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One

Embrayage HS après 13500 kms


storming

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bonjour,

 

Ma mère possède une Mini One, BVM, moteur 1,6 essence 90cv.

Voiture achetée neuve en mars 2012 et totalisant 13500 kms.

 

Hier en faisant un trajet de 180 kms avec la voiture, je trouvais qu'elle roulait parfois bizarrement. En effet, lorsque j'enfonçais l'accélérateur à fond à 2500 tr/min, le moteur s'emballait d'un coup jusque 3250 tr/min, pour ensuite redescendre légèrement et repartir normalement après.

+/- 20 kms avant la fin du parcours, le moteur s'emballait à tous les régimes quelque soit le rapport engagé et la voiture ne prenait plus de vitesse.

Je précise que les vitesses passaient correctement, sans soucis.

J'ai réussi péniblement à rentrer jusque chez moi en roulant au pas.

 

Le technicien BM est venu. Verdict, rien à faire, l'embrayage est HS.

 

La voiture est au garage pour réparation....j'attends le verdict.

 

Du coup j'ai fait quelques recherches sur internet....Et j'ai tout de suite remarqué que l'embrayage est parfois usé prématurément sur les Mini.

J'ai vu des cas où il était HS après 50000 kms, 80000 kms...etc.

Mais là, à 13500 kms, je n'en reviens toujours pas.

 

Certains diront que ça dépend de la façon de rouler. Je suis d'accord. Ma mère me dit qu'elle roule normal. Mais de là à foutre en l'air l'embrayage après si peu de kms, je suis d'avis de dire qu'il y a quand même un pbl de conception ou autre à l'origine. J'imagine que ce sera couvert par la garantie puisque le véhicule est toujours sous garantie.

 

J'ai fais une recherche sur le forum avant de poster mon message....mais je n'ai rien trouvé quant à l'origine de l'usure d'un embrayage après si peu de kms. Est-ce que qqun sait m'éclairer la dessus ??

 

Car quand je vois ça, je ne suis sûrement pas prêt d'acheter une Mini. Je trouve cela inadmissible sur une voiture d'un tel prix.

 

Merci pour vos avis et commentaires

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Il faut passer à la boite auto là :lol: , mon ancienne propriétaire avait au moins réussi à le faire tenir jusqu'à 28.000 km (avec ses talons sans cesse sur l'embrayage).

 

Pièce d'usure, pas de prise en charge.

Souvent le volant moteur est à changer également €€€

--> Mon conseil serait de la faire remorquer par ton assurance vers un garage indépendant / puis d'en changer pour une boite auto!

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C'est la pièce d'usure par excellence donc aucune garantie même constructeur ne peut le couvrir

 

Mais souvent pour un remplacement avec peu de kms c'est quand même pris en charge à titre commercial (sauf peut-être en région parisienne)

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Invité §GAB572QS

C'est la pièce d'usure par excellence donc aucune garantie même constructeur ne peut le couvrir

 

Mais souvent pour un remplacement avec peu de kms c'est quand même pris en charge à titre commercial (sauf peut-être en région parisienne)

 

 

Oui, il faut tenter le coup car ce n'est pas normal sauf si que de la ville...et encore. Mais cela va être très dur.

Non, l'embrayage n'est pas réputé fragile donc Mini va dire: "votre mère ne sait pas conduire".

Essayer une prise en charge partielle (demander d'abord une prise en charge totale puis après négociation, accepter une prise en charge partielle, que les pièces à payer par exemple).

Pas évident sur des pièces d'usure.

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Bonjour,

 

Avec un pied qui traine en continu sur la pédale de gauche (sans jeu de mot !!!), on peut même fliguer en embrayage en moins que cà.

On ne peu pas parler de problème de conception mais certainement d'utilisation. Autre piste, une fuite d'huile qui passe directement sur le disque d'embrayage.

 

Cordialement

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C'est la pièce d'usure par excellence donc aucune garantie même constructeur ne peut le couvrir

 

Mais souvent pour un remplacement avec peu de kms c'est quand même pris en charge à titre commercial (sauf peut-être en région parisienne)

ils sont si vache que ça en région parisienne ?

Bon courage phaesofr.gif.996c82677745855ffb393774835ffc2f.gif

 

 

 

c'est exactement le smiley qu'il fallait :lol: il illustre parfaitement bien ce qu'on pense tous

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Invité §bab102iJ

Personnellement si cela m'arrive au bout de 13500 km et que je suis certain d'avoir utilisé la voiture normalement. (Sans laisser traîner le pied sur la pédale d'embrayage etc...) et que mini ne prend pas la totalité en charge je crois que je retourne la concession en 10 !

Même si pièce d'usure pour 13000 km faut pas déconner !!!!!!!!

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Merci pour vos avis et commentaires.

La voiture est en cours de démontage......j'attends la réponse du garage.

 

Par contre, je suis assez surpris de lire certains commentaires qui disent que l'embrayage est considéré comme une pièce d'usure...et que l'on ne peut pas parler de problème de conception mais bien d'utilisation quand ça arrive à 13500 kms.

Alors que la personne qui conduit la voiture a son permis depuis 50 ans et qu'elle n'a jamais flingué aucun embrayage aussi tôt sur aucune autre voiture avant la Mini. Car entre remplacer un embrayage à 150.000 kms et à 13.500 kms, il y a une marge....

 

Mais bon, ça sert à rien de polémiquer la dessus tant que je n'ai pas reçu la réponse du garage.

 

PS : par contre, je tiens à signaler que depuis l'achat de la voiture, les quelques fois que j'ai roulé avec, j'ai toujours eu l'impression que la course de la pédale d'embrayage était bizarre. En effet quand on relache la pédale d'embrayage, il fallait quasi attendre plus de la moitié de la course de la pédale pour que la transmission se fasse. Et ça, ça m'avait toujours paru étrange. Car dans ma voiture ce n'est pas du tout comme ça. Mais bon je me disais qu'une voiture n'est pas l'autre.

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Invité §GAB572QS

Enfin, globalement, je pense qu'on était d'accord sur le fait que c'était quand même pas normal même si une mauvaise utilisation aurait pu l'endommager prématurément.

Le défaut de fonctionnement de l'embrayage n'a pas du apparaitre du jour au lendemain et il aurait alors fallu aller chez Mini dès qu'il s'est mis à commencer à dysfonctionner...

 

Il faudra voir ce que dit Mini...mais comme on disait, conceptuellement, c'est une pièce d'usure (qui s'use quand on s'en sert, qui s'use plus ou moins vite si on s'en sert plus ou moins bien) donc Mini ne va pas admettre facilement qu'il y a un problème "Mini" (toujours possible mais très rare) et non pas "conducteur" (moins rare) sur cet embrayage là.

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Invité §GAB572QS

Si achetée neuve en mars 2012, la garantie étant de 2 ans, le véhicule est toujours sous garantie.

 

master_mook.gif.52cda7292b0466bbca1c2be32aec720d.gif Oui neuve en mars 2012.

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