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Cooper S

CONSO HUILE


Invité §GER375pH

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Invité §GER375pH

Bonsoir à tous,

 

Je suis possesseur d'une R56 175 ch et je surveille régulièrement mon niveau d'huile comme tous possesseur de ce véhicule pour ma part 1 Litre / 900 Kms essentiellement de la ville à 80%.

Vidange en octobre vérification en novembre STUPEUR ! 3 LITRES, une SEGMENTATION ? le véhicule est de 2008 43 000 Kms acheté en concession en septembre 2011 avec 32 000 Kms

Pas de fuite apparente quelques taches d'huile sur le haillon mais pas p^lus que d'habitude

Merci de vos réponses

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Invité §GAB572QS

C'est énorme comme consommation d'huile même pour de la ville: le bon niveau a bien été fait lors de la dernière vidange?

Je pense que les spécialistes vont répondre rapidement.

J'ai une/deux questions néanmoins:

- elle fume un peu bleu...cela sent l'huile côté échappement?

- l'intérieur de l'échappement est-il gras?

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Tu as raison de te soucier de ce problème qui ressemble fort à la distri à faire changer

 

Passons sur les causes problables (peu de kms, peut-être essentiellement petits trajets, donc peut-être pas de respect de temps de chauffe, que d'hypothèses mais on s'en fiche) il faut que tu refasses l'appoint d'huile (0w30) et QUAND tu auras un vacarme de tous les diables dans le moteur, à froid, ce qui ne saurait tarder, tu prends rv afin de faire changer la distri et logiquement prise en charge totale ou mini 80% (demande faite par la concession)

Attention de rouler le moins possible quand il y aura le vacarme à froid

Par contre ça ne sert à rien de prendre rv avant puisque le bruit ne pourra être diagnostiqué

Enfin refais bien l'appoint d'huile avant de déposer la Mini, sinon ils ne prennent rien en charge (logique, c'est de ta responsabilité de rouler avec de l'huile)

 

Après ce n'est peut-être pas ça, c'est juste un avis

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C'est bien que tu aies remarqué qu'elle consommait de l'huile, déjà, pour commencer. La mienne en consommait autant et j'ai attendu que le voyant d'huile soit allumé pour commencer à me poser des questions cyp.gif.08726e725170c849d6a1b8247c6cabf3.gif

 

Je ne suis pas sûr que la cause soit la distri pour ma part, en tous cas par la suite j'ai effectivement dû faire changer la distri.

 

Dans tous les cas va chez Mini et signale-leur ton problème, 1L/900km, surtout à ce kilométrage, ce n'est pas normal.

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Invité §sgs050CM

Bonjour,

ce serait bien de faire, via ce topic , un bilan des "mini cooper S " qui consomment notamment pas mal d'huile que ce soit : en 175 ou 184 ch.

Récent possesseur d'une mini CS ( 04/2011 - => 184ch ayant 4000 kms), je vais regarder cela de près ; car il est vrai qu'elle est un peu grasse à l'échappement. je vous tiens au courant ;)

SGS

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Invité §GAB572QS

Moi, ma JCW de presque 5000kms ne consomme rien, j'ai regardé juste hier.

J'ai vidangé à 1200kms donc j'ai moins de 3000kms avec cette huile donc un peu tôt pour voir quelque chose. ;)

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Il ne faut pas créer de parano inutile non plus, la conso d'huile est un élément indicateur de "santé" du véhicule, toutes marques confondues, pas que chez Mini ;)

 

Comme déjà dit, mon ex R56 achetée d'occasion consommait beaucoup d'huile, et j'ai eu la distri à changer, et mon actuelle R55 n'en consomme pas une goutte, l'ayant achetée neuve j'ai fait très attention au rodage, sans doute que la conduite a son rôle à jouer, ...

 

Même si certains kékés qui roulent tout le temps pied au plancher ou qui conduisent comme des porcs n'ont jamais aucun problème d'huile ou autre sur leur voiture, alors que d'autres propriétaires soigneux ont tous les problèmes du monde ... mais statistiquement plus on prend soin de sa voiture plus on optimise sa santé ;)

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Invité §GER375pH

Bonsoir à tous,

 

Pour répondre à GABA 44:

Pas de fumée bleue

Pas d'odeur d'huile

Juste échapement gras

 

Pour répondre à MinnieMouse:

Achetée en concession MINI en Septembre 2011

Donc sortie de garantie en Septembre 2012,vidande effectuée dans un garage "PRECISIUM" (patron ami)

 

Pour répondre à seachange:

Excuse moi mais la journée à été dure,j'ai du mal à comprendre la chronologie de ton opération

Aquel moment faut il prendre rendez vous au plein d'huile à vide d'huile

Pour info l'appoint (si ont peu encore appeler ca un appoint 3.5L) à été fait VENDREDI 09 NOVEMBRE 2012

Concernant le temps de chauffe il est scrupuleusement respecté tpout les matins,le temps avant de couper un peu moins rigoureux

 

Pour répondre à cliocat:

Avec un voyant qui ne s'éclaire pas quand il manque 3.5 L JE ME DEMANDE QUAND IL S'ALLUME!

1L/900 kMS me semble raisonnable surtout quand le phénomène est car meme connue

Mais je prend bonne note,je partage ton avis sur la distri,mais je pense que seachange va nous donner la réponse en tant que grand pape de la mini

 

Merci d'avance pour vos commentaires

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ne remets pas en question ton utilisation, mais pourquoi pas celle des précédents utilisateurs (même s'il y a eu un seul propriétaire au-delà de tout soupçon, je préfère parler d'utilisateurs, et par définition en occasion c'est toujours un minimum une loterie)

 

les 3.5 de rajout, tu appelles cela comme tu veux, mais tu avais vérifié quand auparavant ? pour déterminer le rythme de consommation

(si tant est qu'il y ait un rythme et non pas plutot une soudaine consommation, ce que j'aurais plutot tendance à penser)

 

la chronologie c'est simple, tu prendras rv uniquement quand tu auras un gros bruit à froid, apparemment ce n'est pas encore le cas sinon tu l'aurais signalé ;)

comme rouler sans huile peut t'être reproché, ne roule pas sans huile et surtout pas juste en déposant la voiture à la concession, c'est tout

 

edit

si tu constates à nouveau une grosse surconsommation d'huile, mais pas de gros bruit, prends quand même rv n'est-ce pas ;)

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Invité §GER375pH

Non !! MinnieMouse je vérifie tous les mois depuis l'achat c'est comme ca que je sais que je consomme 1 L /900Kms suite à la vidange du mois d'octore chez "PRECISIUM" vérification en Novembre 3.5 L / 900 Kms !

Pour conclure je verrais début décembre la conso en ayant tout de meme l'oiel dessus en cours de route

 

Merci à tous je reviendrai vers vous à cette date!

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Invité §sic762XT

Bonjour a tous,

 

Alors si sa peut te rassurer GERALD 13 jai aussi une mini cooper S de 2008 en 175ch et elle consomme 1 litre d'huile tout les 900 kms. Pour mini cela est totalement normal, et j'en est parler a des proches autour de mi qui son branché auto et il mon dit que en général la cooper S consommait beaucoup d'huile mais après suivant certain modèle consommait plus que d'autre.

 

Voila ! Apres si pour certaine personne cela vous choc, faite nous parvenir les choses a faire afin de régler ce problème.

 

Perso je ne m'inquiete pas.

 

Cordialement

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Invité §GAB572QS

Cela dépend aussi peut-être du rodage effectué?

Par curiosité, quand avez-vous, GERALD 13 et siciliamass, noté cette consommation de 1L/900kms? Au tout début puis c'est resté constant ou bien cela s'est accru progressivement pour rester ensuite constant?

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Invité §sic762XT

J'ai acheter cette voiture à une femme d'environs 60ans, alors je ne ces pas comment elle a roder le véhicule...

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On ne pourra jamais en être sur mais je pense que c'est du à ça, hélas

 

conduite comme si c'était une Twingo, jamais plus de 3000/3500 tours mais franches accélérations à froid sans en avoir conscience, et souvent à froid car petits trajets (seulement 32000km en 4 ans et demi ça aurait du attirer l'attention !)

 

il aurait fallu faire un second et vrai rodage en roulant de longues distances et sur plusieurs milliers de kilomètres (l'électronique de la Mini est complexe et prend en compte la conduite sur plusieurs milliers de kms)

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On ne pourra jamais en être sur mais je pense que c'est du à ça, hélas

 

conduite comme si c'était une Twingo, jamais plus de 3000/3500 tours mais franches accélérations à froid sans en avoir conscience, et souvent à froid car petits trajets (seulement 32000km en 4 ans et demi ça aurait du attirer l'attention !)

 

il aurait fallu faire un second et vrai rodage en roulant de longues distances et sur plusieurs milliers de kilomètres (l'électronique de la Mini est complexe et prend en compte la conduite sur plusieurs milliers de kms)

Pourquoi parler d'électronique concernant un rodage et une consommation d'huile :??:

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L'électronique s'adapte en fonction de la conduite, c'est pas nouveau, et en particulier sur les voitures de conception allemande

 

autant ça parait simple exprimé de cette manière, autant c'est tellement complexe qu'impossible à appréhender complètement ni décrire précisément si l'on n'est pas un ingénieur ayant travaillé là dessus

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Invité §ash112NW

je suis passé au rappel : pas une goutte d'huile qui manque. j'avais demandé de bien regardé le niveau d huile au cas ou par un expert!

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Invité §Joj367FN

Bonjour à toutes et à tous,

 

Possesseurs d'une r56 2008 54000km, je retrouve le même problème que celui évoqué dans ce forum.

 

En effet, après avoir entendu un bruit de diesel par temps froid, j'ai déposé la mini en concession bmw. Celui ci m'indique qu'il manque 3l d'huile alors que le matin même le niveau sur la jauge était au 3/4 recouvert d'huile et cela à froid.

Etonné le vendeur m'indique que la chaine est peut être usée de ce fait.

 

250km plus tard, le même bruit apparé. La mini de nouveau déposée en concession, le mécano affirme l'usure de la chaine!

 

Questions: considère t'on que le niveau d'huile est dangereux pour la distribution si celui ci est situé entre le minimum et le max de la jauge? Si tel est le cas pourquoi ne pas midifier cette jauge?

Mon dernier entretien date de 7000km, la mini toujours entretenue chez bmw, 3l en 7000km est normal pour un si petit moteur? On parle d'une voiture de 175cv, pas de 350cv, qui plus est pour un usage normal, pas les 24h du Mans!!

 

Bref, toutes ces avaries, vices, appelait cela comme vous le voulez m'on possué à envoyer un courrier au siège de bmw pour une prise en charge. En espérant que cette dernière soit totale.

 

Une chose est sur, vu la considération du personnel de ma concession pour un jeune trou du c** comme moi et le niveau de prestation de la marque.... Plus JAMAIS mini!

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Invité §ash112NW

salut à toi, la reception depend generalement du personnel.

 

Je ne pense pas qu'une MCS soit moins bien traité qu'un one D.

 

Ton courrier a eu un retour rapide? generalement cela se fait entre 48 heures et une semaine.

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Invité §Joj367FN

De Metz, moselle 57.

Le courrier part lundi quand j'irais voir le responsable mécanique de bmw afin d'avoir l'adresse exacte.

Aussi c'est ce jour là qu'il me donnera le devis des réparations et le temps d'immobilisation car pour l'instant les echanges ne se sont fait que par secretaire/répondeur interposé.

Je vous tiendrai au courant des suites de mes démarches.

Amicalement.

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Dans un premier temps : contacte le chef d'atelier pour que ce soit la concession qui fasse la demande de prise en charge, par ce biais ça a plus de chance d'aboutir

 

edit: je reviens sur la perte de 3L d'huile entre le matin et l'après-midi, il y a exagération ou mensonge d'une partie, forcément... maintenant est-ce que le garage serait malhonnête au point de vider le carter et ainsi te mettre sur le dos un manque d'huile, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais ne connaissant pas ce garage, mais à cause de ça je ne suis pas très optimiste

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Invité §ash112NW

De Metz, moselle 57.

Le courrier part lundi quand j'irais voir le responsable mécanique de bmw afin d'avoir l'adresse exacte.

Aussi c'est ce jour là qu'il me donnera le devis des réparations et le temps d'immobilisation car pour l'instant les echanges ne se sont fait que par secretaire/répondeur interposé.

Je vous tiendrai au courant des suites de mes démarches.

Amicalement.

 

 

telephone service BMW : 0800646401

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Invité §Joj367FN

Une chose est sure, le voyant ne s'etend jamais allumé, il devait rester unsuffisament d'huile pour ne pas mettre en dabger la vie de la chaine de distribution.

La clé de contact pouvant en attester je pense étant donné que cette dernière est un mouchard.

E plus, ma parole n'a jamais était remise en cause quand j'ai indiqué au chez d'atelier le niveau d'huile que j'avais pu controler le matin. Il a juste dit, il manquait 3l et qu'il fallait contrôler tout les 1000km!! J'ai cru à une blague, même avec un joint de culasse pourrie, je ne fait pas autant de controles sur mon ax de 88!! Et c'est pas comme si j'utilisé la mini sur des plages de tours/min qui vont à 12Ktr/min et cela régulièrement, ce n'est pas un moteur de moto!!

Après un manque d'huile ( jamais écrit dans le manuel technique que le niveau doit toujours être au max!!) plus le galet tendeur deffectueux, cela fait des tords plus que partagés. Je ne vois pas pourquoi un partage des frais ne serait pas possible. Le cas échéant, je demanderai la dedution du prix pièce et MO de mon galet tendeur qui lui est encore en garantie et ferais mes futurs entretien moi même.

Pout le siège, je l'ai contacterai par biais téléphone lorsque je me serai expliqué avec le chef d'atelier car peut être terrain d'entente il y aura. A suivre.

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On s'en fiche du galet qui coute 27 ou 28€, c'est la distri qui est à changer et c'est 800€ mo comprise, c'est ça qui doit être pris en charge à au moins 80%

Le problème est que tu t'es rendu la tache difficile ne remettant pas d'huile avant de déposer la voiture, j'espère que ça ne pas t'être préjudiciable, on croise les doigts

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