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John Cooper Works

[Topic Officiel] Mini John Cooper Works R55/R56/R57


olivierameau

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Merci Gaga

Je vais voir selon mon budget après le revente, j'aurais aimé une 130i (pour le 6 en ligne et la propulsion) mais elle sont vraiment rare car je veux -50 000km, pack m ...

donc à moins d'un coup de chance ce sera une voiture moins sympa dans mon esprit d'où le regret de devoir changer.

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  • Réponses 2,9K
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  • Dernière réponse

Bon j'ai passé un super été au volant de ma jcw sur la côte atlantique! Que du bonheur comme depuis les premiers tours de roues... :sol:

mais c'est le drame car comme prévu, je dois la vendre :non: sérieusement ça me déprime

 

Merci Gaga

Je vais voir selon mon budget après le revente, j'aurais aimé une 130i (pour le 6 en ligne et la propulsion) mais elle sont vraiment rare car je veux -50 000km, pack m ...

donc à moins d'un coup de chance ce sera une voiture moins sympa dans mon esprit d'où le regret de devoir changer.

Pourquoi changer alors :bah:

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Et oui le temps passe, la famille s'agrandie... je prend du galon! wink.gif

 

deux minis avec un enfant (un bb un enfant ça pourrai être gérable) c'est pas ce qu'il y a de plus simple. Je préfére vendre la mienne et prendre un truc sympa plutôt que de vendre la R50 et devoir prendre une Clio break.

 

En plus madame ne veut surement pas se séparer de sa Park lane biggrin.gif

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Merci Gaga

Je vais voir selon mon budget après le revente, j'aurais aimé une 130i (pour le 6 en ligne et la propulsion) mais elle sont vraiment rare car je veux -50 000km, pack m ...

donc à moins d'un coup de chance ce sera une voiture moins sympa dans mon esprit d'où le regret de devoir changer.

 

 

Prends pas ça après ta Mini ! tu vas trouver ça lourd (ça l'est) conséquence ça consomme comme un trou dès que tu conduis un peu rapidement, pas trop de sensations, comportement propulsion il faut y aller pour le sentir, certes le bruit de moteur... rien d’extraordinaire car là encore trop aseptisé, franchement essaye avant plutot que d'imaginer le Saint Graal

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Ah merci du conseil! Justement je me demandais ... car elle ne courent pas les rues les 130i!

Si c'est uniquement cool quand on met le contact c'est clair que ça ne va pas le faire ;)

 

après je ne pense pas trouver un truc aussi fun qu'une mini dans mon budget et priorités

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Et oui le temps passe, la famille s'agrandie... je prend du galon! http://staticclub.caradisiac.c [...] s/wink.gif

 

deux minis avec un enfant (un bb un enfant ça pourrai être gérable) c'est pas ce qu'il y a de plus simple. Je préfére vendre la mienne et prendre un truc sympa plutôt que de vendre la R50 et devoir prendre une Clio break.

 

En plus madame ne veut surement pas se séparer de sa Park lane http://staticclub.caradisiac.c [...] iggrin.gif

Pourquoi pas un Clubman JCW :bah:

 

Prends pas ça après ta Mini ! tu vas trouver ça lourd (ça l'est) conséquence ça consomme comme un trou dès que tu conduis un peu rapidement, pas trop de sensations, comportement propulsion il faut y aller pour le sentir, certes le bruit de moteur... rien d’extraordinaire car là encore trop aseptisé, franchement essaye avant plutot que d'imaginer le Saint Graal

Effectivement, à moins de déconnecter les béquilles électroniques.

Les quelques trimestres ou j'ai eu une série 1 à conduire (certes c'était pas un 130i) je me suis fait une frayeur en sortie de rond-point par temps de pluie, la voiture s'est mise en travers puis s'est remise dans le droit chemin (je n'avais pas déconnecté les aides)

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Compte-tenu de tes priorités une voiture aussi fun qu'une Cooper S ou JCW est impossible, pour autant je pense que par exemple une Golf 6 gti représente un bien meilleur compromis (moteur turbo très fiable, bon toucher de route, relativement dynamique, moins "GT" que la 130i et plus habitable)

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Invité §per612Ra

Et puis, la 130i pour en avoir eu une est une vrai planche de bois, si tu aimes tes gosses, évites!!! ;):D Après, c'est moins joueur que Mini, mais c'est sympa, et puis, à chaque fois que tu la mets en route... :love: :love: Ce 6L est magique, sutout avec un échappement sport.

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Et puis, la 130i pour en avoir eu une est une vrai planche de bois, si tu aimes tes gosses, évites!!! ;):D Après, c'est moins joueur que Mini, mais c'est sympa, et puis, à chaque fois que tu la mets en route... :love: :love: Ce 6L est magique, sutout avec un échappement sport.

3L et 6CYL c'est déja pas mal :lol:;):p

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Invité §GAB572QS

 

Si ça se trouve elle cotera plus que ta JCW, dans 30-40 ans :lol:

 

Dans 30 ou 40 ans, on pourra vraiment dire si les matériaux utilisés par Mini étaient de bonne qualité. :sol:

RDV dans 30 ou 40 ans sur le Forum... :lol:

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:D toujours aussi drole la section! Il est beau le thp au démarrage aussi :lol:

 

En tous cas merci pour les avis, pas de clubman pour l'instant mais bon on ne sais jamais

Mince on ne saura pas si sur 4 mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif avec toit ouvrant 3 ont mourus tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

Dans 30 ou 40 ans, on pourra vraiment dire si les matériaux utilisés par Mini étaient de bonne qualité. :sol:

RDV dans 30 ou 40 ans sur le Forum... :lol:

Une année est déjà largement suffisant :o

 

joooo.gif.e82198f7000c58fa8beda9055142fb6a.gif

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Invité §GAB572QS

Si tu cherches un clubi, fais moi signe .....

 

IMG_3694.jpg

Plus de souci maintenant? Il tourne comme une horloge?

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Invité §per612Ra

Plus aucun soucis depuis, je touche du singe ....

Une horloge

Bonne journée

 

Cool!

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Invité §bud225PL

Bonjour,

 

Je voudrais m'acheter une jcw, j'ai trouvé un modèle de novembre 2012 avec 10.000km, que faut il que je regarde ? niveau problème moteur ou autre ?

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Comme dit Bisserier dans ces cas là, on achète un vendeur avant un objet (ça se complique si tu achètes à un pro...) logiquement le 1er entretien sera à faire en novembre 2014, ça ne doit pas être ce qui motive la vente (180€) sinon ce serait inquiétant

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Invité §bud225PL

Bonjour,

 

merci pour ta réponse, la voiture appartient à une femme qui s'en sert pour se déplacer en ville et boulot.

Je ne lui ai pas posé la question sur le pourquoi de la vente...

 

Donc pour toi niveau moteur (chaîne de distri notamment) pour un modèle de novembre 2012 le problème doit être réglé ? De plus elle a fait les entretiens chez son concessionnaire BMW.

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Logiquement oui surtout que c'est un moteur N18 (fabrication >09/2012) sauf véhicule resté longtemps en stock avant immatriculation, après garantir que tu n'auras jamais aucun souci personne ne le fera, pas même un pro

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Invité §bud225PL

ok, par contre c'est une bva :cry:, boite pdk/dsg sur ce genre de voiture ou boite auto au rabais ?

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En tout cas pour moi c'est rédhibitoire, et pourtant je ne suis pas taliban de la boite mécanique (par ex. je suis fan de la PDK sur les Porsche)

Même sur les bva actuelles Mini je préfère la boite mécanique, et pourtant elles ont fait des progrès par rapport à celle de la JCW 2012

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