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echange bmw 330xd VS mini S 170cv ..?

 

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 Sujet :

echange bmw 330xd VS mini S 170cv ..?

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fra50ud
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  1. Posté le 10/10/2013 à 14:34:49  
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bonjour a tous,

voila j'ai dans l'idée d'échanger ma BMW contre cette petite voiture qui me plait bien, ayant eu une mini 1000 dans les année 90
je me tâte...(je sais elle n'on plus rien a voir, sinon leur courbe, est leur tenue de route.!)

j'aimerais savoir si le compresseur est fiable, car j'ai entendu dire le contraire, est comment sont les sensations pour déterminer son état
comme je doit faire un tour avec... (j'espère m'être fait comprendre.?.)

d'autre point noir a inspecter.???

tout ce que je sais d'elle:
cooper S de 2005 avec 92000km interieur full cuir. ( couleur gris anthracite toit noir) voiture ayant appartenue a une concession
Porsche, (voiture de la femme du boss) embrayage changer, nbs factures révisé)
pour l'avoir vu elle est en excellent état.

merci pour vos éclairage.! :jap:

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Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 10/10/2013 à 17:09:49  
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Le compresseur est fiable (il ne s'agit pas du compresseur d'une Golf G60 de 1990) sauf prépa mal faite évidemment (et ça, un vendeur peut te le cacher, ou même l'ignorer)
Ce genre de prépa est difficilement décelable si tu n'as pas l'habitude, mais c'est quand même assez rare
Pas de spécificités à inspecter, hormis ce que tu as signalé et que tu dois vérifier en appelant les quelques garages avant, plutôt que t'apercevoir ensuite que c'était faux

Invité
  1. Posté le 13/10/2013 à 14:14:13  
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ok merci de votre réponse.!

suite au CT il y ressort une étanchéité moteur...C'est souvent le cas.?
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Invité
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  1. Posté le 13/10/2013 à 14:24:52  
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fra50ud a écrit :

ok merci de votre réponse.!

suite au CT il y ressort une étanchéité moteur...C'est souvent le cas.?
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Je dirai qu'il n'est pas (trop) anormal qu'une voiture de 8 ans ait une légère trace d'huile sur le moteur...Mais j'en ai eu de 20 ans sans aucune fuite.
Cela dépend de l'ampleur de la fuite/du défaut d'étanchéité: si traces sur le sol, pas bon signe à mon avis pour 8 ans d'âge.

Message édité par GAB42ft le 13/10/2013 à 15:48:39
Profil : Pilote pro
  1. config
toto006
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  1. Posté le 13/10/2013 à 15:19:05  
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Pas "bon signe" et non pas "mon signe". :o ;)
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---------------
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Invité
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  1. Posté le 13/10/2013 à 15:49:19  
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toto006 a écrit :

Pas "bon signe" et non pas "mon signe". :o ;)
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 :jap:
Erreur de frappe corrigée.

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 13/10/2013 à 17:27:08  
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Comme ça, ça fait peur, mais il faut voir d'où ça vient avant de faire son avis

Invité
  1. Posté le 15/10/2013 à 16:14:46  
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ok est merci :jap: ,

j'ai eu aussi des caisses avec quelque goutes, mais sur ma dernière voiture c'était le turbo qui refouler.... :(

sinon la raison qu'il ma avancer, c'est après la vidange récente ca viendrais de ca.
bon j'attend de retourner la voir (ou la faire voir) pour me décider.

j'avoue que ca m'inquiète.!
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Invité
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  1. Posté le 15/10/2013 à 19:13:11  
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fra50ud a écrit :


j'avoue que ca m'inquiète.!
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Alors simple :
Quand il y a un doute ... y'a plus de doute !

Invité
  1. Posté le 16/10/2013 à 18:28:35  
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merci !

je crois que je m'inquiète pour rien...!

Invité
  1. Posté le 26/10/2013 à 21:31:34  
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bon, toujours pas fait affaire,..

mais un pote mécano ma parler de problème de direction électrique.
quelle sont ses symptôme ? (ca craque quand on braque.?)
merci au pro de la mini :D
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Invité
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  1. Posté le 27/10/2013 à 07:05:36  
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fra50ud a écrit :

bon, toujours pas fait affaire,..

mais un pote mécano ma parler de problème de direction électrique.
quelle sont ses symptôme ? (ca craque quand on braque.?)
merci au pro de la mini :D
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Elle couine en butée...mais on peut continuer à rouler.
Attention, ce couinement existe chez les Mini d'avant 2006 (si j'ai bonne mémoire) sans que la direction assistée soit abimée (c'est conceptuel).

Ton problème d'huile, c'est peut-être une fuite de ta pompe de direction assistée, je pense que c'est ce que voulait dire ton pote...il faudra vérifier son niveau.

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Message édité par GAB42ft le 27/10/2013 à 07:06:33
Profil : Pilote chevronné
bisserier
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  1. Posté le 27/10/2013 à 08:16:01  
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GAB42ft a écrit :


Elle couine en butée...mais on peut continuer à rouler.
Attention, ce couinement existe chez les Mini d'avant 2006 (si j'ai bonne mémoire) sans que la direction assistée soit abimée (c'est conceptuel).
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Je confirme, cela siffle un peu fort mais cela fonctionne.

Cordialement

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 27/10/2013 à 08:22:14  
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Je ne sais pas si ton pote mécano connait les Minis, ou bien ne connait que les Minis récentes, mais comme dit Gaba ça n'a rien à voir

Comme déjà écrit ici (au moins 50000 fois) la direction assistée de première génération fait un bruit spécifique en fonction de l'angle à faible vitesse, du à la pompe hydraulique de direction assistée, qui n'est absolument pas électrique comme te dit ton ami

Ce bruit est = NORMAL !!!

Il peut arriver que sur cette pompe soit HS sur les premiers millésimes, le SEUL symptome ce n'est pas le bruit !! c'est = la quasi-impossibilité de tourner
(ce qui est un peu logique)
En tout cas cette faiblesse potentielle survenant à 100/120000km N'ARRIVE PLUS pour les Minis produites APRES JUILLET 2005

En espérant être clair...

Invité
  1. Posté le 29/10/2013 à 20:01:27  
  2. answer
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TRES clair... :ange:

excuser du peut de recherche de ma part.

mon pote mécano ma sortie ca devant moi, sur un diag sur le modele 2005 (panne récurrente je suppose)

bon du coup le sujet est clos car l'échange ne se fera pas... :pfff:

bonne soirée a tous.

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