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John Cooper Works

[Topic Officiel] Mini John Cooper Works R55/R56/R57


olivierameau

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Chouette achat !

 

On attend les photos et un topic de présentation !

 

Il ne faudra pas trop attendre, monsieur est un troll.

Il vient de recevoir une S3 et a aussi commandé un Scirocco R cette semaine, alors que le modèle n'est pas encore commandable.

 

Cette url n'existe plus

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  • Réponses 2,9K
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Incroyable le nombre de tarés sur ce forum.....le dernier possedait une RS4 V8 et une 997 turbo. Effectivement, un ou deux détails m'avaient surpris sur la RS4 que je connais par coeur, mais globalement ca tenait la route.

 

Mais là, fabuler sur l'achat d'une mini.......faut vraiment mal aller !

 

Sinon, toujours aussi satisfait de la mienne. Cette semaine, de nuit, petite escapade musclée avec une C63 AMG. Bien sur, ça n'a rien à voir, mais je pense que le type a bien dû être surpris par mon petit kart qui pointait tout comme lui à 250 compteur. Jeu débile je l'accorde (pour anticiper d'éventuels commentaires) mais jouissif.

 

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Invité §Lud140fn

La C63 AMG c'est un monstre quand même !!

 

Ritchy tu as déjà essayé la M3 V8 en fait ? J'ai rencontré l'autre jour un proprio, qui avait d'ailleurs une RS4 juste avant .. il m'a dit que la BMW marche nettement mieux, c'est vrai :??: J'ai comme un doute ..

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La BMW donne l'impression d'être plus légère, avec une tendance à monter plus facilement dans les tours....mais j'avais modfié la RS4 (ligne+reprog) donc les 2 voitures devaient fonctionner de la même manière.

 

Après, entre l'impression et la réalité....mon ex SLK 55 AMG me donnait l'impression d'avoir 500ch comparée à la RS4, et pourtant elle était derrière. Découvrable+propulsion, ça donne forcément plus de sensations.

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La C63 AMG c'est un monstre quand même !!

 

Ritchy tu as déjà essayé la M3 V8 en fait ? J'ai rencontré l'autre jour un proprio, qui avait d'ailleurs une RS4 juste avant .. il m'a dit que la BMW marche nettement mieux, c'est vrai :??: J'ai comme un doute ..

 

La M3 marche un peu mieux à partir de 100/120 (plus légère de 100 kg et apparemment un peu plus de cv au banc).

En DA, en revanche, je pense qu'avec un bon démarrage, la RS4 reste devant.

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Invité §Lud140fn

Ok :jap:

 

Oui, la RS4 reste quand même avantagée au démarrage du fait de son mode de transmission, mais cela la pénalise en reprise.

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Invité §inv151ss

Ok :jap:

 

Oui, la RS4 reste quand même avantagée au démarrage du fait de son mode de transmission, mais cela la pénalise en reprise.

 

Bonjour, heureux furur proprio d'une mini jcw 50', je me tâte toujour sur 2 options.

La barre anti raprochement et les suspensions sport.

Vous en pensez quoi sachant que cette voiture est commandée dans le seul but du plaisir .?

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Invité §inv151ss

Bonjour, heureux furur proprio d'une mini jcw 50', je me tâte toujour sur 2 options.

La barre anti raprochement et les suspensions sport.

Vous en pensez quoi sachant que cette voiture est commandée dans le seul but du plaisir .?

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La barre antirapprochement n'est pas une option sur la JCW (50 ou autres).

 

Je pense que tu n'en es pas encore au stade de la lecture de la doc, donc sans doute encore loin de celui de l'acquisition.

 

Sachant que pour les voitures modifiables, la livraison n'interviendra avant février-mars 2010, et que la vingtaine d'exemplaires prévue fait que l'on ne pourra plus en commander une d'ici peu, tu peux déjà t'orienter vers autre chose. Alfa Mito par exemple....

 

Sinon pour la suspension sport a 200 euros, la réponse est dans ta question.

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Invité §spi688qt

La barre antirapprochement n'est pas une option sur la JCW (50 ou autres).

 

Je pense que tu n'en es pas encore au stade de la lecture de la doc, donc sans doute encore loin de celui de l'acquisition.

 

Sachant que pour les voitures modifiables, la livraison n'interviendra avant février-mars 2010, et que la vingtaine d'exemplaires prévue fait que l'on ne pourra plus en commander une d'ici peu, tu peux déjà t'orienter vers autre chose. Alfa Mito par exemple....

 

Sinon pour la suspension sport a 200 euros, la réponse est dans ta question.

 

Ben merde alors si il y a des mito ici je n en fais pas partie !

J ai bien commandé la mini jcw 50 !

Mon numéro dois m'etre attribué prochainement ^^

Je ne l ai pas acheté en france mais en belgique, et les deux options dont question plus haut sont bien au catalogue

alors mon revendeur (garage bmw-mini) ou je suis déjà client pour ma série 3 ne sais plus lire sur son écran de pc.

Bref je suis pas venu ici pour me venter mais pour partager mon plaisir des voitures.

 

Ps: j ai lu la doc JCW de longue heures durant ...mais une doc spécifique à la 50'' nada...

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Je viens de regarder sur le site mini.be et.......aucune option mentionnant la barre antirapprochement. Simplement les susp sport à 200 euros, comme en france.

 

Bref, comment as tu été ammené à penser à la barre comme option sur une JCW ? Je suis quasi sur que c'est de série sur toute la planète.

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Invité §spi688qt

Si la barre est de série alors je me trompe et tant mieux ! :D

Cette erreur provient d'une mauvaise info de mon vendeur ou d'une incompréhension de ma part :ange:

Mais je tien a te signaler que dans le catalogue jcw en ma possession la barre est bien une option mais peut être pour le tunning des versions non jcw ...

Par contre cette version 50' n est pas configurable sur le site mini et il faut donc absolument passer par agence pour avoir la liste des options (a ce prix il n'y aurait jamais du avoir d'option...)

En ce qui concerne la suspension le vendeur m'avait conseillé de ne pas la mettre sur la jcw qui selon lui est déjà assez ''dur''.

Je voulais un avis d'utilisateur ou de personnes qualifiées car mon but est de me faire plaisir sur route et non de promener madame.

Bref le temps me semble très long depuis ma commande...et d'après mes infos glanées difficilement la fabrication

ne doit débuter qu'en janvier 2010 :q

 

 

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Invité §Jul162cu

La Mini JCW 50' est configurable sur le site Mini.fr et Mini.be.

Il faut commencer à configurer une JCW normal et choisir la 50' dans "Editions et série spéciales" ;)

 

La barre anti-rapprochement est un accessoire, elle n'est ni de série, ni une option à ma connaissance.

 

En ce qui concerne la suspension, je te conseille vivement la suspension sport (200€), voir la suspension JCW en accessoire si tu veux ce qui se fait de mieux tout en restant tout homologué :)

Mais la suspension JCW n'est pas donnée :cry:

 

 

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Invité §spi688qt

Oui elle est configurable mais pas a jour cette config.

Elle apparait en noir, il existe un flou sur les options possible, dans la presse anglais le sys de navi et hifi sont de série, pour ma commande je peu vous dire que c'est payant :non:

Merci pour la réponse sur les suspension

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Pour ma part, je trouve que la s.sport donne trop de roulis pour mériter cette appellation

 

Même sur Cooper S 175ch, il faut la s.JCW ou équivalent (suspensions H&R sur la mienne)

 

Ces suspensions ne sont en rien des suspensions de compétition mais donnent un certain contrôle au châssis et une meilleure motricité

 

Que sont justement les défauts sur la configuration châssis d'origine (que ce soit s.normale ou s.sport)

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1 semaine de retard ici pour la jcw 50 en raison du passage en "accessoiriration".

Je devrais pouvoir la découvrir la semaine prochaine chez le concessionnaire.

 

Sinon, j'ai un autre plan pas du tout raisonnable en alternative....

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Invité §spi688qt

Pour info la jcw (en tout cas la 50) n'est pas livrée avec la barre anti raprochement.

C'est bien une option à 169,39 €.

Elle n'est pas livrée avec les susp sport et l option est à 220,00 €.

Pour le chassis sport, c est aussi un accessoire à monter chez le concessionnaire au prix hors main d'oeuvre de 703,26 €

Bref de multiples options à rajouter à un prix déjà pas mal gonflé.

Je vais donc attendre la livraison pour juger et éventuellement faire monter le chassis sport puisque un montage d'usine n'est pas possible au dire de mon concessio.

 

Pour faire simple vu l'exclusivité de cette voiture le vendeur me déconseille toute modif...

 

Point positif de mon passage en concession ma bombinette me serat fin livrée fin janvier soit 2 mois plus tôt que prévu :love:

Je commence à compter les jours :D

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Invité §spi688qt

1 semaine de retard ici pour la jcw 50 en raison du passage en "accessoiriration".

Je devrais pouvoir la découvrir la semaine prochaine chez le concessionnaire.

 

Sinon, j'ai un autre plan pas du tout raisonnable en alternative....

 

Si tu as un plan ou une info pour découvrir la jcw 50 rapidement fait signe car j'ai hâte de la voir et ca pourrait m'aider pour l'ajout éventuel d'options(plus possible trés longtemps)

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Invité §Jul162cu

Pour info la jcw (en tout cas la 50) n'est pas livrée avec la barre anti raprochement.

C'est bien une option à 169,39 €.

 

A ma connaissance, c'est un accessoire, mais pas une option :non:

 

Pour le chassis sport, c est aussi un accessoire à monter chez le concessionnaire au prix hors main d'oeuvre de 703,26 €

(...)

Je vais donc attendre la livraison pour juger et éventuellement faire monter le chassis sport puisque un montage d'usine n'est pas possible au dire de mon concessio.

 

Tu parles certainement du châssis JCW là...

 

Il y a trois châssis :

Normal (série)

Sport (option)

JCW (accessoire)

 

Je te conseille le Sport, c'est le minimum pour ceux qui aiment les virages...

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Invité §spi688qt

Je pense en effet que le vendeur n'est pas trop a la page pour la jcw.

La concession n'en a vendu que 2 depuis 2006.

 

 

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Invité §Fre058DY

DIM367 = MITO

 

Il sévit sur d'autres forum FA.

Il vient aussi de s'acheter un S3 et Sircocco R

 

Bref, UN PUR MITO !!

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Invité §spi688qt

Et bien voilà au final l'offre de mon garage pour les accessoires :

 

10000 Placement barre anti-rapprochement jcw -

17199000 Montage barre anti-rapprochement 6 VT 5,00 30,00

 

51710442352 Montant sus 1 Pièce 0 139,99 139,99

Somme pièce - 139,99

 

Somme placement barre anti-rapprochement jcw - 169,99

 

20000 Placement kit suspension av et ar jcw -

17199000 Montage kit suspension av ar 108 VT 5,00 540,00

13299000 Géométrie train av et ar 10 VT 5,00 50,00

Somme main-d'oeuvre - 590,00

 

33500429708 Kit suspension av ar 1 Pièce 0 581,21 581,21

31336782730 Ressor heli 2 Pièce 0 76,27 152,54

33536782732 Ressor heli 2 Pièce 0 76,27 152,54

Somme pièce - 886,29

 

Somme placement kit suspension av et ar jcw - 1.476,29

 

10099000 Essai routier. 2 VT 4,60 9,20

 

Somme report

1.655,48 Hors taxe !

 

Je trouve que pour la version 50 c'est un peu dur a avaler sachant que cette série limité devait être full option...

Aprés le gps intégré et la hifi si je rajoute c'est deux accessoires ca va mefaire une mini à 45000,00 € sans compter la TMC de 2500,00 € en belgique.

L'exclusivité n'a pas de prix il paraît :pfff:

 

 

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Le hifi est indispensable (boost cd indigne) contrairement au gps (quoique très joli)

 

Le chassis JCW est indispensable pour la conduite dynamique, mais à la place tu peux très bien faire installer d'autres suspensions pour environ 1000€ pose comprise, c'est ma solution, théoriquement tu n'as plus la garantie sur le chassis mais = c'est bien théorique car avec une solution de qualité et de réputation supérieure, par un montage dans les règles de l'art (y compris géométrie) il y a absolument zéro risque, contrairement aux problèmes électroniques qui peuvent toujours survenir et pour lesquels la garantie fonctionne évidemment

Pour l'authenticité, si ça peut t'aiguiller, la Mini Challenge n'utilise pas un chassis JCW mais KW ;)

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Bon ben désolé pour l'erreur quant à la barre stabilisatrice, sur la mienne, en tous cas, elle y est....

 

 

http://up.autotitre.com/forum/up/9a634f9a3e.jpg

 

 

 

Sinon, aujourd'hui, petit tour avec mon commercial pour aller voir la fameuse "50ème". Au passage, il roule régulièrement en JCW, et il a été bluffé par la pêche de la mienne suite à la prépa. Un collègue de travail vient également de s'offrir une TT-S avec boite DSG, on a pu essayer les deux autos pendant une demi heure sur autoroute vide, et il n'y a quasiment aucune difference en perfs. A peine deux voitures jusqu'à 220km/h. Le seul gros écart concerne le départ arrêté, pendant lequel je suis largué grace au launch control de la TTS.

Vraiment surprenant, car on venait de jeter un coup d'oeuil sur le site "zeperf", ou le 0-200 avait une difference bien marquée (genre 7-8 seconces)

 

Pour en revenir à la 50ème.....grosse déception, il y a un truc qui cloche vraiment. Le toit blanc et les bandes blanches je crois...ça "relève" la voiture, d'autant que celle ci n'avait la SS. Je m'attendais à un intérieur un peu plus "cossu", et finalement, à part l'odeur typique des BMW neuves, rien qui change par rapport à ma JCW par exemple. Les sièges "confort" (lounge je crois), ça ne va pas du tout. Extérieurement, j'ai même été déçu par le rendu des nouveaux xénons. Seule la couleur rattrape l'ensemble, elle fait quasiment noire. En revanche, c'est une peinture non métallisée. Bonjour les micro rayures....

Et même pas la possibilté du toit ouvrant, on se sent enfermé là dedans quant on a l'habitude du vitré.

Reste donc juste l'aspet collector.

 

Outre mon projet de 2010, je pense donc plutôt changer la mienne pour un cab au printemps. C'était mon plan B.

 

Voilà, désolé pour ce triste compte rendu, mais après, les gouts et les couleurs....

 

 

Quelques photos pour illustrer:

 

 

http://up.autotitre.com/forum/up/4d9cd6124c.jpg

 

http://up.autotitre.com/forum/up/438a256762.jpg

 

http://up.autotitre.com/forum/up/0fbe8956b6.jpg

 

http://up.autotitre.com/forum/up/701d5baec7.jpg

 

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Normal qu'elle soit un peu haute, elle est neuve = elle va se tasser

 

Pour rappel..... la SS ne change rien à la hauteur

Et la JCW ne rabaisse que de 1 centimètre

 

La couleur vert non metal et blanc ? mais c'est tout simplement une combinaison "historique"

On aime ou pas, moi j'adore, en tout cas ça fait très "authentique"

Et avec les parties en noir, cette combinaison vert blanc noir est magique pour moi

 

Je suis assez d'accord avec toit pour les feux xénon intérieur noir, je préfère les classiques qui sont chromés à l'intérieur, enfin sur cette F1 ça va très très bien

 

Pas d'accord avec toi pour la claustrophobie due à l'absence de TOE, je l'ai sur mon actuelle, mais pas sur mes Minis précédentes, hé bien avec la garde au toit étonnamment haute tu as au contraire un fort sentiment d'espace (et je fais 1m86)

 

Pour les différences de perfs, on ne le répètera jamais assez, un bon rodage est crucial

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La combinaison a beau être historique, elle ne plait a priori pas beaucoup. Rapporté par mon commercial, les quelques rares clients qui l'ont vue au siège ont tous envisagé la repeinte du toit en noir, et la suppression des bandes. Son directeur des ventes commence à sérieusement avoir peur quant à l'écoulement des 4 modèles full options commandés (et non vendus....)

 

Je ne la trouve pas ratée, je trouve juste qu'elle n'apporte rien de plus qu'une JCW classique. Un peu batarde entre trop personalisée (couleur unique, options imposées, etc...) et pas assez (voies élargies, pneumatiques 215X18 spécifiques, kit moteur 250ch, etc....).

 

Quant à la claustrophobie, je n'irai pas jusque là, mais avec mes 1m95, je trouve le plafond pas très haut (même si la config est exceptionnelle pour une petite auto - je me sens bien moins à l'aise dans certaines autos de dimensions extérieures bien supérieures) et surtout très noir.....

 

Concernant le rodage, je suis parmi les plus puristes.....même si il y a certains sites qui contestent la méthode constructeur (c'est à dire soft jusqu'à 1500km pour résumer). Mes autos neuves ont toutes été rodées avec soin, et ont toujours bien fonctionné. Mais pour avoir passé des heures et des heures sur bancs de puissance avec des pros, au final, la difference puissance/couple entre une auto rodée soft et une autre brutalisée est epsillonesque. La difference doit surtout se sentir après 80000-120000km, non pas en termes de performances, mais de fiabilité.

 

La TT-S a été rodée avec soin, et a déjà 8000km au compteur. Je viens de passer les 15000 avec la JCW.

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Merci pour les précisions ;) en effet l'Audi parait commencée à être libérée à ce kilométrage, elle le sera complètement dans les 15.000

 

Tu sais pour la commercialisation, Mini a été très échaudé avec l'expérience de la GP qui était elle très exclusive (moteur spécifique, jantes spécifiques, chassis spécifiques, couleur thunder blue exclusive etc etc) au total ils ont perdu de l'argent avec

Alors ça se comprend dans un sens qu'ils n'aient pas voulu investir des tonnes et des tonnes dans celle-ci

 

Maintenant je serais plus sévère sur Bm sur la JCW elle-même : qui est loin d'être un succès, et là c'est Bm qui est responsable, vendre une voiture à ce prix et cette puissance sans chassis adapté, c'est très léger... la presse ne l'a pas raté sur ce plan, unanimement et à raison.

 

Pour la couleur je persiste lol, c'est clair que la clientèle qui achète en neuf à ce prix est plus porté sur le noir, mais bon... le seul regret que j'ai c'est le toit ouvrant, qui ne rajoute que 15kg, certes haut placés, mais bon ça fait à peine 2% du poids et ce sera jamais une Lotus..

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