j'ai retiré la canule, trop brillante et trop grosse à mon goût pour ma R50, qui plus est équipée en JT 15" avec enjoliveurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 28 novembre 2012 Signaler Partager 28 novembre 2012 C'est un JCW avec une seule sortie? C'est pour être adapté uniquement sur des One et des Cooper? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 28 novembre 2012 Signaler Partager 28 novembre 2012 Exactement ! et sur génération R50, n'existe pas en génération en One/Cooper R56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 28 novembre 2012 Signaler Partager 28 novembre 2012 Va voir les photos sur mon profil Gaba, tu verras ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 28 novembre 2012 Signaler Partager 28 novembre 2012 J'ai vu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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