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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S R56 2009


Invité §bab102iJ

Messages recommandés

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Invité §bab102iJ

Avant/Apres

 

 

Voila le résultat , moi personnellement je trouve que la bouche lui va beaucoup mieux en noir et concernant le contour de la trappe à essence ce n'étais pas prévu mais finalement ça me plait bien :D

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Invité §bab102iJ

Malheur je viens de m'apercevoir que ma vitre conducteur une fois porte fermé ne remonte plus des 2cm pour se mettre en positon "locked". Idem quand j'ouvre la porte la vitre ne descend pas vue qu'elle est déja en position "non verrouillé" non.gif.57c67a541fb55663559bb448614218c2.gif

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Pour ça il y a une manip a faire avec les boutons de vitres, maintenir enfoncé vers le bas pendant 20-30 secondes, clé enfoncée mais sans moteur allumé, essaie plusieurs combinaisons entre les 2 boutons... N'ayant pas eu le cas désolé de ne pas être plus précis

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Invité §GAB572QS

+1 pour la bouche, la trappe çà me plait moins...

 

 

+1

Bouche TB; trappe moins bien.

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Invité §bab102iJ

Bon après avoir essayé de résoudre le problème avec les astuces trouvées sur le forum ( réinitialiser les vitres , taper cotés poignée de porte etc...) rien n'y fait, la vitre conducteur ne veut pas se mettre en position "locked" une fois la porte fermée alors que la vitre passagé aucun soucis.

Mais je pense avoir trouvé la cause du problème car je me souviens que en début d'hiver ma portière était gelée et impossible de l'ouvrir car la vitre ne voulait pas se baisser. De plus j'étais à la bourre au travaille donc pas trop le temps de réfléchir j'ai pris de l'eau tiède que j'ai appliqué sur la vitre et elle à bien voulut descendre. Et je pense donc que l'eau c'est glissé dans le joint et à gelée juste après car je viens de m’apercevoir que c'est (à mon avis) ce joint dé-clipsé qui gène la remontée de la vitre. Voir photo ci joint ...

 

 

 

On voit sur la deuxième photo le joint torsadé qui gène la vitre. Qu'elle est la solution pour re-clipser celui ci ? J'ai essayé d'appuyer ou encore de faire glisser une carte de crédit dedans mais rien n'y fait... a3quattros-line.gif.d0ec24cb8a60e6898f69800563bf333b.gif :(

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Invité §bab102iJ

Très jolie ta trappe et la prise d'air!

Merci ! oui la prise d'air c'étais indispensable je trouve lol.gif.ef35cb3253fb1dc518909963ef54ec2e.gif par contre après la trappe on aime ou on aime pas :)

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Invité §bab102iJ

Effectivement : je ne vois que le démontage, à faire, pour replacer le joint ou en mettre un nouveau

C'est le joint qui se trouve sur le montant de devant qui cache le parbrise, se montant la ce démonte? Possible de le faire sois même ? Je suis assez habille de mes mains générallement jap.gif.4228c8966eb3df397cf621c11f7d57d3.gif enfin je pense a3quattros-line.gif.75ba352fbac9be89812011948adb8b89.giflol.gif.45a445ca3c31eb05d29b35274513cd7c.gif

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Invité §bab102iJ

Il me semble qu'il est clipsé (le montant noir de chaque côté du pare-brise)

Ok merci mais personne n'a un petit tuto sur le démontage ? je n'ai pas envie de tout casser :)

N'existe t'il pas une base de donné constructeur avec les vues éclatées etc.... ? Un peut comme ça -> tuto ancienne mini

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Invité §bab102iJ

 

Petite photo du jour, avec au passage le flanc des pneus tout propre! sol.gif.846c9ca18b1777643424d0d47c939b69.gif

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Invité §bab102iJ

 

Raviveur de pneu de chez Norauto pas très cher et avec un bon résultat. Fonctionne aussi pour les joints de portes, vitre etc...

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Invité §GAB572QS

 

Raviveur de pneu de chez Norauto pas très cher et avec un bon résultat. Fonctionne aussi pour les joints de portes, vitre etc...

 

love.gif.e01af090c10c38a840282df230ed083f.gif

Et la tenue au temps?

Et ton problème de vitre? Résolu? EDIT: tu l'as résolu. ;) (cf. réponse sur autre topic).

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Invité §bab102iJ

Apres 500 km (ville/autoroute) ça n'a pas bougé du tout pour le moment. Mardi je fait Agen/Aix en provence donc à mon retour je vous fait le bilan ;) .

Et concernant le problème de vitre non toujours pas résolu non.gif.2d4bbc6cf2e83c38f7683e685ae2b650.gif mais ce week en j'ai vu une mini sans le cache du pare brise j'ai donc pu voir qu'il était apparemment simplement clipsé. Mais j'ai tout de même peur de tout casser en le sortant. C'est juste le joint à re-placer ou à changer donc ce n'est pas une urgence absolu surtout que cela ne fait pas de bruit parasite ou de sifflement dans l'habitacle.

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Invité §GAB572QS

Apres 500 km (ville/autoroute) ça n'a pas bougé du tout pour le moment. Mardi je fait Agen/Aix en provence donc à mon retour je vous fait le bilan ;) .

Et concernant le problème de vitre non toujours pas résolu non.gif.ba50d321dd865d3371ecaf95c8d4d63e.gif mais ce week en j'ai vu une mini sans le cache du pare brise j'ai donc pu voir qu'il était apparemment simplement clipsé. Mais j'ai tout de même peur de tout casser en le sortant. C'est juste le joint à re-placer ou à changer donc ce n'est pas une urgence absolu surtout que cela ne fait pas de bruit parasite ou de sifflement dans l'habitacle.

 

 

Pas résolu?

Tu as écrit pourtant:

" Salut ! Sur ma R56 j'ai eu également un petit soucis une fois la porte fermée la vitre ne remontée pas pour se mettre en position verrouillé sous les 2 cm du toit et c'était dans mon cas simplement à cause du joint de la vitre qui était décalé...".

Je pensais alors que tu l'avais résolu. ;)

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Invité §bab102iJ

Haha ! :D Exact oui j'ai écris ça pour répondre à la personne car je sait très bien que c'est la cause de mon problème donc si ça pouvait l'aider ... Mais non sinon pas résolu le petit soucis pour le moment cry.gif.fcc8836921e87f1a46e920efcb55a616.gif

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Invité §bab102iJ

Merci pour vos compliment ! J'ai étais essayé une cooper SD chez BMW ce week end car je n'en avais jamais essayé (un peu déçu du diesel comparé à l'essence

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Salut,

Pour ton joint qui n'est pas droit, ne t’inquiètes pas, ça m'est arrivé aussi ^^

Baisses ta vitre, maintiens ton joint dans la position qu'il doit être, et remonte la vitre.

Laisse la voiture comme ça toute la nuit, et le lendemain il aura repris sa forme ;)

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Invité §bab102iJ

Salut, Pour ton joint qui n'est pas droit, ne t’inquiètes pas, ça m'est arrivé aussi ^^ Baisses ta vitre, maintiens ton joint dans la position qu'il doit être, et remonte la vitre. Laisse la voiture comme ça toute la nuit, et le lendemain il aura repris sa forme ;)

 

Merci mais j'ai déjà essayé et il revient en position torsadé dès la vitre revenu en position basse. C'est énervant !

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Invité §bab102iJ

Demain soir départ pour Aix en Provence et ses 500 km de routes ! Donc j'ai vérifié les niveaux à listant, liquide de refroidissement , lave vitre etc ... et arrivé au tour du niveau d'huile beh ça me gonfle toujours autant ! Impossible de savoir si je suis au mini ou au maxi ... L'huile est étalé partout à intervalle irrégulier entre le mini et le maxi. Sachant que j'ai la jauge marron et non la orange il me semble que des que l'on aperçoit les aspérités du plastique cela démarque le niveau d'huile. Je me trompe ?

Désolé je sais que le sujet a déjà était abordé des milliers de fois mais je n'y arrive toujours pas. Je vais peut être aller faire un tour chez mini demain avant de partir histoire que le mécano m'apprenne à lire ce fichu niveau ! :)

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Comme je te comprends ... :D

 

Oui le mieux est de passer pour qu'ils te montrent, moi je les ai fait chier 2 fois, l'une fois avec la jauge métallique (qui était bcp mieux et je me plaignais déjà...) et la dernière fois avec la jauge orange (elle est orange sur mon Hampton...)

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Invité §bab102iJ

Ah bon la orange n'est pas mieux fichu ? Moi qui pensait que le orange faisait mieux ressortir la couleur de l'huile sur la tige. Parce que bon la marron avec l'huile marron voilà quoi ! Et puis ce coude à 90 degrés dans le conduit j'en parle même pas ! Enfin bref ! :D

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Invité §GAB572QS

Haha ! :)

 

 

 

Ah, la fameuse jauge!

Question du jour: A quoi peut servir une jauge qui est si difficile à lire? Surtout maintenant qu'elle n'a plus son 2ème petit trou.

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Invité §bab102iJ

Ah, la fameuse jauge! Question du jour: A quoi peut servir une jauge qui est si difficile à lire? Surtout maintenant qu'elle n'a plus son 2ème petit trou.

 

 

Oui c'est du grand n'importe quoi ! Enfin bon malgré la faible qualité de la photo pouvez vous me dire ou le niveau se situe pour vous sur ma jauge ?? :D

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Invité §abs732zb

Demain soir départ pour Aix en Provence et ses 500 km de routes ! Donc j'ai vérifié les niveaux à listant, liquide de refroidissement , lave vitre etc ... et arrivé au tour du niveau d'huile beh ça me gonfle toujours autant ! Impossible de savoir si je suis au mini ou au maxi ... L'huile est étalé partout à intervalle irrégulier entre le mini et le maxi. Sachant que j'ai la jauge marron et non la orange il me semble que des que l'on aperçoit les aspérités du plastique cela démarque le niveau d'huile. Je me trompe ?

Désolé je sais que le sujet a déjà était abordé des milliers de fois mais je n'y arrive toujours pas. Je vais peut être aller faire un tour chez mini demain avant de partir histoire que le mécano m'apprenne à lire ce fichu niveau ! :)

C'est de la vraie merde leur jauge! On n'y voit rien et il a toujours de l'huile dessus... Bref je vais faire comme toi aussi, je vais aller chez Mini, j'en ai rajouté un peu au cas ou mais je vais leur demander si ils en ont pas d'autres parce que c'est illisible

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Invité §abs732zb

C'est n'importe quoi... Je vais regarder si sur la BMW c'est pareil.

Ils arrivent à lire la jauge au moins eux?

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Invité §per612Ra

 

Ah, la fameuse jauge!

Question du jour: A quoi peut servir une jauge qui est si difficile à lire? Surtout maintenant qu'elle n'a plus son 2ème petit trou.

 

 

À griller des moteurs et à te les facturer!! :D

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