Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Topic Officiel] Mini John Cooper Works R55/R56/R57


olivierameau

Messages recommandés

Invité §Jul162cu

Commandée aussi pour ma part. :jap:Félicitation :rs: Tu reviens aux "vraies" autos :ange:, ça fait plaisir :bien:

Config/Options :

PM (British racing green) Rare et très jolie :love:

Intérieur Tissu/Cuir carbon black Parfait.

Chrome line intérieur

Rétro intérieur anti-éblouissement Gadget :D

Clignotants blancs Impératif :oui:

Accoudoir central Inutile (pour les pilotes)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109116/01.JPG1..jpg

 

Il est toutefois à noter que la commande réelle n'est toujours pas possible. Donc les commandes que nous faisons (format papier) ne provoquent pas directement de mise en production.

La commande "réelle" de la concession devrait être possible la semaine prochaine.

 

On dirait que tu es pressé de l'avoir ! J'aurai attendu un peu si j'avais été à ta place... Tests, comparatifs, avis, fiabilisation de la production et remise plus importante :p

 

N'enlève pas les bandes noires, ça va bien avec le toit :oui: et elle ne serait plus d'origine :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ora185bO

Commandée aussi pour ma part. :jap:

 

Config/Options :

PM (British racing green)

Intérieur Tissu/Cuir carbon black

Chrome line intérieur

Rétro intérieur anti-éblouissement

Clignotants blancs

Accoudoir central

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109116/01.JPG1..jpg

 

Il est toutefois à noter que la commande réelle n'est toujours pas possible. Donc les commandes que nous faisons (format papier) ne provoquent pas directement de mise en production.

La commande "réelle" de la concession devrait être possible la semaine prochaine.

 

 

Félicitations pour ta commande. :bien:

 

Par contre tu es sûr qu'il ne te manque pas quelques options ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

 

Félicitations pour ta commande. :bien:

 

Par contre tu es sûr qu'il ne te manque pas quelques options ? :cyp:

 

 

De série, elle est plus équipée qu'une Hot spice, avec même des trucs comme le ciel de tot noir..etc.

 

Tu penses à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

 

De série, elle est plus équipée qu'une Hot spice, avec même des trucs comme le ciel de tot noir..etc.

 

Tu penses à quoi ?

 

 

Bouton sport, Radio Boost CD, Système HI-FI, prépa bluetooth, détecteur de pluie/luminosité, rétro électriques, radar de recul, etc...

Mais bon c'est personnel, je suis du genre à être assez généreux sur les options. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Mais alors elle est officiellement sortie en france la JCW 210 cv ou 211cv parce que si c'est le cas faut que ma mere change a tout pris sa cooper S pour une WOrks elle voudras jamais mais bon faut que j 'essaye en tout cas elle est magnifique !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

 

Bouton sport, Radio Boost CD, Système HI-FI, prépa bluetooth, détecteur de pluie/luminosité, rétro électriques, radar de recul, etc...

Mais bon c'est personnel, je suis du genre à être assez généreux sur les options. :cyp:

 

 

La MINI JCW cultive un poids réduit et donc exit le superflu. Le bouton sport est de série. Honnêtement pourquoi ne pas rajouter le toit ouvrant pendant que tu y es, histoire de remonter son centre de gravité :D :d

 

Je plaisante :jap: C'est celui qui paye qui choisit les options :jap:

 

En ce qui nous concerne, on a plus d'accessoire que d'options :oui: Et à la différence des options, tu payes en plus la pose :ange:

 

Personnellement, la seule chose que je trouve indispendable, c'est le kit aéro JCW en accéssoire car en option, c'est pas le même :nanana:

 

Moins de 2 mois à attendre :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Mais alors elle est officiellement sortie en france la JCW 210 cv ou 211cv parce que si c'est le cas faut que ma mere change a tout pris sa cooper S pour une WOrks elle voudras jamais mais bon faut que j 'essaye en tout cas elle est magnifique !!!!

 

 

Elle n'est pas sortie :nanana:

 

Commandable uniquement :jap:

 

Pour l'essai, faudra attendre septembre :oui:

 

Au passage, elle est annoncé à 211CV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

 

La MINI JCW cultive un poids réduit et donc exit le superflu. Le bouton sport est de série. Honnêtement pourquoi ne pas rajouter le toit ouvrant pendant que tu y es, histoire de remonter son centre de gravité :D :d

 

Je plaisante :jap: C'est celui qui paye qui choisit les options :jap:

 

En ce qui nous concerne, on a plus d'accessoire que d'options :oui: Et à la différence des options, tu payes en plus la pose :ange:

 

Personnellement, la seule chose que je trouve indispendable, c'est le kit aéro JCW en accéssoire car en option, c'est pas le même :nanana:

 

Moins de 2 mois à attendre :D

 

 

Pour le kit aéro l'avant me plaît bien, mais je suis mitigé sur l'arrière, il faudrait vraiment que je vois les deux à côté. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

 

Pour le kit aéro l'avant me plaît bien, mais je suis mitigé sur l'arrière, il faudrait vraiment que je vois les deux à côté. :L

 

 

Voilà la notre qui arrive:

 

JCWarriere.jpg.36e0dd335aa75e9b39bfb5f41fc9eaf7.jpg

 

Honnêtement, les différences sont minimes avec l'arrière de série. Ce qui change vraiment c'est l'avant avec cette calandre mat et les bas côtés :bien:

 

D'autres photos de la bêtes en page 8 si tu veux ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Vu comme de cet angle ça a l'air sympa, mais j'en ai vu sous un autre angle où ça me paraissait un peu bizarre.

 

Par contre je me demande ce que donne l'intégration des radars de recul. :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Vu comme de cet angle ça a l'air sympa, mais j'en ai vu sous un autre angle où ça me paraissait un peu bizarre.

 

Par contre je me demande ce que donne l'intégration des radars de recul. :???:

 

 

Euh, vu l'arrière de la MINI, est ce vraiment indispensable :voyons: En te repérant par rapport à la lunette arrière, tu te gares sans problèmes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandée aussi pour ma part. :jap:

 

Config/Options :

PM (British racing green)

Intérieur Tissu/Cuir carbon black

Chrome line intérieur

Rétro intérieur anti-éblouissement

Clignotants blancs

Accoudoir central

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109116/01.JPG1..jpg

 

Il est toutefois à noter que la commande réelle n'est toujours pas possible. Donc les commandes que nous faisons (format papier) ne provoquent pas directement de mise en production.

La commande "réelle" de la concession devrait être possible la semaine prochaine.

 

Argh, j'aime toujours pas le BRG pour une Mini :ddr:

Ceci dit j'aimerais bien voir des photos quand tu l'auras, j'ai jamais vu une S en vert, je suis curieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

 

Euh, vu l'arrière de la MINI, est ce vraiment indispensable :voyons: En te repérant par rapport à la lunette arrière, tu te gares sans problèmes :oui:

 

 

Ce n'est pas indispensable il est vrai pour arriver à se garer correctement, mais ça m'a déjà sauvé le pare-choc 2 fois : trucs en en fer ou en béton très bas qu'on ne voit dans aucun rétroviseur(intérieur ou extérieur), mais qui aurait laissé une trace sur la peinture. ;)

Et puis il n'y a pas que moi qui conduit la voiture, donc c'est toujours rassurant (je te laisse deviner lequel des deux est le plus rassuré). :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitations pour ta commande. :bien:

 

Par contre tu es sûr qu'il ne te manque pas quelques options ? :cyp:

 

J'ai ajouté hier (par téléphone avec mon concessionnaire) le chrome extérieur et les tapis.

Je lui ai de surcroit bien précisé que je voulais les suspensions sport s'il s'agissait d'une option (peut-être une option gratuite selon lui ?)

Sinon tout y est.

Je n'ai pas pris le cuir, car il est trop fragile selon les témoignages (et j'ai été un peu déçu de la tenu du cuir sur ma série 3). Le tissu/cuir me convient donc très bien.

J'ai hésité pour le GPS, mais je trouve qu'il gâche un peu le magnifique compteur de vitesse (gradué jusqu'à 260 sur la JCW, pour mémoire :ange: ) et qu'il rend la lecture de la vitesse un peu plus difficile.

Il ne faut pas oublier qu'il y a quelques équipements de série sur cette JCW qui sont en option sur la S : xénon, allumage auto des feux et des essuies glace (selon le commerci mais j'ai un doute pour ces 2 derniers).

 

Bouton sport, Radio Boost CD, Système HI-FI, prépa bluetooth, détecteur de pluie/luminosité, rétro électriques, radar de recul, etc...

Mais bon c'est personnel, je suis du genre à être assez généreux sur les options. :cyp:

 

Bouton sport = de série

Radio Boost = plus value faible pour le prix (sauf pour le MP3)

Prépa bluetooth = pas d'utilité

radar de recul = sans intérêt vu la taille de la voiture :ange:

 

Enfin, il ne faut pas oublier que chaque option allourdit un peu la voiture :cyp:

 

Pour la remise, j'ai eu confirmation que mon concessionnaire ne pouvait pas dépasser les 3%. Il m'a fait un tout petit geste commercial en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que tu es pressé de l'avoir ! J'aurai attendu un peu si j'avais été à ta place... Tests, comparatifs, avis, fiabilisation de la production et remise plus importante :p

 

N'enlève pas les bandes noires, ça va bien avec le toit :oui: et elle ne serait plus d'origine :bah:

 

 

Pour le rétro électrochrome, c'est loin d'être un gadget, je trouve.

C'est vraiment le jour et la nuit (c'est le cas de le dire). Comme je roule beaucoup de nuit, c'est un vrai plus.

 

Comme je l'attends depuis février (et je lorgne sur une Mini depuis quelques années), je n'ai pas du tout eu le courage d'attendre les tests presse.

De toute façon, on est en terrain connu : c'est une MCS avec de plus gros freins et un moteur significativement boosté + l'autobloquant électronique (qui semble avoir été mis car l'autobloquant mécanique de la Mini était trop limite par rapport au couple de la JCW).

Il n'y a pas trop de surprises à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Dans la mini j'etais souvent ebloui (de face comme de derriere) je pense que le fait d'etre plus pres du sol doit jouer aussi :oui:

Donc electrochrome c'est vraiment reposant, j'ai ca sur la Golf maintenant et c'est tres agreable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Pour le rétro électrochrome, c'est loin d'être un gadget, je trouve.

C'est vraiment le jour et la nuit (c'est le cas de le dire). Comme je roule beaucoup de nuit, c'est un vrai plus.

 

Je sais que c'est le jour et la nuit, c'est bien ça le problème ! On voit à peine les feux des véhicules suiveurs...

Verras-tu un vélo ou scooter la nuit, qui passerait entre les autos à un feu, par exemple ?

Je ne suis pas du genre à mettre des lunettes de soleil lorsque je conduis, même s'il y a beaucoup de soleil, le pare-soleil est fait pour ça.

Bref, pour conduire, de jour comme de nuit, je ne veux pas que ma vue soit altérée par quoi que ce soit, question de sécurité.

De plus, je roule rarement avec quelqu'un derrière moi la nuit, soit je roule plus vite, soit je le laisse me dépasser et les "suiveurs" avec feux mal réglés sont tout de même assez rares :bah:

 

Comme je l'attends depuis février (et je lorgne sur une Mini depuis quelques années), je n'ai pas du tout eu le courage d'attendre les tests presse.

De toute façon, on est en terrain connu : c'est une MCS avec de plus gros freins et un moteur significativement boosté + l'autobloquant électronique (qui semble avoir été mis car l'autobloquant mécanique de la Mini était trop limite par rapport au couple de la JCW).

Il n'y a pas trop de surprises à avoir.

 

Je t'aurai prévenu !

J'espère que tu as bien essayé la 175ch, car je l'ai trouvé bien, mais sans plus... Pas de quoi lâcher 30 k€ en tout cas :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Je sais que c'est le jour et la nuit, c'est bien ça le problème ! On voit à peine les feux des véhicules suiveurs...

Verras-tu un vélo ou scooter la nuit, qui passerait entre les autos à un feu, par exemple ?

Je ne suis pas du genre à mettre des lunettes de soleil lorsque je conduis, même s'il y a beaucoup de soleil, le pare-soleil est fait pour ça.

Bref, pour conduire, de jour comme de nuit, je ne veux pas que ma vue soit altérée par quoi que ce soit, question de sécurité.

De plus, je roule rarement avec quelqu'un derrière moi la nuit, soit je roule plus vite, soit je le laisse me dépasser et les "suiveurs" avec feux mal réglés sont tout de même assez rares :bah:

 

 

 

Je sais pas pour la Mini mais sur la Golf on voit encore tres bien. De toute facon il s'assombrit quand de toute facon tu en prendrais plein les mirettes a cause d'un gars en plein phares ou mal regle derriere :bah:

 

Et je repete, sur la Mini on est plus gene car plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est le jour et la nuit, c'est bien ça le problème ! On voit à peine les feux des véhicules suiveurs...

Verras-tu un vélo ou scooter la nuit, qui passerait entre les autos à un feu, par exemple ?

Je ne suis pas du genre à mettre des lunettes de soleil lorsque je conduis, même s'il y a beaucoup de soleil, le pare-soleil est fait pour ça.

Bref, pour conduire, de jour comme de nuit, je ne veux pas que ma vue soit altérée par quoi que ce soit, question de sécurité.

De plus, je roule rarement avec quelqu'un derrière moi la nuit, soit je roule plus vite, soit je le laisse me dépasser et les "suiveurs" avec feux mal réglés sont tout de même assez rares :bah:

 

 

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

Je pense que tu n'as jamais essayé les retro électrochromes pour dire cela.

Ils sont bien plus orientés "sécurité" que les retro normaux.

La nuit, avec les rétro normaux, soit tu les laisses en position standard et tu es ébloui chaque fois qu'il y a quelqu'un juste derrière toi, au risque de te déconcentrer. Soit tu le mets en position nuit et là, tu ne vois plus que les feux mais sans être ébloui.

Avec l'électrochrome, tu vois les détails comme avec le retro normal en position jour, sauf que les lumières sont moins vives (mais toujours visibles) et ne t'éblouissent plus. Tout bénéf en somme... :o

 

Je t'aurai prévenu !

J'espère que tu as bien essayé la 175ch, car je l'ai trouvé bien, mais sans plus... Pas de quoi lâcher 30 k€ en tout cas :eek:

 

Même pas. :ange:

Mais j'ai la possibilité d'en essayer une, sans le commercial à côté apparemment et pendant une après midi entière. Je vais surement le faire, histoire de voir la différence avec la JCW.

Sachant que la JCW a 20% de puissance en plus, quelque soit mon ressenti avec la MCS, je ne pense pas que j'aurais été en mesure de trancher négativement.

Mais je te dirai ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

J'ai ajouté hier (par téléphone avec mon concessionnaire) le chrome extérieur et les tapis.

Je lui ai de surcroit bien précisé que je voulais les suspensions sport s'il s'agissait d'une option (peut-être une option gratuite selon lui ?)

Sinon tout y est.

Je n'ai pas pris le cuir, car il est trop fragile selon les témoignages (et j'ai été un peu déçu de la tenu du cuir sur ma série 3). Le tissu/cuir me convient donc très bien.

J'ai hésité pour le GPS, mais je trouve qu'il gâche un peu le magnifique compteur de vitesse (gradué jusqu'à 260 sur la JCW, pour mémoire :ange: ) et qu'il rend la lecture de la vitesse un peu plus difficile.

Il ne faut pas oublier qu'il y a quelques équipements de série sur cette JCW qui sont en option sur la S : xénon, allumage auto des feux et des essuies glace (selon le commerci mais j'ai un doute pour ces 2 derniers).

 

 

 

 

Les tapis sont offerts en ce qui nous concernent :beuh:

 

Pour la suspension, la MINI JCW est livrée d'office avec la suspension sport, elle-même de série sur la MCS.

 

Il n'y a pas d'autres options en ce qui concerne les suspensions, à moins de te tourner en accessoire vers le kit Works comprenant amortisseurs et barre anti rapprochement spécifiques :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé non, maintenant c'est une option gratuite, donc il faut bien spécifier à la ciommande "suspension sport" (pas moins confortable mais moins de roulis car seul le diamètre de la barre anti-roulis change)

 

la Works est le vrai chassis sport, mais 2000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

hé non, maintenant c'est une option gratuite, donc il faut bien spécifier à la ciommande "suspension sport" (pas moins confortable mais moins de roulis car seul le diamètre de la barre anti-roulis change)

 

la Works est le vrai chassis sport, mais 2000€...

 

 

Cette suspension sport est de série sur la MCS et devrait être demandée lors de la commande de la JCW :voyons: Faut que tu m'expliques la logique :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Petite réctification.

 

Je viens d'avoir mon concessionaire.

 

La suspension sport sur un MCS est une option payante, à part lorsqu'on prend le pack hot spice où elle est comprise dedans.

 

Pour la Mini JCW, cet équipement serait de série. Le kit chassis JCW est quant à lui un accessoire.

Il me confirmera ça la semaine prochaine lorsqu'il pourra éditer la commande.

 

J'ai pû conduire la GP équipée du chassis JCW. Très efficace, il est vrai mais à vivre au quotidien, sur des surfaces non planes, j'ai quelques doutes :voyons:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réctification.

 

Je viens d'avoir mon concessionaire.

 

La suspension sport sur un MCS est une option payante, à part lorsqu'on prend le pack hot spice où elle est comprise dedans.

 

Pour la Mini JCW, cet équipement serait de série. Le kit chassis JCW est quant à lui un accessoire.

Il me confirmera ça la semaine prochaine lorsqu'il pourra éditer la commande.

 

J'ai pû conduire la GP équipée du chassis JCW. Très efficace, il est vrai mais à vivre au quotidien, sur des surfaces non planes, j'ai quelques doutes :voyons:

 

:jap:

 

Effectivement.

Moi, je suis partant pour la suspension sport mais pas le chassis JCW. Surtout que ça risque de rallonger la livraison. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Mini toute Works soit-elle, ne se résume pas à ses chiffres (par ailleurs excellents) c'est juste passionnant à conduire voire piloter

 

C'est certains. Sinon je ne l'aurais pas prise, venant d'une voiture aux chiffres meilleurs et hésitant avec d'autres également plus performantes sur le papier. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Pas mal d'essais de la JCW.

 

Il suffit de taper 'Mini JCW road test' sur un moteur de recherche et zouh :D

 

Elle est commercialisée le 22 juillet en Angleterre et une semaine avant (on y est), il y a la présentation presse. Bon, tous les articles sont en anglais ;)

 

Je vous laisse vous faire votre propre opinion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je sais pas pour la Mini mais sur la Golf on voit encore tres bien. De toute facon il s'assombrit quand de toute facon tu en prendrais plein les mirettes a cause d'un gars en plein phares ou mal regle derriere :bah:

Et je repete, sur la Mini on est plus gene car plus bas.

 

Je n'ai pas essayé sur la Mini, mais sur une BMW 118d Luxe phase 1.

Peut-être que ceux de la Mini sont moins sombres ?

 

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

Je pense que tu n'as jamais essayé les retro électrochromes pour dire cela.

Ils sont bien plus orientés "sécurité" que les retro normaux.

La nuit, avec les rétro normaux, soit tu les laisses en position standard et tu es ébloui chaque fois qu'il y a quelqu'un juste derrière toi, au risque de te déconcentrer. Soit tu le mets en position nuit et là, tu ne vois plus que les feux mais sans être ébloui.

Avec l'électrochrome, tu vois les détails comme avec le retro normal en position jour, sauf que les lumières sont moins vives (mais toujours visibles) et ne t'éblouissent plus. Tout bénéf en somme... :o

 

Comme dis plus haut, j'ai bien essayé l'électrochromes et c'est grâce à cet essai de nuit, que je n'ai pas commandé cette option, mais j'ai craqué pour le pack éclairage :rs: en revanche (alors que cette option me laissait indifférent au premier abord).

Selon moi, l'électrochrome assombrit trop , j'aime bien voir dans mes rétroviseurs intérieurs, comme extérieurs, la vraie luminosité.

Pour information, je ne roule jamais en position nuit avec le rétroviseur intérieur, j'ai encore faire environ 500km dans la nuit de lundi à mardi, je n'ai pas été géné une seule fois :bah:

 

Même pas. :ange:

Mais j'ai la possibilité d'en essayer une, sans le commercial à côté apparemment et pendant une après midi entière. Je vais surement le faire, histoire de voir la différence avec la JCW.

Sachant que la JCW a 20% de puissance en plus, quelque soit mon ressenti avec la MCS, je ne pense pas que j'aurais été en mesure de trancher négativement.

Mais je te dirai ce qu'il en est.

 

Aie ! :eek:

 

Une Mini toute Works soit-elle, ne se résume pas à ses chiffres (par ailleurs excellents) c'est juste passionnant à conduire voire piloter

 

C'est vrai qu'elle est plaisante à conduire, il y a un couple énorme !

Mais il manque l'explosion dans les tours, qui pour moi, est très importante.

Espérons que la JCW soit modifiée pour avoir un moteur plus pêchu dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv646Ot

Salut,

 

Je travaille pour l'agence de communication de la concession MINI à Marseille.

 

J'organise actuellement la soirée pour l'inauguration de la concession et le lancement de la

MINI JOHN COOPER WORKS.

 

Pour coller à l'univers sport de ce nouveau modèle on prévoit une grosse soirée avec diverses activités : manège à sensation, course de mini voitures télécommandées, démo de bikers extrême...et bien sûr tous les ingrédients d'une bonne soirée : buffet, dj, jeux et goodies MINI à gagner sur place !

Qu'en pensez vous ?

Vos idées sont les bienvenues !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis plus haut, j'ai bien essayé l'électrochromes et c'est grâce à cet essai de nuit, que je n'ai pas commandé cette option, mais j'ai craqué pour le pack éclairage :rs: en revanche (alors que cette option me laissait indifférent au premier abord).

Selon moi, l'électrochrome assombrit trop , j'aime bien voir dans mes rétroviseurs intérieurs, comme extérieurs, la vraie luminosité.

Pour information, je ne roule jamais en position nuit avec le rétroviseur intérieur, j'ai encore faire environ 500km dans la nuit de lundi à mardi, je n'ai pas été géné une seule fois :bah:

 

Depuis que je n'ai plus la 335d, la conduite de l'Aygo de nuit m'a conforté dans mon choix. Je ne roule jamais en position nuit du rétro non plus ; mais lorsque tu as quelqu'un qui te suit de près ça reste bien gênant. (Il faut dire que le compteur bloque rapidement en montée avec la Aygo et j'avais perdu l'habitude d'avoir des voitures qui me suivent... Avec la JCW, les choses rentreront de nouveau dans l'ordre :ange: )

L'électrochrome ne modifie la clarté du rétro que lorsqu'il y a beaucoup de lumière et n'est pas vraiment plus sombre qu'un rétro normal.

C'est vrai qu'elle est plaisante à conduire, il y a un couple énorme !

Mais il manque l'explosion dans les tours, qui pour moi, est très importante.

Espérons que la JCW soit modifiée pour avoir un moteur plus pêchu dans les tours.

 

La JCW semble être plus portée sur les hauts régimes (cf : progression des chronos d'accélération et des chronos de reprise par rapport à la S + Pmax à 6000 tr au lieu de 5500 et maintien du couple max à un régime plus élevé.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Depuis que je n'ai plus la 335d, la conduite de l'Aygo de nuit m'a conforté dans mon choix. Je ne roule jamais en position nuit du rétro non plus ; mais lorsque tu as quelqu'un qui te suit de près ça reste bien gênant. (Il faut dire que le compteur bloque rapidement en montée avec la Aygo et j'avais perdu l'habitude d'avoir des voitures qui me suivent... Avec la JCW, les choses rentreront de nouveau dans l'ordre :ange: )

L'électrochrome ne modifie la clarté du rétro que lorsqu'il y a beaucoup de lumière et n'est pas vraiment plus sombre qu'un rétro normal.

 

 

Pour quelqu'un qui chasse les kgs surperflus (cf ta remarque à propos de notre pack aeo ;) ), rajouter l'electrochrome, rajoutant du poids en hauteur et donc en rehaussant le centre de gravité, n'est ce pas contradictoire :voyons:

 

En même temps, c'est pas 5kg que tu rajoutes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Salut,

 

Je travaille pour l'agence de communication de la concession MINI à Marseille.

 

J'organise actuellement la soirée pour l'inauguration de la concession et le lancement de la

MINI JOHN COOPER WORKS.

 

Pour coller à l'univers sport de ce nouveau modèle on prévoit une grosse soirée avec diverses activités : manège à sensation, course de mini voitures télécommandées, démo de bikers extrême...et bien sûr tous les ingrédients d'une bonne soirée : buffet, dj, jeux et goodies MINI à gagner sur place !

Qu'en pensez vous ?

Vos idées sont les bienvenues !!

 

 

Il faudrait rameuter toutes les Minis de ta région, notamment les plus funs (avec des bandes, des toits, etc...) et les stationner devant la concession. Et tant qu'à faire quelques JCW ancienne mouture voire des GPs, sans oublier l'ancêtre: une MINI Monte Carlo :bien: . Là au moins, ça annoncerait la couleur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

tu devrais mettre chaque millésime de Mini dans un endroit special sur un ponton qui est posé sur une piscine et des lumieres fluo avec pleins de musique a fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...