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Mini One 1.4 essence, courroie ou chaîne ?


Invité §Cap477Aa

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Invité §Cap477Aa

Bonjour,

 

J'aurais voulu savoir si la Mini One 1.4 essence est dotée d'une courroie ou une chaîne de distribution.

 

Merci d'avance !

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Invité §Cap477Aa

Merci !

Pourquoi "évidemment" ?

 

 

Deux autres petites questions pendant que j'y suis :

 

Jeu ou soupapes ?

Réglage automatique (poussoirs hydrauliques), cales ou culbuteurs ?

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Pourquoi "évidemment" ? parce que c'est pas une voiture française ou bon marché

 

pour les autres questions :

 

BMW Group et PSA Peugeot Citroën présentent leur coopération : un nouveau standard dans le domaine du moteur à essence

 

 

BMW Group et PSA Peugeot Citroën présentent les premiers fruits de leur coopération, annoncée en juillet 2002, dans le domaine des moteurs à essence.

 

Ces moteurs établissent de nouveaux standards tant en matière de performances et d’agrément de conduite que de baisse des consommations et des émissions de dioxyde de carbone (CO2).

 

Les moteurs ainsi développés équiperont, à partir de 2006, des véhicules des gammes petites et moyennes de Peugeot et Citroën de même que des futurs modèles de la MINI et la production annuelle

envisagée à terme est de l’ordre d’1 million d’unités.

 

Lors d’une « journée technologique » qui s’est tenue à Munich, au centre de recherche et développement de BMW Group, les responsables des deux groupes partenaires ont présenté le détail des techniques mises en œuvre pour deux types de moteurs:

 

- moteur atmosphérique, doté d’une distribution à géométrie variable, d’une cylindrée de 1.6l et d’une puissance de 85 kW/115 ch.

- moteur à injection directe, turbo compressé, d’une cylindrée de 1.6l et d’une puissance de 105 kW/143 ch.

 

Ces moteurs constituent les deux premiers éléments d’une famille qui sera composée, à terme, de moteurs dont les puissances s’échelonneront de 55 kW/75 ch, jusqu’à 125 kW/170 ch.

 

De nombreuses solutions haut de gamme, apportées par le savoir-faire de chaque groupe, équiperont ces nouveaux organes mécaniques :

 

- distribution à levée variable

- pompe à huile à débit piloté

- entraînement mono-courroie des organes auxiliaires

- culasse fabriquée selon la méthode de fonderie « à modèle perdu»

 

En outre, plusieurs innovations ont été mises en œuvre sur :

 

- l’ injection directe pour optimiser la puissance

- le turbocompresseur Twin-Scroll pour améliorer le temps de réponse et l’agrément de conduite

- la pompe à eau débrayable pour diminuer les consommations et émissions.

 

Dans le cadre de leur coopération, BMW Group et PSA Peugeot Citroën démontrent que les moteurs essence continuent à offrir un potentiel de progrès technologique important, susceptible de contribuer à la baisse des consommations et des émissions de CO2, tout en améliorant les performances et l’agrément de conduite.

 

 

dossier de presse complet ici

 

J'ajoute officieusement psa a tenté d'imposer la courroie, mais comme c'est bmw qui fait la conception ça n'est pas passé (heureusement)

psa a mis à disposition les moyens logistiques pour réaliser la coopération

 

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Invité §Cap477Aa

Merci beaucoup pour toutes ces infos.

 

Pourquoi "évidemment" ? parce que c'est pas une voiture française ou bon marché

(...)

J'ajoute officieusement psa a tenté d'imposer la courroie, mais comme c'est bmw qui fait la conception ça n'est pas passé (heureusement)

 

Cela n'est-il pas contradictoire avec votre premier message ? Car vous semblez maintenant dire que c'est bien une chaîne, après tout.

 

Par ailleurs, le lien vers le PDF ne fonctionne pas.

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j'aurais du m'en douter, c'est un lien hébergé par un forum peugeot-citroen...

 

en tout cas je reprécise, toutes les Minis depuis 2001 sont à chaine ! (sauf les dernières diesel à moteur hdi PSA-Ford >courroie)

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Invité §Ult805LG

seachange c'est sur les BMW et Mercedes les chaines donc pas sur les bons marchés justement,et c'est bien plus sécurisent qu'une courroie(une chaine avant de casser elle prévient,pas la courroie)

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Invité §inv183Yb

D'un autre côté, les courroies qui cassent sur des voitures entretenues c'est plus que rare...

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Invité §Ult805LG

c'est clair,mais ca arrive,mais bon faut pas tomber dans la parano non plus

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Invité §Ult805LG

par contre j'ai configuré une mini,c'est pas donné,plus de 25.000€ en cooper D on a une alfa 159 a ce prix ou bien d'autres beaucoup plus spacieuses confortable et meilleur.

 

Faut vraiment etre accroc au look Mini et faire l'impasse sur tout le reste,bref j'aime la bouille sympathique de la Mini mais a ce prix je préfere une voiture plus grande et plus confortable avec aussi un look tres sympa.

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Tu fais l'erreur de 99% des gens qui considèrent le prix d'une voiture en ne tenant compte que du prix d'achat...

 

Or le cout doit tenir compte également de la revente, c'est-à-dire la cote et la facilité de revente, et là c'est bingo pour la Mini, et justement un gros point noir des Alfa, nonobstant la qualité en hausse etc etc, c'est pas le boulet mais presque, alors que la Mini ce sera vraiment pas un souci

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Invité §GAB572QS

donc c'est chaine !!!BM ne faille pas a sa tradition...

:non:

BMW faisait aussi une courroie de distribution comme par exemple avec la 323i e21 (1978-1982). :sol:

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Invité §oce078vd

bon et sinon je bon cru le 1,4 95cv pour mme ???

je connais pas bien les mini..

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Invité §GAB572QS

bon et sinon je bon cru le 1,4 95cv pour mme ???

je connais pas bien les mini..

 

No problemo à ma connaissance. Les Mini "One" de 95 cv sont fiables (les autres "One" aussi).

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Invité §oce078vd

oki thanks demain alors je pense que ca va se concrétiser.... ( sino HS j 'aime bien manger en amuse gueule de la cooper S avec mon monster :) )

 

sino en conso il donne quoi ?

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:non:

BMW faisait aussi une courroie de distribution comme par exemple avec la 323i e21 (1978-1982). :sol:

 

 

Même sur la génération d'après (e30 en série 3 mais aussi sur les autres gammes évidemment) c'était aussi une courroie, et en cherchant bien sur les anciennes Porsche 924/944/968/928 c'était aussi une courroie, ce qui est problématique sur les gros moteurs quant au cout et quant à la certitude du changement en cas d'achat (dans les récentes où c'est très cher, les 156/147/GT en 3.2 v6)

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