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Cooper S

Avis Mini Cooper S 2007


Invité §mis530tN

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Invité §mis530tN

Bonjour à tous !

Comment allez vous ?

C'est mon premier post sur le forum !

 

Je conduis actuellement de temps en temps depuis 3 ans la mini Countryman de ma mère et je pensais enfin m'acheter "MA" voiture ! :p

 

Je voulais avoir votre avis sur une cooper S qui a ces caractéristiques :

  • Cooper S
  • Boîte automatique
  • 175 cv
  • 110'000 km
  • mi 2007
  • 7.1l/100 en mixte
  • Expertisée dans le mois
  • 1 an de garantie
  • Siège chauffants sports
  • Phares xénons
  • Toit ouvrant
  • Régulateur de vitesse
  • Système de Divertissement

 

 

Seul bémol, pas de pneu hiver (vous me conseillez quoi : Michelin Alpine A4, Conti Sport Contact 3, autre ?).

 

Le garage me dit qu'elle était "au service" (Ils viennent de changer toutes les pièces défectueuses ?).

 

Tout cela pour 9'500 Euros.

 

Qu'en pensez-vous (prix, km, options, etc.) ?

Y'a-t-il quelque chose qu'il faut que je fasse attention lorsque j'irai la voir (comme courroie, carnet mini, autres) ?

 

Merci énormément d'avance pour vos réponses, j'ai déjà lu beaucoup de posts sur les mini cooper sur ce forum (notamment les conseils de Seachange qui a l'air d'être callé !).

 

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Invité §GAB572QS

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif misterarti!

 

Je dirai qu'elle serait bien pour le prix si la distribution complète avait été changée (pas uniquement le galet/tendeur).

Donc, c'est à voir si cela a été fait.

 

Idéalement, tout l'entretien aurait du être fait chez Mini: c'est le cas?

Cela peut servir en cas de problème pour demander une prise en charge (partielle le plus souvent au vu du kilométrage).

Quelles "pièces défectueuses" ont été changées? Ce serait très intéressant de le savoir pour avoir une petite idée de la vie passée de la voiture.

Donc carnet d'entretien et factures à consulter de très près.

 

C'est une concession Mini qui vend la voiture?

 

Qu'est-ce que le "Système de Divertissement"? "Mini connected"? http://www.mini.fr/mini_connected/

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Invité §mis530tN

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif misterarti!

 

Je dirai qu'elle serait bien pour le prix si la distribution complète avait été changée (pas uniquement le galet/tendeur).

Donc, c'est à voir si cela a été fait.

 

Idéalement, tout l'entretien aurait du être fait chez Mini: c'est le cas?

Cela peut servir en cas de problème pour demander une prise en charge (partielle le plus souvent au vu du kilométrage).

Quelles "pièces défectueuses" ont été changées? Ce serait très intéressant de le savoir pour avoir une petite idée de la vie passée de la voiture.

Carnet d'entretien et factures à consulter de très près.

 

C'est une concession Mini qui vend la voiture?

 

Qu'est-ce que le "Système de Divertissement"? "Mini connected"? http://www.mini.fr/mini_connected/

Hello GABA44 !

 

Je lui demanderai pour la distribution. C'est quoi exactement comme "pièces" ou partie de moteur ?

 

Je pense que la majorité des entretiens ont été fait exclusivement chez MINI mais je lui demanderai aussi !

Non c'est un garage qui vend et répare des automobiles de toutes marques mais la révision n'a pas été faite chez-eux et l'endroit où elle a été faite coïnciderait avec le garage MINI de ma région !

Pour le système de divertissement je ne sais pas du tout, je vois beaucoup de propriétaires qui le mentionnent dans leur vente mais je ne sais pas trop ce que c'est... (peut être juste le fait qu'il y ait CD et radio ?) !

 

Merci pour ta réponse rapide ! :)

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Invité §GAB572QS

Hello GABA44 !

 

Je lui demanderai pour la distribution. C'est quoi exactement comme "pièces" ou partie de moteur ?

 

Je pense que la majorité des entretiens ont été fait exclusivement chez MINI mais je lui demanderai aussi !

Non c'est un garage qui vend et répare des automobiles de toutes marques mais la révision n'a pas été faite chez-eux et l'endroit où elle a été faite coïnciderait avec le garage MINI de ma région !

Pour le système de divertissement je ne sais pas du tout, je vois beaucoup de propriétaires qui le mentionnent dans leur vente mais je ne sais pas trop ce que c'est... (peut être juste le fait qu'il y ait CD et radio ?) !

 

Merci pour ta réponse rapide ! :)

 

Il faut que la chaîne de ditribution + galet associé +tendeur associé aient été changés.

 

La distribution regroupe les mécanismes qui assurent l'admission et l'échappement des gaz dans les cylindres d'un moteur à explosion. En font partie notamment, l'arbre à cames, les soupapes et la chaine dans le cas de Mini.

Si ta chaîne de distribution casse par manque de lubrification et/ou de tension, tu casses alors ton moteur et celui-ci est à changer...

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Les concessions ne vendent pas de voitures aussi "agées" (c'est ironique mais vrai)

Moi "divertissement" c'est la première fois que je vois ce terme, qui semble mal-opportun pour une question de sécurité, il s'agit peut-être du gps (le "connected" étant l'appellation gps seulement à partir du restylage, donc pas ici)

La chaine de distribution (pas courroie) c'est assez explicite comme terme non ? En tout cas ne fais pas du changement une condition, avec une garantie de 1 an, couvrant moteur-boite, tu pourras être confiant

Vérifie le carnet

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Invité §GAB572QS

Les concessions ne vendent pas de voitures aussi "agées" (c'est ironique mais vrai)

Moi "divertissement" c'est la première fois que je vois ce terme, qui semble mal-opportun pour une question de sécurité, il s'agit peut-être du gps (le "connected" étant l'appellation gps seulement à partir du restylage, donc pas ici)

La chaine de distribution (pas courroie) c'est assez explicite comme terme non ? En tout cas ne fais pas du changement une condition, avec une garantie de 1 an, couvrant moteur-boite, tu pourras être confiant

Vérifie le carnet

 

Pour un an. ;)

Mais il est vrai que les 175cv ayant eu des problèmes de distribution ne semblent pas être légion non plus. C'est juste + "sécurisant" quand cela a été fait.

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Invité §GAB572QS

Déjà, ce serait déjà arrivé si ça avait du, non ? La voiture a plus de 6 ans et 110.000km

Sinon ça a très bien pu avoir été changé du temps de l'ancien propriétaire ou celui d'avant

 

 

Très bonne remarque. ;)

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Invité §mis530tN

 

Très bonne remarque. ;)

 

 

Merci pour tout vos messages !

 

Je lui ai demandé on verra ! J'avais oublié que c'était une chaîne et non courroie sur mini cooper. :p

 

Vous pensez que si la distribution complète a été changée dernièrement je peux espérer dépasser les 200'000 km ?

Pour les pneus d'hiver sur jante 17" c'est quoi le mieux rapport qualite/prix ? Michelin alpin A4 ?

 

 

Bonne soirée !

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Oh, même si la distribution n'a pas été changée et que tu as à le faire faire, la limite on ne la connait pas vraiment, ce ne sont pas des autos achetées par les vrp ni les taxis ;) au moins 250/300.000km c'est certain d'après les plus kilométrées en annonce, et qui semblent en avoir encore sous le pied

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Invité §mis530tN

Oh, même si la distribution n'a pas été changée et que tu as à le faire faire, la limite on ne la connait pas vraiment, ce ne sont pas des autos achetées par les vrp ni les taxis ;) au moins 250/300.000km c'est certain d'après les plus kilométrées en annonce, et qui semblent en avoir encore sous le pied

 

 

Ouai je vois ! ;)

 

 

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Invité §mis530tN

Oh, même si la distribution n'a pas été changée et que tu as à le faire faire, la limite on ne la connait pas vraiment, ce ne sont pas des autos achetées par les vrp ni les taxis ;) au moins 250/300.000km c'est certain d'après les plus kilométrées en annonce, et qui semblent en avoir encore sous le pied

 

 

 

D'accord je vois ! Du solide ces minis.

 

Et si la chaîne de distribution n'a pas été remplacée ça me coûterait combien dans un garage mini la total (1500€) ?

 

J'apprécie tout vos messages et je ferai un petit post de présentation si je l'achète. :)

 

Salutations

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Invité §GAB572QS

Un peu plus de 300€ après prise en charge à 80% que tu auras vraisemblablement (carnet 100% Mini et en province)

 

...jusqu'à 2 000 euros en région parisienne sans aucune prise en charge. Moins en province.

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Invité §mis530tN

Tu es gentil, ça peut monter à 2500 à Paris :lol:

 

Je suis Suisse dans la région de Genève donc à mon avis, ça peut monter encore plus haut ! SUPER :coolfuck:

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Invité §GAB572QS

Tu es gentil, ça peut monter à 2500 à Paris :lol:

Ah bon? C'est fou...et intolérable. :(

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Invité §GAB572QS

Cela dit, faut-il rappeler que ça reste rare, ainsi que le précise un célèbre hebdomadaire dans son dernier numéro, concernant la 207 qui a le même bloc essence

http://imageshack.us/a/img18/2709/9jpz.jpg

 

 

On a les mêmes lectures. :lol:

Mais enfin, ce ne sont pas toutes les 207 qui sont touchées.

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Invité §mis530tN

Hello !

Alors j'ai été voir cette cooper S. Je ne vais pas la prendre, elle semble avoir beaucoup de petits vis cachés (pas de bons pré-sentiments....). Le moteur faisait un de ces bruits (on avait l'impression qu'une chaîne de vélo tournait dans le vide sans arriver à crocher) malgré sa puissance . De plus la chaîne de distribution n'a jamais été changée.

Bref, dommage...

Je continuerai à regarder les offres de ma région ! :)

 

MERCI POUR VOTRE AIDE !

 

Une autre offre m'a interpelée mais le prioritaire en demande 11'500 euros (14'500CHF) (Cooper S, manuelle, 2008, 70'000km, siège cuir, only mini service) ce qui me parait assez élevé...

 

Bonne soirée !

 

Arthur Meier

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Invité §GAB572QS

Il faut la voir, mais ça me parait être dans les prix, plutôt pas très élevée même.

Tu as le lien?

 

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

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Attention avec le bruit car d'origine le moteur fait un bruit un peu diesel, comme sur tous les moteurs turbo injection directe

Ca peut surprendre mais c'est normal

Par contre si c'est excessif (et irrégulier, s'entendant CAPOT FERME à 30 mètres) là oui ce serait mauvais signe (d'après ce que tu dis ce serait ça)

 

Dans le cas de l'auto que tu as vue, comme elle est vendue par un garage, en cas de souci la garantie moteur-boite est faite pour ça, et ça peut même être réglé avant la vente

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Invité §mis530tN

Pour être franc j'avais déjà testé une mini cooper S d'un ami (de 2007) mais ca faisait pas ce bruit là ! haha

Là c'était vraiment un son de déraillement perpétuel ou d'une scie qui coupe un tronc (en beaucoup plus fort) comme si une pièce tremblait bizarrement. Difficile à expliquer mais dès la première seconde je me suis dit que le moteur avait un truc louche.

 

Désolé Jimbo7575, c'est un particulier qui l'a vend sur petite annonce dans mon journal régional ! Mais j'ai toutes les infos de sa part au niveau du modèle et option si tu en as besoin pour te faire une idée ?

 

Un autre truc qui était "dommage" c'est qu'il n'y avait pas de bouton sport que j'apprécie d'enclencher de temps en temps... ;)

 

(j'adore le volant plus dur ainsi que la voiture toujours sur ses gardes). Au cas où on peut le rajouter après coup dans un garage MINI ? Pas trop cher ?

 

Bonne soirée !

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Invité §GAB572QS

J'ai lu sur un Forum un prix d'environ 800 euros pour la 2ème monte du bouton sport. :(

Il vaut beaucoup mieux l'avoir d'origine sur la voiture.

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Sinon certains "informaticiens" peuvent le rajouter, il suffit juste d'acheter le bloc de boutons (100-150€)

Ce n'est pas officiel mais ça marche pareil !

Pas de liens mais en cherchant bien... ils font aussi les reprogrammations de pas mal de fonctions, et aussi sur les Bmw (même logiciel)

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Invité §sa 847Ol

Il faut que la chaîne de ditribution + galet associé +tendeur associé aient été changés.

 

La distribution regroupe les mécanismes qui assurent l'admission et l'échappement des gaz dans les cylindres d'un moteur à explosion. En font partie notamment, l'arbre à cames, les soupapes et la chaine dans le cas de Mini.

Si ta chaîne de distribution casse par manque de lubrification et/ou de tension, tu casses alors ton moteur et celui-ci est à changer...

juste pour info je viens de voir cette grossière erreur . donc pour t'on info les moteur à explosion sa n'existe pas , on dit "moteur à combustion interne" car l’inflammation du mélange air/carburant n'est pas asser rapide pour être considérer comme une explosion :jap:

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Effectivement, Wikipedia, qui semble etre ta source, précise la même chose.

 

Je crois aussi que communément, on appelle un moteur "à explosion" celui qui fonctionne à l'essence et dont l'inflamation est réalisé grace à une étincelle et moteur "à combustion" celui qui fonctionne au gasoil et qui s'enflamme grace à l'échauffement du carburant lors de la compression. ;)

 

Cordialement

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Invité §mis530tN

Hello ça va ?

Une petite question :

Lorsque je suis venu tester la voiture, il y avait dans l'accoudoir une place pour le téléphone (avec au fond une sorte de connectique bizarre qui n'avait rien de branché dessus et avec un "poussoir ou bouton" comme un haut-parleur biffé). La mini a que le mini boost CD (pas d'écran ou GPS intègré) et date de mi-2007. Le propriétaire me dit que l'on peut brancher son téléphone dans l'accoudoir mais qu'il n'utilise pas cela. Savez-vous si c'est cher d'acheter l'adaptateur et à quoi cela sert mise à part à recharger téléphone ? Musique ?). Il m'a aussi dit qu'on pouvait connecter les téléphones par Bluetooth et pouvoir appeler (avec commande au volant).

Merci pour votre aide ! :)

Cheers

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Invité §sa 847Ol

Hello ça va ?

Une petite question :

Lorsque je suis venu tester la voiture, il y avait dans l'accoudoir une place pour le téléphone (avec au fond une sorte de connectique bizarre qui n'avait rien de branché dessus et avec un "poussoir ou bouton" comme un haut-parleur biffé). La mini a que le mini boost CD (pas d'écran ou GPS intègré) et date de mi-2007. Le propriétaire me dit que l'on peut brancher son téléphone dans l'accoudoir mais qu'il n'utilise pas cela. Savez-vous si c'est cher d'acheter l'adaptateur et à quoi cela sert mise à part à recharger téléphone ? Musique ?). Il m'a aussi dit qu'on pouvait connecter les téléphones par Bluetooth et pouvoir appeler (avec commande au volant).

Merci pour votre aide ! :)

Cheers

salut . moi aussi je l'ais mais je ne mens serre pas . tous se que je peu te dire c'est que cette prise dans l'accoudoir est réservé au iphone

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