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John Cooper Works

bruit de diesel


Invité §Pyp806lj

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Invité §Pyp806lj

Juste sortie, de la revision, ( chez bm), le clubman fait un bruit de diesel à froid, et les culbus claque comme sur mon ancien jag une idée?

Je flippe.....

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  • Réponses 88
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  • Dernière réponse

Vérifier que tout est bien branché: un oubli lors de la révision.

Vérifie le niveau d'huile.

Autre piste: la/les bobines haute tension: quand morte, cela entraine un bruit de diesel pour le moteur essence.

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Invité §Pyp806lj

Je finis juste, bon je suis meccano avion, j y connait pas grand chose en moteur "poussé" comme ca.

Les culbuteurs claquent, est ce normal? pour ce genre de moteur

26700kms

???

Cheers

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Invité §GAB572QS

Je finis juste, bon je suis meccano avion, j y connait pas grand chose en moteur "poussé" comme ca.

Les culbuteurs claquent, est ce normal? pour ce genre de moteur

26700kms

???

Cheers

 

 

Non, ce n'est pas normal.

Tu es sûr que c'est un bruit de culbuteurs?

De toute façon, tu as apporté ta voiture à la révison (sans pb particulier) et on te la rend avec un pb: il faut la rapporter dès aujourd'hui car cela vient de ce qui a été fait. D'ailleurs, si le bruit "bizarre" était présent dès la réception, tu n'aurais jamais du partir avec.

 

J'ai eu un souci de ce genre sur une BMW 6 cylindres apportée à la révision et rendue sur 4 ou 5 cylindres. J'ai fait 250m et suis revenu à la concession: pour le mécano qui l'avait faite, elle fonctionnait parfaitement bien (c'était une grosse nullité ;) ), j'ai donc demandé en haussant le ton à voir le chef d'atelier qui est parti faire un tour avec moi et au bout de seulement 50m, il m'a dit qu'on revenait à l'atelier et s'est excusé. J'ai récupéré ma voiture le lendemain en pleine forme.

Donc rapporte ta voiture au plus tôt et tiens-nous au courant.

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Invité §Pyp806lj

Malheureusement, c'est ma femme qui est allée à l entretien, ( j etais en deplacement)

Le fort bruit de claquement à disparu mais j'ai l'impression d'une flagrante perte de puissance et lors du passage de vitesse un claquement sur l'echapement ( comme un problème d allumage , petarade... de la premiere à la 3 eme)

J'ai pas roulé depuis, mais je pense serieusement aller voir la concession

Bonne soirée

Francky

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Invité §GAB572QS

Malheureusement, c'est ma femme qui est allée à l entretien, ( j etais en deplacement)

Le fort bruit de claquement à disparu mais j'ai l'impression d'une flagrante perte de puissance et lors du passage de vitesse un claquement sur l'echapement ( comme un problème d allumage , petarade... de la premiere à la 3 eme)

J'ai pas roulé depuis, mais je pense serieusement aller voir la concession

Bonne soirée

Francky

 

 

Oui, il faut que tu y passes dès que tu auras un moment.

Ce n'est sans doute pas grand chose mais le moteur ne doit pas apprécier plus que cela de "mal" fonctionner.

Tu n'as rien d'allumé "orange/rouge": c'est bizarre car ce dysfonctionnement devrait être détecté par la voiture.

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Invité §Pyp806lj

Non aucun voyant, mais lors du dernier entretien, changement de bougies, peut être une défectueuse ou mal torquée ?

Faut que je regarde à cela

C est facile l accès aux bougies la dessus? car au premier abord, il faut "unpluger " l alimentation puis.....cabochon plastique?

Merci

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Invité §AMG532Rv

Claquement a froid, perte de puissance ... Oh yé!!! C'est la distrib !!

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Invité §GAB572QS

Ne touche à rien et ramène ta Mini le plus vite possible chez le concessionnaire.

 

+1 avec one78.

La concession te l'a rendue dans cet état, avant la révision elle fonctionnait parfaitement bien donc tu leur rapportes au plus tôt sans rien toucher.

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Invité §tot686Cd

C'est quoi comme motorisation (le 1.6 THP)?

Si c'est le 1.6 THP, il y a des chances que ca vienne de la distribution, précisément du tendeur de chaine.

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Invité §GAB572QS

C'est quoi comme motorisation (le 1.6 THP)?

Si c'est le 1.6 THP, il y a des chances que ca vienne de la distribution, précisément du tendeur de chaine.

Sa voiture fonctionnait correctement avant la révision et vient de lui être rendue "dysfonctionnelle" par Mini: je doute qu'il s'agisse alors d'un pb de distribution...ou alors ce serait une drôle de coïncidence.

Il s'agit plutôt d'un mécano incompétent ou tête en l'air.

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Invité §Min565Zd

Bonsoir,

Moi aussi, je dirais que ça vient de la distri... si le claquement genre elle s'est transformée en diesel seulement à froid.

Quelle année la voiture ?

Pb tendeur hydraulique ? tension de la chaine ?

Retour d'urgence en concession !

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Invité §GAB572QS

Avant de tirer des plans sur la comète il faut connaitre la motorisation

 

Les symptômes ici ne sont pas seulement le bruit mais également des pétarades donc pas forcément la distri...

 

+100

Pour ceux qui n'auraient pas suivi le topic de présentation, c'est un superbe Clubman JCW présenté ici: Cette url n'existe plus (il faut dérouler un peu)

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Invité §Pyp806lj

Toujours pas eu le temps d'aller à la concession, trop de taff à la maison

Question, : est ce normal que le turbo siffle comme un camion ??

D'ou peu être cette perte de puissance

Je pense aller demain chez béhème

En tout cas merci de vos réponse

Francky

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Invité §GAB572QS

Toujours pas eu le temps d'aller à la concession, trop de taff à la maison

Question, : est ce normal que le turbo siffle comme un camion ??

D'ou peu être cette perte de puissance

Je pense aller demain chez béhème

En tout cas merci de vos réponse

Francky

 

 

Non, pas normal.

Oui, il faudrait que tu ne traines pas trop pour que BMW-Mini voit et règle ton problème. J'espère que tu n'as pas beaucoup roulé avec ce moteur complétement "déréglé"...et il semblerait que cela s'accentue puisque maintenant le turbo "siffle fort".

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Invité §Pyp806lj

En concession dès le début d’après midi pour diagnostic complet, merci de votre support.

En attendant, je regardai sur différents forum americain/english

Ce genre de symptome peut venir de la BPV ( by pass vlv) du turbo, bref , à voir

Je vous tiens au courant asap

Cheers

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Invité §Pyp806lj

Premier essai avec mécanicien du garage :

" Bah, elle pousse bien comme une cooper s .....", mais c est une JCW...

Le DTC ne se déclenche même plus en 1ere et 2 nd, niveau reprise en 5 eme à 110... on oublie( le turbo doit dormir.....)

Bref, il l'a garde pour la passer au banc mais je suis perplexe du diagnostic

Je vous tiens au courant.

Cheers

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Invité §GAB572QS

Premier essai avec mécanicien du garage :

" Bah, elle pousse bien comme une cooper s .....", mais c est une JCW...

Le DTC ne se déclenche même plus en 1ere et 2 nd, niveau reprise en 5 eme à 110... on oublie( le turbo doit dormir.....)

Bref, il l'a garde pour la passer au banc mais je suis perplexe du diagnostic

Je vous tiens au courant.

Cheers

 

Elle ne fait plus son bruit "de diesel"?

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Invité §Pyp806lj

Non, mais je reste persuadé que ca venait du turbo quand ça claquait.

J attend impatiemment le retour du garage

Cheers

 

PS : il me reste plus qu'à rouler en traveller, le toit ouvrant pano n'est même pas électrique.....

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Non, mais je reste persuadé que ca venait du turbo quand ça claquait.

J attend impatiemment le retour du garage

Cheers

 

PS : il me reste plus qu'à rouler en traveller, le toit ouvrant pano n'est même pas électrique.....

Y'a moins de risque de panne :p

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Invité §Pyp806lj

Pas trop logique, j'ai toujours le minimum pour dépanner, ( au moins la dessus tu peux t'y retrouver, un gros carbu , une bobine électronique en guise d’allumage etc, ) c'est un peu comme une grosse mobylette mais ca tombe tombe en panne régulièrement

Bref pour en revenir au problème du clubi :

Retour de concession, je suis à l’étranger et donc madame est allée le récupérer :

-Rien d'anormal, passage au banc électronique, rien, essai du chef d'atelier : rien

Résultat 150 euros......

Toujours sceptique, je me balade sur différent forum étranger et je tombe sur exactement les même symptômes décrits plus haut :

Pour un utilisateur : toujours le meme probleme non résolu : perte de puissance et claquement de temps en temps dans le moteur.

Pour l'autre : calorstat bloqué pour une t° de 70° : d’où une régulation t° insuffisante ( qui doit être comprise entre 102 et 105 ° , à 108 ° le ventilo déclenche(vu sur utube)): calorstat changé et performances retrouvées.également pour lui , pas de défaut lors du passage au banc électronique

Je me pose donc la question et malheureusement , je suis encore en duty jusque mardi prochain : Est ce qu'ils ont vraiment checké cela( je vais pas me ruiner au téléphone pour essayer de les joindre)

Pensez vous que ça puisse venir de la ?

Merci, et bonne soirée à tous

Je vous tiens au jus

 

Cdlt

Francky

 

 

 

FOR INFO :

 

All cars » Mini » JCW » Engine And Engine Cooling » Engine Rattling And Whining Sounds [h1]Engine Rattling And Whining Sounds Problems of Mini JCW[/h1]

Mini JCW owners have reported 2 problems linked to engine rattling and whining sounds (under the engine and engine cooling category).

 

[h5] http://www.carproblemzoo.com/image/small_car4.png #1 - Engine Rattling And Whining Sounds problem of the 2009 Mini JCW[/h5]

The car was a 2009 Mini Jcw clubman. Engine makes a loud rattling noise like it has no oil pressure, not just on startup but for as long as a few blocks of driving. It has done this 6 times in the first 2,000 miles of ownership. I am concerned that severe internal damage is being done to the engine if I continue to dive it this way. Dealer says they are aware of problem but have no fix from mfr, or do not have a fix that actually solves the problem. It was 04/13/09 when this engine rattling and whining sounds issue occurred.

 

See all problems of the 2009 Mini JCW.

[h5] http://www.carproblemzoo.com/image/small_car4.png #2 - Engine Rattling And Whining Sounds problem of the 2009 Mini JCW[/h5]

The vehicle having this issue was a 2009 Mini Jcw clubman. The VIN of the problem Jcw is WMWMM93599_. A loud rattling noise is heard and felt when engine is first started and lasts until the engine starts to warm up depending on how quickly the engine begins to warm up. In my experience, several minutes of rattling. This does not happen all of the time. I've notified the dealership (inskip Mini in warwick, ri) multiple times and the service manager (jeff s) said Mini is aware of the complaint and there are several different repairs for this anomaly,but will not effect repairs unless the rattle is heard in the their shop or I can provide audible proof. Since this happens so infrequently, am I supposed to keep an audio recorder or camcorders in my car, so I can jump out of my car and record the rattle? that is unacceptable! the dealer needs to take care of this problem. I've experienced this rattling condition at least 8 times already. The failure date was Thursday, November 20, 2008.

[h5] http://www.carproblemzoo.com/image/small_car4.png #1 - Gas Recirculation Valve (egr Valve) problem of the 2009 Mini JCW[/h5]The vehicle was a 2009 Mini Jcw. The VIN of this vehicle was WMWMF73509_. 2009 Mini cooper s, only 3600 miles, suffers from what is commonly known as cold start rattle/knock. Upon starting dead cold engine, a loud and violent syncopated knock (similar to a metal hammer hitting metal) emanates from the engine on the glove compartment side, and lasts for about 30 seconds. Has happened twice in 3600 miles, both times car parked with nose tilting down. Ambient temps around 30-40 degrees f. Notified dealer both times. This issue happened on Tuesday, January 20, 2009.

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Si tu te lances dans les témoignages de problèmes sur les forums tu n'as pas fini

 

Obligation de résultat veut dire que si ils font un diagnostic qui s'avère ne rien diagnostiquer, explique-moi pourquoi tu as payé 150 € ?

 

A mon avis ils ne doivent pas avoir grand monde à l'atelier donc ont profité du non-questionnement de ton épouse lors de la remise de la facture, si tu vois ce que je veux dire...

 

Exige un diagnostic "concluant" en ne payant rien de plus que les 150€ déjà payés pour rien, ce qui au passage même pour un vrai diag est très cher, à moins que sois allé chez Mini Monaco

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Invité §Pyp806lj

Non, pas chez mini monaco, juste une concession pas trop de loin de chez moi, j’attends de rentrer la semaine prochaine pour voir la facture.

Concernant les témoignages, ce sont exactement les même symptomes que les miens

Réponse de Mini : on s'est pas ce que c'est.........

Problème sur des jcw de 2009 ( comme la mienne), claquement dans le moteur etc etc

C'est quand même hallucinant qu'il n'y a pas plus d'investigation de leur part sur ce problème.

Quelqu'un connait il un "spécialiste "dans le nord de la france ?

 

Cheers

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Si payer pour une prestation que tu n'as pas eue ne te dérange pas plus que ça, on ne peut pas faire grand chose

 

En tout cas ce genre de souci-symptôme n'est pas spécifique JCW mais concerne également les Cooper S de même génération (il faut dire que c'est la même moteur à quelques détails indifférents ici) ça peut être par exemple une sonde défectueuse mais il y aurait probablement un voyant d'allumé, par exemple une durite un peu décrochée...

 

Tu n'auras pas d'autre spécialiste qu'un concessionnaire mais un compétent (ça existe) ou un qui utilise sa compétence mécanique et non sa capacité de facturer... ;)

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Invité §Pyp806lj

Excuses moi mais si effectivement cela me fais ch.... de payer pour une prestation de ce genre, malheureusement, je n’étais pas la et comme tu dis c'est plus facile d'entub... madame ( quoi que .... ;) ) que moi même.

J' attend la semaine prochaine pour gérer cela

Cheers

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Invité §Pyp806lj

????

( a dire derrière un clavier ?????)

Je te suis pas trop, pour infos, étant flight engineer sur A319 ACJ, quand je met en maintenance le "jouet" j’attends des résultats concrets, et c'est pas de l' a peu prés...en aéronautique et j'en attend autant de la part de la concession. je verrai en rentrant . Maintenant, je bosse en 15 ON / 15 OFF et actuellement à Moscou je peux pas trop me déplacer c'est donc ma femme qui à gerée

Un peu déplacé comme remarque.

Je vois pas trop l’intérêt .....

Chacun son style

 

A plus

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Invité §Pyp806lj

Merci jlucm, c'est de la bonne lecture pas trop rassurante mais interessante

Bonne soirée

Francky

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