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Avis sur achat

 

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Avis sur achat

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Invité
  1. Posté le 03/12/2012 à 20:52:53  
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Bonjour

Je suis a la recherche d une mini depuis 3 semaines et ce soir je tombe sur une annonce d une mini cooper s cabriolet de juin 2005 130 000kms au prix de 9900 e. Comme j ai bien etudie et lu les conseils je demande si le carnet est a jour et si l entretien a ete effectue chez bmw?
Reponse du monsieur c est la voiture de ma femme je suis garagiste le carnet d entretien c est moi et j ai change les capteurs abs les durites les bougies le joint carter d huile, plaquettes vidanges et les pneus......
Qu en pensez vous?
Merci de vos conseils?

Ma recherche est une voiture mini de 2005 mini avec un bon historique
Message édité par cliocat le 04/12/2012 à 10:01:39
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 03/12/2012 à 21:34:16  
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Ce que je vérifierais c'est l'état de la capote et si elle fonctionne, elle a 7 ans
Pour le prix c'est le prix
Pour l'entretien si tu as confiance dans le vendeur c'est à toi de voir, puisqu'aucune preuve hormis la parole
Quand tu revendras soit tu auras fait des entretiens avec factures de professionnels et un acheteur ne pourra y trouver à redire, soit ce ne sera pas le cas et il faudra que l'acheteur aie confiance non seulement en toi mais aussi en ton vendeur, et ça ce n'est pas gagné

Si tu recherches une Mini de 2005 avec historique, alors il existe tellement de cabs et non-cabs, avec historique écrit

Maintenant si tu recherches un prix, c'est autre chose


edit : quoiqu'avec historique écrit ce n'est pas plus cher...
Message édité par seachange le 03/12/2012 à 21:35:01
Invité
  1. Posté le 03/12/2012 à 21:46:10  
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Merci beaucoup je recherche avant tout une voiture sympa qui n a pas pour but d etre revendu ainsi qu une consommation raisonnable

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Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 03/12/2012 à 22:00:02  
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Pour une conso raisonnable, un Cooper S cab n'est pas la voiture qui vient à l'esprit immédiatement...  ;)  à moins d'avoir roulé avant dans une Mustang ou Subaru Impreza ou autre Mazda RX-8 bien sur
Plutot la S Hatch (normale) 2005 : 100kg de moins que la cab (une consommation d'environ 9L aux 100, déjà)
Pour avoir cette consommation en cab il faut prendre la génération d'après (à moteur turbo) mais le budget n'est pas le même
Sinon vois une Cooper non-S de 2005

Invité
  1. Posté le 03/12/2012 à 22:04:46  
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Merci je decouvre la voiture que je ne connais pas vraiment j ai une z3 et j avais une serie 1 cab il y a encore 2 jours. J ai un budget de 9000 euros maxi + un budget reparation. J ai une utilisation 30% villes 30% autoroutes et le reste departementales. Je ne sais pas vraiment ce que je dois chercher a art q j en veux une avec un look s

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Profil : Routard confirmé
muse_ikk
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  1. Posté le 03/12/2012 à 22:39:55  
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Pour ce qui est de l'achat sans carnet, personnellement je donnerais rdv au vendeur dans son garage, au moins si tu l'achètes, tu pars l'esprit tranquille.. Car on peu inventer n'importe quoi ... C'est peu être un bricoleur du dimanche qui a décider de faire l'entretien soit même pour rogner sur les frais ...
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Mini Cooper S 184cv
Profil : Pilote chevronné
bisserier
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  1. Posté le 04/12/2012 à 08:29:22  
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Muse_ikk a écrit :

Pour ce qui est de l'achat sans carnet, personnellement je donnerais rdv au vendeur dans son garage, au moins si tu l'achètes, tu pars l'esprit tranquille.. Car on peu inventer n'importe quoi ... C'est peu être un bricoleur du dimanche qui a décider de faire l'entretien soit même pour rogner sur les frais ...
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Bonjour,

Ta remarque est vrai pour une voiture récente. Rogner sur l'entretien est un mauvais calcul mais jusqu'à quand ?

Une voiture de 7 ans et 130 000 km mérite toujours d'être choyée mais j'estime que l'entretien peu être réalisé par un propriétaire méticuleux. En revanche, il faudra que le feeling passe avec le vendeur.

Pour ma part, je réalise l'entretien moi-même de mes voitures. J'achète mes pièces chez le concessionnaire et note la date et le kilométrage de l'intervention. Lorsque je suis vendeur, à moi de le faire comprendre aux acheteurs potentiels et adapter mon prix en fonction.

Cordialement

Message édité par bisserier le 04/12/2012 à 11:57:01
Profil : Routard confirmé
muse_ikk
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  1. Posté le 04/12/2012 à 09:43:00  
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Par bricoleur du dimanche, j'entend celui qui n'a AUCUNE connaissance mécanique, celui qui a acheter la voiture pour briller et qui n'a plus un rond pour l'entretien.

Le vendeur s'annonce garagiste, j'irais juste le vérifier, y'a tellement de mythos..
Et je ne dénigre pas l'entretien hors garage, au contraire c'est souvent mieux fait, mais faut tomber sur quelqu'un qui s'y connait vraiment.


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Mini Cooper S 184cv
Invité
  1. Posté le 16/01/2013 à 11:17:16  
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Bonjour,

merci pour les réponses. Finalement après mûres réflexions, je n'ai pas donné suite. Je suis en pleine réflexion, soit une r56 mais avec un budhet maximun de 12 000€, soit une R53 de 170 cv avec un budget de 7 voir 8 000 euros. Sachant quer j'ai fais mes calculs,( je fais environs max 15 000 kms) pour la question de consommation, une r53 à 8 000 euros si je la garde 5 ans cela me fait un coût supérieur en essence à 2 340 € donc largement en dessous de 12 000€ .
Mes questions : que dois je prendre???? mon raisonnement est il pertinenent?
D'avance merci messieurs les spécialistes.

vive l'hiver...
Profil : Routard confirmé
pilouface51
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  1. Posté le 16/01/2013 à 11:43:52  
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Si tu as essayé les deux, tu dois bien voir que ces deux modèles ont un esprit un peu différent ... je parle surtout au niveau du ressenti derrière le volant!
La R53 sera plus fun, la R56 plus raisonnable. Quels sont tes priorités à ce niveau?


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Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 16/01/2013 à 11:47:04  
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Pour les 5 ans : une R53 Cooper S tu voudras la garder toute ta vie, une R56 Cooper tu voudras peut-être la vendre au bout de 2-3 ans

Invité
  1. Posté le 16/01/2013 à 11:57:15  
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Je n'ai pas essayé les voitures. je suis en phase recherche actives et surtout achat ......... Je veux pas une voiture fun, agréable a conduire, mais une voiture qui ne demande pas non plus d'être sans arrêt chez le concessionnaire.
Je vais l'utiliser tout les jours sauf période estivale, j'ai un cabriolet et un scooter. Je vais maximum 15 000 kms. Je compte garder cette voiture en effet. Que dois je demander à part le carnet d'entretien pour une R53?

Invité
  1. Posté le 16/01/2013 à 12:00:11  
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Oupsssssssss je voulais dire je veux une voiture fune, une voiture plaisante à conduire

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Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 16/01/2013 à 12:40:32  
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Les dernières factures d'entretien et changements de pièces (sur les 3-2 dernières années, entretien concession n'est pas obligatoire mais c'est une certaine garantie, un indice de non-radinerie du propriétaire précédent (fait ailleurs ce n'est pas être radin mais moins de garantie donc à toi de juger)

Qu'il n'y ait pas eu trop de propriétaires précédents...

Profil : Vétéran confirmé
loubilou
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  1. Posté le 16/01/2013 à 12:49:02  
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Salut!

Propriétaire d'une Cooper S R56, je ne peux que te conseiller ce modèle. J'en suis vraiment ravi, c'est une excellente voiture! Pleine à tous les régimes.

Avec l'arrivée de la nouvelle mini cette année, la CS R53 va décôter.
La CS R56 se revendra mieux.
Par contre, je ne connais pas le ressenti derrière le volant, pilouface51 semble dire qu'elle serait encore plus... joueuse! Ça doit être quelque chose alors...
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Invité
  1. Posté le 16/01/2013 à 13:37:56  
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Merci seachange pour tes conseils. Sinon visuellement que dois regarder?
@loubilou je suis pas dans l'optique de la revendre. Je suis d'accord avec ton analyse si c'est une voiture que je garde 2 ou 3 ans.

Invité
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  1. Posté le 16/01/2013 à 14:05:01  
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J'adore tous le pseudos garagistes qui vendent leur propre voiture.... Le proprio d'un garage n'a qu'à éditer à chaques travaux une facture correspondant... En ne mettant pas la main d'œuvre s'il le fait lui...
Maintenant, je dis ça je dis rien...

vive l'hiver...
Profil : Routard confirmé
pilouface51
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  1. Posté le 16/01/2013 à 14:16:04  
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loubilou a écrit :

Salut!

Propriétaire d'une Cooper S R56, je ne peux que te conseiller ce modèle. J'en suis vraiment ravi, c'est une excellente voiture! Pleine à tous les régimes.

Avec l'arrivée de la nouvelle mini cette année, la CS R53 va décôter.
La CS R56 se revendra mieux.
Par contre, je ne connais pas le ressenti derrière le volant, pilouface51 semble dire qu'elle serait encore plus... joueuse! Ça doit être quelque chose alors...
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attention je la comparait avec une R56 donc "simple" Cooper... la R56S c'est le niveau au dessus pour le comportement  ;)
Au niveau du design la R53 demeure super belle [smileyper​so


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Invité
  1. Posté le 16/01/2013 à 14:42:52  
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http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s
je serai tentée par voir cette voiture. vous en pensez quoi?

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 16/01/2013 à 16:01:43  
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Vendue par un forumiste (cooper-s.fr) si tu veux plus d'infos peut-être inscris toi sur ce forum... ne l'a pas gardée longtemps donc a priori négatif mais se méfier des a priori...  ;)  Le mieux étant de voir sur place (objectivement bien placée en prix, équipement, suivi)

Invité
  1. Posté le 16/01/2013 à 16:17:02  
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Ahhhhhhhhhhh bon je vais voir merci pour l'info

Invité
  1. Posté le 16/01/2013 à 16:26:22  
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je trouve l'info comment je viens de m'inscrire

Profil : Pilote chevronné
jimbo7575
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  1. Posté le 16/01/2013 à 22:30:22  
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Elle devrait être dans "achat/vente"  ;)

Invité
  1. Posté le 17/01/2013 à 14:05:07  
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j'ai vu heu........Alors vente 8 000€ achété moins de 7 500€ eu un accrochage et il fait l'entretiene en expliquant qu'il n'est pas bricolo et qu'il ne connait rien .........
je laisse tomber, il pratique la décôte à l'envers lol
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vive l'hiver...
Profil : Routard confirmé
pilouface51
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  1. Posté le 17/01/2013 à 14:25:07  
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Jgl46kq a écrit :

j'ai vu heu........Alors vente 8 000€ achété moins de 7 500€ eu un accrochage et il fait l'entretiene en expliquant qu'il n'est pas bricolo et qu'il ne connait rien .........
je laisse tomber, il pratique la décôte à l'envers lol
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Euh...  :d


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Profil : Pilote chevronné
jimbo7575
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  1. Posté le 17/01/2013 à 14:35:17  
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Invité
  1. Posté le 17/01/2013 à 14:44:49  
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merci Jimbo7575 mais je recherche plus une 175 cv pour la consommation

Profil : Pilote chevronné
jimbo7575
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  1. Posté le 17/01/2013 à 14:51:02  
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Ah ok, oui de ce point de vue là, tu gagnera environ 1l au 100 environ.
plus de confort également
mais moins de sensations type "kart" - Ceci dit, j'ai fait aussi ce choix  ;)

Invité
  1. Posté le 17/01/2013 à 15:00:09  
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uniquement 1 litre je pensais plus 2?

Invité
  1. Posté le 17/01/2013 à 15:10:07  
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Invité
  1. Posté le 17/01/2013 à 15:12:08  
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A voir avis si je fais affaire combien de budget me fraudra t il pour la rendre plus fun car elle est tristounette

Profil : Pilote chevronné
bisserier
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  1. Posté le 17/01/2013 à 15:44:16  
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Beurk, l'intérieur en bleu. C'est incohérent avec l'extérieur. [smileyper​so

Invité
  1. Posté le 17/01/2013 à 15:47:53  
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oui je sais c'est ce qui me fait hésiter. Ca va pas du tout ensemble.
Je changerai les sieges........enfin à voir pour le coût

Profil : Pilote
peroumanne
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/01/2013 à 15:51:39  
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Désolé, le bleu à l'intérieur je ne peux pas.... [smileyper​so ça va te couter un bras si tu veux virer tous ce bleu (qui ne va absolument pas avec l'extérieur!)


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MINI Countryman Cooper S All4
http://www.forum-auto.com/marq [...] et2501.htm
MINI Cabriolet JCW
http://www.forum-auto.com/marq [...] et3867.htm
Invité
  1. Posté le 17/01/2013 à 16:18:53  
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http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s
il y a celle ci mais je la trouve trop chère. Quen pensez-vous?

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