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Cooper S

Bruit train arrière Cooper S


Invité §bre573tY
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Invité §bre573tY

Bonjour a tous !

 

Je fais appel a votre aide car je désespère de pouvoir identifier la nature du bruit que fait ma p'tite cooper !!

J'ai une Cooper S (163 ch) de 2003 avec 130000 km au compteur.

Le soucis que je rencontre vient de l'arrière (des 2 cotés ) , lorsque que je roule entre 40 et 80 km/h à chaque micro bosse j'ai un genre de bruit assez fort de casserole ( dsl pour la déscription mais c'est chaud a décrire se fameux bruit ),Le simple fait de rouler sur les routes en ville de moyenne qualité, le bruit est quasi continue. Lle truc bizarre c'est que des que je mets le pied sur le frein ou que je sers un peu le frein a main, le bruit disparait.

Les disques, les plaquettes, et les pneus sont bon.

La voiture est passée au contrôle technique il y a 1 mois j’ai demandé au contrôleur de regarder si il voyait quelque chose et il n'a rien trouvé de spéciale.

J'ai démonté les roues, je n'ai pas vu de trace de frottement, y a pas de jeu non plus.

 

La je ne sais vraiment pu quoi faire, a part allez chez BM et laisser moiter de mon salaire au mécano !! lol.gif.5b98342c627f38ada559d6154f54e895.giflol.gif.5b98342c627f38ada559d6154f54e895.giflol.gif.5b98342c627f38ada559d6154f54e895.giflol.gif.5b98342c627f38ada559d6154f54e895.giflol.gif.5b98342c627f38ada559d6154f54e895.gif

 

Si vous avez déjà eu un pb de ce type ou si vous avez une idée de la nature du pb, je suis preneur !!

 

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N'importe quel garage peut déjà mettre la voiture sur un pont à la recherche d'un défaut (pour info, un contrôleur technique n'a pas pour qualité principale d'être compétent, j'oserais dire que certains le sont presque accidentellement)

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Invité §bre573tY

La voiture est déja passé sur le pont et lorsque l'ont tourne la roue ou qu'ont exerce une pression aucun bruit ! Je pense que le poids de la voiture doit joué un role dans ce fichu pb !

 

Après effectivement je suis d'accord avec toi pr le contrôle technique ! Mais je me disais que si les suspensions ou si quelconque silentbloc était fichu il aurait peut être pu voir quelque chose ..

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Invité §zeb727NF

Bjr avez vs trouvé d où provenait le bruit car j ai une mini one d et j ai exactement le même bruit et personne ne voit ce qu elle a ?? D avance merci

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Invité §dok674mg

Salut,

Je suis preneur aussi, car j'ai fait changer mes silentbloc à l'arrière mais j'ai un bruit toujours présent.

Rien sur route goudronnée, mais des que je prend des aspérités j'ai une sorte de " clac clac " à l'arrière coté droit, et impossible de pouvoir localisé d'où peut bien venir ce bruit, cela ressemble à une ceinture qui claque contre le plastique dans l'habitacle.

Donc si vous avez trouvé je suis preneur de toutes pistes :)

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Invité §zeb727NF

bjr, je reviens de chez mon garagiste il m' a dit que le train arrière ne peut pas etre régler. Parallélisme fait avant petit réglage mais rien de méchant. Par contre pour le bruit il va plancher dessus mais pense peut etre au cardan gauche. J' ai déjà changé le droit. De plus la voiture tremble à partir de 80km/h à l' accélération et se stabilise vers les 100 km/h. On s' en bien à l' accélération surtout. Donc il pense que les deux (le tremblement et le bruit) sont liés.

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Invité §zeb727NF

Ce qui me chagrine c' est que mon garagiste entend le bruit à l' avant gauche et moi je suis presque quasiment sur que c' est à l' arrière gauche.

D' avance merci pour tout votre aide; BONNE JOURNEE.

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Invité §zeb727NF

Faudrait faire une visite sous la caisse pour voir si rien n'est susceptible de bouger et de faire ce bruit...

 

Bon ça y est je reviens du garage. Alors en faite c' était un clipse qui était parti, réparer. Et pour le bruit à l' arrière c' est les étriers qui bougent donc rien à faire. C' est vrai y a vraiment rien à faire ??

Le garagiste m' a dit que tout était bien boulonné, tout est ok. Mais bon j' entends toujours le bruit, on peut pas mettre une mousse ou autre ?? pour amortir les chocs ??

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Invité §zeb727NF

oui les étriers bougent je l' ai vu quand je suis allée demander au gars du contrôle technique à coté de chez moi.

Ils pouvaient les bouger sans problème.

Est ce que ça peut venir des tiges coulisseaux d' étrier ??

Faut-il que je change d' étrier car je l' ai changé y a pas un an ???

Facture voiture.jpg

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Invité §zeb727NF

non je crois pas qu' il avait ce bruit là mais comme j'avais d' autres bruits plus fort il masquait peut etre.

voilà tout ce que j' ai déjà fait dessus la liste est longue

9 MARS 2015

- remplacement bras suspension avg JTC 1318 + silenbloc avg TD664W

-Remplacement disques + plaquettes av

30 AVRIL 2015

remplacement support bras avd + silenbloc delphi

remplacement flexible avd et avg + purge

flexible frein av + liquide de frein

20 AOUT 2015

etrier frein arrière droit et étrier frein arrière gauche

plaquette avant + purge circuit de frein

29 AOUT 2015

cable de frein a main ard et arg

10 DECEMBRE 2015

remplacement roulement roue avd et avg

29 DECEMBRE 2015

remplacement roulement arg

17 FEVRIER 2016

remplacement transmission avd

22FEVRIER 2016

remplacement filtre à carburant

10 MARS 2016

remplacement roulement ard + remplacement flexible de frein ARD et ARG + purge

voilà c' est fini pour le moment mais j' ai toujours quand meme ce fameux bruit à l' arrière gauche à chaud et à vitesse réduite (50/60 km)

mon mari pense à un ressort qui se détend quand pensez vous ??

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Effectivement ça commence à faire...

 

Vu ton kilométrage (+ de 135000Kms) il se pourrait bien pour le ressort mais dans ce cas autant changer les amortisseurs + ressorts en même temps

 

Un truc que je ne comprends pas, en mars 2015 changement plaquettes AV et 5 mois plus tard encore des plaquettes AV :??:

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Invité §zeb727NF

Bjr, oui car c' est mon mari qui les avait changé et en faite quand on est allé pour changer les étriers le garagiste nous a dit qu' il était monté à l' envers et donc foutu donc il a fallu que je rechange de plaquette. J' ai enfin trouvé le bruit et en faite je n' ai pas de boulon qui tient mes disques donc à chaque fois que je passais sur une aspérité le disque devait bouger et voilà résolu on a mis un boulon est apparement plus de bruit. Mon mari demandait si on pouvait régler le cable de frein à main car il est tendu à mort. Et tout le coté gauche arrière est plus dur qu' à droite c' est pas normal. Plus de mal à faire tourner la roue à gauche. D' avance merci pour tout vos précieux conseils. Bonne journée

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C'est quoi cette histoire de boulon tenant le disque!!!!

Sur tous les véhicules les disques de frein sont pris en sandwich entre le moyeu et la roue; ce sont les boulons de roues, traversant roue, disque vissant sur le moyeu, qui solidarisent l'ensemble.

 

 

Pour la roue AR gauche difficile à faire tourner, cela est surement due à l'étrier de frein qui grippe: voir l'état des coulisseaux, du piston.

 

 

Par contre sur chaque roue, il y a un écran thermique derrière chaque disque de frein. Si il est mal fixé, à chaque secousse du véhicule, cela produit un bruit de ferraille!

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Invité §zeb727NF

oui je m' exprime mal ça doit être le boulon du moyeu de la roue. En fait c' est un boulon qui tient tout comme ça quand on a une roue a changer ça tient tout l' ensemble. Et ben moi je ne l' avais pas.

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Ce petit boulon, clé de 10, dont tu parles ne serre qu'a centrer le disque sur le moyeu. Il n'a aucun rôle de maintien; ce sont les écrous de roue qui assure le maintien de la roue et disque de frein sur le moyeu.

Ainsi une fois la roue en place, fixé par les boulons de roue, moyeu/disque/roue sont completement solidaire: aucun d'entre eux ne peut vibrer.

 

Le bruit de ferraille vient d'ailleurs!

Ne seraient-ce pas les plaquettes qui vibrent et tapent sur le disque de frein ? Si oui, lorsqu'on appuie légérement sur la pédale de frein, cela devrait arreter le bruit puisqu'alors les plaquettes de frein sont maintenus en appui sur le disque de frein.

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Invité §zeb727NF

bjr, je sais pas mais depuis qu' on a mis ce boulon je n' entends plus le bruit. Et les plaquettes et les disques ont été montées par un pro donc je pense quand même qu' ils savent leur boulot.

Si c' est ce que vous m' avez expliqué plus haut que les plaquettes vibrent sur le disque qu'est ce qu' il faut faire ??

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Invité §zeb727NF

Ce petit boulon, clé de 10, dont tu parles ne serre qu'a centrer le disque sur le moyeu. Il n'a aucun rôle de maintien; ce sont les écrous de roue qui assure le maintien de la roue et disque de frein sur le moyeu.

Ainsi une fois la roue en place, fixé par les boulons de roue, moyeu/disque/roue sont completement solidaire: aucun d'entre eux ne peut vibrer.

 

Le bruit de ferraille vient d'ailleurs!

Ne seraient-ce pas les plaquettes qui vibrent et tapent sur le disque de frein ? Si oui, lorsqu'on appuie légérement sur la pédale de frein, cela devrait arreter le bruit puisqu'alors les plaquettes de frein sont maintenus en appui sur le disque de frein.

 

bjr, je sais pas mais depuis qu' on a mis ce boulon je n' entends plus le bruit. Et les plaquettes et les disques ont été montées par un pro donc je pense quand même qu' ils savent leur boulot.

Si c' est ce que vous m' avez expliqué plus haut que les plaquettes vibrent sur le disque qu'est ce qu' il faut faire ??

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Invité §Ano308ne

Bjr avez vs trouvé d où provenait le bruit car j ai une mini one d et j ai exactement le même bruit et personne ne voit ce qu elle a ?? D avance merci

 

Bonjour à tous j'ai également un bruit au niveau du train arrière comme une porte qui s'ouvre et qui manque d'huile (les roulement ???) c'est une mini cooper s 175 cv de 2009. Merci d'avance pour vos infos

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Invité §sym177Wr

Bonjour. J’ai le même problème.

Il s’agirait manifestement de caoutchouc dans l’axe arrière à remplacer.

Est ce que vous avez pu régler le problème ?

Merci de votre aide

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Bonjour, sur la m

Mini one de 2002 de mon épouse on entendait un cloc-cloc sur route dégradée.

Après recherches, il s'agissait simplement de la gâche du coffre qui frottait sur la fermeture de la caisse. Un peu de graisse et hop : plus aucun bruit.

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