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Mini One R50


Invité §vk6541VL

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Invité §Joh477jr

Salut VK et félicitation pour ton achat ! Je suis aussi propriétaire d'une Cooper R50 que j'adore conduire et les 115ch avec mes pneus en 15' c'est que du bonheur ! Tes jantes sont celles que je préfère :love: , j'ai failli craquer dessus mais je me suis dit que j'avancerai beaucoup moins, ce qui semble être un peu le cas pour toi.

 

Pour en revenir à l'autoradio "boost" c'est du Alpine et de très bonne qualité je trouve.

 

Au niveau modifs j'ai opté pour ma part quand j'ai acheté la mienne pour les répétiteurs de cligno blancs et les bandes capots ; je trouve que ça la transforme complètement niveau look. Après c'est bien sur une histoire de goût, tu pourras y jeter un œil dans mes photos.

 

Bonne continuation avec ton auto.

A+

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Invité §vk6541VL

Salut, alors voila ma mini est en vente, petit résumé de ce que j'ai pu en penser apres 25 000Km à son volant depuis mars/avril,

 

Commençons par ce qui fâche,

 

Les -

 

-Qualité de fabrication, j'ai eu pas mal de petits soucis, Pot HS, pare brise, ça c'est de la pièce d'usure, mais aussi bloc moteur, tirant ard, le hp qui est mort, et quelques bugs électroniques, j'ai ainsi roulé durant une semaine ou deux avec la DA qui ne fonctionnait que de maniere intermittente, le témoin de pression des pneus est bien beau, mais il est carrément dans les choux. Quelques bruits parasites sur route dégradée, la portière passager qui, lorsqu'on l'ouvre à fond, a ensuite un peu de mal pour se refermer...

 

A part le moteur HS rien de grave mais c'est un peu pénible, mes BMW sont infiniment bien mieux conçues et plus solides, la e28 qui date de 85 et qui compte 314 000km est en bien meilleur état.

 

-La boite. Au début j'en faisais abstraction mais clairement cet élément a fini par me saouler, guidage merdiques, rapports trop longs...

 

-Le moteur, maintenant j'avais une version 90ch, à 125, ou même 116 il a l'air sympa selon les courbes que j'ai pu voir.

 

-La suspension, qui a un peu trop tendance à taper tout en étant pas si rigoureuse que ça non plus, maintenant mes ressorts amortos ont 190 000...

 

-C'est une broutille mais... Il manque de rangements dans l'habitacle.

 

Mais il y a heureusement des points positifs :o

 

-Le chassis, parfois j'avais l'impression qu'il n'était pas si bien que ça, tendance à prendre un peu de roulis tout de même... mais en remontant dans d'autres voitures. Comme la mazda 2 de ma mere qu'il m'arrive de conduire, je me dit qu'en fait il est vraiment sympa, sa capacité à survirer est top. C'est la traction la plus vivante que j'aie pu conduire.

 

-Le look, quand je la lave et que je mets un peu de rénovateur plastique je craque, cette voiture a du style :D

 

-Options très sympa, radio boost, grand toit ouvrant, clim, ça en fait une voiture agréable à vivre.

 

-Grande polyvalence, facile à parquer, et même un peu tout terrain :D , je m'explique: Pour aller voir un rallye je voulais accéder à une zone particulière accessible uniquement, du coup, par les bois, après avoir un peu hésité j'y suis allé en mini, l'empattement court a fait des merveilles, j'ai traversé des chemins assez accidentés sans encombre :ddr:

 

 

Conclusion:

 

J'ai bien aimé la conduite de cette voiture, sa direction directe et son chassis prévenant, mais tout de même joueur en font un ensemble très dynamique, en revanche, mais ça je le savais déja, elle n'avance pas. Je n'ai pas vraiment eu à m'en plaindre, sauf pour cette satanée boite de m*rde qui m'a bien fait chier sur petites routes, et aussi à cause des quelques problèmes que j'ai pu avoir.

 

Je pense que je me reprendrai une mini R53 peu kilométrée un jour histoire de pouvoir en profiter avec un vrai moteur, une vraie boite, et j'espere, sans etre confronté à des problemes tout les mois.

 

Au fait la remplaçante est une golf 5 tdi DSG, la boite de la mini m'a tellement dégouté que je vais faire une cure :buzz:

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Merci pour ton retour VK, c'est vrai que la Mini a quelques défauts; concernant la boîte de vitesse, il est vrai que la R50 phase 1 est moins bien lotie que la phase 2 (boîte Midlands VS boîte Getrag avec rapports un peu plus courts); pour la pompe DA, presque toutes les R50/53 sont concernées, il faut donc privilégier une utilisation particulièrement attentionnée, au mieux changer la pièce; pour les amortisseurs, il est vrai qu'à ce kilométrage, leur changement ne serait pas une mauvaise idée; il ya aussi les vérins de coffre qui faiblissent facilement; pour le silencieux, passe au JCW si tu peux, tu ne le regretteras pas (inox); les bruits de coucou dus à la qualité de finition, ça fait partie du charme de la Mini.

Et cette Mini, en plus du plaisir de conduite qu'elle procure, peut s'accessoiriser au possible, j'attends d'avoir un peu de côté pour faire installer xenon OEM, phares antibrouillard OEM et seuils de porte rétro éclairés (après le voyage au Vietnam s'il me reste assez).

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Invité §vk6541VL

Oui, là je vais commander un silencieux omp pour la vente, j'avais trouvé un pare brise à 100€ d'occase mais le mec l'a peté au démontage :buzz:

 

J'aimerais repasser sur une R53 GP dans l'idéal, la garder un an, ça décote peu :o

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Invité §GAB572QS

Oui, là je vais commander un silencieux omp pour la vente, j'avais trouvé un pare brise à 100€ d'occase mais le mec l'a peté au démontage :buzz:

 

J'aimerais repasser sur une R53 GP dans l'idéal, la garder un an, ça décote peu :o

 

Oui, très peu mais il faut trouver preneur car voiture très typée...Comme 2nde voiture pour aller faire du circuit le WE. ;)

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Il y a pas mal de petites autos qui à ce km seraient depuis longtemps à la casse

Comme dit One78 avec une restylée de quelques années de moins tu n'aurais pas eu tous ces soucis mais c'était plus cher quand tu as acheté, évidemment ;)

 

Au passage ça montre les ravages à long terme des reprogs de moteurs "soit-disant" bridés

Ainsi que les lourdes 17" pesant sur les transmissions fragiles des R50 phase 1

 

Pas sur qu'une GP ne décote pas, déjà ça n'intéresse pas grand monde, mais un exemplaire gardé un an seulement, moi j'aurais tendance à l'exclure de ma sélection, mais je suis bien d'accord c'est une super auto si d'origine

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Invité §vk6541VL

Oui, très peu mais il faut trouver preneur car voiture très typée...Comme 2nde voiture pour aller faire du circuit le WE. ;)

 

Il y a pas mal de petites autos qui à ce km seraient depuis longtemps à la casse

Comme dit One78 avec une restylée de quelques années de moins tu n'aurais pas eu tous ces soucis mais c'était plus cher quand tu as acheté, évidemment ;)

 

Au passage ça montre les ravages à long terme des reprogs de moteurs "soit-disant" bridés

Ainsi que les lourdes 17" pesant sur les transmissions fragiles des R50 phase 1

 

Pas sur qu'une GP ne décote pas, déjà ça n'intéresse pas grand monde, mais un exemplaire gardé un an seulement, moi j'aurais tendance à l'exclure de ma sélection, mais je suis bien d'accord c'est une super auto si d'origine

 

 

Ce n'est pas faux, mais on parle d'une voiture qui a été vendue neuve aux aletours de 17 000€, avec les options, c'est pourquoi je ne la comparerai pas vraiment aux autres citadines.

C'est bien possible :bah:

 

Et oui, ça n'a visiblement pas fiablisé un bloc qui est décrit comme incassable, même dans sa version compressée

Par contre la transmission, qui est justement réputée fragile ne m'a pas posé probleme, à part avoir été désagréable :D

 

Quant à la GP, même s'il est possible qu'elle décote, je ne pense pas que celle ci devrait être supérieure à 10%, de toute façon ce n'est pas un projet que je concrétiserai dans peu de temps.

 

Bon sinon ma pompe de DA vient de lâcher définitivement :sarcastic:

 

J'en ai trouvé une d'occase à 250€ port compris, mais elle a été refaite, composants électroniques changés et vernis refait :buzz:

 

Ca vous semble un bon plan ou je pourrais trouver mieux?

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Invité §vk6541VL

Aucun moteur n'est incassable si mal entretenu, en occasion un fort km multiplie les risques de mauvais entretien et utilisation

 

Tu as trouvé un garage pour installer la pompe de da ?

 

 

Oui ça je le sais,

 

Mais je rappelle que ma mini était une première main, choisie justement pour limiter les risques de mauvais entretien :bah:

 

La voiture avait 170 000 à l'achat, pour un bloc moteur, à fortiori développé par BMW, ce n'est quand même pas énorme.

 

Oui :)

La pompe DA coûte dans les 600€ chez Mini (voir si le prix du ré conditionnement est compris ou pas).

Pour ceux que ça intéresse, j'ai acheté la revue technique pour R50/53.

 

 

J'ai une pompe reconditionnée pour environ 300€ :)

 

Elle va être maintenant 100% irréprochable, je me réjouis qu'elle soit vendue

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