Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Activer bouton ASC


Invité §bra223SX
 Partager

Messages recommandés

Invité §bra223SX

Bonsoir,

 

Sur ma Mini comme sur beaucoup d'autres, j'ai ce fameux bouton ASC qui est pour l'antipatinage si j'ai bien lu. Est-il activé par défaut lorsque l'on démarre ? Et si oui, comment le désactiver ?

Car a vrai dire, dans le bouquin technique de la voiture, mise à part la dénomination de ce bouton, je ne sais pas comment l'activer/désactiver ...

 

Cela a certainement du être traité, mais je ne trouve pas de sujet similaire sur le forum ..

 

Merci ! jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utile de le déconnecter (en activant le bouton 'asc') par exemple lors de démarrage sur sol glissant (neige, verglas): sinon cette aide électronique va rendre le démarrage problématique car son role est d'empècher le patinage des roues.

Au dessus de 50 km/h, il se remet en activité tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005ap

ça desactive egalement l'assistant de demarage en cote pour ceux qui l'ont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra223SX

En appuyant sur le bouton .. Bon ca je m'en doutais lol. Mais disons que lorsque j'appuie dessus, il ne se passe. Faut il rester appuyer dessus un moment ? Avant le démarrage etc ... C'est ca surtout ! Car j'ai plusieurs doigts pour appuyer dessus et ce n'est pas le probleme ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel455EE

En gros, il faut pas y toucher: que tu pèses dessus ou pas, l'anti-patinage se réactivera de lui-même...

Éventuellement pour désactiver l'aide de démarrage en côte et apprendre à ta copine / ton fils / ta nièce à faire des démarrages en côte à l'ancienne. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra223SX

Mais ça ne m'aide pas ! lol. J'aimerai simplement savoir comment le désactiver car j'estime que dans certaines situations, c'est inutile.

Personne ne touche à ma Mini .. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utile de le déconnecter (en activant le bouton 'asc') par exemple lors de démarrage sur sol glissant (neige, verglas): sinon cette aide électronique va rendre le démarrage problématique car son role est d'empècher le patinage des roues.

Au dessus de 50 km/h, il se remet en activité tout seul.

Tu es sur :??:

Je ne dirai pas comme toi car c'est la 1er chose que je fais quand je démarre la mienne.

Le voyant s'allume (témoin orange avec une voiture qui glisse avec OFF en dessous) et reste allumé quelque soit la vitesse

 

ça desactive egalement l'assistant de demarage en cote pour ceux qui l'ont

Pas chez moi, en démarrage en côte une fois la 1er enclenchée la voiture reste sur place

 

Mais ça ne m'aide pas ! lol. J'aimerai simplement savoir comment le désactiver car j'estime que dans certaines situations, c'est inutile.

Personne ne touche à ma Mini .. ^^

Chez moi c'est un appuie long et tu dois avoir un témoin qui s'allume au niveau du compteur central. Si tu as le traction control un appuie bref l'active et un appuie long tu désactive tout (DSC). (m'enfin pas complètement tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra223SX

Merci !

Je n'ai que le ASC. Donc un appui long, moteur en route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jlucm a écrit :

 

Utile de le déconnecter (en activant le bouton 'asc') par exemple lors de démarrage sur sol glissant (neige, verglas): sinon cette aide électronique va rendre le démarrage problématique car son role est d'empècher le patinage des roues.

Au dessus de 50 km/h, il se remet en activité tout seul.

Tu es sur :??:

Je ne dirai pas comme toi car c'est la 1er chose que je fais quand je démarre la mienne.

Le voyant s'allume (témoin orange avec une voiture qui glisse avec OFF en dessous) et reste allumé quelque soit la vitesse

Ah mauvaise info de ma part: sur la Phedra, cela se réacive tout seul au dessus de 50 km/h.

Sur Mini, cela reste dans l'état demandé par l'utilisateur.

 

Une impulsion, vers le haut ou vers le bas, sur la commande ASC+T (ou DSC, selon équipement), et cela désactive, avec le voyant allumé au tableau de bord.

Une nouvelle impulsion sur la commande, le réactive et le voyant s'éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra223SX

Oui

 

 

Réponse concise, merci. Lol.

 

Bon au moins je sais comment le désactiver, car ca me trottait dans la tête et j'aime connaitre mon véhicule .. =) surtout dans l'habitacle car niveau mécanique après ... Je laisse ça aux pros !

 

Sujet résolu ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le joe de la mini
Le 26/06/2013 à 22:03, Invité §bra223SX a dit :

Bonsoir,

 

Sur ma Mini comme sur beaucoup d'autres, j'ai ce fameux bouton ASC qui est pour l'antipatinage si j'ai bien lu. Est-il activé par défaut lorsque l'on démarre ? Et si oui, comment le désactiver ?

Car a vrai dire, dans le bouquin technique de la voiture, mise à part la dénomination de ce bouton, je ne sais pas comment l'activer/désactiver ...

 

Cela a certainement du être traité, mais je ne trouve pas de sujet similaire sur le forum ..

 

Merci ! jap.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le joe de la mini

Menteur contre bandiez queneni les mini n’ont pas de problèmes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...