Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

[Présentation] Mini Countryman SD


brieucdesamois

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

A travers ce nouveau topic, je vous présente la Mini Countryman SD qui a rejoint le parc auto familiale début novembre.

 

Elle succède à la Skoda Superb 2 de mon Père qui était devenu à l’usage trop grande, changement de catégorie surprenant mais seule la Countryman répondait au cahier des charges fixé.

 

Avant de commencer avec mes propres photos, voici la configuration retenue pour cette voiture :

 

-> Cooper Countryman SD 2 roues motrices


-> Oxford Green métalisée - Toit & rétroviseurs blancs


-> Tissu/cuir Parallel Line Light Tobacco - Configuration 4 places


-> Jantes en alliage leger 18'' design 5-Star Double Spoke Composite Jet Black


-> Options :


- Pack Red Hot Chili


- Pack Connected


- Pack Cityzen


- Boite de vitesse automatique
couplée aux palettes au volant

- Attelage amovible


- Rétroviseur intérieur photosensible


- Planché de coffre sur-élevé


- Filet de séparation du coffre


- Siège passager avant réglable en hauteur
 (un peu abusé je trouve vu le prix de la voiture)

- Tapis de sol
 (un peu abusé je trouve vu le prix de la voiture)

- Accoudoir central arrière


- Kit rangement


-> Accessoires :


- Jantes en alliage léger 17'' Tunnel Spoke R125 Anthracite (pour les pneus hiver)

- Vitres teintées

 

Ce qui donnait sur le configurateur :

Mais comme bien sur les photos du configurateur ne traduisent pas forcement la réalité, voici ce que cela donne en vrai.

 

L’extérieur tout d’abord, la voiture étant depuis la livraison chaussée avec sa monte hivers.

 

Cette combinaison de couleurs est pour moi une réussite. Car on en croise très souvent en blanc/toit noir ou noir/toit blanc mais rarement en vert donc cela permet de se démarquer un peu.

 

Les jantes 17 pouces pour la monte hivers est également peu classique quitte à marquer sa différence, autant le faire jusqu’au bout.

J’ai également été agréablement surpris mais bien que la voiture soit équipée de pneus Run&Flat, on a un cric dans le coffre.

 

La question m’ayant été posée, on se rend compte sur les photos que l’attelage est 100% invisible une fois démonté.

 

Puis l’intérieur, il y en a moins et j’en referai d’autres plus tard :

 

Depuis la livraison, je me demande si les sièges sont bien ceux initialement commandées. Car ils me paraissent plus noir que marron.

 

Après ce n’est pas pour nous déplaire et cela passe même très bien surtout que le toit ouvrant panoramique apporte un maximum de luminosité dans la voiture même avec ce temps …

 

Les vitres ont été traitées par un professionnel avant la livraison en totalité (vitres avant, arrière et coffre) avec un dégradé plus clair sur celles avant.

 

Car une fois qu’on y a gouté, difficile de s’en passer de ce traitement qui protège très bien du soleil.

 

Brin d’antenne court, plus esthétique que celle d’origine.

Qui plus est, à la différence de chez Citroën et sur ma DS4, cette dernière ne diminue en rien la qualité du signal audio réceptionné.

 

Je suis étonné que les ingénieurs Mini, n’ont pas pensé que quand on commande le filet de séparation de coffre qu’on voulait également pouvoir l’utiliser quand la voiture est en position « 4 places ».

Or ce n’est pas possible vu que les œillets de fixation prévus à cet effet dans le ciel de toit ne sont présents que derrière les sièges avant.

 

La voiture a à ce jour environ 1300 kilomètres que mon Père a effectué sur de l’autoroute majoritairement.

 

En regardant l’ordinateur de bord, la consommation annoncée est de 7.3 litres, ce qui est plutôt pas mal je trouve vu que la voiture est neuve.

 

Si je devais faire un retour points positifs/points négatifs, voilait ce que pourrait donner.

 

Points positifs :

 

-> Le confort de la boite de vitesse automatique, agréablement surpris en sortant d’une DSG sur la Superb, utilisant au quotidien une BMP6 et n’ayant pas pu essayer la boite avant la livraison de la voiture.

Je n’ai par contre pas totalement compris le mode manuel.

-> Le bon maintient des sièges (franchement tip top, que je me dis heureusement qu’on n’a pas pris de cuir car je trouvais les sièges du modèle d’essai moins ferme) et une position de conduite en hauteur.

-> Le système audio/GPS, un vrai système multimédia pour les geeks.

 

Points négatifs :

 

-> Le moteur diesel un peu bruyant à mon gout, j’ai perdu l’habitude roulant en essence tous les jours.

-> Le manque de certains équipements vu le prix de la voiture (radar avant, rétroviseurs indexés à la marche arrière pour éviter d’abimer ses jantes, limiteur de vitesse)

-> Pas d’indication au tableau de bord quand les feux sont allumés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GAB572QS

Belle "bête" ! ;)

Superbes photos! love.gif

 

Pour l'antenne, moi j'aime bien celle d'origine plus longue, au moins sur la Hatch.

Oui, le radar avant serait un plus surtout qu'on s'habitue vite à celui arrière.

Super consommation!

 

"Enjoy" comme on dit outre-atlantique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou superbes photos !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif merci pour cette belle présentation http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif config originale qui se démarque bien des autres en effet ! ;)

 

Tu verras la BVA te réserve d'autres surprises, le mode DS par exemple... et avec le bouton sport aussi !

 

Pour les feux, c'est vrai, mais tu as le rétro-éclairage de l'instrumentation qui est assez visible même de jour, alors pourquoi aurait on un voyant supplémentaire ? ;)

 

Bonne découverte et bon rodage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per612Ra

Pas mal cette couleur, ça change et c'est rare, j'aime bien. :) Il ne manque que le cuir lounge marron love.gif.da930bf3f34be751ad18a43c6dd65ff4.gif

 

Je confirme, j'ai l'attelage, et il est complètement invisible (j'ai même demandé confirmation qu'il y était le jour de la récepetion :D ). Je ne l'ai pas encore essayé, donc je ne sais pas si il est facile à installer.

 

En tous cas, félicitation et profites bien du joujou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto375we

Superbe en vert ! Ca change un peu, et je le trouve vraiment très beau. En revanche, je ne suis pas vraiment fan de ces jantes, vivement le printemps ! :D

Pour les sièges, il me semble que ce sont bien les semi-cuir dark tobacco, si c'est bien ton interrogation. Je cherche toujours le marron, mais bon !

 

Vraiment beau, merci pour les photos !

 

Et d'accord avec toi pour le manque d'un voyant de feux de position/croisement, c'est un peu déroutant au début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil871iQ

Très joli... J'aime bcp ce vert avec le toit blanc... Très bon choix et équipement excellent.

Pour les sièges, le maintient me semble identique entre les demi et les cuirs.. Ce sont les lounge qui sont moins enveloppants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton compte-rendu et tes photos, on se rend d'autant plus compte de la bête

 

Bravo pour avoir osé le vert foncé, une couleur pourtant pas délurée mais qui s'avère plutot rare sans que l'on comprenne bien pourquoi, peut-être ce vert semble-t-il un peu triste, je ne sais pas, en tout cas avec le toit blanc c'est très bien

 

je fais aussi partie de ceux qui préfèrent l'antenne normale, mais ce n'est pas très grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per612Ra

Très joli... J'aime bcp ce vert avec le toit blanc... Très bon choix et équipement excellent.

Pour les sièges, le maintient me semble identique entre les demi et les cuirs.. Ce sont les lounge qui sont moins enveloppants.

 

 

En fait, les lounge sont aussi enveloppant que les gravity et les semi/cuir. Ceux sont les même mais recouvert différemment (dixit ma concession).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

La seule chose dont je regrette vraiment dans ma Mini c'est de ne pas avoir du Cuir . Les semi cuir/tissus sont bof à côté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

J'avais pas le budget. Pour une première voiture elle sera déjà bien équipéé. Xénon, TO, Jantes noires, sièges chauffants, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, le cuir c'est indispensable....

 

 

boonka75.gif.7d88d3a144d7c388a7df8334afecf821.gif

 

j'ai le cuir lounge actuellement sur ma Dooper. Je n'ai pas pris l'option sur ma cooper S. Chiant à entretenir, fragile, aspect fade à l'arrière.

 

Après je comprendre que pour certains c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

J'ai du cuir noir, c'est + facile à entretenir, je pense, moins salissant...J'aime bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto375we

 

En fait, les lounge sont aussi enveloppant que les gravity et les semi/cuir. Ceux sont les même mais recouvert différemment (dixit ma concession).

Justement non, ce ne sont pas les mêmes. Les lounge sont moins enveloppants, tu peux t'en rentre compte en passant de l'un à l'autre sur le configurateur par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per612Ra

Justement non, ce ne sont pas les mêmes. Les lounge sont moins enveloppants, tu peux t'en rentre compte en passant de l'un à l'autre sur le configurateur par exemple.

 

j'ai vu les 2 en consession, et ceux sont bien les mêmes. Sur le configurateur, c'est un défaut visuel, j'ai pu le vérifier par moi même. J'étais comme toi, sur le configurateur, je trouvais les lounges magnifiques mais pas assez enveloppant, alors j'avais opté pour les gravity. Mais arrivé en concession, j'ai changé d'avis, ceux sont bien les mêmes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per612Ra

 

boonka75.gif.218a4ef741edac734d79f039433a9fc6.gif

 

j'ai le cuir lounge actuellement sur ma Dooper. Je n'ai pas pris l'option sur ma cooper S. Chiant à entretenir, fragile, aspect fade à l'arrière.

 

Après je comprendre que pour certains c'est bien.

 

jamais de soucis pour l'entretien des cuirs de toutes mes caisses...(j'ai eu du noir, du beiges (plus salissant)). Il faut juste les bons produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto375we

j'ai vu les 2 en consession, et ceux sont bien les mêmes. Sur le configurateur, c'est un défaut visuel, j'ai pu le vérifier par moi même. J'étais comme toi, sur le configurateur, je trouvais les lounges magnifiques mais pas assez enveloppant, alors j'avais opté pour les gravity. Mais arrivé en concession, j'ai changé d'avis, ceux sont bien les mêmes!!

Pour avoir essayé deux Countryman différents, l'un avec le Gravity, l'autre avec le Lounge, la forme des sièges n'est clairement pas la même, et ils semblent un peu plus enveloppants avec le Gravity.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per612Ra

Pour avoir essayé deux Countryman différents, l'un avec le Gravity, l'autre avec le Lounge, la forme des sièges n'est clairement pas la même, et ils semblent un peu plus enveloppants avec le Gravity.

 

Ils te sembles parce que le cuir au milieu est plus "rembourré" et matelassé (d'ou l'effet visuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto375we

La forme des sièges est différente. Les Gravity ont la même forme que les sièges sport tissus ou tissus cuir, tandis que les Lounge ont une forme plus en rondeur et moins enveloppante.

Tu peux voir les différences ici et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto375we

Colourslock (le top), ou Meguiar's.

Le Meguiar's pour le cuir est naze. Le Colourlock par contre, c'est top, et bien moins cher que le Swissvax (alors qu'ils sont identiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per612Ra

lounge.jpg

Je me suis bien renseigné, la base des siège est la même, c'est juste le recouvrement qui change et qui donne un aspect visuel différent. Je te mets une photo des miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per612Ra

Le Meguiar's pour le cuir est naze. Le Colourlock par contre, c'est top, et bien moins cher que le Swissvax (alors qu'ils sont identiques).

 

 

je suis ok. on va dire que le Meguiar's est bien moins pire que d'autres ;)

 

Mais la référence c'est bien colourlock avec un prix comme tu dis abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

lounge.jpg

Je me suis bien renseigné, la base des siège est la même, c'est juste le recouvrement qui change et qui donne un aspect visuel différent. Je te mets une photo des miens.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colourslock (le top), ou Meguiar's.

Le Meguiar's pour le cuir est naze. Le Colourlock par contre, c'est top, et bien moins cher que le Swissvax (alors qu'ils sont identiques).

 

C'est ce que j'utilise (Colourlock) et effectivement le rapport qualité/prix est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Le Lounge est plus enveloppant sur la Hatch en tout cas:

Diff_Lounge.jpg

 

Est-ce aussi des sièges "Sport" comme sur la Hatch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil871iQ

Ben ça alors... Je croyais le gravity diff du lounge... Moi j'ai les gravity ça lors de mon achat, le lounge était réservé à la Config 4 places... Sinon j'aurais pris sans hésiter... Je les trouve bien plus beaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...