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[Présentation] Mini Clubman "Cooper S" de User34


Invité §Use378oL
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Hello User

 

La dernière fois que j’ai fait changer mes silent blocs en (même temps que les amortisseurs il faut en profiter), ça craquait avant sur les dos d'âne, et après plus rien :)

 

En PU c’est bien plus endurant que le caoutchouc. Tu as pris une version raffermie, tu n’as pas trouvé (ou pas dispo pour ta version) la version dureté normale en PU?

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Invité §Use378oL

Ton message m'encourage, je pense aussi que cela devrait régler ce petit problème.

 

Concernant la dureté je n'ai pas pris trop le temps de chercher. J'ai pris cela en me disant que si je le garde quelques années je ne serait plus embêter avec les silent bloc arrière ... Enfin si on aura toujours le droit de rouler en essence dans quelques années :)

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En PU c’est bien plus endurant que le caoutchouc. Tu as pris une version raffermie, tu n’as pas trouvé (ou pas dispo pour ta version) la version dureté normale en PU?

Sur la description c'est indiqué "standard", y'a plus souple ? (du moins équivalent à de l'origine)

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Invité §Use378oL

Non, c'est juste esthétique pour le moment.

Je réserve mes euros pour le reste pour le moment.

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Invité §Use378oL

J'aurais bien aimé mais un peux peur de faire une boulette. Le schéma fourni ne me rassure pas. Peut-être que je chercherai un tuto sur le net pour le faire plus tard.

 

Pour le moment je vais "normalement" faire en Janvier chez MINI :

 

- changement de l'embrayage et le volant moteur

- vérification circuit LR et changement vase expansion

- pose de l'échappement JCW

 

Je changerai moi-même les silent bloc arrière

 

Plus tard j'ai prévu de changer une baguette chrome abîmée, les gicleurs de lave glace abîmés et pourquoi pas brancher les LP.

 

Il y a encore du boulot pour qu'elle redevienne un beau Clubman.

On y travail :)

 

Reste d'autres priorités comme quelque jours à Stockholm pour Noel, nos 3 semaines en Ecosse cet été.

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Invité §Use378oL

Merci, à ce sujet je viens de recevoir les Silent bloc, bien plus rapide que le mois de délai annoncé.

 

Montage peut être ce dimanche :)

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Invité §Use378oL

Moi aussi mais pour le moment l'embrayage ne me permet pas de profiter pleinement de la voiture.

 

Je verrai quand même si le changement est perceptible à vitesse réduite.

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Invité §Use378oL

Moi non plus :)

 

En fait on part quelques jours à Stockholm fin décembre donc on garde le budget pour ça. Pour nous les voyages passent avant les voitures.

 

Par contre j'y pense presque tous les jours :) enfin, si tout va bien début janvier c'est enfin le nouvel embrayage + l'échappement

 

Le cumul des deux ne vais plus reconnaître mon Clubman, j'ai pas fini d'avoir la banane :)

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Invité §Use378oL

Merci, à ce sujet je viens de recevoir les Silent bloc, bien plus rapide que le mois de délai annoncé.

 

Montage peut être ce dimanche :)

 

 

 

Bon les Silent bloc sont installés. Démontage très simple. Par contre attention pour le remontage. Remettre les écrous est une tâche ardue. Une fois les écrous défait la barre se décale et on est plus du tout en fasse des trous. Je vous conseille vivement de mettre une sangle comme je l'ai fait pour la seconde roue.

 

Bilan, le craquement est toujours présent mais moins fréquent. Bon vu l'âge de la voiture c'est quand même pas un changement inutile.

 

 

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Invité §Use378oL

J'ai reçu pour la première fois mon pack colourlock.

 

Je vais donc suivre le tuto prochainement pour faire les sièges avant et le volant (les siège arrières sont comme neufs, encore mat).

 

J'an profiterais pour faire aussi ceux avant de la Jeep.

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Invité §Use378oL

A ce sujet, vous ferriez votre embrayage chez MINI ou vous n'auriez pas de craintes d'aller voir ailleurs ?

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Je préfère toujours aller en cc, toutefois pour l’embrayage j’ai déjà été prêt à le faire faire ailleurs, et puis j’ai vendu la voiture juste avant.

 

J’avais d’abord cherché un garagiste indépendant avec une certaine réputation puis je l’avais contacté pour savoir si il connaissait bien mon modèle de voiture. Ensuite je lui avait mis dans les mains les références constructeur (demandées au comptoir de la marque) du disque et du bi-masse et la marque que je voulais voir montée (Sachs) en adaptable. J’avais eu les 2 devis.

 

Enfin il faut en profiter pour faire le récepteur d’embrayage, comparativement ce n’est pas cher et c’est le seul moment où tu peux y avoir accès. Parfois il devient fuyard (fonctionne sur le circuit de freins) et vient contaminer ton disque > embrayage poubelle.

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Invité §lol343bg

j'ai changé d'embrayage sur mon clubman R55 LCI. L'embrayage renforcé SACHS est bien meilleur. Le jour et la nuit.

J'ai également installé le VM de la même marque par la même occasion.

L'embrayage je l'ai acheté sur piecesauto.com et le VM chez Oscaro. piecesauto.com proposait le VM mais ne pouvait plus en avoir. Il est en rupture de stock un peu partout sur le net. Bien appeler avant de commander.

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Invité §Use378oL

Ok merci à tous de vos retours.

 

Elle ira donc en concession, c'est préférable surtout que je ne connais aucun petit garagiste personnellement

 

Je leur demanderai l'embrayage renforcé de la LCI car chez MINI ils ne me monterons aucune pièce non-MINI.

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J'ai reçu pour la première fois mon pack colourlock.

Je vais donc suivre le tuto prochainement pour faire les sièges avant et le volant (les siège arrières sont comme neufs, encore mat).

 

J'an profiterais pour faire aussi ceux avant de la Jeep.

A ta place je ferai également les sièges arrières afin d'y appliquer ensuite la lotion nourrissante

Pense à démonter les appuis-têtes, ça va plus vite...

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