Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Probleme ventilation moteur et voiture qui broute


Invité §Seb516He

Messages recommandés

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GAB572QS

salut les amies, j'ai nettoyer le moteur mai pas de fuite a vue d’œil, peu etre sous le cache (au dessous du moteur) j'attend un ami bricoleur qui devrait venir pour démonter le cache dans la semaine, voir si il y a des fuites. j'ai remarqué aussi tout taleure, lorsque j'ai démarer il y avais des goutes d'eau dans la pot d'échappement lorsque j'ai mis mon doigt et il y a une odeur d'essence aussi et le moteur toujours aussi chaud du coté gauche quand je démarre jéspere que c'est pas un joint de culasse :(

 

 

Ne sois pas trop anxieux. ;)

C'est certainement ton bocal de LdR qui fuit (comme te le dit seachange ;) ) et cela doit gicler un peu partout avec la chaleur...

Au niveau de ton pot d'échappement, c'est juste de la condensation. Cela se passe sur toutes les voitures quand elles ne sont pas chaudes. Donc, pas de panique...

Et que ton moteur chauffe (plus) rapidement avec la chaleur ambiante que nous avons, c'est aussi normal.

Vérifie à froid ton niveau et complète avant de partir. N'en mets pas plus que le maxi sinon quand le LdR va chauffer, le surplus va partir par le trop-plein et couler sur le sol en laissant des traces sur ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI604Is

re merci vos réponse me rassure beaucoup :-) la mini dors dans mon box et quel surchauffe vite au démarrage a l'ombre, c que les fuites doivent être importante :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Ça, c'est sur, donc a traiter d'urgence au lieu de conjecturer ;)

 

Oui: bocal à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, une fuite peut provenir en théorie d'autres choses comme dit il y a quelques jours

Pour voir si c'est le bocal il suffit de bien le nettoyer en l'essuyant (après avoir éventuellement refait le niveau) pour voir si les traces d'écoulement réapparaissent

Ça aussi on l'a dit il y a quelques jours même si ça ne relève que du bon sens...

Apparemment on doit mal s'exprimer pour que Clio2 n'ait pas pris conscience de l'urgence a agir, a un moment ce sera trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI604Is

re j'ai re fais le niveau et une purge du circuit, je suis parti faire un tour avec et la le niveau c'est mis a monté, a meme depasser le max :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI604Is

saviez-vous sur quel site je peu trouvé le bocal d'expension? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI604Is

oui je vais attendre un peu que le moteur refroidi pour voir le niveau :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

re j'ai re fais le niveau et une purge du circuit, je suis parti faire un tour avec et la le niveau c'est mis a monté, a meme depasser le max :/

 

Normal. C'est le contraire qui aurait été anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Le niveau indiqué se vérifie à froid

Oui, on l'a déjà écrit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saviez-vous sur quel site je peu trouvé le bocal d'expension? merci

 

 

Sur les sites genre oscaro mais avec quel délai ? Ne crois surtout pas que ce sera 48 heures, la Mini est trop peu diffusée

En concession ça coute dans les 30€, souvent en stock sinon c'est 1 ou 2 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

Sur les sites genre oscaro mais avec quel délai ? Ne crois surtout pas que ce sera 48 heures, la Mini est trop peu diffusée

En concession ça coute dans les 30€, souvent en stock sinon c'est 1 ou 2 jours

Cela vaut le coût, je pense, d'aller en concession car pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI604Is

oui si je trouve un garage pour s occupée d'elle, car les concessionaire pres de chez moi du genre nauroto ou speedy me disent qu'ils touche pas o mini et qu'il faut aller chez bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si je trouve un garage pour s occupée d'elle, car les concessionaire pres de chez moi du genre nauroto ou speedy me disent qu'ils touche pas o mini et qu'il faut aller chez bmw

 

 

Si je peux me permettre, tiens toi éloigné au maximum des franchises de centres autos comme tu cites, ni la compétence, ni l’honnêteté, ni même les tarifs, ne sont leurs points forts

 

La concession n'est pas beaucoup plus chère et tu y gagnes en temps de main d'oeuvre, donc l'un dans l'autre ça peut valoir le coup

 

Sinon des garages indépendants peuvent etre parfaits, ou meme des "AD", moi même j'ai parfois affaire avec un agent Renault qui fait l'entretien de Lotus, Ferrari, etc etc, à toi de demander autour de toi qui est sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI604Is

lorsque je réfléchi bien, le problème est survenue lorsque j'ai changer ma courroie d’accessoire dans un garage, et depuis elle ce dégrade y'a t-il un rapport? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI604Is

ben je me demandais si le problème avec mon circuit de refroidissement ne venait pas de la, quand t-il ma changer la courroie, si il n'a pas cassé quelque chose ou non ou peu être que je me trompe :/

J'ai un ami qui va m'aider a netoyyer le radiateur sans le demonter, c'est a dire débrancher une durite, et mettre un coup de jet d'eau dans la grosse durite pour debouché le radiateur o cas ou si il serai bouché.

on verra bien ce que sa donnera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI604Is

après une 2eme purge, il y a tjr de l'air dans le circuit de refroidissement a quoi panseriez vous? sa peu être un joint de culasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

après une 2eme purge, il y a tjr de l'air dans le circuit de refroidissement a quoi panseriez vous? sa peu être un joint de culasse?

 

 

Tu n'as pas du bien purger...

Si problème de joint de culasse, tu dois alors avoir dans ton bocal de LdR, une sorte de mayonnaise: c'est de l'huile moteur qui se mélange au LdR. Et tu dois consommer beaucoup de LdR qui sort alors par ton échappement.

Attention, moteur froid, échappement froid, c'est normal qu'il ait du liquide qui sorte par ton échappement: c'est du à la condensation.

Certaines voitures, du fait de la conception de leur échappement (je l'ai expérimenté), ont toujours quelques gouttes qui tombent de l'échappement sans rien consommer en LdR c'est pourquoi le test pour le joint de culasse abimé est la mayonnaise dans le bocal de LdR avec plein de mayonnaise sur la partie inférieure du bouchon du bocal...avec bien sûr une consommation de LdR très importante.

"Fusiller" un joint de culasse, c'est rare de nos jours, il faut vraiment avoir un problème de refroidissement...qui en plus du joint risque de faire "serrer" les pistons qui auront alors "surchauffé"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI604Is

après avoir mis le circuit sous pression, et purger le circuit il n'y avais pas de fuite l'eau circule correctement, toute les durite son chaude je sais vrément pas d'ou peu venir le problème :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

mon bocale déborde dés que le moteur est chaud

 

 

Tu es sûr d'avoir bien purgé,

Comment sont tes durites? Très dures?

Je pense que peut-être une partie de ton radiateur est colmaté par de la saleté. Tu devrais démonter ta calandre et quand ta voiture est un peu chaude, passer ta main le long de ton radiateur (ne te brûle pas) pour voir si tu n'as pas une partie plus froide (en fait froide) ce qui serait un indice de mauvaise circulation du LdR dans ton radiateur (d'où surchauffe/augmentation de pression). Il existe des produit qui dissolve les saletés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI604Is

merci beaucoup de ta réponse, oui j'ai purger plusieur fois et le pb revient chaque lendemain. mes durite ne son pas dur mai plutot mou est l'eau très très chaude lorsque je touche les durite, merci du tuyo je démonte ma calandre demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...