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Mini One R50


Invité §vk6541VL

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Invité §vk6541VL

Salut tout le monde :o

 

Commençons par une présentation, Valentin, je viens de la section BMW, j'ai 20 ans.

 

Mon premier véhicule à 15 ans était un peugeot Fox, puis j'ai ensuite eu une aprilia RS50 et un peugeot TKR buzz.gif.1cdd5b1a025b44403f2b8b43619003da.gif

 

Quand j'ai eu 18 ans je me suis acheté une SV650 alors que mon aimable père me prêtait régulierement sa Z3 (en fait j'ai du faire les 3/4 de son kilometrage depuis lors ddr.gif.e85253f7ed21c92b2a6a7101d77d85d1.gif )

 

J'ai acheté y'a quelques mois une 518i e28 que je n'ai toujours pas immatriculé aussi :o

 

Une petite photo de la Z et de la 5

 

DSC_0464-2.jpg

 

Et une petite de mon ex SV

 

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Je viens de rentrer dans la vie active et il me fallait une bagnole, pas trop question de faire des bornes à mort avec la Z dans toutes les conditions, même si c'est ce que j'ai fait dans un premier temps bah.gif.5a82b7256bc9674f794421d4f69e7f8d.gif

 

En gros mes critères c'était

 

-économique

-bien insonorisée

-bonne image de marque

 

Au début j'étais parti sur les golfs 4, voir xsara ou encore 206cc, je me suis un peu interessé à la chevrolet nubira

 

Puis mon choix s'est arrêté sur une mini, je suis allé la récupérer hier et j'ai fait 200 bornes avec oui.gif.7e72fbe2d1e7e5870ac04cf210d32f49.gif

 

La voila

 

CIMG3828 (Copier).jpg

 

CIMG3829 (Copier).jpg

 

CIMG3832 (Copier).jpg

 

Pas super bien optionnée, mais 2 trucs interessants, les jantes et le toit ouvrant, à part ça je crois qu'en fait c'est tout :D

 

C'est une premiere main garantie 1 an elle totalise 170 000km, j'ai le carnet et le car pass. Je l'ai payée 5200€ avec une révision des freins neufs et 2 pneus neufs

 

Qualités:

 

-Chassis précis, vif, on sent l'arrière se placer, c'est tape cul mais je m'en fous je suis jeune je veux que mes caisses soient dynamiques et là je suis content :o

-insonorisation très bonne pour une citadine, ça m'a surpris je m'attendais à plus de bruit, ça tombe bien je fais essentiellement de l'autoroute

-Sono de bonne qualité, toute proportions gardées, ça aide à comprendre le prix neuf

-Boite longue, donc conso sur autoroute faible, c'est un des trucs qui m'a fait pencher en la faveur de la mini!

-Look d'enfer :D

 

Défauts:

 

-Moteur clairement à la peine, surtout couplé à la boite longue, je passe beaucoup de temps pied au plancher dans les tours pour tâcher de la faire avancer un peu, m'enfin elle va comme une voiture de 90ch se doit d'aller.

-Rétrovision merdique

-TO un peu fatigué bah.gif.5a82b7256bc9674f794421d4f69e7f8d.gif

 

Modifs prévues:

 

-Reprog, toutes les boites annoncent ~125ch, ça va faire plaisir parce que là c'est un peu pénible

-Toit et rétros en noir dans le même ton, je vais surement le faire en covering

-Répétiteurs blancs

 

En conclusion je suis pour le moment hyper satisfait, c'est une voiture très polyvalente qui se révèle en plus amusante et normalement économique, on verra dans le futur combien ça consomme, pour le moment selon l'aiguille j'ai brûlé 1/3 de plein en 200km ce qui fait du 8.5L, vu la manière dont je l'ai conduite je trouve ça super correct, maintenant faut voir si l'aiguille est régulière :)

 

Bonne journée :o

bah.gif.f60ef24be7c1d9fa3660d16dcc49de8a.gif

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  • Réponses 80
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Tu rentres dans le monde Mini avec un très bel exemplaire, félicitations

 

Avec une reprog oui un peu mieux en perfs, tu risques de consommer un peu plus on n'a rien sans rien, mais ça reste un moteur atmo donc il faudra toujours cravacher pour aller en haut des tours... si tu veux vraiment sensiblement gagner en perfs il faut, en One/Cooper, repasser en 15", pas de secret (beaucoup plus légères) mais ce n'est pas le même look évidemment

Déjà aide ton moteur à mieux respirer en mettant un filtre à air k&N, en bonus une sonorité plus suggestive

 

Moi j'aime bien ton toit bicolore, et puis ça montre que tu as un toit ouvrant ce qui est loin d'être le cas de toutes les Minis ;)

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Invité §ang366yU

pour la conso ça change rien, j'avais oublier a quel point cette mini est un 4x4.. (photo de la mienne dans les dernieres page du lounge en pure silver si ça t'interesse

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Invité §new275BW

pas un peu grosse les jante pour une one ?

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Invité §ppj444ks

Oh le rabat joie,

luca.jpg

elle est toute mignonne cette Mini !

 

messi.jpg

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Invité §ang366yU

et en quoi? monte maxi 18 je suis en 17 c'est pas deconnant..

 

une S une one meme caisse.. et pourquoi pas de 17?..

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Invité §new275BW

et en quoi? monte maxi 18 je suis en 17 c'est pas deconnant..

 

une S une one meme caisse.. et pourquoi pas de 17?..

je comprend pas ??

 

hahaha biensur que non ! une S et une one sont différente sinon ca ce sasurait enfin

 

bah cest un peu ridicule de mettre du 17, du 16 daccord masi deja que la caisse avance pas alors bon...

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Invité §vk6541VL

Tu rentres dans le monde Mini avec un très bel exemplaire, félicitations

 

Avec une reprog oui un peu mieux en perfs, tu risques de consommer un peu plus on n'a rien sans rien, mais ça reste un moteur atmo donc il faudra toujours cravacher pour aller en haut des tours... si tu veux vraiment sensiblement gagner en perfs il faut, en One/Cooper, repasser en 15", pas de secret (beaucoup plus légères) mais ce n'est pas le même look évidemment

Déjà aide ton moteur à mieux respirer en mettant un filtre à air k&N, en bonus une sonorité plus suggestive

 

Moi j'aime bien ton toit bicolore, et puis ça montre que tu as un toit ouvrant ce qui est loin d'être le cas de toutes les Minis ;)

 

Merci,

 

Oui concernant les reprogs je connais pas mal le sujet, y'a quelques pros sur la section bm et j'y ai trainé pendant des années déja, pour ce qui est de cravacher dans les tours, la Z3 n'avance pas avant 4000 et chante bien donc ce n'est pas quelque chose qui me déroute :w:

Le look est prioritaire sur les perfs pour ma caisse de tout les jours :D

 

Je me renseignerai aupres du gars qui va me faire ma prog pour ça, pas convaincu, ça coute combien ça? 70, 80€?

 

Belle Mini. Plus un avec Seachange, sauf que je te conseilerais d'installer un pot JCW, ce que moi j'ai fait (si bien sur tes finances te le permettent).

 

En fait je devrais avoir une voiture de fonction d'ici deux trois mois, mais je pensais justement à mettre un pot, combien ça peut couter pour un silencieux?

 

pas un peu grosse les jante pour une one ?

Bientot ça sera une cooper+ :D

 

Bienvenue vk610i, jolie Mini que tu as là ;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

Attention au risque niveau assurance en cas de reprog, sois-en informé...

 

Salut, merci :)

 

Oui je suis informé, mais aucun de mes véhicules n'a jamais été strictement road legal je crois cyp.gif.3ebfe0b68153a42f03b7eee80dbe87ee.gif

 

je comprend pas ??

 

hahaha biensur que non ! une S et une one sont différente sinon ca ce sasurait enfin

 

bah cest un peu ridicule de mettre du 17, du 16 daccord masi deja que la caisse avance pas alors bon...

 

 

Justement j'aurais voulu connaitre les differences en cooper en one (moteur?)

 

et aussi avec la cooper S (chassis spécifique?)

 

Sinon j'ai découvert que j'ai aussi la radio boost, c'est quoi comme système?

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Merci,

 

Oui concernant les reprogs je connais pas mal le sujet, y'a quelques pros sur la section bm et j'y ai trainé pendant des années déja, pour ce qui est de cravacher dans les tours, la Z3 n'avance pas avant 4000 et chante bien donc ce n'est pas quelque chose qui me déroute :w:

Le look est prioritaire sur les perfs pour ma caisse de tout les jours :D

 

Je me renseignerai aupres du gars qui va me faire ma prog pour ça, pas convaincu, ça coute combien ça? 70, 80€?

 

Non, bien plus...

http://www.br-performance.fr/f [...] /1964-one/

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Invité §ang366yU

je comprend pas ??

 

hahaha biensur que non ! une S et une one sont différente sinon ca ce sasurait enfin

 

bah cest un peu ridicule de mettre du 17, du 16 daccord masi deja que la caisse avance pas alors bon...

 

 

 

tu sais quoi fandjo ta une grande bouche pour resté poli, ça avance pas? tu sais pas de quoi tu parle..

 

toi qui est si calé qu'elle est la difference entre une one et une S? même moteur avec un compresseur en plus un chassis un poil amelioré.. tout est identique entre les 2..

 

et en quoi cela est ridicule de mettre du 17? je ne voit pas en quoi ça change, c'est la même caisse.... il y a même une difference notable entre le 15/16/17.. j'ai 3cm de plus en largeur de pneu! donc une tenu de route bien meilleurs!

 

 

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C'est marqué dans la portière que la Mini accepte du 15 au 18", sans doute 19 sur la prochaine

Bien sur il y a des différences de chassis sur cette première génération, la One a le chassis normal et sport en option, la Cooper a le chassis sport et le sport plus en option, la Cooper S a le chassis sport plus et sur option gratuite, le sport

Il y a de légères différences de hauteur entre normal et sport et sport plus, il y a aussi de très très légères différences de hauteur selon que la Mini est restylée ou pas (juillet 2004)

En accessoire seconde monte sur Cooper et Cooper S, le chassis JCW

En pratique les Minis ont leur chassis de série, ou carrément changement de suspensions

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Invité §vk6541VL

C'est marqué dans la portière que la Mini accepte du 15 au 18", sans doute 19 sur la prochaine

Bien sur il y a des différences de chassis sur cette première génération, la One a le chassis normal et sport en option, la Cooper a le chassis sport et le sport plus en option, la Cooper S a le chassis sport plus et sur option gratuite, le sport

Il y a de légères différences de hauteur entre normal et sport et sport plus, il y a aussi de très très légères différences de hauteur selon que la Mini est restylée ou pas (juillet 2004)

En accessoire seconde monte sur Cooper et Cooper S, le chassis JCW

En pratique les Minis ont leur chassis de série, ou carrément changement de suspensions

 

 

 

Ok merci :)

 

Et quelles sont les pièces qui changent entre les différents chassis? Uniquement ressort/amortisseur ou d'autres trucs?

 

Pour le silencieux, par ex le JCW coute environ 500€

 

 

Faudrais que j'en trouve un d'occase quoi

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A chaque fois différentes références pour ressorts, amortisseurs, barres antiroulis (ces dernières étant présentes en chassis sport et sport plus, pas sur chassis de Mini One)

 

En occasion le silencieux JCW ? un tous les deux ans ;) sinon il y a de l'inox non-Mini et pas tuning

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Invité §vk6541VL

Ok merci beaucoup pour ces infos :)

 

Ok :D De toute façon je ne suis absolument pas arrêté sur un JCW, n'importe quel pot en inox discret fera l'affaire oui.gif.9f64a7db1ea437454c9bf9d81dea9768.gif

 

Quel est le diamètre de la ligne?

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Invité §new275BW

 

 

tu sais quoi fandjo ta une grande bouche pour resté poli, ça avance pas? tu sais pas de quoi tu parle..

 

toi qui est si calé qu'elle est la difference entre une one et une S? même moteur avec un compresseur en plus un chassis un poil amelioré.. tout est identique entre les 2..

 

et en quoi cela est ridicule de mettre du 17? je ne voit pas en quoi ça change, c'est la même caisse.... il y a même une difference notable entre le 15/16/17.. j'ai 3cm de plus en largeur de pneu! donc une tenu de route bien meilleurs!

 

 

dis donc tu as de belle expression toi

Nigaud la différence est au niveau des élements de la cooper S

et puis je te aprle pas différence avec le chassis sport

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Invité §ang366yU

tu me fait rire.. en faite quand tu poste pas c'est calme! on est tranquil

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Y'a pleins de BMiste qui passent a la Mini en ce moment ^^ (cf Pagani-zonda)

Bienvenue a toi et ta petite One !

J’espère qu'elle ne finira pas réparée au scotch comme le Z3 :p

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Invité §vk6541VL

J'ai déja fait 700 kilomètres avec et je regrette pas du tout :) J'ai repris la mazda 2 de ma mère aujourd'hui... J'avais oublié comment c'était pourri :D La mini est vraiment géniale oui.gif.b1f774aa2ccb14daa11ae6d1bb17bf22.gif

 

La Z3 est justement en carrosserie, et mercredi elle va chez bmw pour 4 ressorts neufs, m tec, et pour les sb de triangle qui commençaient à fatiguer, du coup on va changer pour de la pièce de ///M! Plus 2 3 conneries, histoire de repartir sur une voiture clean à 100%!

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Invité §vk6541VL

Certainement silent bloc

 

 

C'est ça oui.gif.fee7ca5354a2cd9e80530b585a8b3b30.gif

 

Merci rott :D

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Invité §rot106Er

De rien mais les modos on efface mon post

Ils sont teube dans cette sexion ?

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Invité §vk6541VL

Désolé je pensais que c'était une provoc' à 2 balles de plus, l'ambiance était déjà très limite sur le topic bah.gif.c2c304eaf92df9bf24a2a70b97b49a3c.gif 2 AM sur la même page ça fait beaucoup...

 

 

Bah c'est mes copains bmistes, ils sont taquins :o

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Invité §rot106Er

Non demande avant de sevir

 

Vk c est une copine de bistral bmw :)

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