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 Sujet :

Probleme ventilation moteur et voiture qui broute

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Invité
  1. Posté le 10/07/2013 à 16:22:23  
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Reprise du message précédent :
salut les amies, j'ai nettoyer le moteur mai pas de fuite a vue d’œil, peu etre sous le cache (au dessous du moteur) j'attend un ami bricoleur qui devrait venir pour démonter le cache dans la semaine, voir si il y a des fuites. j'ai remarqué aussi tout taleure, lorsque j'ai démarer il y avais des goutes d'eau dans la pot d'échappement lorsque j'ai mis mon doigt et il y a une odeur d'essence aussi et le moteur toujours aussi chaud du coté gauche quand je démarre jéspere que c'est pas un joint de culasse  :(
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seachange
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  1. Posté le 10/07/2013 à 16:44:34  
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Les gouttes provenant du pot ce n'est pas grave, mais je te répète, on voit clairement sur ta photo les traces de LDR provenant du bocal

Invité
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  1. Posté le 10/07/2013 à 16:52:34  
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CLI00xg a écrit :

salut les amies, j'ai nettoyer le moteur mai pas de fuite a vue d’œil, peu etre sous le cache (au dessous du moteur) j'attend un ami bricoleur qui devrait venir pour démonter le cache dans la semaine, voir si il y a des fuites. j'ai remarqué aussi tout taleure, lorsque j'ai démarer il y avais des goutes d'eau dans la pot d'échappement lorsque j'ai mis mon doigt et il y a une odeur d'essence aussi et le moteur toujours aussi chaud du coté gauche quand je démarre jéspere que c'est pas un joint de culasse  :(
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Ne sois pas trop anxieux.  ;)
C'est certainement ton bocal de LdR qui fuit (comme te le dit seachange  ;)  ) et cela doit gicler un peu partout avec la chaleur...
Au niveau de ton pot d'échappement, c'est juste de la condensation. Cela se passe sur toutes les voitures quand elles ne sont pas chaudes. Donc, pas de panique...
Et que ton moteur chauffe (plus) rapidement avec la chaleur ambiante que nous avons, c'est aussi normal.
Vérifie à froid ton niveau et complète avant de partir. N'en mets pas plus que le maxi sinon quand le LdR va chauffer, le surplus va partir par le trop-plein et couler sur le sol en laissant des traces sur ton moteur.

Message édité par GAB42ft le 10/07/2013 à 17:09:53
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seachange
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  1. Posté le 10/07/2013 à 18:02:26  
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Fuite de bocal de LDR, ou bien ces traces sont dues à un remplissage sans soin et sans essuyer après

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  1. Posté le 11/07/2013 à 00:15:51  
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re merci vos réponse me rassure beaucoup :-) la mini dors dans mon box et quel surchauffe vite au démarrage a l'ombre, c que les fuites doivent être importante :/

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seachange
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  1. Posté le 11/07/2013 à 00:47:04  
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Ça, c'est sur, donc a traiter d'urgence au lieu de conjecturer  ;)
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  1. Posté le 11/07/2013 à 05:35:49  
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seachange a écrit :

Ça, c'est sur, donc a traiter d'urgence au lieu de conjecturer  ;)
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Oui: bocal à changer.

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 11/07/2013 à 06:24:31  
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Pas forcément, une fuite peut provenir en théorie d'autres choses comme dit il y a quelques jours
Pour voir si c'est le bocal il suffit de bien le nettoyer en l'essuyant (après avoir éventuellement refait le niveau) pour voir si les traces d'écoulement réapparaissent
Ça aussi on l'a dit il y a quelques jours même si ça ne relève que du bon sens...
Apparemment on doit mal s'exprimer pour que Clio2 n'ait pas pris conscience de l'urgence a agir, a un moment ce sera trop tard

Invité
  1. Posté le 11/07/2013 à 11:02:46  
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re j'ai re fais le niveau et une purge du circuit, je suis parti faire un tour avec et la le niveau c'est mis a monté, a meme depasser le max :/
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seachange
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  1. Posté le 11/07/2013 à 11:05:56  
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Le niveau indiqué se vérifie à froid
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Invité
  1. Posté le 11/07/2013 à 11:09:34  
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saviez-vous sur quel site je peu trouvé le bocal d'expension? merci
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  1. Posté le 11/07/2013 à 11:11:16  
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oui je vais attendre un peu que le moteur refroidi pour voir le niveau :/

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  1. Posté le 11/07/2013 à 13:33:46  
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CLI00xg a écrit :

re j'ai re fais le niveau et une purge du circuit, je suis parti faire un tour avec et la le niveau c'est mis a monté, a meme depasser le max :/
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Normal. C'est le contraire qui aurait été anormal.

Message édité par GAB42ft le 11/07/2013 à 13:35:47
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Invité
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  1. Posté le 11/07/2013 à 13:34:20  
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seachange a écrit :

Le niveau indiqué se vérifie à froid
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Oui, on l'a déjà écrit.  ;)

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 11/07/2013 à 14:06:53  
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CLI00xg a écrit :

saviez-vous sur quel site je peu trouvé le bocal d'expension? merci
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Sur les sites genre oscaro mais avec quel délai ? Ne crois surtout pas que ce sera 48 heures, la Mini est trop peu diffusée
En concession ça coute dans les 30€, souvent en stock sinon c'est 1 ou 2 jours

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  1. Posté le 11/07/2013 à 14:25:58  
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seachange a écrit :


Sur les sites genre oscaro mais avec quel délai ? Ne crois surtout pas que ce sera 48 heures, la Mini est trop peu diffusée
En concession ça coute dans les 30€, souvent en stock sinon c'est 1 ou 2 jours
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Cela vaut le coût, je pense, d'aller en concession car pas trop cher.

Invité
  1. Posté le 11/07/2013 à 18:07:05  
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oui si je trouve un garage pour s occupée d'elle, car les concessionaire pres de chez moi du genre nauroto ou speedy me disent qu'ils touche pas o mini et qu'il faut aller chez bmw
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Invité
  1. Posté le 11/07/2013 à 18:14:02  
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voila un aperçu de mon moteur

Invité
  1. Posté le 11/07/2013 à 18:18:17  
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voila le moteur
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  1. Posté le 11/07/2013 à 18:27:20  
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CLI00xg a écrit :

voila le moteur
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Il n'y a pas de photo.  ;)

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 11/07/2013 à 20:58:26  
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CLI00xg a écrit :

oui si je trouve un garage pour s occupée d'elle, car les concessionaire pres de chez moi du genre nauroto ou speedy me disent qu'ils touche pas o mini et qu'il faut aller chez bmw
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Si je peux me permettre, tiens toi éloigné au maximum des franchises de centres autos comme tu cites, ni la compétence, ni l’honnêteté, ni même les tarifs, ne sont leurs points forts

La concession n'est pas beaucoup plus chère et tu y gagnes en temps de main d'oeuvre, donc l'un dans l'autre ça peut valoir le coup

Sinon des garages indépendants peuvent etre parfaits, ou meme des "AD", moi même j'ai parfois affaire avec un agent Renault qui fait l'entretien de Lotus, Ferrari, etc etc, à toi de demander autour de toi qui est sérieux

Invité
  1. Posté le 11/07/2013 à 21:45:48  
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Invité
  1. Posté le 11/07/2013 à 22:15:18  
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oui c'est c clair, je vais faire le tour des garage demain  :)

Invité
  1. Posté le 11/07/2013 à 22:21:25  
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jesper qu ils vont pas me ruiné :/
Message édité par CLI00xg le 11/07/2013 à 22:22:37
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
minniemouse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2013 à 22:54:37  
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Et pourquoi ne pas aller dans un garage pour qu'il te mette le circuit sous pression pour confirmer ou pas le bocal à changer  :??:


---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
Invité
  1. Posté le 26/07/2013 à 23:34:51  
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lorsque je réfléchi bien, le problème est survenue lorsque j'ai changer ma courroie d’accessoire dans un garage, et depuis elle ce dégrade y'a t-il un rapport? merci

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 27/07/2013 à 08:27:27  
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C'était quoi le garage en question ?

Invité
  1. Posté le 28/07/2013 à 01:41:36  
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ben je me demandais si le problème avec mon circuit de refroidissement ne venait pas de la, quand t-il ma changer la courroie, si il n'a pas cassé quelque chose ou non ou peu être que je me trompe :/
J'ai un ami qui va m'aider a netoyyer le radiateur sans le demonter, c'est a dire débrancher une durite, et mettre un coup de jet d'eau dans la grosse durite pour debouché le radiateur o cas ou si il serai bouché.
on verra bien ce que sa donnera

Invité
  1. Posté le 28/07/2013 à 01:51:47  
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IMG_0844IMG_0844Voir l'image en grand0 vote
voila mon moteur les ami

Invité
  1. Posté le 28/07/2013 à 01:59:43  
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IMG_0843IMG_0843Voir l'image en grand0 vote
et voici mon bocal que j'ai netoyer

Invité
  1. Posté le 03/08/2013 à 15:45:24  
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après une 2eme purge, il y a tjr de l'air dans le circuit de refroidissement a quoi panseriez vous? sa peu être un joint de culasse?
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  1. Posté le 03/08/2013 à 16:18:46  
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CLI00xg a écrit :

après une 2eme purge, il y a tjr de l'air dans le circuit de refroidissement a quoi panseriez vous? sa peu être un joint de culasse?
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Tu n'as pas du bien purger...
Si problème de joint de culasse, tu dois alors avoir dans ton bocal de LdR, une sorte de mayonnaise: c'est de l'huile moteur qui se mélange au LdR. Et tu dois consommer beaucoup de LdR qui sort alors par ton échappement.
Attention, moteur froid, échappement froid, c'est normal qu'il ait du liquide qui sorte par ton échappement: c'est du à la condensation.
Certaines voitures, du fait de la conception de leur échappement (je l'ai expérimenté), ont toujours quelques gouttes qui tombent de l'échappement sans rien consommer en LdR c'est pourquoi le test pour le joint de culasse abimé est la mayonnaise dans le bocal de LdR avec plein de mayonnaise sur la partie inférieure du bouchon du bocal...avec bien sûr une consommation de LdR très importante.
"Fusiller" un joint de culasse, c'est rare de nos jours, il faut vraiment avoir un problème de refroidissement...qui en plus du joint risque de faire "serrer" les pistons qui auront alors "surchauffé"...

Message édité par GAB42ft le 03/08/2013 à 17:42:12
Invité
  1. Posté le 21/09/2013 à 18:12:49  
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après avoir mis le circuit sous pression, et purger le circuit il n'y avais pas de fuite l'eau circule correctement, toute les durite son chaude je sais vrément pas d'ou peu venir le problème :(

Invité
  1. Posté le 21/09/2013 à 18:27:40  
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mon bocale déborde dés que le moteur est chaud
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Invité
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  1. Posté le 21/09/2013 à 18:46:28  
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CLI00xg a écrit :

mon bocale déborde dés que le moteur est chaud
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Tu es sûr d'avoir bien purgé,
Comment sont tes durites? Très dures?
Je pense que peut-être une partie de ton radiateur est colmaté par de la saleté. Tu devrais démonter ta calandre et quand ta voiture est un peu chaude, passer ta main le long de ton radiateur (ne te brûle pas) pour voir si tu n'as pas une partie plus froide (en fait froide) ce qui serait un indice de mauvaise circulation du LdR dans ton radiateur (d'où surchauffe/augmentation de pression). Il existe des produit qui dissolve les saletés.

Invité
  1. Posté le 21/09/2013 à 19:32:54  
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merci beaucoup de ta réponse, oui j'ai purger plusieur fois et le pb revient chaque lendemain. mes durite ne son pas dur mai plutot mou est l'eau très très chaude lorsque je touche les durite, merci du tuyo je démonte ma calandre demain :)

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