Invité §ed4802BI 13 mars 2013 Signaler Partager 13 mars 2013 C'est iSSi le salon de thé? Sinon tu pourrais quand même faire des photos de l'interieur VK. Elle est très jolie et cet été, tu profitera pleinement du TO. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Belle caisse en tous cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rot106Er 13 mars 2013 Signaler Partager 13 mars 2013 C edt une annexe de la sexxion Mais c est calme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ed4802BI 13 mars 2013 Signaler Partager 13 mars 2013 Grave. C'est tout pourri, comme sa caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 13 mars 2013 Signaler Partager 13 mars 2013 Dommage qu'elle soit grise, quitte à prendre une Mini autant qu'elle soit dans une couleur flashy! Nan sinon elle est plutôt sympa, j'aime bien les versions cab' des Mini mais elles sont encore trop chères à mes yeux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vk6541VL 14 mars 2013 Signaler Partager 14 mars 2013 Ouais je suis tout à fait d'accord, j'étais parti sur une bleue a laquelle appartenaient ces jantes en fait, mais la boite faisait un bruit de jeux et craquait, donc j'ai pris la grise chez le meme gars et je lui ai racheté les jantes de la bleue en fait Je crois que je vais t'façon mettre toit noir et je me tate pour des bandes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toy504Wd 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 AIGHT, féloch pour la guez de gayzor! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif. J'étais ban d'ici, donc j'ai pas pu venir avant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vk6541VL 31 mars 2013 Signaler Partager 31 mars 2013 UP: Toujours aussi satisfait de la voiture, j'ai juste un petit problème, quand la voiture est longtemps garée dehors et qu'il gèle, elle déclenche ses feux de détresse et allume le plafonnier Est-ce que ces bugs disparaitraient avec une reprog du systeme chez mini? Bon sinon je suis toujours aussi satisfait, mais je me réjouis de toucher ma prime pour aller la faire reprog parce que là ça rame vraiment trop à mon gout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 31 mars 2013 Signaler Partager 31 mars 2013 Hmmmmm bizarre ça; je pencherais plus pour un dysfonctionnement électronique dû à une mauvaise étanchéité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 31 mars 2013 Signaler Partager 31 mars 2013 C'est normal, ta à froid et elle te le fait savoir http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/clovis%20r.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ppj444ks 31 mars 2013 Signaler Partager 31 mars 2013 Hmmmmm bizarre ça; je pencherais plus pour un dysfonctionnement électronique dû à une mauvaise étanchéité. Sympa l'avatar one ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vk6541VL 31 mars 2013 Signaler Partager 31 mars 2013 Aujourd'hui j'avais pas trop le moral Alors j'ai pris ma mini et je suis allé arsouiller sur petite route, au menu un peu de tout entre 400 et 700 metres d'altitudes, pas mal de dénivelé donc, quelques épingles, 2 parcours de course de cote le tout sur un total d'une centaine de kilomètres C'était ma première sortie du genre avec la mini, mes impressions à chaud: Chassis: Ca tient pas mal la route, ça vire à plat pour une voiture stock non sportive, ça je le savais déja, mais aujourd'hui j'ai découvert que la mini pouvait être survireuse quand on la provoque Suffit de rentrer fort sur les freins, un coup de volant et zooou l'arriere décroche gentillement, un peu de gaz et tout rentre dans l'ordre, et c'est super sain, la voiture contrebraque presque toute seule http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Boite: L'horreur, dans le sinueux, approximativement la premiere tire à 60, et en la tirant à fond on retombe à +- 3500 tours, soit que dalle, du coup dans le sinueux soit t'es en fond de 1ere tout le temps et ça gueule pour rien, c'est rugueux, bref, soit en début de 2eme et ça n'avance pas, soit un peu les deux. Bon sinon: Je veux mettre des xénons, donc deux choix s'offrent à moi: mettre un kit, ou changer les blocs phares. Je serais plus pour l'option de changer les blocs phares par d'autres d'occase, parce que les miens sont moches et ternis. Il y a eu deux phases de mini R50 en fait? L'autre jour j'étais garé à coté d'une cooper presque identique à la mienne, et ses phares étaient différents, et bien plus stylés que les miens Maintenant j'aimerais savoir si changer les blocs par des xénons OEM pourrait poser des difficultés? Sinon je met un kit mais voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vk6541VL 31 mars 2013 Signaler Partager 31 mars 2013 En fait j'ai l'impression que les laves phare sont intégrés dans le bloc sur les minis équipées de xénons, c'est juste? Alors ça passerait au CT ce serait le top ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 31 mars 2013 Signaler Partager 31 mars 2013 Pour une monte OEM, ce sera dans les 2000/2500€, car câblage différent, nouveaux optiques, branchements pour les correcteurs d'assiette automatique et les laves-phares. Pour la différences entre tes optiques et ceux que tu as vus, toi tu as une phase 1 et l'autre était surement une phase 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 31 mars 2013 Signaler Partager 31 mars 2013 Merci PPJC, ça se trouve facilement avec une petite recherche google . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 31 mars 2013 Signaler Partager 31 mars 2013 Arsouiller en 1ère, c'est un peu de la torture sur cette auto, tu as une R50 phase 1, boite Rover reconnue pas hyper solide, je me méfierais quand même... Pour rappel si le rapport ne passe pas (par ex la 1ère et la marche arrière ne sont pas synchronisés) passe la seconde d'abord pour synchroniser et ensuite la 1ère ou la marche arrière Mais toujours prends ton temps, ne brusque pas la boite Les xénons ne sont pas que des blocs à changer, c'est aussi électronique puisqu'associé au correcteur d'assiette automatique, alors que tu as une molette, ainsi qu'au lavage automatique (le xénon chauffe beaucoup moins) En clair, une ruine à changer, oublie Par contre tu peux polir tes phares pour les dé-ternir Oui ça contrebraque tout seul, par contre c'est après que c'est compliqué, il faut vraiment avoir de la force pour retenir le volant sinon coup de raquette et la voiture risque de partir dans des zigzags incontrolables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 31 mars 2013 Signaler Partager 31 mars 2013 Un avantage de la phase 2 par rapport à la 1 sur R50, la boîte Getrag. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vk6541VL 31 mars 2013 Signaler Partager 31 mars 2013 Pour une monte OEM, ce sera dans les 2000/2500€, car câblage différent, nouveaux optiques, branchements pour les correcteurs d'assiette automatique et les laves-phares. Pour la différences entre tes optiques et ceux que tu as vus, toi tu as une phase 1 et l'autre était surement une phase 2. Arsouiller en 1ère, c'est un peu de la torture sur cette auto, tu as une R50 phase 1, boite Rover reconnue pas hyper solide, je me méfierais quand même... Pour rappel si le rapport ne passe pas (par ex la 1ère et la marche arrière ne sont pas synchronisés) passe la seconde d'abord pour synchroniser et ensuite la 1ère ou la marche arrière Mais toujours prends ton temps, ne brusque pas la boite Les xénons ne sont pas que des blocs à changer, c'est aussi électronique puisqu'associé au correcteur d'assiette automatique, alors que tu as une molette, ainsi qu'au lavage automatique (le xénon chauffe beaucoup moins) En clair, une ruine à changer, oublie Par contre tu peux polir tes phares pour les dé-ternir Oui ça contrebraque tout seul, par contre c'est après que c'est compliqué, il faut vraiment avoir de la force pour retenir le volant sinon coup de raquette et la voiture risque de partir dans des zigzags incontrolables Je te rassure je suis conscient que la voiture n'aime pas qu'on fasse le goret sur la première, c'était un petit test "extrême" pour voir ce que je pouvais en tirer sur petites routes, je ne compte pas répéter l'exercice et de toute façon je n'ai pas acheté cette voiture pour faire le con (même si de temps en temps il faut bien décompresser) La boite, elle m'a déja fait savoir qu'elle aimait qu'on prenne le temps Ok ok j'oublie pour les blocs xénon phase 2, je vais me renseigner pour polir les glaces de phare Pour tout dire, j'ai l'habitude des dérobades de l'arrière avec les bmw, surtout que la Z3 dispose d'un autobloquant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 31 mars 2013 Signaler Partager 31 mars 2013 Moi j'hésite vraiment à investir dans ces optiques à moyen terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 Pour tout dire, j'ai l'habitude des dérobades de l'arrière avec les bmw, surtout que la Z3 dispose d'un autobloquant J'ai eu pendant 20 ans comme 1ère puis 2nde voiture une BMW 323i (e21, sans autobloquant). Très chaude sous la pluie même en ville. Super sur le sec. Pas d'ABS, pas d'anti-patinage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vk6541VL 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 J'ai eu pendant 20 ans comme 1ère puis 2nde voiture une BMW 323i (e21, sans autobloquant). Très chaude sous la pluie même en ville. Super sur le sec. Pas d'ABS, pas d'anti-patinage... Cool La Z est plutot rivée au sol, rabaissée, pneus taille basse en 235 de large, les réactions sont assez violentes quand elle décroche mais la limite est loin, avec le temps j'arrive à bien la gérer en dérive Par contre la E28... Elle prends ses appui en mode bateau puis décroche toute seule, même sans en rajouter Par contre apres la roue intérieure cire puis le moteur perd en régime (105ch et 316 000km...) et elle se remet droite... 323i e21 j'imagine que c'est sensiblement pareil mais plus puissant, plus léger, et avec un empattement beaucoup plus court... Ca doit etre vachement plus sympa T'as des photos de ton ex e21? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ppj444ks 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 Ma Z3 de première génération n'était pas toujours très rassurante (pas d'anti patinage sur la mienne). Je me souviens que sur route rainurée elle faisait ce que le rainurage lui demandait et pas ce que le conducteur lui demandait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AMG532Rv 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 Sympa la MINI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 T'as des photos de ton ex e21? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 J'adore......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 +1 ...Dommage que tu ai du la couper Mais je comprends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vk6541VL 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 Ma Z3 de première génération n'était pas toujours très rassurante (pas d'anti patinage sur la mienne). Je me souviens que sur route rainurée elle faisait ce que le rainurage lui demandait et pas ce que le conducteur lui demandait! J'ai l'asc mais je le désactive assez souvent Sur chaussée dégradée c'est clair, il faut tenir le volant à deux mains, enfin surtout quand elle avait les 17 et les ressorts courts, là elle vient de recevoir des ressorts M-technik de chez bm et elle a provisoirement des jantes en 16 (les 17 vont etre remises à neuf) c'est déja un peu plus docile, mais plus bateau aussi elle a un peu perdu son comportement de kart Enfin j'imagine qu'il faut le temps que les ressorts se fassent aussi, elle a déja perdu quelques centimètres de garde au sol J'adore T'avais les jantes capsule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 J'adore T'avais les jantes capsule? Non, d'origine (standard) en acier je suppose. A part la DA et la boite 5, aucune option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vk6541VL 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 UP J'ai un problème avec ma mini, le hp avg est HS, j'aimerais savoir si quelqu'un connait une bonne solution pour refaire ça, hp d'occase ou aftermarket? J'ai l'option radio boost Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 Autant changer les 2 non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vk6541VL 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 Bah ça dépend, si je trouve un truc similaire à l'origine pas forcément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 Oui mais ça risque d'être de meilleure qualité si ce sont encore les HP d'origine. Je pensais que les HP se vendaient par lot de 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vk6541VL 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 C'est vrai, les hp ont 10 ans Je ne sais pas du tout je n'y connais vraiment rien du tout en install audio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 Peut-être HP simplement débranché, non ? ou contact oxydé ? ou cable sectionné au niveau du passage charniere de portiere ? As-tu déposé la garniture de portière pour voir et tester ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vk6541VL 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 En fait le hp fonctionne toujours mais émet un sale son vibratoire, comme s'il était "crevé", pour la garniture de portière, justement, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la démonter, j'ai peur de casser les fixations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 En fait le hp fonctionne toujours mais émet un sale son vibratoire, comme s'il était "crevé", pour la garniture de portière, justement, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la démonter, j'ai peur de casser les fixations Il y a ce lien là en anglais pour démonter l'intérieur d'une portière: http://www.mini2.com/forum/faq.php?faq=faq_interior#faq_faq_removal et surtout cette vidéo (en anglais mais on comprend) sur You Tube: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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