Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

voyant moteur (dégradé)


Invité §vir456jU

Messages recommandés

Invité §vir456jU

bonsoir

 

alors je viens d'avoir mon jcw,

 

problème voyant moteur allumé ; mode dégradé, çà m'énerve , pour y remédier, éteindre allumer etc jusqu'à voyant moteur éteins

 

diag bmw, pompe haute pression à changer, facture 800e en comptant des choses annexes.....

 

du coup je veux savoir si des personnes ont déjà eu ce problème et dans ce cas, après changement de la pompe HP

que le voyant moteur à demi plein ne reviens plus, comme ils le disent qu'ils ne soient pas sporadiques"

 

car jai pas envi de revenir 10000 fois chez bmw , pour me dire qu'il fallait changer en faite autre chose, pour remédier au problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai eu un changement de pompe hp (prise en charge intégrale, voiture plus sous garantie mais ayant 3 ans et demi) mais comme toi ça n'avait pas réglé le problème : résolu en changeant une fois de plus la pompe hp : au 1er changement, pompe encore défectueuse

C'est peut-être ça

Ce qui est énervant c'est d'être obligé de redéposer la voiture pour x jours...

En tout cas tu n'as pas à repayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir456jU

ok merci seachange, j'ai lu sur certain topic, que tu as commenté que le mode dégradé mettais du temps à partir, pour définitivement ne plus apparaitre ; là çà va faire 3 mois, j'en ai marre, si ce n'est que la pompe hp, a changé je vais le faire, comme çà je pourrai enfin taper en mode sport.

l'histoire : le matin ou a tout autre moment de la journée,je démarre, voyant moteur vide, ralenti qui fait le yoyo, limite à caler, dans les échappement çà pète, turbo qui claque quoi, après ralenti se stabilise, et le voyant moteur a demi plein apparait. seachange te reconnais tu dan smon histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir456jU

il y a 3 mois le gar qui me la vendu a mis 1 fois du sp95, il y a 3 mois, mini lui a dit que pour jcw c'est pas bon, du coup, j'ai tapé dedans jusqu'à être dans le rouge, pour refaire le plein avec du sp98 en y ajoutant de l'injexion 5, du coup depuis elle ne roule qu'au sp98... ton verdict?...

et explique moi l'utilistaion du turbo quand meme, comme chacun à sa version , merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir456jU

nan l'histoire c'est que c'est une voiture de saisie, elle est resté 6 mois immobiliser, l'acheteur qui est mon vendeur, a mis 1 fois du sp95, et c'est en allant chez mini qu'on lui a dit, qu'il ne fallait pas mettre çà, mais du sp98,

ok en gros moi c'est une 2008, donc j'ai fait le rappel, c'était pour la pompe à eau il me semble, dit moi si je me trompe, donc pris en charge par mini,

mais tu es en train de me dire, que la pompe hp, est prise gratuitement en charge par mini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe à eau fait l'objet d'un rappel, c'est encore différent

La pompe à carburant ne fait pas l'objet d'un rappel donc la concession demande la prise en charge, réponse du siège (positive) au bout de 24 heures, et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir456jU

ok merci de ta réponse et de ta patience seachange, peux tu stp juste bien m'expliquer, alors

soit je vais en concession mini, je leur dit muni du document que tu m'as donner de faire une demande au siège par leur soin.

ou soit je dois faire le courrier moi même, ainsi l'envoyer au siège par mes soins, et du coup attendre la réponse... et si tel est le cas, que dois je dire dans le courrier adresser au siège...? merci d'avance

mes interrogations sont les suivantes, peu importe la concession mini, la réponse est toujours positive en ce qui concerne la prise en charge de la pompe hp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir456jU

et j'ajoute que c'est une R56 jcw millésime 2008 pour ne pas me mettre dans la catégorie des 175ch ou 184ch, qui on euent des problèmes similaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les JCW ont les mêmes pompes

Normalement tu n'as rien à faire, la concession doit faire le bon diag avec la bonne réparation et, si c'est bien la pompe, demander pour toi la prise en charge

Ce n'est pas à toi de faire le diag et dire la pièce à changer ;)

Si c'est bien la pompe hp et si jamais ils ne faisaient pas la demande de prise en charge, là tu réclames qu'ils fassent la demande au siège, et au besoin tu montres le document

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir456jU

merci seachange, j'ai lu tes commentaires sur d'autres topic, tes vraiment une bible sur pates ( ou sur roue ), c(est cool qu'il y ait des mecs comme toi,

j'ai fait le diag il y a 1 mois, le mec ma dit faut changer la pompe hp, et c'est sure que je vais demander la prise en charge, ma mini a été entretenu chez mini, mais n'est plus sous garantie, elle a 5 ans 90000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci seachange, j'ai lu sur certain topic, que tu as commenté que le mode dégradé mettais du temps à partir, pour définitivement ne plus apparaitre ; là çà va faire 3 mois, j'en ai marre, si ce n'est que la pompe hp, a changé je vais le faire, comme çà je pourrai enfin taper en mode sport.

l'histoire : le matin ou a tout autre moment de la journée,je démarre, voyant moteur vide, ralenti qui fait le yoyo, limite à caler, dans les échappement çà pète, turbo qui claque quoi, après ralenti se stabilise, et le voyant moteur a demi plein apparait. seachange te reconnais tu dan smon histoire?

Débrancher la batterie ne permet pas de faire "partir" le mode dégradé plus vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir456jU

lol pour ma part je te dirai non, car quelquefois le matin, je démarre ma r56, plus d'heure, plus de date, dans la nuit la batterie à du s'éteindre, et du coup n'enlève en rien le mode dégradé,

mais peu importe qu'il parte ce voyant , car en façade je m'en fiche, c'est vraiment etre sure qu'il ne m'arrivera rien en roulant, si c'est pour finir dans le fosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minniemouse pour "reseter" en débranchant la batterie il ne suffit pas de la débrancher 30 secondes, il faut la débrancher pendant un certain temps voire, un temps certain (tout ça pour dire que je ne connais pas la durée précisément, ça dépend des autos, c'est plutot une 20aine d'heures que 2 ou 3)

 

De toute façon ce n'est pas en enlevant le symptome que tu traites le vrai problème, qui reste la pompe hp matériellement défectueuse

 

Si la concession ne veut pas demander la prise en charge, insiste, sinon change de concession, car si c'est toi qui fait la demande avec ton petit recommandé, c'est pas gagné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir456jU

ok merci juste pour savoir seachange, c'est quoi ton taf? t'es dans les caisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minniemouse pour "reseter" en débranchant la batterie il ne suffit pas de la débrancher 30 secondes, il faut la débrancher pendant un certain temps voire, un temps certain (tout ça pour dire que je ne connais pas la durée précisément, ça dépend des autos, c'est plutot une 20aine d'heures que 2 ou 3)

 

De toute façon ce n'est pas en enlevant le symptome que tu traites le vrai problème, qui reste la pompe hp matériellement défectueuse

 

Si la concession ne veut pas demander la prise en charge, insiste, sinon change de concession, car si c'est toi qui fait la demande avec ton petit recommandé, c'est pas gagné ;)

Je sais bien mais si la Mini n’est plus en mode dégradé ça lui permettrait de rouler plus aisément, du moins jusqu'à ce qu’il revienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu une Polo (les dernières) de loc' et quand j'étais dans les embouteillages elle chauffée et se mettait en mode dégradé...

Une fois que j'en étais sorti et qu'elle respirait un peu mieux elle sortait du mode dégradé...

D'où mon interrogation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir456jU

et bien walou, je donne quand meme l'adresse :

Mini France

Pascal David

Chargé de relations clientèle

BP 70086

67016 Strasbourg CEDEX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam630zT

Je rencontre le même problème actuellement avec ma mini Cooper s R56 de 2007.

Malgré un changement récent de la distribution complète (900€) et la pompe a injection (300€) ainsi qu'une mise a jour des valeur de la pompe et malgré tout ça le voyant réapparaît juste après son effacement avec la balise BMW.

 

Et pour confirmer du manque cruelle de puissance je me suis fais "déposer" par une saxo VTS et une laguna DCI 150 ou 175ch chose qui mettait plus arriver depuis mon ancienne twingo.

Voilà je suis vraiment perdu je suis en possession du mcs avec la puissance et d'une mini one je ne sais plus quoi faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

La dernière fois que tu as été chez :mx1000:2 c'était pour le changement de distribution ?

Dans ce cas retourne dans cette concession

 

 

momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif

Et j'ajouterai, sans tarder.

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot715Gv

Hello la file,

j'ai récupéré une mini cooper s cab 2009 175ch et sur autoroute a vitesse élevée, le voyant moteur s' allume. Apres un instant, on peut redémarrer sans le voyant mais il revient a chaque fois qu'on accelere au dessus de 100km/h.

Visiblement, courroie et pompe a eau ont ete changé. Ca peut venir de la pompe a essence hp comme indiqué ici?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...