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Cooper

Mini Cooper 1.6 2003, et ses soucis. Help me !


Invité §Mr.637Fa

Messages recommandés

Invité §Mr.637Fa

Salut, je me présente Raphaël, 20ans et propriétaire d'une Mini Cooper 1.6 115cv 2003 Full (ou presque)

Cela fait un peu moins de 2mois que j'ai ma mini cooper et j'ai déjà des soucis.. hé oui non.gif.06fd14e83823dec7c4f2891ba2046c54.gif

 

Donc voila mes petits soucis :

 

Tout d'abord du jour au lendemain les voyants ABS, Anti patinage et détection de crevaison ce sont allumés, pourquoi ? Aucune idée.

J'ai donc démonté les 4 capteurs ABS dans le moyeux pour les nettoyer, souffler et les remonter.

Résultat, rien a changé.. Pouvez vous me donner des idées ?

 

Ensuite plus gros problème qui est arrivé aujourd'hui.

J'ai décidé de faire confiance a ma jauge a essence qui me disais 2 barres de carburant, et 160km d'autonomie, et bah non !

Je me disais aussi que j'allais aller loin cette fois ci avec mon plein comparé a d'habitude..

La mini a commencer a donner des à-coups (comme ci j'allais tomber en panne d'essence (elle me l'a déjà fait quand j'ai testé ma réserve, chose qui ne faut pas faire pour éviter de pomper tout le brun de fond de réservoir.. Quel con !))

Donc suite a ces petits à-coups je me suis rendu a la pompe et hop on remet de l'essence, et là au moment de remettre en route silence total !

Le démarreur tourne, mais la mini ne démarre pas, aucun voyant particulier d'allumé.

J'ai démonté les durites qui viennent du réservoir pour voir si l'alimentation se fait lorsque le démarreur tourne, c'est archi sec, pas une goute d'essence qui arrive..

Qu'est-ce ? Pompe a essence morte ? Merci de m'aider

 

Merci a vous. Raphaël

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Invité §GAB572QS

Pour ton problème de voyants, peut-être que débrancher la batterie durant une vingtaine de minutes pourra faire un reset (si pas de pb plus grave). Parfois, le faire plusieurs fois de suite. Sinon passage à la valise Mini.

 

Pour ton problème de pompe, je ne sais pas si elle n'a pas besoin d'être réamorcée?

Mais si cela se trouve, c'est juste une grosse saleté dans le filtre à essence qui est remontée du fond du réservoir, l'as-tu nettoyé?

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Invité §Mr.637Fa

Merci pour ton aide, débrancher la batterie j'y ai pensé mais j'ai peur que ça m'allume d'autres voyants, c'est tellement bizarre parfois ahah

 

Pour mon filtre de pompe c'est ce que je compte faire tout a l'heure, démonter, vérifier, nettoyer.. Et espérer ? Aha merci a toi

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Invité §Mr.637Fa

J'ai débranché la batterie comme tu m'as dis de faire et non.. Toujours pareil, je pense plutôt a un capteur Abs ? Mais comment savoir le quel ?

Concernant ce capteur j'ai une question, est il nécessaire de l'acheter complet ( http://m.mister-auto.com/capte [...] 34262.html ), ou juste cette partie ( http://boutique.asauto.com/pie [...] ,3359.html ) ?

 

Pour ma panne j'ai passé l'apres midi dans le cul de ma mini, j'ai débrancher ma pompe de la Cos et de la durite puis tout rebrancher , la mini a redémarrer la pompe a refonctionner, 2km.. Aha et re-panne

J'ai donc démonter et sorti ma pompe ainsi que mon filtre a essence qui été dans le réservoir, résultat plein de merde, donc gros nettoyage et changement de filtre a venir, en espérant que ça soit du a ça.. Merci

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Invité §GAB572QS

J'ai débranché la batterie comme tu m'as dis de faire et non.. Toujours pareil, je pense plutôt a un capteur Abs ? Mais comment savoir le quel ?

Concernant ce capteur j'ai une question, est il nécessaire de l'acheter complet ( http://m.mister-auto.com/capte [...] 34262.html ), ou juste cette partie ( http://boutique.asauto.com/pie [...] ,3359.html ) ?

 

Pour ma panne j'ai passé l'apres midi dans le cul de ma mini, j'ai débrancher ma pompe de la Cos et de la durite puis tout rebrancher , la mini a redémarrer la pompe a refonctionner, 2km.. Aha et re-panne

J'ai donc démonter et sorti ma pompe ainsi que mon filtre a essence qui été dans le réservoir, résultat plein de merde, donc gros nettoyage et changement de filtre a venir, en espérant que ça soit du a ça.. Merci

 

Pour le capteur ABS, je ne sais pas.

Pour ta pompe, comme le filtre était "crado", c'est sans doute cela. Tu devrais en acheter un neuf pour être tranquille.

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Invité §Mr.637Fa

Oui oui c'est prévu gros nettoyage et remontage avec un filtre neuf bien évidement

 

A suivre, je vous tiens au courant, des photo de la mini a venir

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Invité §Mr.637Fa

Oui je suis fan de ce petit jouet, ça transforme la photo..

Bon bref, mauvaise nouvelles, j'ai changé mon filtre tout remonté, la mini démarre 5min, de bonnes montées en régime, et elle se met a " brouter ", le moteur me montre qu'il n'y à plus d'essence qui arrive puis il cale.

Quand je remet le contact, la pompe ne fait même plus de bruit de " mise en route ". Je suis blazé.. Je remet en question ma pompe a essence en elle même. Si jamais qqun sait m'éclairer je suis prenneur car la c'est la déprime totale..

 

Merci Gaba44 pour ton aide.

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Elle est très jolie ta petite mini Mr R jap.gif.b76ade8baf220903615fb0004e36e4c8.gif

Enfin, elle le serait encore plus si elle fonctionnait :D , là je pense que tu as fait tout ce qui était possible avant de la déposer chez Mini. Ils seront je l'espère capable de déceler le problème rapidement pour en finir avec tes soucis...

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Invité §Mr.637Fa

Merci a toi, et oui moi aussi je la préfère quand elle roule..

Bien la ramener chez mini c'est justement ce que je veux éviter de faire, mis a part pour les entretiens car les gens ne jurent que par les factures de nos jours..

J'hésite a changer ma pompe a essence, mais si ce n'est pas ça je l'ai profond ahah..

Donc j'ai encore des espoirs que quelqu'un vienne et me dis " OUI ! J'ai eu le même cas que toi et c'est la pompe ! " ahah

Merci a vous

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Invité §Mr.637Fa

Comment puis je la tester ? Quand je l'agite, ou que je la branche a un + de batterie elle fonctionne mais des que je la remets dans le réservoir, elle fonctionne 5min..

De toute façon il y a 3 possibilité il me semble, 1: Relais : vérifier, et j'ai du courant au branchement de la pompe, OK.

2: filtre encrassé qui bouche l'arrivée d'essence, j'ai changer le filtre jeudi, il est neuf, OK.

3: Pompe a essence, elle marche que quand je l'agite, parfois quand il n'y à plus de pression car j'ai débrancher juste avant la durite de filtre a essence.. Je vois que ça..

Pas vous ? Ou bien un genre de " régulateur de pression d'essence ", ça se trouve sur la pompe ça ?

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Attention, c'est le fonctionnement d'une pompe de gavage quand le moteur ne tourne pas:

- se met en route jusqu'à obtenir une certaine pression en sortie,

- se coupe quand la pression est atteinte,

- se remet en route quand la pression passe en dessous de la consigne

 

A chaque mise de contact clé du véhicule, sans démarrer le moteur, la pompe de gavage se met en route puis se coupe. Si tu enlèves le contact et le remet, la pompe doit aussitôt se mettre en fonctionnement puis s'arrèter aprés.

 

Sinon, as-tu vérifié qu'entre la sortie de pompe réservoir et coté moteur, ce n'est pas bouché.

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Invité §Mr.637Fa

Oui j'ai pensé a ce genre de panne, mais ou ce trouve cette pompe de gavage, ou bien ce qui a pour rôle de gérer la pression ? Il est sur la pompe en elle même ?

Non rien de boucher, j'ai tout vérifié, souffler etc..

 

Merci encore pour votre aide

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D'après ce que dit jlucm c'est la pompe que tu agites qui serait la pompe de gavage, enfin d'après ce que j'ai compris en lisant (bon certes j'suis pas vraiment à jeun)

Sinon le problème pourrait peut-être être la pompe HP :??:

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Invité §Mr.637Fa

Je parle de la pompe immergée dans le réservoir, la pompe Hp est situé ou ? Merci a vous, même quand certains sont ivre je suis content d'avoir des réponses ahah.

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Oui la pompe immergée dans le réservoir est la pompe de gavage: fonctionne en basse pression.

 

Je ne connais pas encore bien le moteur 1.6 Cooper 115 ch de 2000-2006: je ne pourrais répondre sur la pompe HP.

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Invité §Mr.637Fa

J'ai commandé une pompe a essence, dit pompe de gavage, en espérant que ça soit ça.. C'est mon dernier espoir

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Invité §GAB572QS

J'ai commandé une pompe a essence, dit pompe de gavage, en espérant que ça soit ça.. C'est mon dernier espoir

 

Tiens-nous au courant.

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Invité §Mr.637Fa

minigarage.jpg

 

Hello, la mini a quitté ses copines du garage aujourd'hui.

A première vue c'est réparé, j'ai changé ma pompe a Essence en 10min, coup de clé et vroom !

 

A venir gros lavage, simonisage, et peut être une paire de jantes Cooper S en 17". A voir

 

Sinon toujours mon petit soucis de voyant Abs, Anti patinage et pression de pneu allumés.

Si jamais quelqu'un sait ?

 

Merci a vous

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Invité §GAB572QS

Oui réinitialiser plusieurs fois :/

 

 

13ème post, Mr.R car tu es/était un membre "chanceux". jap.gif.7cc0b84d4aa4231f1c860a0f69481242.gif

J'espère que tu as bien profité de ta chance. ;)

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Invité §Mr.637Fa

Pardonne moi Gaba44, mais je n'ai pas compris ce que tu as voulu me dire :)

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Invité §GAB572QS

Sur le Forum, quand tu as posté ton 13ème message, il était alors inscrit sous ton nom (Mr.R) "Membre chanceux" (à la place de "Nouveau membre"). Mais comme tu m'as répondu et posté un 14ème message, cette dénomination a disparu et tu es redevenu "Nouveau membre". ;)

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Invité §Myk863Cy

Salut, je me présente Raphaël, 20ans et propriétaire d'une Mini Cooper 1.6 115cv 2003 Full (ou presque)

Cela fait un peu moins de 2mois que j'ai ma mini cooper et j'ai déjà des soucis.. hé oui https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/non.gif

 

Donc voila mes petits soucis :

 

Tout d'abord du jour au lendemain les voyants ABS, Anti patinage et détection de crevaison ce sont allumés, pourquoi ? Aucune idée.

J'ai donc démonté les 4 capteurs ABS dans le moyeux pour les nettoyer, souffler et les remonter.

Résultat, rien a changé.. Pouvez vous me donner des idées ?

 

Ensuite plus gros problème qui est arrivé aujourd'hui.

J'ai décidé de faire confiance a ma jauge a essence qui me disais 2 barres de carburant, et 160km d'autonomie, et bah non !

Je me disais aussi que j'allais aller loin cette fois ci avec mon plein comparé a d'habitude..

La mini a commencer a donner des à-coups (comme ci j'allais tomber en panne d'essence (elle me l'a déjà fait quand j'ai testé ma réserve, chose qui ne faut pas faire pour éviter de pomper tout le brun de fond de réservoir.. Quel con !))

Donc suite a ces petits à-coups je me suis rendu a la pompe et hop on remet de l'essence, et là au moment de remettre en route silence total !

Le démarreur tourne, mais la mini ne démarre pas, aucun voyant particulier d'allumé.

J'ai démonté les durites qui viennent du réservoir pour voir si l'alimentation se fait lorsque le démarreur tourne, c'est archi sec, pas une goute d'essence qui arrive..

Qu'est-ce ? Pompe a essence morte ? Merci de m'aider

 

Merci a vous. Raphaël[/ espace

 

bonjour j'ai une petite question à te poser pour la pompe à gavage je voudrais savoir combien as-tu payé car j'ai le même problème que toi avec la même mini la même année bon maintenant nous sommes en 2016 et les messages sont postés en 2013 en espérant que tu puisses me répondre merci

[/quotemsg]

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Invité §Jlu554QV

bonjour a tous , j ai une mini one rouge .........j ai aussi des problemes avec ma pompe ....l essence arrive plus quand je me stationne en pente....j ai demonter ma sortie de filtre et l essence sortais noir et j ai aussi ma pompe aussi et là j ai plus rien es ce qui un bouton urgence comme sur les renault qui coupe l essence en cas d accident

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Invité §han732LN

@§Mr.637Fa bonjours je me présente ayrton ma mini cooper a tout les signe que tu as rencontrer avec la pompe a essence.alors j'ai commander la pompe,je les reçus aujourd'hui ,donc je les changer niquel la pompe s'enclange a chaque contact mais une fois que j'enclange la clefs elle ne démarre pas snifff ,j ai penser a la réamorser mais pas besoin elle est automatique alors je me disait peut ètre un manque de carburant j'ai 1 barre a la jauge quelqu'un pourrait m'aider ou si se n'es pas cela les bougie pourrait avoir dans cette panne ?

bonne soirée a tout le monde

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Invité §Ano023zq

J'ai débranché la batterie comme tu m'as dis de faire et non.. Toujours pareil, je pense plutôt a un capteur Abs ? Mais comment savoir le quel ?

Concernant ce capteur j'ai une question, est il nécessaire de l'acheter complet ( http://m.mister-auto.com/capte [...] 34262.html ), ou juste cette partie ( http://boutique.asauto.com/pie [...] ,3359.html ) ?

 

Pour ma panne j'ai passé l'apres midi dans le cul de ma mini, j'ai débrancher ma pompe de la Cos et de la durite puis tout rebrancher , la mini a redémarrer la pompe a refonctionner, 2km.. Aha et re-panne

J'ai donc démonter et sorti ma pompe ainsi que mon filtre a essence qui été dans le réservoir, résultat plein de merde, donc gros nettoyage et changement de filtre a venir, en espérant que ça soit du a ça.. Merci

 

Salut peut tu m’explique comment remonter cette pompe qui se trouve sous les siège j’ai eu le meme soucis que toi j’ai enlevé la pompe nettoyer mais pour la remonter impossible

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