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Cooper

mon moteur qui surchauffe et liquide de refroidissement qui diminue


Invité §CLI604Is

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Invité §CLI604Is

Bonjour a tous, suite a une purge de liquide de refroidissement faite et le termostat changer hier qui n'a pas résolu le probleme de surchauff, sur ma mini cooper 1.6 de 2003. lorsque j'ai ouvert mon capot aujourdhui je me suis aperçu que le niveau du liquide de refroidissement c est diminué jusqu'au minimum, et quand j'ai démarer, le moteur est devenu tres chaud voir meme bouillant svp aidez moi :(

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Invité §CLI604Is

j'ai fais la purge car j'avais le liquide qui bouille a l'arret. pour info c'est une R50,

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Invité §GAB572QS

j'ai fais la purge car j'avais le liquide qui bouille a l'arret. pour info c'est une R50,

 

D'après seachange, ce serait ton bocal qui fuirait et donc tu perds du LdR de ce fait et ta voiture chauffe. Et je suppose que du fait de la pression à chaud, il fuit.

Si tu as trouvé une trace de LdR sur le sol après une nuit au repos sous ta voiture, ce voudrait alors dire que la fuite est + importante.

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Invité §GAB572QS

C'est épuisant de raconter la même chose dans 50 topics différents

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Invité §phi564cY

bonjour,

J'ai eu exactement le même pb avec une cooper 1.6 de 2005; le niveau de liquide de refroidissement baissait anormalement mais il n'y avait aucune trace de fuite sur le sol;

Qd c'est le vase d'expansion qui fuit ( fêlé ou fuite par le bouchon), il y a des traces blanches de dépot dessus.

A droite du moteur, il y un deuxième orifice de remplissage du LdR; dessous plusieurs durites s'y raccordent; ma fuite venait de la durite principale verticale (là où il y a plusieurs durites qui arrivent) qui était fêlée ; en pression en roulant elle laissait s'échapper le liquide de refroidissement qui tombait sur des éléments chaud du moteur et ne laissait aucune trace; à l'arrêt, c'est indétectable.

Seule solution en appuyant fortement sur la durite, on arrive à voir perlé le liquide de refroidissement.

 

Par contre j'aurai une question concernant le volant moteur; suite à des bruits et vibrations à l'embrayage, bmw vient de me diagnostiquer un volant moteur + embrayage à changer; à 90.000kms je trouve que ça fait un peu short.

Quelqu'un à t-il eu se genre de pb? Y-a-t-il une participation possible de bmw?

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Invité §GAB572QS

Cela va être très chaud pour avoir une prise en charge partielle de Mini même si voiture toujours entretenue dans le réseau (si pas le cas, il vaut mieux oublier).

 

Un volant moteur, c'est 200 000 kms minimum. Tu peux alors essayer de "grappiller" quelque chose.

 

Un embrayage, c'est selon le type de conduite (sport ou pas) et les conditions de conduite (ville ou pas). A 90 000 Kms, si usage plutôt "intensif", normal qu'il soit à changer. Là, Mini ne voudra rien savoir.

Je pense qu'il y a des forumistes avec 150 000 Kms et l'embrayage d'origine...sans doute avec une conduite "cool" et peu de ville.

 

Bref, je dirai qu'il faut tenter une demande pour la prise en charge partielle du volant moteur...mais ce sera très dur. C'est toujours très dur quelque soit la marque du véhicule quand il s'agit de changer un volant moteur...sauf si rappel et pour Mini, le volant moteur a bonne réputation (donc pas de rappel à ma connaissance).

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