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Cooper S

conseil pour achat mini S


Invité §Loo588dD

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Invité §Loo588dD

Bonjour à tous,

Bon bah voila, je vai bientôt vendre ma belle audi a4 cab V6 pour l achat d'une mini S

je compte mettre maxi 10000eu (je compte garder le reste pour la maison :) )

pourriez vous m'éclairer sur laquelle choisir ? R53 avec moins ou vaut il mieux prendre une R56 quitte à ce quel est + de km ? Merci à tous.

PS : je suis un gros nb en mini :)

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  • Réponses 143
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Salut,

Pour ton budget, une R53 bien équipée et pas trop kilomètré me semble plus judicieux ! Tu ne seras pas déçu par son caractère à l'ancienne style kart (si c'est ce que tu recherches) ;)

Les R56 que tu risques de trouver seront pauvres en options... c'est dommage je trouve.

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Invité §Loo588dD

merci pilou.

Oui c'est ce que je cheche, petite voiture puissante :)

j'aime bien la black silver :)

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Elle doit te rappeler le bleu de ton a4 ;)

Elle est bien mini (tape a l'œil) des belles options, semble dans un bon état... un regret pour moi il manque les xénon.

N'hésite pas à appeler car c'est surtout aussi l'entretien qui doit prévaloir pour ce genre de mini (suivi des entretiens à l'heure, préférence suivi bmw)

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et en r53 celle la :)

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 15850.html

donne moi ton avis :)

Salut Loonies, pour ton annonce, elle est intitulée comme une cooper works :??: mais est également une 163ch :??::??:

Bon c'est une 163ch de 2002 en réalité, moi avec ton budget, je pense que tu peux regarder pour une un peu plus récente à partir de fin 2004 / 2005...et une 170ch. Un certain nombre d'évolutions ont été apportées qui ne sont pas négligeables.

 

Aussi, celle-ci fait a des "étriers de freins peints en rouge" - on aime ou on aime pas.

http://occasions-particuliers.caradisiac.com/mini-mini-0-edaa1b22d3de933132cac868229ba15a.htm sol.gif.c9895f0070c9e6f7fc83006a8038c172.gif

 

EDIT: Sinon, elle semble quand même dans un très bon état pour une voiture de 11 ans - très bien optionnée, et une belle 163 bien entretenue, c'est quand même quelque chose ;)

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Invité §GAB572QS

Jimbo le roi de l'annonce! Il les connait toutes :D

 

J'aime bien la seconde Annonce 55 000km//2006//1ere main//garantie possible

Elle a quelques sérieux atouts!

 

+1 Pour la 2ème.love.gif

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Invité §Loo588dD

oui ca me rappel le beau bleu de mon audi hihi

ha ouai merci jimbo, c'est sur qu'avec ce que tu ma trouvé ca vaut plus le coup, pour le meme kilométrage mais 4 ans plus récents.

J'essai de voir la grise :) j'ai bien accroché :)

le bleu je l'aime qu'avec des jantes blanche et le noir trop classic :( (je sais chui compliqué)

ta raison pilou moi aussi il me faut des xénons :p

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Fausses jantes works / ressorts courts (différent du châssis sport comme énoncé) / Sur-tintage artisanal / Phares pseudo xenons trouvés sur eb*y...

Moi je suis pas sûr de la bonne affaire :D

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Invité §GAB572QS

Fausses jantes works / ressorts courts (différent du châssis sport comme énoncé) / Sur-tintage artisanal / Phares pseudo xenons trouvés sur eb*y...

Moi je suis pas sûr de la bonne affaire :D

 

Tu es + spécialiste que moi. OK, je m'incline alors. cry.gif.08428e7b1ce0fe1cbbd232e18650403b.gif

Les Xénons ne se faisaient pas chez Mini en 2006? Comment vois-tu que ce sont des "pseudos" que je m'instruise un peu?

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Fausses jantes works / ressorts courts (différent du châssis sport comme énoncé) / Sur-tintage artisanal / Phares pseudo xenons trouvés sur eb*y...

Moi je suis pas sûr de la bonne affaire :D

 

 

+1, pour les xénons c'est simple ça n'existait pas en noir, sans doute at-il voulu équiper les Minis à la manière d'une origine France : le pack Checkmate FR comprenait les xénons, résultat on se retrouve avec des feux illégaux (pas de correcteur auto d'assiette ni nettoyage auto) donc éblouissant

J'ajouterais fuax chrome ebay et non pas le vrai de l'option, clim manuelle alors que clim auto de série sur Cooper S FR depuis leur sortie en 2002

Le régulateur de vitesse est absent ! Ca se voit quand même l'absence de boutons sur le volant (là encore le pack Checkmate FR comprenait le régul, pas grave mais c'est un mensonge de plus)

Cherry on the cake, les rotules de direction changées à 53000km comment dire... soit trafic de kilomètres soit voiture exploitée comme un porc, c'est l'un ou l'autre (ou les 2 !)

Bref on a un bon exemple d'annonce arnaque, quand ça fleurit comme ça au printemps, c'est souvent des escrocs professionnels, sachant bien que les ventes reprennent... ;)

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Oh non non Gaba, je suis pas plus spécialiste que toi - On se complète tous un peu, c'est le forum ;)

Les xenons existent bien mais n'étaient pas inclus dans un pack comme sur la R56. Du coup, plus rares...

 

Justement cette nouvelle annonce (http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s) a les "vrais xénons" mini (pas bi-xenon mais xenon quand même - que je trouve aussi très jolis)

Elle a l'air tout çà fait "propre" celle-ci. Mais ce n'est que sur photo. Après l'idéal étant de demander des photos en meilleure définition afin de se rendre compte au plus près de son état / de demander des copies du carnet d'entretien - full bmw-mini ou bien speedy - midas... - de contacter éventuellement le concessionnaire qui a fait les entretiens - de la voir en vrai - etc...

 

Bref, celle-ci est à mettre dans ta sélection à mon avis, et puis...à approfondir ;)

 

EDIT: Avec l'avis de Seachange, là ca confirme lol

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Invité §GAB572QS

oui c'est un bon début, je garde une préférence pour la grise ;-)

 

Bien joué les gars pour la chekmate touning! vous m'avez bien fait marré à l'entérer avec la manière!! :D

 

 

Moi qui la trouvait pas mal, la Checkmate.cry.gif.4cf695bb02d397dd55bf7fdafecb468e.gifsobalou.gif.9a00d2b7d67efec7d093bd9d2e8d32cb.gif

 

...Je trouve les 2 autres bien (aussi) :D .

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Invité §Loo588dD

et dites moi ce sont quoi les diff principales entre la r53s et la r56s

conso ? les deux sont à compresseur ? merci ;)

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C'est le jour et la nuit, une génération, 6-7 ans d'écart lol

 

La principal écueil si tu demandes un avis sur un forum, c'est le parti pris

 

Le possesseur de R53 dira que la R53 est mieux

Le possesseur de R56 dira que la R56 est mieux

Alors qu'à 99% c'est le budget qui décide

 

Pour tenter de répondre objectivement, ça découle de la différence de génération, la R53 est plus "brute" dans tous les domaines (toutes les commandes, chassis, moteur...) la R56 étant plus aseptisée

 

edit : R53 : compresseur, R56 : turbo

 

Tout aussi objectivement la R56 S a en gros le niveau de performance de la R53 JCW, tout en ayant son couple bien plus tot donc consommation plus basse d'un ou deux litres aux 100 en moyenne

Mais la R53 a pour elle des sensations qui font qu'on oublie le déficit de performance pure

 

Ca c'est de série, maintenant on peut tuner la R56 avec un échappement JCW et des suspensions améliorées pour avoir le meilleur des deux mondes, ce que j'avais fait sur la mienne lol

 

Le descriptif ne serait pas complet sans évoquer la fameuse distribution de la R56, qui provoque parano chez les futurs acheteurs de R56, et bonne conscience chez les possesseurs de R53

Ce vice de construction (ne se révélant pas tout le temps) est réglé définitivement depuis 2010, ou après par changement de la distri, généralement pris en charge au moins partiellement

Les R53 n'échappent pas non plus aux vices de construction (électronique, sondes diverses, direction assistée etc etc) et en outre subissent les affres d'une vétusté, mécaniquement plus avancée

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Invité §Loo588dD

merci pour ses infos, donc si jprend une R53 faus que j'prenne une JCW !?

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Invité §Loo588dD

elle a quoi de plus la works ?

et le park lane c'est quoi ?

snif du coup j'suis perdu dans mes choix

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elle a quoi de plus la works ?

et le park lane c'est quoi ?

snif du coup j'suis perdu dans mes choix

 

 

La Works a des chevaux en plus et des freins spécifiques

 

La parklane est une édition spéciale, tu en as quelques unes chez mini : parklane, chekmate, Hampton ... elles sont souvent sympa car pas mal d'options

 

Tu n'es pas perdu, les deux minis sélectionnées sont vraiments bien si les échéances d'entretien ont été respecté ;)

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Invité §Loo588dD

oki ^^

et toi tu me conseillerais de rester sur la R56 ou une bonne R53 :p

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Invité §GAB572QS

oki ^^

et toi tu me conseillerais de rester sur la R56 ou une bonne R53 :p

 

 

Je me permets d'intervenir. :D

D'après ce que j'ai lu, la R53 est plus "brute de décoffrage", plus virile que la R56 qui est un peu plus aseptisée, un peu plus consensuelle mais qui garde quand même le comportement "Kart" qui a fait la réputation de Mini, comportement encore renforcé par le chassis sport.

J'ai eu une R56 (jamais conduit une R53) et son comportement m'a toujours amené le sourire aux lèvres...mais je ne suis pas "un pilote". ;)

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oki ^^

et toi tu me conseillerais de rester sur la R56 ou une bonne R53 :p

 

avec ton budget je prendrai une R53 elle sera bien optionnée pas trop kilométrée et super plaisante à conduire! fait vite un essai pour te faire une idée ;)

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Invité §Loo588dD

ok merci à vous deux ;) j'vai essayer de tester les deux, voir lequel me plait le plus. j'hésite entre R53 jcw ou R56 normal :)

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Essaie les 2, ce sera la meilleure chose à faire pour te décider ;)

 

Perso j'arrive pas à me faire à l'intérieur de la R53, et cela m'a suffi pour faire mon choix, mais comme le dit Gaba "je ne suis pas un pilote" non plus :)

 

Tout dépend de tes attentes et de ta conduite ;)

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Invité §Loo588dD

Qu'est ce que tu aimes pas dans l'intérieur R53

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Invité §per612Ra

Je trouve que l'extérieur n'a quasiment pas pris une ride, par contre l'intérieur si, il fait un peu plus vieillot... ;):D . Ce n'est que mon avis!

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