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John Cooper Works

Projet achat Mini Cooper S JCW


Invité §ato451cj

Messages recommandés

Invité §ato451cj

Bonsoir,

 

je compte acheter une Mini Cooper S R53 JCW (2004-2006) d'occasion. Je crois que je ne me suis pas tromper sur les dates.

 

J'aurai aimer savoir ce qu'il faut faire attention avant d'acheter ce modèle. N’étant pas trop connaisseur.

 

Je compte prendre un modèle d’année 2004-2006, avec une préparation JCW d'usine et non le kit. La plus part des modèles que j'ai repéré ont environ 120 000 a 150 000 km. Est ce que c'est beaucoup pour ce modèle?

 

J'ai vu que pas mal de mini avait un problème de puissance avec la 5 et 6 vitesse, ainsi qu'un problème avec l'embrayage?

 

Est ce qu'il y a d'autres problèmes dont je dois faire attention?

 

Merci pour votre aide.

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Jamais vu de problème de puissance en 5 ou en 6 tu aurais un lien ?

 

JCW R53 usine c'est à partir de septembre 2005

 

Sinon conseils classiques, carnet factures état historique interroger les garages qui ont fait la maintenance bref rien de tout cela n'est indiqué sur les annonces (mensongères entre 30 et 95%)

 

Bon courage

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Invité §ato451cj

Bonjour,

 

je ne retrouve plus le site ou j'avais trouver cette information (peut-etre que j'etais trop fatiguer)

Mais j'ai trovuer deux sujets dont les utilsiateurs ont des pertes de performances:

- Cette url n'existe plus

- http://forums.motorlegend.com/ [...] hp?t=43147

 

Merci pour l'info pour la R53 d'usine, je pensais que c'etait aussi sur les 2004.

 

Oui la routine pour les factures.

 

Mais sinon le moteur est costaud pour le nombre de kilometre?

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Si tu vas plus loin dans tes liens tu verras qu'il n'y a pas de réponse claire, normal puisque problème pas du tout récurrent

 

Faut-il ajouter que concernant les JCW "usine", il était toujours possible d'avoir une JCW après 09/2005 qui soit une JCW "2nde monte" en transformant la Cooper S

> solution vérifier avec le n° de série les options usine

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Invité §ato451cj

seachange, pour verifier que c'est bien une d'usine, le numero de serie se trouve pres du moteur?

 

loubilou, non je prefere une jcw :) je voulais savoir si le nombre de km etait important ou non sur ce genre de moteur car sur un petit moteur il y a des chances qu'il tombe en panne alors que sur de gros moteur le nombre de km est peu important.

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seachange, pour verifier que c'est bien une d'usine, le numero de serie se trouve pres du moteur?

 

loubilou, non je prefere une jcw :) je voulais savoir si le nombre de km etait important ou non sur ce genre de moteur car sur un petit moteur il y a des chances qu'il tombe en panne alors que sur de gros moteur le nombre de km est peu important.

Je te comprends, moi aussi j'aimerais passer à une Works. (Quoique jamais essayée ceci dit).

Mais je préférerais cependant opter pour une S moins kilométrée.

 

+1 Loubilou mais tu as des personnes qui veulent JCW parce que c'est mieux que Cooper S, pas objectivement justifié étant donné ce qu'est une Cooper S mais bon ;)

;) , depuis le temps, il faudrait quand même que j'en essaie une!!

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Invité §pac817hG

T'habites où Loubilou?

Je vais vendre la mienne, si tu veux l'essayer!

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Oui si tu as l'occasion, le moteur est encore plus efficace que ta Cooper S !

Des fois je pense à aller chez mini pour faire un essai.

Mais j'ose pas car je ne peux pas financièrement pour le moment. Ça serait faire perdre son temps au vendeur, c'est pas très sympa...

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Oh ce serait pas de la perte de temps car ils vendent du rêve aussi, un vendeur sait très bien que ça peut mijoter dans la tête de l'essayeur pendant plusieurs mois, années, sans objectif d'achat à court terme

et puis l'essayeur va en parler, bouche-à-oreille ça fait de la pub également pour ce vendeur sympa etc etc etc

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Invité §GAB572QS

Même une "grosse" concession n'a pas forcément une JCW à essayer...vu que certaines "grosses" concessions (dans une "grande" métropole) ne vendent qu'une à deux JCW par an...dixit mon concessionaire.

Donc pas évident... alors essayer une "S" (ce que j'ai fait) et se dire que c'est un peu + "pêchu" et que cela freine un peu + "fort" quand on est en JCW...ce qui est le cas...avec un plus beau bruit d'échappement...celui de la "S" étant déjà très "intéressant".

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Invité §ppj444ks

Les journées d'essais sont terminées ? (je ne sais plus comment ils appelaient ça "be Mini" ou un truc comme ça). Il y a un mois c'était le cas à Bordeaux, tu pouvais essayer le modèle de ton choix.

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Invité §GAB572QS

Les journées d'essais sont terminées ? (je ne sais plus comment ils appelaient ça "be Mini" ou un truc comme ça). Il y a un mois c'était le cas à Bordeaux, tu pouvais essayer le modèle de ton choix.

 

Il y a un mois environ, cela avait lieu à Nantes aussi. J'avais alors essayé un coupé Cooper "S".

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Invité §ppj444ks

Perso je n'ai pas pu y aller, mais un ami y était, il a essayé une JCW plus de trois quart d'heure (il n'y avait pas de monde). il s'est régalé. a l'issu de l'essai ils lui ont fait une config personnalisée. c'était apparemment super.

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Invité §sch073KO

bjr, nouveau sur ce site)) je possède une cooper S avec kit jcw 200 cv hom. et je confirme, la sonorité est différente et pas trop envahissante non plus. j'en aurais même voulu un peu plus))

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Tout est relatif

Ce qui est sur est que les JCW usine ou kit 2nde monte sont un peu moins bruyantes d'échappement que les S avec silencieux JCW sauf si ces dernières ont également le silencieux intermédiaire, à l'inverse les S sont moins bruyantes de moteur que les JCW puisque la boite à air JCW entraine plus de bruit (cela dit on peut mettre la boite à air de JCW sur S)

C'est relatif aussi à la génération, la 1ère étant plus bruyante quant au moteur, mais moins bruyante quant à l'échappement, sauf l'échappement de la 192/200ch de la 2ème génération, relativement discret

Enfin c'est relatif aux sensations de chacun

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Salut Seachange :)

 

Ça vaut combien cette sortie échappement et boîte à air JCW?

À monter chez Mini je suppose pour plus de sécurité? À combien peut on estimer le coût?

 

Enfin, doit on prévenir l'assurance d'une telle modification?

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Mini ne les monte pas mieux, ils connaissent la voiture donc peut-être je dis bien peut-être, passent un peu moins de temps, tandis que le cout de mo est plus cher de 30% environ qu'un garage classique (compter 1 heure)

 

Ce n'est pas une sortie mais un silencieux arrière, coute plus de 600€ sur R56 (à noter qu'il y a 6 mois c'était 410€, dommage...) quant à la boite à air c'est dans les 350-400 sur R56 (pas les mêmes prix sur R53)

 

Ne modifient absolument pas les performances ni les caractéristiques du moteur, l'assurance s'en fiche

Pas d'influence sur la garantie pour le silencieux, pour la boite à air non plus en théorie mais au cas où, mieux vaudrait replacer l'admission d'air normale

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