Invité §seb321Sx 12 août 2013 Signaler Partager 12 août 2013 Hello, Je dois me rendre à l'évidence que les pneus Runflat monté sur ma cooper s sont médiocres (peu d'adhérence et perte de pression importante tout les 5 jours) Je décide donc d'investire dans de nouveaux pneus toujours en 205/45/17 mais plus en Runflat. Je pensais aux Eagle f1 assymetrics(132€/pneu)..quelqu'un est-il équipé de ces pneus et peut-il dés lors me faire un retour sur ceux-ci? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 12 août 2013 Signaler Partager 12 août 2013 Déjà, mes pneus runflat n'étaient pas médiocres quant à l'adhérence et/ou la perte de pression, donc peut-être les tiens étaient-ils abimés ou en fin de vie... Quant aux pneus Goodyear Eagle F1, ils sont certainement très bien (sportifs> gomme tendre, adhérence au détriment de la durée de vie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per612Ra 12 août 2013 Signaler Partager 12 août 2013 Je les ai eu sur mon TT, de très très bon pneus!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb321Sx 12 août 2013 Signaler Partager 12 août 2013 ok, merci pour vos reponses,seachange saches que mes Runflat sont d'une marque non connues et sont vraiment horriblement mauvais, j'imagine bien que dans une marque (comme dans ton cas) ils valent la peine. En durée de vie avec les Eagle f1 on parle de combien de kilometres selon vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 12 août 2013 Signaler Partager 12 août 2013 Alors là, grande question Ca dépend beaucoup de ton usage, par exemple ta vitesse dans les rond-points, si réaccélères tôt en sortie de virage etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 12 août 2013 Signaler Partager 12 août 2013 Alors là, grande question Ca dépend beaucoup de ton usage, par exemple ta vitesse dans les rond-points, si réaccélères tôt en sortie de virage etc. Plus c'est tendre, plus cela adhère et moins cela dure...Le bon compromis (bonne adhérence/bonne durée de vie) est difficile à atteindre avec en plus comportement sous la pluie et temps frais vs sec et temps chaud. Toute une science, les pneumatiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb321Sx 12 août 2013 Signaler Partager 12 août 2013 J'ai donc commandé des eagle F1 assymetrics 2. Le prix est plus que raisonnable ..135€ le pneu. Je suis maintenant curieux de voir la différence avec mes runflat actuels.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 13 août 2013 Signaler Partager 13 août 2013 J'ai donc commandé des eagle F1 assymetrics 2. Le prix est plus que raisonnable ..135€ le pneu. Je suis maintenant curieux de voir la différence avec mes runflat actuels.. Ce devrait être + confortable et - bruyant. Il se classe très bien sur ce test de 2011 (que tu dois connaitre comme tu as sélectionné le GoodYear): http://www.testberichte.de/a/reifen/magazin/auto-zeitung-5-2011/257046.html 1 : PZero. 2 : GoodYear Asymetric 2 . 3 : Dunlop Sp Sport Maxx TT. 4 : Hankook S1 Evo. 5 : Michelin PS3. 6 : Continental SC3. 7 : Bridgestone S001. 8 : Nokian ZG2. 9 : Fulda SportControl. 10 : Sava Intensa UHP. 11 : Vredestein Ultrac cento. 12 : BF Goodrich Gforce Profiler. 13 : Nexen N8000. 14 : Firestone FZ90. Ce serait sympa de nous faire plus tard un retour sur tes impressions. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 13 août 2013 Signaler Partager 13 août 2013 Test de Que Choisir de avril 2013 http://imageshack.us/a/img855/7554/9ddw.jpg http://imageshack.us/a/img542/5844/rt6g.jpg http://img833.imageshack.us/img833/7786/snnr.jpg edit : pour voir mieux ne pas hésiter à cliquer sur les images voire les enregistrer, le forum les "réduit" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb321Sx 15 août 2013 Signaler Partager 15 août 2013 La dimension des pneus en cooper s c'est bien du 205 /45/17? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 15 août 2013 Signaler Partager 15 août 2013 La dimension des pneus en cooper s c'est bien du 205 /45/R17? Oui, pour une jante de 17" et du 195/55/R16 (jante de 16" donc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb321Sx 17 août 2013 Signaler Partager 17 août 2013 Bon c'est le jour j.. Montage des eagle F1 ce matin! Suis curieux de ressentir une différence ou non par rapport a mes runflat qui ne cessaient de perte en pression .. Je n'hésiterai pas a donner mes impressions Bon week end a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 20 août 2013 Signaler Partager 20 août 2013 Alors les F1 par rapport à tes RF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 20 août 2013 Signaler Partager 20 août 2013 Il faudra de toute façon rouler 500km au moins avec ton nouveau train pour atteindre leur prestation optimale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb321Sx 22 août 2013 Signaler Partager 22 août 2013 Alors sincèrement c'est le jour et la nuit par rapport au runflat.. Bien plus agréable! Ça accroche bien bien le bitume en conduire sportive.. Par contre avez vois déjà entendu parler de problème de pression causé par les jantes mini? (Perte de pression) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm 22 août 2013 Signaler Partager 22 août 2013 Cela continue à se dégonfler ? Pour la perte de pression, si la jante est sale/rouillée(valable pour jante acier) sur les appuis interieurs du talon du pneu, cela fuit légérement. Il aurait valu, une fois le 'vieux' pneu retiré, bien nettoyer la jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 23 août 2013 Signaler Partager 23 août 2013 Quand la jantes est voilée aussi, c'est problématique, ça ne se voit pas forcément à l'œil nu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per612Ra 23 août 2013 Signaler Partager 23 août 2013 Quand la jantes est voilée aussi, c'est problématique, ça ne se voit pas forcément à l'œil nu [:quicksi @ 29:14] , et c'est souvent le cas..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 23 août 2013 Signaler Partager 23 août 2013 Celui qui à changé les pneus à réinitialisé la pression via l'ODB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb321Sx 23 août 2013 Signaler Partager 23 août 2013 Non,il n'a pas reinitialisé et donc voyant allumé en permanence .. C'était déjà le cas avant avec les runflat.. Cela doit être fait en concession mini? Quel coût pour cette opération ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb321Sx 23 août 2013 Signaler Partager 23 août 2013 Pour les jantes ce sont celle d'origine, elle sont nickel propre car je les ai fait rénover et repeindre.. Il pourrait donc peut être d'agir de jante voilée ... Je ne suis pas encore passé dans une pompe pour vérifier la pression mais j'ai l'impression qu'ils sont un peu sous gonflés... A suivre donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 23 août 2013 Signaler Partager 23 août 2013 Non,il n'a pas reinitialisé et donc voyant allumé en permanence .. C'était déjà le cas avant avec les runflat.. Cela doit être fait en concession mini? Quel coût pour cette opération ? Tu dois pouvoir le faire comme pour les RF sur ordinateur de bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab102iJ 23 août 2013 Signaler Partager 23 août 2013 Tu dois pouvoir le faire comme pour les RF comme sur ordinateur de bord. +1 la dernière fois mon voyant s'est allumé , j'ai regonflé mon pneu et réinitialisé via l'ordinateur de bord. (R56 de 2009) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nio702kG 1 septembre 2013 Signaler Partager 1 septembre 2013 Dites-moi, Je me rends que sur la belle R56 que je viens d'acheter, le précédent proprio à mis des pneu renforcés non runflat limite marque repère, mais que je n'ai ni galette, ni roue de secours ni cric. Pensez-vous qu'un kit anti-crevaison c'est efficace, ou dois-je trouver une galette et un cric ? (C'est une R56 de mi 2007, je pensais qu'il y avait une galette car non en runflat par défaut mais je me trompe j'imagine?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 1 septembre 2013 Signaler Partager 1 septembre 2013 Dites-moi, Je me rends que sur la belle R56 que je viens d'acheter, le précédent proprio à mis des pneu renforcés non runflat limite marque repère, mais que je n'ai ni galette, ni roue de secours ni cric. Pensez-vous qu'un kit anti-crevaison c'est efficace, ou dois-je trouver une galette et un cric ? (C'est une R56 de mi 2007, je pensais qu'il y avait une galette car non en runflat par défaut mais je me trompe j'imagine?) On peut supposer que l'ancien proprio l'avait commandée en RF donc elle est arrivée "toute nue". Ou alors l'a passée en RF et a revendu/donné la roue de secours/la galette (je ne sais pas ce qui vient avec les non RF étant en RF moi-même). Aucun problème maintenant qu'elle est en non-RF de se passer de roue de secours/galette: certains sont dans ton cas et ont une bonne bombe anti-crevaison dans le coffre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nio702kG 1 septembre 2013 Signaler Partager 1 septembre 2013 Merci Gaba, J'irai donc acheter une simple bombe anti-crevaison si cela suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.