Invité §Dob526fP 3 décembre 2012 Signaler Partager 3 décembre 2012 Salut à tous, Je viens vous faire part de ma surprise. J'ai un Countryman de mars 2012 qui totalise 37000km, c'est un cooper D et donc le turbo est HS! Surprenant je trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parisbe 3 décembre 2012 Signaler Partager 3 décembre 2012 ça reste une pièce d'usure... mais à 37000km... c'est mini qui a confirmé le diagnostic ? m'enfin je dis ça mais moi ma mini cooper D déjà vers 31000 km je trouvais qu'elle n'avait pas le même peps qu'au début.... ça dépend aussi de la façon dont tu conduits avec ton véhicule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 3 décembre 2012 Signaler Partager 3 décembre 2012 Question bête mais néanmoins intéressante, as tu suivi les préconisations d'utilisation et constructeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliocat 3 décembre 2012 Signaler Partager 3 décembre 2012 Surprenant en effet, dis-nous en plus ... quelle est ta conduite, ton type de trajet, etc ... et vu le kilométrage et l'année, Mini prend en charge j'espère ? même si pièce d'usure, c'est pas normal là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 3 décembre 2012 Signaler Partager 3 décembre 2012 Moteur Bmw censé être plus résistant que le PSA, pourtant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 3 décembre 2012 Signaler Partager 3 décembre 2012 Oui, très surprenant. J'espère que MINI va prendre au moins 80% en charge avec un si faible kilométrage et pour un modèle de 2012. Une question plus générale: est-ce que les moteurs diesel sollicitent + durement le turbo que les moteurs essence? Par exemple une pression de turbo + forte ce qui le fragiliserait + à la longue si jamais on "tirait" beaucoup sur le moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parisbe 3 décembre 2012 Signaler Partager 3 décembre 2012 Oui, très surprenant. J'espère que MINI va prendre au moins 80% en charge avec un si faible kilométrage et pour un modèle de 2012. Une question plus générale: est-ce que les moteurs diesel sollicitent + durement le turbo que les moteurs essence? Par exemple une pression de turbo + forte ce qui le fragiliserait + à la longue si jamais on "tirait" beaucoup sur le moteur? je pense que ce qui fragilise un turbo diesel, c'est "les gens". je suis étonné de voir certains monter jusqu'à 4000 tour avec un HDI 90, par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Izi018Gz 3 décembre 2012 Signaler Partager 3 décembre 2012 je pense que ce qui fragilise un turbo diesel, c'est "les gens". je suis étonné de voir certains monter jusqu'à 4000 tour avec un HDI 90, par exemple. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Certain même jusqu'à 4800 tour le 2L HDI à le rupteur à partir de 5000t/min... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dob526fP 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 Pour compléter les infos et répondre à vos questions : je suis infirmier libéral en milieu rural, je fais donc des arrêts fréquents, de la route. Ma conduite peut être "rude" par moment, mais je ne fais pas un rallye non plus...de plus la mini n'est pas ma première voiture en rapport avec mon activité, et sur mes précédentes voitures : RAS. C'est bien mini qui a confirmé le diagnostic, et j'espère une prise en charge totale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliocat 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 Bien, on va espérer que c'est un cas isolé ou une mauvaise série, et surtout que la prise en charge sera totale. Tiens nous au courant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 Est-ce que tu attends bien 20-30 secondes à l'arrêt avant de couper de le contact ? ça peut venir de ça, comme tu fais des courts trajets La prise en charge sera vraisemblablement totale carla voiture a moins d'un an et ils ne peuvent pas prouver de mauvaise utilisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 Je doute qu'il attends 20/30 secondes avant de couper car j'imagine qu'il doit avoir un paquet de patients à faire et comme tout le monde, plus vite fini = plus vite à la maison... Ma soeur est aussi infirmière libérale, y'a bientôt 2 ans elle a acheté un Toyota Rav4 neuf et au bout de quelques temps son moteur à commencé à bouffer de l'huile. Après plusieurs A/R en concession et gueulantes, un expert de la marque est passé et elle à récupéré un moteur neuf. Mais avant son Rav4 elle avait un Scénic et n'a jamais eu aucun soucis avec la même utilisation... A croire que les moteurs modernes sont fragiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 Oui ils le sont mais pas dans le sens habituel, c'est à dire que à chaud on peut taper dedans autant qu'on veut "comme un goret" pour reprendre l'expression, le problème c'est les contraintes qu'on fait subir alors que le moteur n'est pas à température, légitimement les gens n'ont pas conscience des dommages Les moteurs anciens étaient moins pointus (...et moins performants)donc moins sensibles à certaines utilisations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 C'est clair que comparé aux Tractions d'antan maintenant nous avons des voitures "jetables". Mais les constructeurs devraient penser à ce type possible d'utilisation car y'a de quoi être refroidit par la marque quand la personne concerné devra penser au changement de véhicule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 Une connaissance qui travaille comme mécano chez Volkswagen m'a affirmé que les moteurs actuels sont étudiés pour avoir une durée de vie de 200000 km maximum. Quand je lui ai dit que la Mini avait 160000 km, il m'a assuré qu'elle n'allait pas tardé à rendre l'âme; je suis plutôt sceptique quant à ses propos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 200000km ça me parait un peu court quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 Ce sont ses dires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Izi018Gz 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 Une connaissance qui travaille comme mécano chez Volkswagen m'a affirmé que les moteurs actuels sont étudiés pour avoir une durée de vie de 200000 km maximum. Quand je lui ai dit que la Mini avait 160000 km, il m'a assuré qu'elle n'allait pas tardé à rendre l'âme; je suis plutôt sceptique quant à ses propos. Franchement si c'est vrai c'est des b..... Tout ça pour acheté la nouvelle série Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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