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Cooper S

CONSO HUILE


Invité §GER375pH

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Invité §Joj367FN

La MO pour le changement du galet et je pense 1h de moins que pour changer la chaine. Donc déjà un bon prix de moins.

Je ne me suis pas compliqué la tache, une jauge c'est un niveau maxi un niveau mini, entre on est bon. Si par malheur il manque en quantité d'huile importante et qu'il existe un risque de dommage sur le moteur alors un voyant doit s'allumer. Rien de tout cela ne c'est passé donc je ne vois pas ou est mon tord! De plus la vidange faite par bmw date de 7000km, si 3l ce sont evaporés et que la courroie doit être changée, c'est donc la distribution qui est en faute et non le manque d'huile donc de leur faute.

Bref, trêve de polémique. Je posterai leur réponse demain matin en rentrant de chez bmw.

Bonsoir.

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Invité §ash112NW

A mon avis ça peut être contre-productif de contacter d'emblée le siège !

 

Tout a fait. mais si la prise en charge est nulle ou reduite, pourquoi ne pas tenter par le siege?

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La MO pour le changement du galet et je pense 1h de moins que pour changer la chaine. Donc déjà un bon prix de moins.

Je ne me suis pas compliqué la tache, une jauge c'est un niveau maxi un niveau mini, entre on est bon. Si par malheur il manque en quantité d'huile importante et qu'il existe un risque de dommage sur le moteur alors un voyant doit s'allumer. Rien de tout cela ne c'est passé donc je ne vois pas ou est mon tord! De plus la vidange faite par bmw date de 7000km, si 3l ce sont evaporés et que la courroie doit être changée, c'est donc la distribution qui est en faute et non le manque d'huile donc de leur faute.

Bref, trêve de polémique. Je posterai leur réponse demain matin en rentrant de chez bmw.

Bonsoir.

Changer le galet ne solutionne rien du tout, sur le coup oui mais la seule solution définitive est de changer le galet tendeur et surtout la chaine

c'est ce que je veux dire

 

Il ne dit pas que le fait de changer le galet va solutionner le problème mais que juste obtenir la déduction du prix du galet et de la MO pour le galet sera déjà une certaine somme de gagner sachant que pour changer la distribution 1h de MO de plus sera nécessaire étant donné qu’une bonne partie de l’accès à la chaîne aura déjà été démonté pour changer le galet

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Invité §ash112NW

au cas ou :

 

Centre d'Interaction Clients BMW France

BP 70086

67016 STRASBOURG Cedex

 

 

mais comme dis seachange, il faut deja passer par la concession pour cette procedure.

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Invité §Joj367FN

Bonjour à toutes et tous,

 

comme convenu, je suis allez ce matin chez BMW.

 

Le responsable d'atelier me présente un devis que 970e pour changer toute la distribution. MAIS il m'annonce de suite que le garage prend en charge 50% de la dépense, dixit le responsable :" Pour ne pas emmerder les clients". Je lui demande pourquoi la chaine à pu s'usée et là il me dit que ce n'est surement pas le manque d'huile!! Propos qu'il me tenais jusqu'à présent. Et là il m'a embarqué dans des histoires d'anciens proprios, bla bla bla.

En tout cas le diagnostique de la distribution c'est fait sans ouvrir le cache puisqu'il m'a dit que le devis était si il n'y avait pas d'autres dégâts tel qu'une courroie très détendue, des couronnes très abimées etc.... Mouais bizarre quand même.

 

Je lui insinue que de toute façon les 50% ne me satisfont pas et là il me donne donne le numéro de BMW, me dit de prendre contact avec eux pour essayé d'obtenir une meilleure prise en charge. Chose faite en rentrant ce matin. Je dois envoyer mon devis ainsi que mes factures et j'aurais une réponse dans les jours à venir, une dizaine aux dires du responsable mécanique de ma concession.

 

En tout cas, mon amertume s'est un peu apaisée. Je serais même pressé de retrouver ma mini. En même temps, rouler en ax par ce temps froid et neigeux, cela peut s'expliquer.

 

Je vous tiendrez au courant de la suite des événements, réponse de BMW France et si soucis futures il y a sur la distribution de la MCS.

 

Merci de vos contributions.

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Invité §Joj367FN

Bonjour tout le monde.

 

Hier j'ai récupéré ma MCS. Cela fait du bien de retrouver son petit bolide quand même^^

Comme convenu, la concession a pris à sa charge 50% de la facture soit environ 500e. Je suis toujours en attente d'une réponse du siège de bmw. Je les ai relancés mardi car mon courrier était posté lundi de la semaine précédente mais ces derniers m'on dit qu'il avait reçu le pli que vendredi.... mouais. Donc au pire, encore une bonne semaine avant d'avoir une réponse et peut être un remboursement pour Noel!!

 

Par contre, 1000e de devis, 500e de facture et pas de nettoyage extérieure de la mini!!?? Ce n'est pas censé faire partis de leur charte de qualité cela? Je crois qu'ils ont juste aspiré mes tapis de sol puisque l'intérieur était nickel quand je leur ai déposé la voiture.

Décidément je ne suis pas fan de cette concession et je pense aller dans une autre pour mon changement de freins arrière.

 

Voilà, il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour ne plus être embêté. Le cas échéant, la distribution est garantie 2 ans donc c'est déjà ça. Je ferais juste le forcing pour avoir un véhicule de prêt à titre gratuit.

 

Je vous souhaite une bonne journée et re posterai quand BMW me communiquera son montant de prise en charge.

 

Bonne route^^

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Pour ma part ils la lavent (intérieur et extérieur) quasi à chaque fois, et quand ils n'ont pas le temps, ils me donnent un "bon pour lavage" que je retrouver en général dans la voiture sur le siège passager.

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Invité §Joj367FN

Bonjour tout le monde.

 

Comme prévu, je reviens vers vous suite à la prise de contact que je viens d'avoir avec bmw France.

 

Accrochez vous mes amis............... bmw France ne participera pas en sus de la participation de ma concession! C'est à dire 50% de mes 1000e de devis. Mais en cas de renouvellement de véhicule de leur marque, je pourrai avoir une offre avantageuse!! Mdr.

 

A les écouters, changer une distribution complète à 53000km cela est quasi normal, je devrais même m'estimer heureux d'une telle prise en charge!!

 

Quelle qualité de service après vente, cela fait peur. Je pense que Dacia est 1000x plus compétitif que bmw sur ce point, c'est pour dire.

 

Bref, si quelqu'un cherche une cooper s avec une ditribution neuve garantie 2ans....... :)

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Invité §Noo085RY

Non car la plupart du temps c'est 80 ou 100% quand moins de 70-80000km en cas d'entretien Mini respecté

 

Comment il fait pour faire valoir ça quand le siège dis non ? Ya t'il un recours possible ?

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Invité §GAB572QS

Contacter un journal automobile, lui soumettre le problème et si le journal estime que la prise en charge de BMW doit être supérieure à 50%, envoyer la copie à BMW et croiser les doigts. Parfois, cela marche. J'ai lu des exemples dans AutoPlus.

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Oui ça marche

 

Autrement adresser ce retour de l'avis du journaliste spécialisé, en annexe d'un courrier fait par un avocat

 

Frais de procédure (ou début de procédure...) avec l'aide juridique de son assurance

 

En général transaction du montant de la réparation si le constructeur ne veut pas que ça fasse jurispridence

 

Sinon le juge de proximité prononcera certainement cette condamnation, avantage des litiges de faible montant, décision rapide

 

Il faut bien remarquer que pour ces litiges de faible montant, le juge de proximité ne nécessite pas d'avocat obligatoire

 

Donc avec un dossier bien contruit (pas de superflu, du concret, les références à la loi) et le constructeur ne vient pas devant le juge, donc généralement le juge se prononce en faveur du propriétaire de l'auto

 

C'est pourquoi ça me fait penser qu'en la matière, comme trop peu osent aller en justice, on peut penser que l'utilisateur n'a pas été au-delà de tout soupçon, genre entretien incomplet ou autre négligence, et ça les victimes se gardent bien de le dire

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Bonjour tout le monde.

 

Comme prévu, je reviens vers vous suite à la prise de contact que je viens d'avoir avec bmw France.

 

Accrochez vous mes amis............... bmw France ne participera pas en sus de la participation de ma concession! C'est à dire 50% de mes 1000e de devis. Mais en cas de renouvellement de véhicule de leur marque, je pourrai avoir une offre avantageuse!! Mdr.

 

A les écouters, changer une distribution complète à 53000km cela est quasi normal, je devrais même m'estimer heureux d'une telle prise en charge!!

 

Quelle qualité de service après vente, cela fait peur. Je pense que Dacia est 1000x plus compétitif que bmw sur ce point, c'est pour dire.

 

Bref, si quelqu'un cherche une cooper s avec une ditribution neuve garantie 2ans....... :)

Ah putain la haine, pas de bol :(

 

Non car la plupart du temps c'est 80 ou 100% quand moins de 70-80000km en cas d'entretien Mini respecté

 

Ouais m'enfin faut quand même admettre que c'est pas un dépassement de vidange de quelques milliers de kilomètres qui peut être la cause d'un problème de distribution, surtout à chaîne qui théoriquement à une durée de vie du véhicule donc loin des 50000Kms... pfff.gif.ab2b11a431ff10d5c589fc61a056fa2f.gif

Donc au constructeur aussi d'assumer ses merdes indigne.gif.b9f0eff7c2cd4e85c441ac87242c5c8e.gif

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Mais à partir du moment où le propriétaire se met en faute comment veux-tu être crédible ? comment comment ? expertises ? mais pour l'expert de Mini c'est du gateau de montrer que le défaut d'entretien est la source, que l'entretien fait correctement aurait permis de traiter le problème éventuel etc etc etc... au mieux le juge fera 50/50, tout ça à cause de la négligence du propriétaire, à lire les victimes c'est tous des gens qui font limite une vidange tous les 15000km et qui respectent les temps de chauffe, mais ce n'est pas vrai, après on peut toujours se défouler sur internet (et je comprend vu la note) mais c'est autre chose

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C'est vrai que les gens sont prêt à dire n'importe quoi pour avoir une prise en charge mais du moment que les entretiens sont fait, même avec dépassement et même dans un garage autre que Mini normalement ça devrait quand même être prit à la charge du constructeur vu qu'une distribution à chaîne ne doit pas casser, surtout à 50000Kms !

D'autant que ce problème est connu...

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Invité §GAB572QS

Ce qui est logique...mais, même dans ce cas, je ne sais pas si la "proposition du 100% de prise en charge" du constructeur vient automatiquement sans que le propriétaire du véhicule ait "un peu insisté" :??:

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Invité §Joj367FN

L'entretien a était effectué en tant et en heure à chaque fois chez bmw. L'interlocuteur qui c'est occupé de mon dossier ma dit que je devais me tourner vers l'acheteur et que se dernier devait se retourner vers bmw!! Une histoire de fou. Il m'a surtout dit que si j'avais acheter ma mini en concession en occasion je n'aurais pas eu à sortir 1 euros.

 

Après engager des poursuites, monter des dossiers, il faut en avoir l'envi et le temps.

 

Au pire je peux faire partager mon histoire à un journal automobile. Allez soyons fou, je vais tenter cela. Vous avez une adresse, un journal vers qui je pourrai m'adresser?

 

Bonne soirée.

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Invité §nat026Mw

bonjour je suis nouveau je me prenome brice

 

je viens d acquerir une cooper s de 2002 163 ch

 

mais apres 15 jours que je l avais mon temoin d huile c allumer le rouge , je l amene au garage pour faire vidange et changement filtre a huile

 

Puis apres avoir fait 1000km , un matin fumé bleu et voiture qui broute un peu, je la redepose au garage et la reste plus que 1l d huile

 

le mecano ne dit que c les segment des pistons et un autre me dit que cette les joints des queux de soupapes

 

est ce que quelqu un peut m eclairer la dessus et savoir si cela se repare

 

merci d avance

 

brice

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Invité §nat026Mw

bonjour je suis nouveau je me prenome brice

 

je viens d acquerir une cooper s de 2002 163 ch

 

mais apres 15 jours que je l avais mon temoin d huile c allumer le rouge , je l amene au garage pour faire vidange et changement filtre a huile

 

Puis apres avoir fait 1000km , un matin fumé bleu et voiture qui broute un peu, je la redepose au garage et la reste plus que 1l d huile

 

le mecano ne dit que c les segment des pistons et un autre me dit que cette les joints des queux de soupapes

 

est ce que quelqu un peut m eclairer la dessus et savoir si cela se repare

 

merci d avance

 

brice

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Invité §nat026Mw

merci jimbo pour ta reponse mais tu crois vraiment que je suis obliger de changer le moteur?

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