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John Cooper Works

[Topic Officiel] Mini John Cooper Works R55/R56/R57


olivierameau

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Invité §Jul162cu

Avec mon profil, j'ai 30 euros de différence entre S et JCW.

Si tu as plus de 50 euros, change d'assureur :o

 

Les pneus, ça se change... La distribution... Aussi :ddr:

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Point de vue encore personnel : la Hampton a le tort d'être clubman quand même... le look en prend en coup, à la revente ça plait beaucoup moins aussi que la Mini, si tu as vraiment l'utilité des quelques décilitres supplémentaires pourquoi pas, mais si c'est simplement pour la configuration et la couleur, je n'irais pas

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Je pense que c'est, entre autres, pour booster les ventes de la Clubman.

 

Oui, j'ai vraiment l'utilité des quelques décilitres supplémentaires, et je m'y fais de plus en plus, à son look "allongé", c'est même les Hatch qui me paraissent "petites" maintenant :lol:

 

Et j'avoue que l'arrière de la Clubman S, surtout la Works, me plait vraiment beaucoup :love:

 

Pour la Hampton, c'est surtout l'intérieur qui me séduit...

 

Mais comme dit je pense me laisser tenter par l'annonce en occasion postée juste avant... elle me parait être une bonne affaire...

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Invité §Jul162cu

Et celle-ci, qu'en pensez-vous ?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13036138.html

Merci :jap:

 

Je ne sais pas ce qu'ils ont mis comme pneus à l'avant... Sous marque non Runflat ? A vérifier.

A l'arrière, c'est bien les Dunlop SP01 d'origine.

 

Sur l'annonce, il y a écrit "châssis sport", mais j'ai comme un doute en voyant les Dunlop SP01, souvent monté quand on ne choisit pas l'option "suspension sport" justement.

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c une mayrde de 2/3ème main trop kilometrée pour une jcw, maxi 20k€ avec pneus nickel, plaquettes neuves, vidange à 15Kkm faite (preuve de bon soin), etc...

 

tu m'envoyes 100€ (mp) et jvé la test pour toi xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

 

Non justement c'est une 1e main. Trop kilométrée, c'est relatif non pour une caisse de 2 ans et demi ?

 

Trouve moi une JCW à 20.000 dans l'état que tu cites... :bah:

 

Pour la vidange à 15.000 je suis d'accord avec toi, je vais demander.

 

 

Je ne sais pas ce qu'ils ont mis comme pneus à l'avant... Sous marque non Runflat ? A vérifier.

A l'arrière, c'est bien les Dunlop SP01 d'origine.

 

Sur l'annonce, il y a écrit "châssis sport", mais j'ai comme un doute en voyant les Dunlop SP01, souvent monté quand on ne choisit pas l'option "suspension sport" justement.

 

 

Tu m'incites à me méfier encore plus :D

 

 

Sinon pour résumer.

 

Je cherche une voiture sportive, fun, qui saura m'apporter du plaisir au quotidien sur les petits trajets maison/boulot, et un coffre de 1000 litres pour y mettre mes 2 chiens lors de mes déplacements du week-end.

 

C'est pour cela que la Clubman S ou Works me plaît beaucoup.

 

Ayant déjà eu une MCS Hatch par le passé, je souhaite passer soit à la Works 211 soit à la 184, accessoirement la Hampton qui est pour moi sans doute la plus belle Clubman (intérieurement surtout - cela change beaucoup).

 

Beaucoup de gens me préviennent que la revente de cette voiture est très dure pour ne pas dire impossible.

 

Du coup j'ai encore moins l'intérêt à la prendre neuve ?? pour moins subir la décôte ?

 

Ou m'orienter vers autre chose mais je vois pas quoi ??? Maxi 30.000 en neuf et l'idéal c'est bien sûr 20-23.000 en occase...

 

 

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Non justement c'est une 1e main. Trop kilométrée, c'est relatif non pour une caisse de 2 ans et demi ?

 

Trouve moi une JCW à 20.000 dans l'état que tu cites... :bah:

 

Pour la vidange à 15.000 je suis d'accord avec toi, je vais demander.

 

 

 

 

c une mayrde surtout pas 1ère main, et le vendeur pro est un gros naze qu'aime bien s'engraisser

 

 

Tu m'incites à me méfier encore plus :D

 

 

Sinon pour résumer.

 

Je cherche une voiture sportive, fun, qui saura m'apporter du plaisir au quotidien sur les petits trajets maison/boulot, et un coffre de 1000 litres pour y mettre mes 2 chiens lors de mes déplacements du week-end.

 

C'est pour cela que la Clubman S ou Works me plaît beaucoup.

 

Ayant déjà eu une MCS Hatch par le passé, je souhaite passer soit à la Works 211 soit à la 184, accessoirement la Hampton qui est pour moi sans doute la plus belle Clubman (intérieurement surtout - cela change beaucoup).

 

Beaucoup de gens me préviennent que la revente de cette voiture est très dure pour ne pas dire impossible.

 

Du coup j'ai encore moins l'intérêt à la prendre neuve ?? pour moins subir la décôte ?

 

Ou m'orienter vers autre chose mais je vois pas quoi ??? Maxi 30.000 en neuf et l'idéal c'est bien sûr 20-23.000 en occase...

 

 

 

Countryman S :W avec réhausseur pour les clébards dans le coffre (pour qu'ils puissent admirer ta conduite)

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:lol: ça y est Frogzy7 ton côté obscur est de retour... autant certains posts de toi sont super intéressants, autant d'autres, ... euh... :ange:

 

Et le Countryman S, c'est un veau, à ce que j'ai pu lire çà et là... après avoir goûté la MCS non merci... et perso je préfère de loin l'esthétique du Clubman (qui se rapproche de la hatch) à celui du Countryman :jap:

 

Le countryman est beau juste de face, mais c'est mon avis très personnel à moi :)

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:lol: ça y est Frogzy7 ton côté obscur est de retour... autant certains posts de toi sont super intéressants, autant d'autres, ... euh... :ange:

 

Et le Countryman S, c'est un veau, à ce que j'ai pu lire çà et là... après avoir goûté la MCS non merci... et perso je préfère de loin l'esthétique du Clubman (qui se rapproche de la hatch) à celui du Countryman :jap:

 

Le countryman est beau juste de face, mais c'est mon avis très personnel à moi :)

 

 

:p

 

et de profil avec un avant bien "truck" (bien pas aéro, genre X1)

 

T'as qu'a pas me croire pour ton annonce

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Celle la est pas mal mais c'est une Hatch :??:

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13766549.html

 

 

Merci ;)

 

Pas mal du tout en effet mais pas Clubman et trop chère pour une occasion, je ne mettrai pas plus de 21000. C'est pour cela que l'autre m'intéresse, elle a en plus le TO, cuir lounge...

 

Suivant le site Mini :

- Clubman S 184 = 5.9L/100km

- Clubman JCW = 7.2L/100km

 

http://www.mini.fr/configurator/index.html

 

 

Merci :jap:

 

Je pense donc que par rapport à mon ex MCS 175 (8.5L) j'approcherais plutôt des 10L avec la JCW. :bah:

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Invité §Jul162cu

Je pense donc que par rapport à mon ex MCS 175 (8.5L) j'approcherais plutôt des 10L avec la JCW. :bah:

 

En ayant exactement la même conduite, je ne pense pas qu'il y aura plus d'un litre de différence.

En revanche, si tu te sers des 211ch... Ca consommera plus que tes ex 175ch.

Tu trouveras difficilement meilleur ratio puissance/consommation.

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Merci ;)

 

Pas mal du tout en effet mais pas Clubman et trop chère pour une occasion, je ne mettrai pas plus de 21000. C'est pour cela que l'autre m'intéresse, elle a en plus le TO, cuir lounge...

 

 

 

 

Merci :jap:

 

Je pense donc que par rapport à mon ex MCS 175 (8.5L) j'approcherais plutôt des 10L avec la JCW. :bah:

 

 

http://www.evo.co.uk/carreviews/evocarreviews/267763/mini_hampton_clubman_cooper_sd_review.html

 

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Invité §AMR724ZL

Hier matin j'ai acheté la dernière JCW50 neuve en Belgique, elle était chez le concessionnaire depuis le 01/09/2010. Elle est full options avec surtout les suspensions sport (code 226) je vais la chercher le 13/07, car je fais poser en accessoires les ressorts et amortisseurs JCW. Cette 4 ème Mini dormira à côté de ma Vantage V12 de Avril 2011.

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Invité §AMG532Rv

Hier matin j'ai acheté la dernière JCW50 neuve en Belgique, elle était chez le concessionnaire depuis le 01/09/2010. Elle est full options avec surtout les suspensions sport (code 226) je vais la chercher le 13/07, car je fais poser en accessoires les ressorts et amortisseurs JCW. Cette 4 ème Mini dormira à côté de ma Vantage V12 de Avril 2011.

 

 

Sauf le TOE :p qui n'est pas dispo sur la JCW50. Félicitations pour ton achat, je te souhaite bien du plaisir ;)

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Invité §nic780AC

Non j'ai goûté aux Mini, je reste chez Mini, Mini forever :D

 

Si ce n'est que 50 euros à l'année, je n'hésite pas, mais j'ai de gros doutes là dessus ! bref je ferai ma simulation ce soir :)

 

Dommage que les Runflat soient de série sur la JCW alors qu'ils ne le sont plus sur la S, et dommage qu'ils n'aient pas revu la distri comme sur la S... ces 2 éléments me font encore hésiter :(

 

Les équipements et l'intérieur de la Hampton m'attirent beaucoup aussi (j'ai fait une comparaison entre la même config sur une Clubman S et une Clubman S Hampton avec mon commercial, et il y a 1800 euros d'avantage client en options avec la Hampton par rapport à la S (à options équivalentes), soit le cuir Lounge en plus (que j'ai testé et que j'adore !!).

 

Bref de belles nuits blanches en perspective avant de se lancer...

 

 

T'inquiete pas pour les run flat sur la JCW ,de toute facon tu les changeras vite, j'en ai une et apres 13000 km plus de pneus, lol et je suis passe au non run flat et bizarre, la voiture à l'air de plus flotté ,.. mais avec l'habitude c'est bien mieux.

 

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Invité §nic780AC

Hier matin j'ai acheté la dernière JCW50 neuve en Belgique, elle était chez le concessionnaire depuis le 01/09/2010. Elle est full options avec surtout les suspensions sport (code 226) je vais la chercher le 13/07, car je fais poser en accessoires les ressorts et amortisseurs JCW. Cette 4 ème Mini dormira à côté de ma Vantage V12 de Avril 2011.

 

 

Bien venu au club :-) Trop de JCW W50 en belgique, si c'est pas indiscret tu l'as paye cmb ? par mp si tu veux. juste pour comparer avec la mienne . merci d'avance

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Invité §nic780AC

http://img573.imageshack.us/img573/1745/img0282rn1.jpg

http://img196.imageshack.us/img196/320/img0279d1.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/5356/12147483648140320111922.jpg

http://img807.imageshack.us/img807/5766/img0286v.jpg

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Invité §AMR724ZL

Après bien des soucis car j'avais en faite repéré les deux JCW neuves encore dispo en Belgique, mais normalement après déplacement chez les deux concessionnaires (1Wallonie et 1 Flandres) ils m'ont annoncé qu'elles n'étaient plus libre à la vente, car bloqué par BMW/Mini Belgique pour expédition chez BMW Allemagne. Après courrier envoyé aux directeurs Après vente et Vente de chez BMW (j'avais leurs mails persos

suite à rencontre chez eux), ils ont bloqué celle de Flandres qui n'était pas encore parti en Allemagne. Je l'ai eu à 43.000 euros avec full option.

Je fait poser un toit ouvrant électrique en toile courant septembre par un atelier spécialisé à Bxl. Cette atelier est la référence belge du fabricant Wesbato, leader mondial dans la fabrication des toits ouvrants pour les constructeurs automobiles dans le monde. Ce sera sa touche perso. Elle a le numéro 356 et la vôtre????

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En arguments positifs, tu soulignes à juste titre l'exclusivité, il y a aussi le fait de profiter d'un toit ouvrant à grande ouverture, en côtés négatifs, il y a la perte du côté collector (fidélité à la configuration d'origine), le look (toile gachant le toit Pepper White), la hausse de volume sonore, et surtout la baisse de rigidité (surtout que par ailleurs avec le chassis JCW, il y aura une plus grande différence de rigidité entre le bas et le haut)

Pour ma part je ne le ferais donc pas.

 

(ps le véritable full options est impossible sur Mini, comme chez Porsche notamment)

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Invité §AMR724ZL

Oui je comprends ton avis sur le T.O et la fidélité configuration d'origine. Mise à part notre Aston on a toujours eu des voitures avec T.O ou cabriolet, et mon épouse ne se voit pas enfermer sans ouverture possible du toit. Pour ce qui est de la rigidité on pourrait en reparler des heures, mais il faut que tu saches que si j'avais acheté la JCW actuelle avec toit ouvrant en verre d'origine et le chassis sport+ amortisseurs JCW celà aurait été identique. Et pour avoir visité l'usine d'Oxford à première vue il n'y avait pas de différence entre les Mini sans ou avec toit ouvrant au niveau de l'atelier tôlerie. Je l'avais déjà fait ce toit ouvrant en 1979 sur mon ancienne Golf GTI et jamais eu de soucis avec ces toits en toile. d'ailleurs j'ai encore vue à Bxl il y a peu une new Polo équipée de ce toit en toile, c'est ce qui m'a donné l'idée de me rapprocher de Wesbato Belgique.

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Invité §nic780AC

Après bien des soucis car j'avais en faite repéré les deux JCW neuves encore dispo en Belgique, mais normalement après déplacement chez les deux concessionnaires (1Wallonie et 1 Flandres) ils m'ont annoncé qu'elles n'étaient plus libre à la vente, car bloqué par BMW/Mini Belgique pour expédition chez BMW Allemagne. Après courrier envoyé aux directeurs Après vente et Vente de chez BMW (j'avais leurs mails persos

suite à rencontre chez eux), ils ont bloqué celle de Flandres qui n'était pas encore parti en Allemagne. Je l'ai eu à 43.000 euros avec full option.

Je fait poser un toit ouvrant électrique en toile courant septembre par un atelier spécialisé à Bxl. Cette atelier est la référence belge du fabricant Wesbato, leader mondial dans la fabrication des toits ouvrants pour les constructeurs automobiles dans le monde. Ce sera sa touche perso. Elle a le numéro 356 et la vôtre????

 

 

Merci au moins je sais que je ne me suis pas fait arnaqué :-) je l'ai eu full option pour 43500 euro et elle était affichée à 45 000 .

La mienne c'est le numéro 497 . L'idée de posé un toit ouvrant m'a aussi traversé l'esprit mais j'ai peur que sa soit pas beau, puis si un jours je décide de la revendre, je penses qu'elle perdra un peux de valeur, non pas pour la madame qui veux une mini, sa c'est un plus un toit ouvrant mais pour le mec comme moi qui veux s acheter une JCW W50, préférera une authentique :-)

 

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Le verre est plus rigide que le tissu même épais/doublé, que tu ne ressentes pas la baisse de rigidité AMR tant mieux ;)

 

Full option sur JCW 50 c'est beaucoup dire, à part la suspension sport 220€ qu'avez-vous donc bien pu cocher ?

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Invité §AMR724ZL

La seule options que je n'ai pas c'est le pare brise avant dégivrant et le rétroviseur intérieur photosensible, par contre je fais monter en accessoires les ressorts et amortisseurs sports, si non en plus options usines: suspension sport code 226, PDC code 507, Détecteur pluie et phares auto code 521, Voice control code 620, Pack prépa GSM/Bluetooth et USB code 6NE, World chamionship50 code 7HK, GPS code 609.. La mienne était mise en vente à 47.000 euros.

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Merci de ces précisions ! on s'étonnera toujours des différences de dotations de série suivant les pays !

Tu veux parler du chassis JCW en accessoire bien sur ; au fait pourquoi avoir pris l'option "suspension sport" comme tu fais remplacer les "suspensions/ressorts/barres a-r" par les références JCW ?

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Invité §AMR724ZL

Non les suspensions sports n'ont rien à voire avec les ressorts et amortisseurs JCW. L'option suspension sport que l'on retrouve pour les Cooper, S, JCW code usine 226 n'est que le diamètre des barres anti roulis AV er AR qui est différent des models de bases. Donc c'est option est indispensable si l'on veut avoir le rendu "kart". Par contre le kit accessoire JCW amortisseurs et ressorts permet d'avoir des amortisseurs plus ferme que les S et JCW d'origines, ce qui permet d'avoir une meilleur assise dans les courbes et surtout une meilleur adhérence sur le train AV en forte accélération en seconde/troisième.

Les suspensions sports sont en option en belgique sur toutes les Mini, même sur la JCW ce qui est stupide. Bref heureusement que je l'ai sur ma future 50.

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Merci de ces précisions mais je connais un tout petit peu merci ;)

 

Au passage je vais t'apprendre que l'option 226 "suspension sport" ne comprend pas seulement les barres antiroulis d'un diamètre supérieur (0,5mm) mais également des amortisseurs et ressorts qui sont différemment tarés (avec numéros de série différents)

 

C'est pourquoi je te demandai, comme tu fais modifier ton chassis pour avoir au final les éléments du chassis JCW (amortisseurs, ressorts ET barre anti roulis plus épaisse de 0,5mm à l'avant et de 1mm à l'arrière que le chassis sport), si l'étape de l'option 226 "suspension sport" n'était pas superflue...

 

Certes tu pourras toujours revendre les éléments de cette option 226 à un particulier, mais ça ne sera pas facile

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Invité §AMR724ZL

Tout çà pour avoir un véhicule au top au niveau tenue de route de toute façon ma futur JCW est équipée déjà des suspensions sport et comme j'ai eu ce montage en atelier gratuit hormis les pièces JCW pourquoi s'en priver (8h de M.O), j'ai une connaissance qui a une JCW sans suspension sport et amortisseurs et ressorts JCW, il le regrette bien, ayant testé la même Mini avec ces équipements en plus. Bon je pense que ce sujet est clos; enfin pour moi il l'est.

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