Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
One

Mini One R50


Invité §vk6541VL

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rot106Er

C edt une annexe de la sexxion

 

Mais c est calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Grave. sonysko.gif.d2d7282c0ed076d57f4bd069056ff68c.gif

 

C'est tout pourri, comme sa caisse.tetanos---46.gif.54f0fa7d783b7b3b426fa69ac4784931.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'elle soit grise, quitte à prendre une Mini autant qu'elle soit dans une couleur flashy! cyp.gif.addeb9f3b258a4651529d30c368edbbc.gif

 

Nan sinon elle est plutôt sympa, j'aime bien les versions cab' des Mini mais elles sont encore trop chères à mes yeux! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Ouais je suis tout à fait d'accord, j'étais parti sur une bleue a laquelle appartenaient ces jantes en fait, mais la boite faisait un bruit de jeux et craquait, donc j'ai pris la grise chez le meme gars et je lui ai racheté les jantes de la bleue en fait :o

 

Je crois que je vais t'façon mettre toit noir et je me tate pour des bandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

UP:

 

Toujours aussi satisfait de la voiture, j'ai juste un petit problème, quand la voiture est longtemps garée dehors et qu'il gèle, elle déclenche ses feux de détresse et allume le plafonnier buzz.gif.1d652d4d2fd19814595c835dc22181d7.gif

 

Est-ce que ces bugs disparaitraient avec une reprog du systeme chez mini?

 

Bon sinon je suis toujours aussi satisfait, mais je me réjouis de toucher ma prime pour aller la faire reprog parce que là ça rame vraiment trop à mon gout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Hmmmmm bizarre ça; je pencherais plus pour un dysfonctionnement électronique dû à une mauvaise étanchéité.

Sympa l'avatar one !

smil2-aulas-tns3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Aujourd'hui j'avais pas trop le moral :o

 

Alors j'ai pris ma mini et je suis allé arsouiller sur petite route, au menu un peu de tout entre 400 et 700 metres d'altitudes, pas mal de dénivelé donc, quelques épingles, 2 parcours de course de cote le tout sur un total d'une centaine de kilomètres :)

 

C'était ma première sortie du genre avec la mini, mes impressions à chaud:

 

Chassis:

 

Ca tient pas mal la route, ça vire à plat pour une voiture stock non sportive, ça je le savais déja, mais aujourd'hui j'ai découvert que la mini pouvait être survireuse quand on la provoque :D

 

Suffit de rentrer fort sur les freins, un coup de volant et zooou l'arriere décroche gentillement, un peu de gaz et tout rentre dans l'ordre, et c'est super sain, la voiture contrebraque presque toute seule http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Boite: L'horreur, dans le sinueux, approximativement la premiere tire à 60, et en la tirant à fond on retombe à +- 3500 tours, soit que dalle,

du coup dans le sinueux soit t'es en fond de 1ere tout le temps et ça gueule pour rien, c'est rugueux, bref, soit en début de 2eme et ça n'avance pas, soit un peu les deux.

 

Bon sinon:

 

Je veux mettre des xénons, donc deux choix s'offrent à moi: mettre un kit, ou changer les blocs phares.

 

Je serais plus pour l'option de changer les blocs phares par d'autres d'occase, parce que les miens sont moches et ternis.

 

Il y a eu deux phases de mini R50 en fait? L'autre jour j'étais garé à coté d'une cooper presque identique à la mienne, et ses phares étaient différents, et bien plus stylés que les miens :D

 

Maintenant j'aimerais savoir si changer les blocs par des xénons OEM pourrait poser des difficultés?

 

Sinon je met un kit mais voila bah.gif.e599a30b758dbb71c942ee59103d15d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

En fait j'ai l'impression que les laves phare sont intégrés dans le bloc sur les minis équipées de xénons, c'est juste? Alors ça passerait au CT ce serait le top ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une monte OEM, ce sera dans les 2000/2500€, car câblage différent, nouveaux optiques, branchements pour les correcteurs d'assiette automatique et les laves-phares.

Pour la différences entre tes optiques et ceux que tu as vus, toi tu as une phase 1 et l'autre était surement une phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsouiller en 1ère, c'est un peu de la torture sur cette auto, tu as une R50 phase 1, boite Rover reconnue pas hyper solide, je me méfierais quand même...

Pour rappel si le rapport ne passe pas (par ex la 1ère et la marche arrière ne sont pas synchronisés) passe la seconde d'abord pour synchroniser et ensuite la 1ère ou la marche arrière

Mais toujours prends ton temps, ne brusque pas la boite

 

Les xénons ne sont pas que des blocs à changer, c'est aussi électronique puisqu'associé au correcteur d'assiette automatique, alors que tu as une molette, ainsi qu'au lavage automatique (le xénon chauffe beaucoup moins)

En clair, une ruine à changer, oublie

Par contre tu peux polir tes phares pour les dé-ternir

 

Oui ça contrebraque tout seul, par contre c'est après que c'est compliqué, il faut vraiment avoir de la force pour retenir le volant sinon coup de raquette et la voiture risque de partir dans des zigzags incontrolables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Pour une monte OEM, ce sera dans les 2000/2500€, car câblage différent, nouveaux optiques, branchements pour les correcteurs d'assiette automatique et les laves-phares.

Pour la différences entre tes optiques et ceux que tu as vus, toi tu as une phase 1 et l'autre était surement une phase 2.

 

 

Arsouiller en 1ère, c'est un peu de la torture sur cette auto, tu as une R50 phase 1, boite Rover reconnue pas hyper solide, je me méfierais quand même...

Pour rappel si le rapport ne passe pas (par ex la 1ère et la marche arrière ne sont pas synchronisés) passe la seconde d'abord pour synchroniser et ensuite la 1ère ou la marche arrière

Mais toujours prends ton temps, ne brusque pas la boite

 

Les xénons ne sont pas que des blocs à changer, c'est aussi électronique puisqu'associé au correcteur d'assiette automatique, alors que tu as une molette, ainsi qu'au lavage automatique (le xénon chauffe beaucoup moins)

En clair, une ruine à changer, oublie

Par contre tu peux polir tes phares pour les dé-ternir

 

Oui ça contrebraque tout seul, par contre c'est après que c'est compliqué, il faut vraiment avoir de la force pour retenir le volant sinon coup de raquette et la voiture risque de partir dans des zigzags incontrolables

 

 

Je te rassure je suis conscient que la voiture n'aime pas qu'on fasse le goret sur la première, c'était un petit test "extrême" pour voir ce que je pouvais en tirer sur petites routes, je ne compte pas répéter l'exercice et de toute façon je n'ai pas acheté cette voiture pour faire le con (même si de temps en temps il faut bien décompresser)

 

La boite, elle m'a déja fait savoir qu'elle aimait qu'on prenne le temps oui.gif.15f3791185582082d9237828b7565c84.gif

 

Ok ok j'oublie pour les blocs xénon phase 2, je vais me renseigner pour polir les glaces de phare :)

 

:D

 

Pour tout dire, j'ai l'habitude des dérobades de l'arrière avec les bmw, surtout que la Z3 dispose d'un autobloquant cyp.gif.53da82bd84b479ae39b47e36b363426f.gif

 

Tulips.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

 

 

Pour tout dire, j'ai l'habitude des dérobades de l'arrière avec les bmw, surtout que la Z3 dispose d'un autobloquant cyp.gif.3f503bde88d1f0f56464bbd131e4b63f.gif

 

 

 

 

J'ai eu pendant 20 ans comme 1ère puis 2nde voiture une BMW 323i (e21, sans autobloquant). love.gif.c82a35c6daab0ad4bab7a71b1d8c31dd.gif

Très chaude sous la pluie même en ville. :D

Super sur le sec. sol.gif.bb394ab20145810e421c56634a8e1a85.gif

Pas d'ABS, pas d'anti-patinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

 

J'ai eu pendant 20 ans comme 1ère puis 2nde voiture une BMW 323i (e21, sans autobloquant). love.gif.0a73b744296cdd1ca468176e9057a523.gif

Très chaude sous la pluie même en ville. :D

Super sur le sec. sol.gif.42551886ff4fdf0e6e963d987c4210e3.gif

Pas d'ABS, pas d'anti-patinage...

 

 

Cool :)

 

La Z est plutot rivée au sol, rabaissée, pneus taille basse en 235 de large, les réactions sont assez violentes quand elle décroche mais la limite est loin, avec le temps j'arrive à bien la gérer en dérive rs.gif.2b1ff95966c6583ff95084676f341927.gif

 

Par contre la E28... :w:

 

Elle prends ses appui en mode bateau puis décroche toute seule, même sans en rajouter :w: Par contre apres la roue intérieure cire puis le moteur perd en régime (105ch et 316 000km...) et elle se remet droite... 323i e21 j'imagine que c'est sensiblement pareil mais plus puissant, plus léger, et avec un empattement beaucoup plus court... Ca doit etre vachement plus sympa :D

 

T'as des photos de ton ex e21?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Ma Z3 de première génération n'était pas toujours très rassurante (pas d'anti patinage sur la mienne). Je me souviens que sur route rainurée elle faisait ce que le rainurage lui demandait et pas ce que le conducteur lui demandait! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Ma Z3 de première génération n'était pas toujours très rassurante (pas d'anti patinage sur la mienne). Je me souviens que sur route rainurée elle faisait ce que le rainurage lui demandait et pas ce que le conducteur lui demandait! :D

 

 

J'ai l'asc mais je le désactive assez souvent :D

 

Sur chaussée dégradée c'est clair, il faut tenir le volant à deux mains, enfin surtout quand elle avait les 17 et les ressorts courts, là elle vient de recevoir des ressorts M-technik de chez bm et elle a provisoirement des jantes en 16 (les 17 vont etre remises à neuf) c'est déja un peu plus docile, mais plus bateau aussi elle a un peu perdu son comportement de kart cry.gif.39787f9c3e46f25650201ff2677403f6.gif

 

Enfin j'imagine qu'il faut le temps que les ressorts se fassent aussi, elle a déja perdu quelques centimètres de garde au sol

 

 

BMW 323i.jpg

 

 

J'adore :D

 

 

T'avais les jantes capsule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

J'adore :D

 

 

T'avais les jantes capsule?

 

 

Non, d'origine (standard) en acier je suppose.

A part la DA et la boite 5, aucune option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

UP :o

 

J'ai un problème avec ma mini, le hp avg est HS, j'aimerais savoir si quelqu'un connait une bonne solution pour refaire ça, hp d'occase ou aftermarket?

 

J'ai l'option radio boost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Bah ça dépend, si je trouve un truc similaire à l'origine pas forcément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

C'est vrai, les hp ont 10 ans :D

 

Je ne sais pas du tout je n'y connais vraiment rien du tout en install audio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être HP simplement débranché, non ? ou contact oxydé ? ou cable sectionné au niveau du passage charniere de portiere ?

As-tu déposé la garniture de portière pour voir et tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

En fait le hp fonctionne toujours mais émet un sale son vibratoire, comme s'il était "crevé", pour la garniture de portière, justement, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la démonter, j'ai peur de casser les fixations :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

En fait le hp fonctionne toujours mais émet un sale son vibratoire, comme s'il était "crevé", pour la garniture de portière, justement, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la démonter, j'ai peur de casser les fixations :??:

 

Il y a ce lien là en anglais pour démonter l'intérieur d'une portière:

http://www.mini2.com/forum/faq.php?faq=faq_interior#faq_faq_removal

 

et surtout cette vidéo (en anglais mais on comprend) sur You Tube:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...