Invité §Pyp806lj 18 juillet 2013 Signaler Partager 18 juillet 2013 Juste sortie, de la revision, ( chez bm), le clubman fait un bruit de diesel à froid, et les culbus claque comme sur mon ancien jag une idée? Je flippe..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm 18 juillet 2013 Signaler Partager 18 juillet 2013 Vérifier que tout est bien branché: un oubli lors de la révision. Vérifie le niveau d'huile. Autre piste: la/les bobines haute tension: quand morte, cela entraine un bruit de diesel pour le moteur essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pyp806lj 18 juillet 2013 Signaler Partager 18 juillet 2013 Merci, Jl, je verifie et je vous tiens au courant Cheers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pyp806lj 18 juillet 2013 Signaler Partager 18 juillet 2013 Je finis juste, bon je suis meccano avion, j y connait pas grand chose en moteur "poussé" comme ca. Les culbuteurs claquent, est ce normal? pour ce genre de moteur 26700kms ??? Cheers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 Je finis juste, bon je suis meccano avion, j y connait pas grand chose en moteur "poussé" comme ca. Les culbuteurs claquent, est ce normal? pour ce genre de moteur 26700kms ??? Cheers Non, ce n'est pas normal. Tu es sûr que c'est un bruit de culbuteurs? De toute façon, tu as apporté ta voiture à la révison (sans pb particulier) et on te la rend avec un pb: il faut la rapporter dès aujourd'hui car cela vient de ce qui a été fait. D'ailleurs, si le bruit "bizarre" était présent dès la réception, tu n'aurais jamais du partir avec. J'ai eu un souci de ce genre sur une BMW 6 cylindres apportée à la révision et rendue sur 4 ou 5 cylindres. J'ai fait 250m et suis revenu à la concession: pour le mécano qui l'avait faite, elle fonctionnait parfaitement bien (c'était une grosse nullité ), j'ai donc demandé en haussant le ton à voir le chef d'atelier qui est parti faire un tour avec moi et au bout de seulement 50m, il m'a dit qu'on revenait à l'atelier et s'est excusé. J'ai récupéré ma voiture le lendemain en pleine forme. Donc rapporte ta voiture au plus tôt et tiens-nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pyp806lj 23 juillet 2013 Signaler Partager 23 juillet 2013 Malheureusement, c'est ma femme qui est allée à l entretien, ( j etais en deplacement) Le fort bruit de claquement à disparu mais j'ai l'impression d'une flagrante perte de puissance et lors du passage de vitesse un claquement sur l'echapement ( comme un problème d allumage , petarade... de la premiere à la 3 eme) J'ai pas roulé depuis, mais je pense serieusement aller voir la concession Bonne soirée Francky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 23 juillet 2013 Signaler Partager 23 juillet 2013 Malheureusement, c'est ma femme qui est allée à l entretien, ( j etais en deplacement) Le fort bruit de claquement à disparu mais j'ai l'impression d'une flagrante perte de puissance et lors du passage de vitesse un claquement sur l'echapement ( comme un problème d allumage , petarade... de la premiere à la 3 eme) J'ai pas roulé depuis, mais je pense serieusement aller voir la concession Bonne soirée Francky Oui, il faut que tu y passes dès que tu auras un moment. Ce n'est sans doute pas grand chose mais le moteur ne doit pas apprécier plus que cela de "mal" fonctionner. Tu n'as rien d'allumé "orange/rouge": c'est bizarre car ce dysfonctionnement devrait être détecté par la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pyp806lj 23 juillet 2013 Signaler Partager 23 juillet 2013 Non aucun voyant, mais lors du dernier entretien, changement de bougies, peut être une défectueuse ou mal torquée ? Faut que je regarde à cela C est facile l accès aux bougies la dessus? car au premier abord, il faut "unpluger " l alimentation puis.....cabochon plastique? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 23 juillet 2013 Signaler Partager 23 juillet 2013 Ne touche à rien et ramène ta Mini le plus vite possible chez le concessionnaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AMG532Rv 23 juillet 2013 Signaler Partager 23 juillet 2013 Claquement a froid, perte de puissance ... Oh yé!!! C'est la distrib !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 23 juillet 2013 Signaler Partager 23 juillet 2013 Ne touche à rien et ramène ta Mini le plus vite possible chez le concessionnaire. +1 avec one78. La concession te l'a rendue dans cet état, avant la révision elle fonctionnait parfaitement bien donc tu leur rapportes au plus tôt sans rien toucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 23 juillet 2013 Signaler Partager 23 juillet 2013 C'est quoi comme motorisation (le 1.6 THP)? Si c'est le 1.6 THP, il y a des chances que ca vienne de la distribution, précisément du tendeur de chaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 23 juillet 2013 Signaler Partager 23 juillet 2013 C'est quoi comme motorisation (le 1.6 THP)? Si c'est le 1.6 THP, il y a des chances que ca vienne de la distribution, précisément du tendeur de chaine. Sa voiture fonctionnait correctement avant la révision et vient de lui être rendue "dysfonctionnelle" par Mini: je doute qu'il s'agisse alors d'un pb de distribution...ou alors ce serait une drôle de coïncidence. Il s'agit plutôt d'un mécano incompétent ou tête en l'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Min565Zd 23 juillet 2013 Signaler Partager 23 juillet 2013 Bonsoir, Moi aussi, je dirais que ça vient de la distri... si le claquement genre elle s'est transformée en diesel seulement à froid. Quelle année la voiture ? Pb tendeur hydraulique ? tension de la chaine ? Retour d'urgence en concession ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 23 juillet 2013 Signaler Partager 23 juillet 2013 Peut être une remise à niveau de l'huile mal effectuée (niveau trop bas). Ce qui est sur, ramène la vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 24 juillet 2013 Signaler Partager 24 juillet 2013 Avant de tirer des plans sur la comète il faut connaitre la motorisation Les symptômes ici ne sont pas seulement le bruit mais également des pétarades donc pas forcément la distri... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 24 juillet 2013 Signaler Partager 24 juillet 2013 Avant de tirer des plans sur la comète il faut connaitre la motorisation Les symptômes ici ne sont pas seulement le bruit mais également des pétarades donc pas forcément la distri... +100 Pour ceux qui n'auraient pas suivi le topic de présentation, c'est un superbe Clubman JCW présenté ici: Cette url n'existe plus (il faut dérouler un peu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pyp806lj 25 juillet 2013 Signaler Partager 25 juillet 2013 Toujours pas eu le temps d'aller à la concession, trop de taff à la maison Question, : est ce normal que le turbo siffle comme un camion ?? D'ou peu être cette perte de puissance Je pense aller demain chez béhème En tout cas merci de vos réponse Francky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 25 juillet 2013 Signaler Partager 25 juillet 2013 Toujours pas eu le temps d'aller à la concession, trop de taff à la maison Question, : est ce normal que le turbo siffle comme un camion ?? D'ou peu être cette perte de puissance Je pense aller demain chez béhème En tout cas merci de vos réponse Francky Non, pas normal. Oui, il faudrait que tu ne traines pas trop pour que BMW-Mini voit et règle ton problème. J'espère que tu n'as pas beaucoup roulé avec ce moteur complétement "déréglé"...et il semblerait que cela s'accentue puisque maintenant le turbo "siffle fort". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pyp806lj 26 juillet 2013 Signaler Partager 26 juillet 2013 En concession dès le début d’après midi pour diagnostic complet, merci de votre support. En attendant, je regardai sur différents forum americain/english Ce genre de symptome peut venir de la BPV ( by pass vlv) du turbo, bref , à voir Je vous tiens au courant asap Cheers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pyp806lj 26 juillet 2013 Signaler Partager 26 juillet 2013 Premier essai avec mécanicien du garage : " Bah, elle pousse bien comme une cooper s .....", mais c est une JCW... Le DTC ne se déclenche même plus en 1ere et 2 nd, niveau reprise en 5 eme à 110... on oublie( le turbo doit dormir.....) Bref, il l'a garde pour la passer au banc mais je suis perplexe du diagnostic Je vous tiens au courant. Cheers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 26 juillet 2013 Signaler Partager 26 juillet 2013 Premier essai avec mécanicien du garage : " Bah, elle pousse bien comme une cooper s .....", mais c est une JCW... Le DTC ne se déclenche même plus en 1ere et 2 nd, niveau reprise en 5 eme à 110... on oublie( le turbo doit dormir.....) Bref, il l'a garde pour la passer au banc mais je suis perplexe du diagnostic Je vous tiens au courant. Cheers Elle ne fait plus son bruit "de diesel"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pyp806lj 26 juillet 2013 Signaler Partager 26 juillet 2013 Non, mais je reste persuadé que ca venait du turbo quand ça claquait. J attend impatiemment le retour du garage Cheers PS : il me reste plus qu'à rouler en traveller, le toit ouvrant pano n'est même pas électrique..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 27 juillet 2013 Signaler Partager 27 juillet 2013 Non, mais je reste persuadé que ca venait du turbo quand ça claquait. J attend impatiemment le retour du garage Cheers PS : il me reste plus qu'à rouler en traveller, le toit ouvrant pano n'est même pas électrique..... Y'a moins de risque de panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 27 juillet 2013 Signaler Partager 27 juillet 2013 Tu crois ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 27 juillet 2013 Signaler Partager 27 juillet 2013 Carrément, c'est logique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pyp806lj 6 août 2013 Signaler Partager 6 août 2013 Pas trop logique, j'ai toujours le minimum pour dépanner, ( au moins la dessus tu peux t'y retrouver, un gros carbu , une bobine électronique en guise d’allumage etc, ) c'est un peu comme une grosse mobylette mais ca tombe tombe en panne régulièrement Bref pour en revenir au problème du clubi : Retour de concession, je suis à l’étranger et donc madame est allée le récupérer : -Rien d'anormal, passage au banc électronique, rien, essai du chef d'atelier : rien Résultat 150 euros...... Toujours sceptique, je me balade sur différent forum étranger et je tombe sur exactement les même symptômes décrits plus haut : Pour un utilisateur : toujours le meme probleme non résolu : perte de puissance et claquement de temps en temps dans le moteur. Pour l'autre : calorstat bloqué pour une t° de 70° : d’où une régulation t° insuffisante ( qui doit être comprise entre 102 et 105 ° , à 108 ° le ventilo déclenche(vu sur utube)): calorstat changé et performances retrouvées.également pour lui , pas de défaut lors du passage au banc électronique Je me pose donc la question et malheureusement , je suis encore en duty jusque mardi prochain : Est ce qu'ils ont vraiment checké cela( je vais pas me ruiner au téléphone pour essayer de les joindre) Pensez vous que ça puisse venir de la ? Merci, et bonne soirée à tous Je vous tiens au jus Cdlt Francky FOR INFO : All cars » Mini » JCW » Engine And Engine Cooling » Engine Rattling And Whining Sounds [h1]Engine Rattling And Whining Sounds Problems of Mini JCW[/h1] Mini JCW owners have reported 2 problems linked to engine rattling and whining sounds (under the engine and engine cooling category). [h5] http://www.carproblemzoo.com/image/small_car4.png #1 - Engine Rattling And Whining Sounds problem of the 2009 Mini JCW[/h5] The car was a 2009 Mini Jcw clubman. Engine makes a loud rattling noise like it has no oil pressure, not just on startup but for as long as a few blocks of driving. It has done this 6 times in the first 2,000 miles of ownership. I am concerned that severe internal damage is being done to the engine if I continue to dive it this way. Dealer says they are aware of problem but have no fix from mfr, or do not have a fix that actually solves the problem. It was 04/13/09 when this engine rattling and whining sounds issue occurred. See all problems of the 2009 Mini JCW. [h5] http://www.carproblemzoo.com/image/small_car4.png #2 - Engine Rattling And Whining Sounds problem of the 2009 Mini JCW[/h5] The vehicle having this issue was a 2009 Mini Jcw clubman. The VIN of the problem Jcw is WMWMM93599_. A loud rattling noise is heard and felt when engine is first started and lasts until the engine starts to warm up depending on how quickly the engine begins to warm up. In my experience, several minutes of rattling. This does not happen all of the time. I've notified the dealership (inskip Mini in warwick, ri) multiple times and the service manager (jeff s) said Mini is aware of the complaint and there are several different repairs for this anomaly,but will not effect repairs unless the rattle is heard in the their shop or I can provide audible proof. Since this happens so infrequently, am I supposed to keep an audio recorder or camcorders in my car, so I can jump out of my car and record the rattle? that is unacceptable! the dealer needs to take care of this problem. I've experienced this rattling condition at least 8 times already. The failure date was Thursday, November 20, 2008. [h5] http://www.carproblemzoo.com/image/small_car4.png #1 - Gas Recirculation Valve (egr Valve) problem of the 2009 Mini JCW[/h5]The vehicle was a 2009 Mini Jcw. The VIN of this vehicle was WMWMF73509_. 2009 Mini cooper s, only 3600 miles, suffers from what is commonly known as cold start rattle/knock. Upon starting dead cold engine, a loud and violent syncopated knock (similar to a metal hammer hitting metal) emanates from the engine on the glove compartment side, and lasts for about 30 seconds. Has happened twice in 3600 miles, both times car parked with nose tilting down. Ambient temps around 30-40 degrees f. Notified dealer both times. This issue happened on Tuesday, January 20, 2009. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 7 août 2013 Signaler Partager 7 août 2013 Si tu te lances dans les témoignages de problèmes sur les forums tu n'as pas fini Obligation de résultat veut dire que si ils font un diagnostic qui s'avère ne rien diagnostiquer, explique-moi pourquoi tu as payé 150 € ? A mon avis ils ne doivent pas avoir grand monde à l'atelier donc ont profité du non-questionnement de ton épouse lors de la remise de la facture, si tu vois ce que je veux dire... Exige un diagnostic "concluant" en ne payant rien de plus que les 150€ déjà payés pour rien, ce qui au passage même pour un vrai diag est très cher, à moins que sois allé chez Mini Monaco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pyp806lj 7 août 2013 Signaler Partager 7 août 2013 Non, pas chez mini monaco, juste une concession pas trop de loin de chez moi, j’attends de rentrer la semaine prochaine pour voir la facture. Concernant les témoignages, ce sont exactement les même symptomes que les miens Réponse de Mini : on s'est pas ce que c'est......... Problème sur des jcw de 2009 ( comme la mienne), claquement dans le moteur etc etc C'est quand même hallucinant qu'il n'y a pas plus d'investigation de leur part sur ce problème. Quelqu'un connait il un "spécialiste "dans le nord de la france ? Cheers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 7 août 2013 Signaler Partager 7 août 2013 Si payer pour une prestation que tu n'as pas eue ne te dérange pas plus que ça, on ne peut pas faire grand chose En tout cas ce genre de souci-symptôme n'est pas spécifique JCW mais concerne également les Cooper S de même génération (il faut dire que c'est la même moteur à quelques détails indifférents ici) ça peut être par exemple une sonde défectueuse mais il y aurait probablement un voyant d'allumé, par exemple une durite un peu décrochée... Tu n'auras pas d'autre spécialiste qu'un concessionnaire mais un compétent (ça existe) ou un qui utilise sa compétence mécanique et non sa capacité de facturer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pyp806lj 7 août 2013 Signaler Partager 7 août 2013 Excuses moi mais si effectivement cela me fais ch.... de payer pour une prestation de ce genre, malheureusement, je n’étais pas la et comme tu dis c'est plus facile d'entub... madame ( quoi que .... ) que moi même. J' attend la semaine prochaine pour gérer cela Cheers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 7 août 2013 Signaler Partager 7 août 2013 Bien sur ça peut sembler facile de dire ça derrière un clavier, j'espère me tromper, mais... à suivre donc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pyp806lj 7 août 2013 Signaler Partager 7 août 2013 ???? ( a dire derrière un clavier ?????) Je te suis pas trop, pour infos, étant flight engineer sur A319 ACJ, quand je met en maintenance le "jouet" j’attends des résultats concrets, et c'est pas de l' a peu prés...en aéronautique et j'en attend autant de la part de la concession. je verrai en rentrant . Maintenant, je bosse en 15 ON / 15 OFF et actuellement à Moscou je peux pas trop me déplacer c'est donc ma femme qui à gerée Un peu déplacé comme remarque. Je vois pas trop l’intérêt ..... Chacun son style A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm 7 août 2013 Signaler Partager 7 août 2013 Un peu de lecture pour Pypo 1er: peut-être déjà parcouru le forum MotorLegend section Mini... http://forums.motorlegend.com/ [...] 393&page=4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pyp806lj 7 août 2013 Signaler Partager 7 août 2013 Merci jlucm, c'est de la bonne lecture pas trop rassurante mais interessante Bonne soirée Francky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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