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One

Où se trouve le débitmètre d'air d'une Mini One.


Invité §jsg106Te

Messages recommandés

Invité §jsg106Te

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis depuis quelques jours, ma mini a des trous à l'accélération !!

J'ai fait des recherches sur le forum, et j'ai trouvé un sujet qui répondait bien à la problématique, puisque la cause a été identifiée comme étant le débitmètre d'air qui était défectueux.

Avant de passer dans un garage Mini pour faire une répération, je voulais déja voir par moi même si le débimetre était bien en cause.

Oui, mais voilà : où est ce que ça se trouve donc cette petite chose ?

Auriez vous une photo pour me préciser cela.

Si c'est en dessous, j'ai un banc à disposition.

Merci à tous et encore merci pour ce forum très complet.

Jean-Sébastien

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Invité §jsg106Te

Malheureusement j'ai pas le kit diagnostsic

 

J'attends les spécialistes sur vos conseils.

 

 

 

;-)

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Il ne suffit pas d'avoir l'outil, encore faut-il savoir les significations des codes défauts qui apparaissent, ainsi que les significations des combinaisons éventuellement, de codes erreurs apparaissant...

Bref va en concession tu ne perdras pas trop de temps, si tu vas ailleurs, la voiture étant objectivement plus rare qu'une Twingo, tu auras peut-être un mauvais diag, c'est déjà arrivé...

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Invité §jsg106Te

C'est pour ça j'aurai aimé faire le test en débranchant le débitmetre pour déja éviter de payer si pas besoin. Pas trop de sous en ce moment...

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Invité §jsg106Te

J'ai ouvert le capot, et remarqué qu'ils y'a trois zinzins qui ressemblent à un débitmètre..

 

Deux gros et un petit (je pense que ce n'est pas le petit)

 

Les gros ont un bout de plastique gris (de chaque côté de la pastille jaune à côté du niveau d'huile rouge)

 

Le petit est au dessus, de couleur noir avec un fil marron et un autre beige)

 

WP_20130719_006.jpg

 

J'ai débranché le tout. J'ai mis un coup de soufflette dessus.

 

J'ai prié fort.

 

J'ai rebranché le tout.

 

J'ai re-prié encore une fois (Il faisait très chaud)

 

Et j'ai redémarré, fait un tour sur la route pendant 10 mn et là..... surprise tout à l'air de re-fonctionner.

 

Je vous donne plus d'info, si ça retombe en carafe.

 

 

Merci à tous.

 

js

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On croise les doigts !

 

Il faut souvent des sous pour réparer, ne pas lésiner parfois sous peine d'en avoir pour beaucoup plus cher si ce n'est pas rapidement réglé, c'est comme ça pour n'importe quelle voiture aujourd'hui

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Invité §GAB572QS

Oui, merci de conseil.

 

A bientôt et merci

 

 

Un mauvais contact du à une saleté ou à un mauvais positionnement sans doute?

emphasis.gif.8c76be41f52675424b6dfb8e07851509.gif en tout cas.

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Si je ne dis pas de bêtise, les deux 'petits' sur le coté gauche (avec connecteur deux conducteurs) sont:

- le débitmètre (noir avec fil marron et fil beige), comme tu l'as trouvé,

- le capteur de pression, perpendiculaire au précédent.

 

Pour les deux 'gros', ce sont des volets commandés électriquement. Un est concerné par la gestion du FAP.

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